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  • Hypocrite
    a répondu
    J'aimais bien la microgestion des généraux du 3, même si les changements étaient trop faciles.
    Quant aux zones aéronavales, elles sont beaucoup plus contraignantes que le système d'HoI3, qui permet de définir des zones.

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  • Benoît
    a répondu
    Vous pouvez retrouver la vidéo ici.

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  • MyStiMba
    a répondu
    Et bien c'est plutôt très positif tout cela.
    L'ensemble m'a l'air bien mieux réfléchi et pensé que HoI3 au niveau ergonomie (ce qui n'est pas très dur je vous l'accorde)

    Pour une pré-alpha, c'est très encourageant, d'autant plus que l'amélioration de l'ergonomie est leur point fort depuis qq années (enfin il travaille dessus quoi ! EUIV, CKII)

    Pour le reste, j'attends d'avoir un peu plus de concret, mais le III étant déjà assez épais, je les voit mal régressé.

    Point de vue perso: cela s'annonce un peu comme EU IV, càd qu'on ne change pas tant le fond que ça dans le sens ou ils se contentent de piocher dans les bonnes idées des précédents et ils mettent le paquet sur l'ergonomie afin de simplifier la prise en main et donc de conquérir un plus large public. Ça me va

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  • Benoît
    a répondu
    Petit point on décortique les screens.

    Spoiler:


    Concernant le choix des généraux, voir d'un simple coup d'oeil qui peut commander combien d'homme est un gros plus en terme de visibilité. Les médailles doivent probablement représenter les traits de HOI3.

    Spoiler:


    Les lignes jaunes et bleues semblent bien indiquer du ravitaillement militaire/civil puisqu'elles vont de port ami à port ami.

    Spoiler:


    Concernant le plan de bataille, il semble très simple à dessiner avec également la possibilité de défendre dans un premier temps puis attaquer plus tard. La répartition des divisions entre les différentes flèches se fait facilement en sélectionnant les divisions puis en cliquant sur la flèche.

    Spoiler:


    La carte stratégique permet de se faire une première idée des zones navales. On remarquera qu'une fois la supériorité aérienne atteinte sur l'Italie, cette dernière n'a plus beaucoup d'endroits pour se défendre.

    Spoiler:


    Le twitch et l'image ne permettent pas d'apprécier, mais les indications sur les chances de détection sont intéressantes pour analyser rapidement la situation.
    A voir car en comparant ce screen avec celui du DD sur le combat aérien, j'ai l'impression que les aéroports sont limités à un par région stratégique ou un quelque chose de similaire.

    Spoiler:


    Comme annoncé en partie et comme sur EUIV, l'espionnage est transféré sur la partie diplomatique. On peut aussi voir facilement si le pays a des besoins en ressources.

    Spoiler:


    J'espère clairement qu'ils vont diminuer les icônes pour limiter le scrolling.

    Spoiler:


    Malgré la limitation des chasseurs, on conserve un certain nombre d'avions.

    Spoiler:


    A l'heure actuelle, le convoy est toujours présent.

    Spoiler:


    Les objectifs ressemblent aux missions de EUIV.

    Spoiler:


    Les gains et malus concernant ici la puissance politique. Le fait de prendre l'objectif fait perdre 10 de puissance militaire mais le réussir fait gagner 20. Cela donne de plus le modificateur de réoccupation de la Rhénanie à la France.

    Spoiler:


    Il est possible de sélectionner des ministres qui vont octroyer des bonus mais peuvent amener des problèmes de vision sur la guerre avec les autres ministres.

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  • Izer51
    a répondu
    Ils ont commencé leurs campagne de pub sur youtube

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  • King_GeorgeV
    a répondu
    Britain ?! J'espère que c'est un nom temporaire...

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  • Benoît
    a répondu
    C'est l'heure!
    Donc je suppose quelque chose du genre 1 sec = 1h en vitesse 2/3. Par contre la vitesse 5 va très vite.

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  • yahiko
    a répondu
    C'est quoi à peu près l'unité de temps sur HOI3 ?
    Sur EU4, une seconde environ c'est 1 jour (en vitesse 3)

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  • bisthebis
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    Le cycle existait déjà, là c'est juste visuel pour mieux le prendre en compte.
    Il n'était visible que sur la minimap avant. Mais en effet il était existant du point de vue du jeu.
    Après en vitesse 5 je suppose que ca risque de piquer aux yeux en effet

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  • Benoît
    a répondu
    De près, que vous utilisez plus souvent, c'était mieux fait je trouve.

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  • yahiko
    a répondu
    Ca pique les yeux en effet...
    Au tour par tour, ça passerait nickel, mais en RTS... faut pas être épileptique

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  • maldone
    a répondu
    oui voilà c'est ça le probleme, tu aurais un cycle jour nuit un peu comme avec les saisons sur EUIV, de maniere progressif, ça passerait niquel.

    Là c'est la boule de disco quoi

    l'interface est bien austère aussi, mais bon, on garde espoir que tous ceci serait revus pour la sortie.

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  • Benoît
    a répondu
    Le cycle existait déjà, là c'est juste visuel pour mieux le prendre en compte.

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  • bisthebis
    a répondu
    Le cycle jour/nuit est excellent j'trouve.
    Par contre la carte est quand meme vachement flashi.
    Les plans d'invasion ont l'air d'etre foutrement bien concus

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  • yahiko
    a répondu
    Le cycle jour/nuit est un fail imo. Ca ne m'incite pas à rentrer dans la série des HOI

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