X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A toi de voir selon ta stratégie.

    L'annexion t'offre de l'économie, des ressources et du leadership dépendant du régime que tu imposes sur place (onglet politique). En échange des révoltes peut arriver, soit aléatoirement soit soutenue par les alliés.
    Satelliser te permet d'avoir un mineur avec toi qui est autonome. Il garde son armée en place mais l'améliore avec ses propres ressources, te demande de l'argent...

    Satelliser est moins bon je trouve, mais pour un apprentissage du jeu c'est sans doute moins pénible à gérer. A toi de voir comment tu le sens avec cette variable à prendre en compte.

    Pour l'occupation, cela dépend de plusieurs variables mais je trouve que ce sont des choix inutiles pour pas grand chose. Les révoltes sont chiantes au possible si tu n'as pas de troupes proches, cela t'oblige à regarder ailleurs que la ligne de front.

    Commentaire


    • Personnellement j'annexe car les puppets ont la facheuse tendance à ne rien faire de bien. En outre, ça me donne directement les ressources stratégiques dont je vais avoir besoin.

      Je passe certains pays en occupation totale mais je surveille aussi ma consommation de ressources car ça épuise bien plus rapidement le stock. A faire avec parcimonie donc sous peine de se retrouver dans une pénurie douloureuse.

      Envoyé par Benoît Voir le message
      Pour l'occupation, cela dépend de plusieurs variables mais je trouve que ce sont des choix inutiles pour pas grand chose. Les révoltes sont chiantes au possible si tu n'as pas de troupes proches, cela t'oblige à regarder ailleurs que la ligne de front.
      Dans ma dernière partie avec l'Allemagne j'ai augmenté ma CI de 60 (280 > 340) donc c'est loin d'être si inutile que ça
      Dernière modification par Aaltar, 22-08-2014, 13h02.

      Commentaire


      • Perso, j'annexe toute l'Europe de l'Ouest (France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède) plus la Pologne, et je satellise les pays d'Europe centrale (Hongrie, Roumanie, Yougoslavie, Bulgarie). Leur apport en IC est pas énorme, en temps que satellite tu reçois leurs ressources excédentaires et tu économises des forces d'occupation et de défense côtière.

        Commentaire


        • Envoyé par Aaltar Voir le message
          Dans ma dernière partie avec l'Allemagne j'ai augmenté ma CI de 60 (280 > 340) donc c'est loin d'être si inutile que ça
          Par inutile je visais l'ensemble des choix qui sont nombreux alors qu'il est possible d'en avoir moins et garder les grandes orientations. Mes conseils sont adaptés pour Akho qui débute sur le jeu, je ne suis pas certain que tout ce que modifier l'occupation implique de gérer soit simple pour un début dans le jeu.

          Commentaire


          • Merci les mecs !

            Encore un petit lot de question :

            - Que signifie le symbole que j'ai entourer ?

            Spoiler:


            - Comment on modifie les théâtres de guerre ?

            - Et, comment on transporte des troupes dans les avions de transports ? J'y arrive pas !

            Commentaire


            • - Ca signifie que ton pacte de non-agression avec l'URSS arrive à expiration. Un conseil, met le jeu en anglais si tu veux des textes complets.

              - Pour voir théâtres d'opérations sur la carte, sélectionne le mod 'hq' dans la barre de séparation de la carte. Pour modifier les théâtres, sélectionne un QG de théâtre d'operation et tu aura une icône avec une carte bicolore avec une flèche à côté. En cliquant dessus, tu pourra édité les assignation de théâtre.

              - Il faut pour cela un avion de transport, une division de parachutiste, et que les deux soit sur la même province. Tu pourra alors chargé les paras dans leurs avions via l'icône situé à côté de celle permettant de les charger dans un bateau.

              Commentaire


              • Envoyé par L'oncle Sam Voir le message
                Perso, j'annexe toute l'Europe de l'Ouest (France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède) plus la Pologne, et je satellise les pays d'Europe centrale (Hongrie, Roumanie, Yougoslavie, Bulgarie). Leur apport en IC est pas énorme, en temps que satellite tu reçois leurs ressources excédentaires et tu économises des forces d'occupation et de défense côtière.
                La roumanie donne du pétrole, c'est une grave erreur de la laisser

                Commentaire


                • Mais tes satellites te donnent toutes leurs ressources qui dépassent 1000, ce qui règlent le problème du pétrole.

                  Commentaire


                  • Je l'ignorais

                    Commentaire


                    • Toutes les caractéristiques des états fantoches : http://www.hoi3wiki.com/Puppets
                      Ils ne sont vraiment intéressant qu'en jouant l'axe, en tant que Soviétique, autant les annexer ce que l'on conquiert.

                      Commentaire


                      • Juste pour te faire remarquer deux petits points Akhôrahil:

                        - dans ton screen, j'ai pu remarquer que tu avais 99+ d'espions. Pour info, tu ne peux dépasser ce chiffre, donc le leadership que tu dépenses pour faire des espions au-delà de 99 part...dans le vide !!!

                        Augmentes tes missions d'espionnages et/ou réduit la jauge afin de débloquer d'autres choses via le leadership.

                        -beaucoup de tes troupes ne sont pas rattachées à des chaînes de commandement (armées/corps d'armées). Sache qu'il est généralement préférable que chaque unité y soit rattaché afin d'une part d'obtenir les bonus (si tes unités sont très distantes, tu peux sauter qq éléments de la chaîne pour avoir une plus grande portée) et d'autre part d'y voir plus clair dans ton menu déroulant à droite


                        Bon jeu à toi et bon courage pour Barbarossa !!!!

                        Commentaire


                        • Merci pour les remarques x) !

                          Commentaire


                          • Heu si tu peux dépasser les 99 espions, si tu vas dans le panneau espionnage tu verras une ligne 'free spies' qui peut en contenir plus de 99.

                            Commentaire


                            • salut tout le monde,

                              à propos d'espionnage, concrètement, c'est utile de dépenser des points de technologie là dedans? parce que je vois pas tellement le bénéfice de la mission "contre espionnage". Et puis pour les autres options, ça implique une forme de micro management pays par pays qui est assez pénible je trouve. D'ailleurs je n'aime pas trop le système d'influence diplo et d'espionnage lié qui est hérité de Victoria II je crois.

                              autre question si qq'un a une réponse: je rejoue l'Allemagne en mode hard (curieusement la campagne de France est bcp moins facile qu'en mode normal!) et la France vient de capituler. Comme prévu, l'italien agresse l'anglais en Afrique du Nord et prend une rouste en moins de deux. J'aimerais faire traverser quelques divisions pour refaire une Afrika Korps. Dans HOI II je prenais temporairement le controle de la flotte italienne pour faire passer mes troupes. Là ça me semble impossible? Comment faire pour faire traverser la Méditerranée à mes troupes dans ce cas, sachant que Gibraltar et Suez sont britanniques et que l'accès la Méditerranée m'est impossible?

                              merci bcp par avance pour vos réponses.

                              Commentaire


                              • Pour l'espionnage, il faut juste atteindre les 10 espions dans ton pays en début de partie, mettre la plus haute priorité sur le contre-espionnage et ensuite choisir entre soutenir le partie au pouvoir ou l'unité nationale.
                                Après pour les missions extérieures, l'espionnage militaire permet de connaitre les positions de l'ennemie, particulièrement utile dans le pacifique pour localiser les flotte adverses, mais tu peux très bien t'en passer.

                                Pour l'Italie, ton seul moyen est de conquérir la Yougoslavie et de créer une flotte de transport que tu déploiera dans un des ports Yougoslave, autant dire, laisse tomber l'Afrique et concentre toi sur la Russie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X