X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK merci je vais guetter ça alors, une dernière question le jeu est en français ?

    Commentaire


    • La version française originale du jeu est très mauvaise et incomplète, mais tu peux trouver une version créée par la communauté ici. Le mieux reste quand même de jouer en anglais, une fois que tu auras pris le jeu en main .

      Commentaire


      • Pour être plus précis sur le temps dans le jeu.
        C'est ça peut aller du 1s=1h à la louche à 1s=1jour

        La marge est grande. Mais globalement en temps de paix, tu vas aller vite, et durant la guerre tu ralentis car tu as trop de chose à faire. Tout simplement.

        Sinon je te conseille de jouer en anglais, au début c'est chiant mais après on s'y fait et ça devient + simple. En plus ça sera plus simple pour toi d'aller piocher quelques infos sur les forums anglais en terme de guide et de fil de discussion sur certains sujets!

        Commentaire


        • Envoyé par MyStiMba Voir le message
          pas la peine de faire des flottes immenses de 15 navires et plus...c'est inutile
          J'espère un jour faire une partie multi contre toi

          Tu te trompes lourdement si tu crois que la marine se théorise comme ça, en tout cas, ça ne passera pas l'épreuve de la pratique. La marine doit être conçue en fonction de ce qu'il y a en face. "pas besoin de flottes de 15 navires" ? Bah si moi je fais une flotte de 20 navires tu vas jamais parvenir à grand chose je peux te l'assurer.

          Ceci pour dire qu'il n'y a pas de formule magique, il faut être réactif et avoir une architecture navale en fonction de la configuration d'ensemble et de ce qu'il y a en face.

          Commentaire


          • Dans la pratique vs IA, ça passe tout seul en tout cas ! Même face à 60 navires.
            Contre des joueurs, impossible à dire, trop peu d'expérience. Je te fais toute confiance la dessus.

            J'aimerai bien me confronter sur mer face à un adversaire effectivement, c'est ce qui me manque parce que l'IA...je préfère ne rien dire. lol

            Après mon idée est plutôt de faire plusieurs flottes (de 8 à 13 navires) au même endroit que de fusionner tout le monde.
            En terme de malus je ne sais pas comment cela fonctionne, en tout cas il ne me semble pas en avoir quand les différentes flottes sont au même endroit, alors que si j'ai mes 60 navires dans la même flotte, le malus est horrible

            "Ceci pour dire qu'il n'y a pas de formule magique, il faut être réactif et avoir une architecture navale en fonction de la configuration d'ensemble et de ce qu'il y a en face. " ==> Exact. Chaque conception à son point fort et son point faible, ce qui rend le jeu si riche, le tout étant de réussir à taper le point faible de l'ennemi avec son point fort. Et pour ça, pas de recette miracle...

            Commentaire


            • Et bien inscrivez vous tout les deux à la GPO qui commence mercredi.

              Stimba, je t'ai mis en Italien, je vais prendre le japonais (ou l'inverse si tu préfère).
              Aaltar, il reste de la place en Alliée

              Commentaire


              • Bonjour tout le monde,
                je suis maintenant mi 42 avec l'Allemagne. joli débarquement allié aux Pays Bas... ça sent la défaite avant l'heure. bref!
                j'ai une question: j'ai développé mes chars lourds modèle 43, mais toujours point de Tigre à l'horizon. J'ai toujours un modèle foireux de char lourd tout moche. idem pour les chasseurs de chars, ça sent la vieille daube. Vous savez quelles techs il faut développer pour les rendre dispos? merci

                Commentaire


                • Tu es sur que c'est pas juste l'image qui est mauvaise? le nom du char est quoi?

                  Moi j'ai bien des Tigre, mais l'image ne le montre pas



                  Sinon attention, il ne suffit pas forcement d'upgrader les 4 techs du chars, mais faut aussi s'occuper d'augmenter le Schwerpunkt et Blitzkrieg

                  Commentaire


                  • Merci pour vos réponses
                    J'utilise également plusieurs flottes dans le pacifique :
                    - une de porte-avion avec des destroyers et croiseurs légers, un peu en retrait qui assure la couverture aérienne
                    - une de cuirassés chargé de fournir l'appui feu à terre
                    - plusieurs flottes légères de quelques destroyers chargé de prévenir toute fuite ou toute arrivé de flotte ennemie
                    - la flotte de débarquement
                    En choisissant les îles ou la flotte ennemies est basé, ça permet de détruire une grosse partie de ses navires.

                    Commentaire


                    • Je pense pas que les doctrines soient importantes pour changer le nom du char. Après tout, elles ne changent pas les chars en eux mêmes, juste la façon de s'en servir.
                      Et l'image des chars (mais aussi des avions) est souvent foireuse, sur l'image de Tef' nous avons un superbe... T-35 russe
                      Dernière modification par Mareterra, 15-04-2014, 18h47.

                      Commentaire


                      • As-tu financé l'amélioration de tes troupes via ton IC ? (on sait jamais)

                        Commentaire


                        • ah oui merci Tef'. C'est la photo qui égaré! quelle laideur ce char!
                          petit question de débutant additionnelle: j'ai un problème de ressources avec l'Allemagne. jusqu'à présent c'était le métal qui me posait problème, maintenant ce sont les matériaux rares. J'ai beau essayer tout un tas de trucs au niveau de la diplo et améliorer la technologie qui donne +15% de production, systématiquement mi 41 (avant d'envahir l'URSS), j'ai plus de matériaux rares. et impossible de commercer pour en acquérir, les britanniques coulent la plupart des bateaux de marchandises et les européens ne sont pas assez fournis pour commercer avec moi. Du coup ça réduit à moins de 50% ma capacité de production, ce qui est pas très glop avant d'aller me faire massacrer dans les étendues russes. Avez vous le même problème d'approvisionnement? si oui, comment faites vous pour gérer ça? merci beaucoup

                          Commentaire


                          • Salut ! A peu près même question que Jao la Frite mais , encore avec l'Allemagne, comment faites vous pour ne pas être en négatif niveau pétrole ?
                            J'ai mis l'onglet diplo en géré par l'IA, me disant que le commerce passait par la et je voulais pas me prendre la tête avec ça .
                            Je suis en '37 et je suis en chute pour les matériaux rare et le pétrole.
                            Merci d'avance.
                            Dernière modification par Kellermann, 18-04-2014, 09h59.

                            Commentaire


                            • Commercer avec tonton USA + Roumanie/Bulgarie/Italie (les 3 sont en excédents de matériaux rares)

                              Bien évidemment, si vous laissez faire l'IA, ces pays vendront leurs excédents à d'autres pays et il sera après trop tard pour demander la part du gâteau
                              Le commerce se fait dès 1936 ! Plus vite vous obtenez les contrats, plus vite vous obtiendrez les ressources et ce durant de longues années

                              Commentaire


                              • Ah ouais tonton USA qui me file 50 de pétrole par jour... Bon sa coûte un peu mais avec tout ce que je produis en allemagne j'exporte et j'ai un peu de fric.

                                Merci du conseil. Sinon où sont les principaux puits de pétroles et les sources de matériaux rares ? Norvège au début puis russie à terme ?
                                Et aussi, comment produire des avions de transport pour mes futurs para ?

                                Merchii
                                Dernière modification par Kellermann, 18-04-2014, 12h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X