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  • LeFoureur
    a répondu
    Et tant mieux, car ce qui me plait dans HOI (micro gestion.)

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  • Benoît
    a répondu
    C'est prévu, je n'ai pas vu si Rem a placé les infos sur la première page.
    Il sera toujours possible de gérer les unités de manière individuelle.

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  • Brune
    a répondu
    Peut-être qu'ils laisseront la possibilité au joueur de choisir de micro-manager ou non, comme l'économie de Victoria II!

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  • Benoît
    a répondu
    Le micro-management ne veut pas dire que c'est élitiste ou bien pensé, cela peut aussi être une incapacité à créer un mécanisme capable de gérer un aspect du jeu de manière fluide.

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  • lepicrouge
    a répondu
    si tu donnes des ordres à l'IA sans micro-managment... ça perd de la saveur. SI c'est pour dire, attaque là, et tu attends comme dans un jeu dé (même si tu as organisé avec la bonne combinaison) je ne vois pas vraiment l'intérêt du truc

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  • Brune
    a répondu
    Les jeux PI casualisés? Quid de CKII et EUIV?

    L'améliorations la plus importante des jeux paradox ces dernières années, c'est l'interface et les graphismes. Je n'avais jamais eu le courage d'acheter HOI3 à cause de sa complexité et de l'interface. Je leur fais confiance pour le rendre plus facile d'accès.

    Général Ishiwara, je réaliserai votre rêve!

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  • Zaariel
    a répondu
    Surtout l'aviation et le naval.

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  • Benoît
    a répondu
    Plusieurs aspects peuvent cependant gagner en ergonomie comme l'aviation et le naval.
    Et là on parle seulement d'ergonomie.

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  • lepicrouge
    a répondu
    Bah oui tu connais s'il y a pas un joli skin, c'est moche. Moi je me vois mal déplacé 1500 brigades avec les skins. HOI était un jeu élitiste et c'est pour cela qu'on l'aime

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  • Zaariel
    a répondu
    L'immersion, peut-être, la lisibilité, pas vraiment.
    Globalement ce qu'on voit le plus dans HOI3, c'est des listes sans fin!

    Je me rappelle du calvaire rien que pour passer mes troupes allemandes du front polonais au front français puis au front russe. Ou bien pour réorganiser la flotte japonaise en début de partie...
    Un cauchemar!

    @ Lepic : oui et non.
    Quand je dois bouger chaque infanterie à la main pour gérer un front, je ne me sens pas du tout "commandant en chef d'une nation", mais bel et bien "larbin qui bouge les unités les unes après les autres".
    Je fais d'ailleurs exactement le même procès d'intention à Combat Mission où on est supposé gérer une troupe au niveau tactique, et sous prétexte "de simulation", on doit donner manuellement à chaque homme l'ordre de tirer... Pour moi c'est ridicule.
    Finalement au contraire, un bon jeu de ce genre ne devrait pas nous laisser la possibilité de micro-gérer, pour que seules les décisions macro l'emportent... Histwar est à mon sens le modèle à suivre, à l'ergonomie près...

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  • lepicrouge
    a répondu
    Déjà HOI 3 n'est pas si récent que cela. C'est une simulation historique orientée sur la tactique militaire. Causualisé cette partie, c'est saccagé la licence. J'en ai un peu marre de lisser les jeux sous prétexte que c'est complexe. Mince les joueurs sortez-vous les doigts du c...

    Chaque licence avait son identité : Europa la diplomatie, ck la politique avec des éléments RPG, HOI le militaire, victoria l'économie. Non et non je ne veux pas d'un HOI qui ne soit qu'une copie d'Europa.
    Dernière modification par lepicrouge, 23-01-2014, 18h56.

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  • Benoît
    a répondu
    Pour un jeu pareil moins vu que tu dois utiliser les pions wargame pour une meilleure lisibilité. Dès lors sauf à faire une carte avec un design permettant de voir météo/géographie facilement, le reste est assez peu utile concernant les graphismes.

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  • Learchusfull
    a répondu
    Les graphismes aident quand meme à l'immersion et à la lisibilité

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  • Zaariel
    a répondu
    HOI3 est complexe, mais ça ne serait pas un problème s'il était possible de macro-gérer dans les parties.
    Globalement ils ont tenté, d'add-on en add-on, d'améliorer ça, mais le problème reste le même : on doit tout gérer, des mouvements de chaque division au bombardement de chaque usine, à la sortie en mer de chaque flotte, etc...

    A côté de ça, le jeu souffre de quelques problèmes : une bonne part des menus sont inutiles.
    L'espionnage est une blague, la politique également, la diplomatie est ultra sommaire.

    La production et la recherche étaient pas mal, mais largement perfectibles.

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  • Captain Prussia
    a répondu
    Un peu déçu HOI III est assez récent j'aurais plus aimé un Rome Europa universalis.

    Toutefois si paradox réussit a décomplexifier HOI IV en les rendant un peu plus simple sans tombé dans la casualisation se sera une bonne chose parce qu'il faut être vraiment courageux pour gérer la floraison d'option :S ce qui m'a plus d'une fois décourager de poursuivre la plupart de mes campagnes.

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