X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci, en ce qui concernant l'Allemagne, est ce que c'est important de construire une flotte imposante de cuirassé et de croiseur lourd si je compte envahir l'Angleterre ou mes bombardier tactique feront l'affaire pour empêcher la flotte ennemi de me nuire?
    Et pour ceux qui joue avec la version anglais, Est-ce que c'est facile à comprendre? ( J'ai un niveau d'anglais moyen) Car j'ai beau avoir installer une version fr améliorer par les moddeurs mais j'ai encore beaucoup de texte incompréhensible et cela empêche de bien comprendre tel ou tel bonus donné par tel technologie par exemple.

    Commentaire


    • Un débarquement ne se fait pas instantanément.Pendant un moment assez long, tes troupes sont vulnerables sur leur barge
      Donc il est clair qu'il faut les proteger. Je pense qu'il faut donc avoir quelques navires.
      Les bomberdiers tactiques ne suffisent pas, selon moi, a te proteger des navires anglais. D'autant qu'il en construit tout le temps
      Tu peux aussi faire un paquet de parachutiste et prendre un port avec eux rapidement

      Commentaire


      • L'invasion de l'Angleterre n'est pas une priorité quand on joue l'Allemagne. L'investissement nécessaire dans une flotte capable de rivaliser avec la marine anglaise est trop conséquent et amène à négliger le développement d'importantes capacités terrestres en vue des énormités à réaliser sur le front russe.

        Il y a une ligne à changer.

        Program Files\Paradox Interactive\Hearts of Iron 3\
        (ou steam\steamapps etc...)

        settings.txt

        gui={
        language=l_english
        }

        Remplacez l_english par l_french

        Commentaire


        • Merci pour vos réponses , cela m'aide beaucoup
          En faite, j'avais pensé qu'un fois l'Angleterre débarrasser, je pourrai transférer des troupes du front ouest vers le front est et ainsi aider dans l'invasion de l'URSS qui n'est pas évident à réaliser.
          J'ai surtout peur de faire la même erreur de devoir géré 2 fronts en même temps. Et puis une fois l'entrée des États-Unis, c'est fini de l'Allemagne.

          Commentaire


          • Salut tout le monde,

            la question du jour. Je remarque qu'en fin de partie (1 fois avec l'URSS, 1 fois avec les USA), la recomposition géographique et politique des états laisse copieusement à désirer. Par exemple, dans ma dernière partie avec les USA, j'ai "libéré" l'Italie. A l'exception de la Sardaigne qui du coup a été "libérée" par l'URSS (d'où qu'il débarque le soviet???). Conséquence: je peux recréer l'Italie qui a capitulé, mais la Sardaigne, qui doit être un territoire national italien je pense, reste rouge. Et quand bien même l'Italie a capitulé, des troupes sont encore retranchées quelque part dans la mer Egée et continuent la lutte histoire de bien crever pour rien.

            Idem du coté du théatre asiatique. j'ai conquis le Japon ("USA enforced conquest of Japan"). Le Japon a vraisemblablement capitulé. Mais la Corée et la Mandchourie continuent la lutte avec des troupes japonaises. J'ai l'impression qu'il ne pourra y avoir de paix avant que toutes les troupes nippones aient déposé les armes. curieux aussi non?

            Pire que tout: en Europe, ça ressemble à un gruyère abominable. En 43, j'ai déclaré la guerre au régime de Vichy en choisissant le wargoal "restore France". Les possessions de Vichy en Afrique ne tardent pas à s'effondrer et je débarque en Provence en même temps que je remonte la botte italienne. Mais là des français libres visiblement se soulèvent un peu partout et des provinces sont récupérées par le joueur britannique il me semble! Et Jeanne d'Arc alors, qu'est ce qu'elle fait? Pendant ce temps, le soviétique fonce à toute blinde au travers de l'Europe (l'IA est-elle scriptée pour que le joueur allemand n'aille jamais plus loin que Kiev et se fasse démonter par la suite?). Après un débarquement réussi dans le nord de la France, je fonce aussi vers l'est à toute allure et mes armées et les armées soviétiques font leur jonction du coté de Munich. L'Allemagne se rend. Joie! Mais alors là... le conséquence politique est: l'Allemagne récupère son territoire national de fin 1940, c'est à dire avec Autriche, Sudètes, Pologne de l'Ouest et même France de Vichy!!! et je suis en trêve avec eux donc impossible de reconstituer la France. L'Allemagne conserve même un bout de la Hongrie sans frontière commune avec elle... Les Pays Bas et la Belgique sont devenus staliniens bien que non occupés. Idem pour le Danemark et la Norvège.

            Bref, c'est du grand n'importe quoi. Est-ce que c'est quelque chose d'habituel (et donc le jeu ne gère pas du tout les notions politiques de fin de guerre)? ou alors j'ai raté un truc? ça nuit quand même copieusement à l'intérêt du jeu en fin de partie.

            D'autre part, dans les objectifs de victoire (points), un message apparait me disant que le Commintern a réalisé 9/14 objectifs et qu'il va bientôt gagner. Holly shit!!! Dépité, je finis par lâcher la partie où je constate malgré tout la victoire des Alliés... Mais dans mes objectifs de victoire par exemple, j'aurais du avoir 1 point (?) pour Overlord que j'ai pas. C'est bien mignon tout ça mais j'ai débarqué comme un pro dans le nord de la France à l'été 44, je vois pas comment je pourrais mieux overlorder que ça. Des idées sur ce point également?

            En tous cas, un point super intéressant de ma dernière campagne avec les USA c'était la guerre dans le Pacifique, vraiment passionnant. Mais bon avec les ressources inouies de l'oncle sam, on finit je pense nécessairement par gagner contre l'IA; ça doit être bien balaise coté japonais en revanche. Super intéressant de mener de front un théâtre dans le Pacifique, un autre en Inde, un troisième dans la Méditerranéenne et un ptit dernier en France. Mais la fin de partie... gross katastrof herr leutnant.

            Commentaire


            • Le seul moyen d'améliorer ça, c'est les mods qui ont ajoutés des évènements divisant l'Europe en suivant le schéma historique.
              Clairement, le Pacifique est le théâtre le plus intéressant à jouer, surtout avec le Japonais qui je trouve est le seul pays qui doit établir une véritable stratégie de guerre pour pouvoir l'emporter (ou du moins ne pas se faire envahir).

              Commentaire


              • J'adore le théatre pacifique coté japonais. C'est bien le seul qui me fait frémir du cul avec la défense russe devant Barbarossa.

                Commentaire


                • Le front de l'est avec le teuton sous Black I.C.E est sympa aussi niveau pression.

                  Commentaire


                  • C'est bien coté russe qu'il sera toujours le plus passionnant, il y a une réelle impression d'effondrement qu'il faut parvenir à contenir, c'est trépidant. C'est de loin le front défensif le plus intéressant à jour de tout HOI3, on doit mener de vraies stratégies basées sur l'engagement et sur une planification au long terme qu'il faudra toujours tenter de conserver. J'aurais même tendance à dire que c'est probablement le seul engagement qui fait qu'on doive s'en tenir au plan initial alors que les autres peuvent et doivent toujours évoluer en fonction de la situation. Le front russe lui s'inscrit avec un dénouement plus long et il faut tout faire pour ne jamais se mettre en position de s'avouer vaincu. Sauver ses troupes est la grosse difficulté et reste le point central de la stratégie à mener, il faut amener l'allemand le plus loin possible autant en terme de distance que de durée. Tiens, ça me donne envie !
                    Dernière modification par Aaltar, 04-06-2014, 07h44.

                    Commentaire


                    • Le principal défaut du front de l'est à mon avis est le manque de progressivité.
                      Tu peux avoir un allemand devant Léningrad et Moscou en décembre et un Russe à Varsovie l'année suivante. La montée en puissance Soviétique est bien moins bien représenté que celle de l'américain.

                      Commentaire


                      • Envoyé par L'oncle Sam Voir le message
                        Le front de l'est avec le teuton sous Black I.C.E est sympa aussi niveau pression.
                        Tant que j'ai un joueur de black ice sous la main. Dans ce mod j'ai bcp de problème sur la composition de mes flottes.
                        Tu utilise qu'elle composition pour tes flottes de lignes principale (avec cuirassée) et tes task force (avec Porte avions) ? Je galère un peu...

                        Commentaire


                        • Ca fait longtemps que j'ai pas joué avec le mod, mais si mes souvenirs sont bon j'utilise les mêmes flottes que sur la version de base. Je suppose que tu joue américain et que tu a activé l'option pour rendre le japonais plus fort ?
                          Tu peux investir dans l'espionnage militaire sur le Japonais et voir ainsi la composition de ses flottes et t'adapter en conséquence.

                          Commentaire


                          • Bonjour tout le monde !
                            J'ai une petite question par rapport à la technologie...

                            Peut être que la réponse à déjà été donné mais je ne l'ai vu, donc désolé d'avance...
                            Voilà, je joue le Canada pour me familiariser avec l'économie et la gestion technologique. Après avoir fait quelques destroyer, j'ai vu que l'on pouvait augmenter leur déplacement. Voilà une fois la dite technologie faite, mes destroyer n'on pas vu l'amélioriation moteur se mettre sur eux alors que j'ai mis de la CI dans la modernisation.
                            Ai-je raté quelque chose?

                            Merci pour vos futurs réponses

                            Commentaire


                            • Mouhahahahahahahahahahahaha! Erreur de base!

                              Les navires de guerre ne peuvent pas voir leur équipement amélioré une fois construits, seul l'armement anti-aérien échappe à cette règle!

                              Commentaire


                              • Le sonar (ou le radar je sais pas) aussi je crois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X