Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO - Le retour du Judas - Screenshots et AARs

    Dans un souci de clarté, nous utiliserons ce topic pour vanter nos faits d'armes et partager l'évolution de nos nations.
    Ce premier post sera régulièrement mis à jour, afin de suivre le déroulement de la GPO.

    Mais tout d'abord, la liste des participants ainsi que de leur nation respective :
    • Restif : Angleterre > Grande-Bretagne
    • Benoit : France
    • Mekaz : Castille > Espagne
    • bisthebis : Aragon > Milan > Bourgogne > Pays-Bas
    • =VDV= Caron : Venise
    • Pierrus21 : Suède
    • pololol : Danemark
    • tchiocapo : Palatinat
    • charles du 27 > Gouggar : Ottomans
    • RedTovarich : Pologne
    • DiderLord : Brandebourg
    • King_GeorgeV : Vijayanagar
    • Bloody : Mameloukes
    • Dunke : Moscovie > Russie
    • leviath : Portugal
    • LeFoureur : Écosse > Autriche
    • L'historien du Dimanche : Japon
    • boomer91 : Ming
    • Hypocrite : Bourgogne
    • Caulaincourt : Hanse
    • Radek : Etats Pontificaux


    Maintenant, les cartes et AARs :
    Dernière modification par Restif, 21-09-2013, 05h14.

  • #2
    Les barrés, ils ont changé avant ou pendant la partie ?
    Et comment tu fais pour exporter la map ?

    Commentaire


    • #3
      Pendant la partie. Et F10 pour prendre des screenshots .

      Commentaire


      • #4
        Alors AAR de 1444 à 1463 du point de vue du Ming :

        Étant un peu seul de mon coté de la planète, je n'ai aucune interaction avec les autres joueurs, pour le moment l'Empire se contente d'augmenter ces terres. Une période de croissance de l'Empire, très peu de révolte même si quelque révolte coréenne et vietnamienne commence a paraître, augmentation de la richesse du pays, de son commerce, de sa stabilité. L'Empire commence seulement a ressentir la pression de ses pays voisins par le fait que ces derniers ont monté une coalition après la prise de territoires en Indochine, Corée et sa vassalisation.

        Bref une session tranquille pour l'Empire Ming

        Commentaire


        • #5
          Ca promet une Europe animée dans quelques tours

          Commentaire


          • #6
            Aragon :
            J'ai commencé paisiblement, un peu renforcé mon armée et construit 5 galères supplémentaires. Pendant ce temps-là, j'ai fabriqué une revendication sur la Corse. (génoise)
            Une fois la revendication faite, j'ai déclaré la guerre à Gênes, et j'ai facilement assiégé la Corse, que j'aurais pu annexer si l'Autriche n'avait pas accepté l'appel à l'aide de Gênes (puisque Genes fait partie de l'empire)
            Du coup, pour faire monter mon score de guerre, je me contente de garder la corse et d'utiliser ma flotte pour bloquer celle de l'autriche, qui préfère donc s'occuper de mes alliés italiens. Bref, tout va bien.
            Et pendant ce temps, la Castille me déclare la guerre. (casus belli de conquete)
            L'autriche me propose une paix à leur avantage, que je refuse (on a fini par une paix blanche)
            Le temps de ramener mes troupes en Espagne, je vois pleins de troupes françaises et portugaises en plus des castillanes, bref je vois que c'est foutu.
            Mekaz, qui hébergeait, avait quelques soucis techniques donc on ré-héberge la partie (en gardant la sauvegarde évidemment)
            Donc, pendant qu'on ré-héberge je profite pour changer de pays.

            Avec Milan, je joue paisiblement, je m'étends un peu aux dépends de la savoie et je prends la ligurie. (que j'ai plus tard fait ma capitale, pour exploiter le commerce génois au lieu de concurrencer les vénitiens)
            J'ai eu quelques frictions avec Venise, qui à annexé Ferrare, mon allié. Mais je n'ai rien pu faire puisque notre cher empereur à préférer aider les Vénitiens au lieu de protéger l'empire.
            Vers minuit, j'attaque modène pour l'annexer, elle était alliée à la savoie et à Sienne. Tout va bien. Sauf qu'avec les alliances en cascade () je me retrouve en guerre avec le pape (pas grave) mais aussi avec ce qui restait de l'aragon (pas trop grave) et donc avec Naples (en union avec l'aragon) qui est très dangereuse. J'ai donc quitté la partie (dodo) pendant que je perdais la guerre. Si j'en crois la carte du monde, la savoie m'a piqué Cuneo, le territoire que je lui avais pris, et Milan

            Commentaire


            • #7
              // Autriche - Saint-Empire :

              Après que l'ancien Empereur fût mis en exil en Inde par le redoutable, l'insaisissable LeFoureur, le saint-empire se devait d'avoir un chef puissant à sa tête pour chasser les infidèles des terres chrétiennes et redresser la mauvaise gestion du royaume fait par l'ancien dirigeant, l'Autriche elle aussi est en pleine reconstruction, après avoir été les voisins dociles des Ottomans pendant plusieurs années, décidé par l'ancien Empereur GV tabarnakforever chénulautriche, à la venue du messie les pactes avec les Ottomans ont étaient rompus ainsi qu'une mise en place d'un embargo sur ce même empire soutenu par la grande république de Venise ... L'Empire se doit d'être inflexible, à plusieurs reprises des armées ont traversés nos terres pour chasser les rebelles hérétiques ou toutes puissances cherchant à affaiblir nos positions ainsi que les nations mineurs affiliés à notre grand et respectable Saint-Empire ...

              Bientôt des avertissements seront envoyés au Brandebourg, l'expansion vers le sud devra s'arrêter immédiatement, la bohème faisant elle aussi honte à notre foi à tous subira notre courroux ... Nous n'oublions pas bien sûr les nations à l'ouest du Rhin, l'Empire surveille silencieusement, mais ne restera pas léthargique face aux nombreuses provocations établis jusqu'à maintenant ...


              // l'Ecosse :

              Restif et Benoît étaient tellement lâchent qu'ils ont cessés le conflit au début de la partie et le perfide Restif à eu la bonne idée de me rouler dessus alors que j'étais tous frêle et remplis de bonnes intentions ... Une attaque lâche un peu comme celle qu'a subis mon cousin Danois.
              Dernière modification par LeFoureur, 17-08-2013, 12h37.

              Commentaire


              • #8
                La guerre a duré un siècle, c'est l'histoire qui le dit.
                Et Nous avons gagné.

                AAR dans la soirée.

                Commentaire


                • #9

                  Royaume du Danemark - Union de Kalmar






                  9 Avril 1440 - Cristopher III Von Wittelsbach, roi du Danemark, de Suède et de Norvège, suzerain de Holstein
                  :


                  « Vive le Roi ! », tel fut le cri de bataille des armées danoise durant une des nombreuses batailles de la guerre d’indépendance suédoise, notamment celle ou 16.000 danois commandés par Fiedrich Wilhelm terrassèrent les 13.000 rebelles commandés par Goran Love Grip.
                  Une armée pugnace, une flotte vaillante et un peuple fidèle, tels sont les atouts des grands pays de ce monde, la suède (Pierrus21) n’en possèdent aucun et dès lors, les nobles suédois soulevés contre le Danemark ne pouvaient remporter cette guerre, et ce, malgré l’ingérence anglaise (Restif) qui tenta de lever le blocus.

                  Après trois années sanglantes et éprouvantes, les provinces suédoise déposèrent les armes et reconnurent de nouveau Cristopher III Von Wittelsbach comme souverain.
                  Mais c’est durant plus de trois ans que l’Union fut affaiblie par l’usure et les ravages de la guerre, notamment la suède dont la population excédée se souleva contre son nouveau gouvernement.
                  Années durant lesquelles les grandes puissances d’Europe que sont la Bourgogne et l’Angleterre s'affirment au détriment de la France et de l'Autriche.



                  A la suite de la guerre, le Roi du Danemark entama la construction d’une nouvelle flotte, pour que plus jamais l’Angleterre ne puisse ainsi pénétrer la mer Baltique et apporter soutien et assistances aux rebelles. Une flotte de guerre mais aussi une flotte marchande conséquente, pour renforcer le commerce danois. Dans le même but, l’île d’Osel fut prise d’assaut et enlevée à l’ordre de Livonie, renforçant la présence danoise en Baltique orientale.

                  Spoiler:


                  Dernière modification par Polo_lux, 17-08-2013, 15h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    D'ailleurs, vous faites comment pour gèrer le temps.? Simple curiosité.

                    Commentaire


                    • #11
                      On reste tout le temps en vitesse 2, vitesse 1 quand ça laggue, vitesse 3 quand on s’ennuie et que tout le monde a une bonne connexion (ce n'était pas le cas hier)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous rejoindrai Vendredi :3 Pour tester

                        Commentaire


                        • #13



                          Chroniques du royaume de France

                          Première session
                          1433-1457

                          Règne de Charles VII dit le diplomate
                          1422-1454


                          Alors que la guerre faisait rage entre la France et l’Angleterre, le roi anglais décida d’envoyer un traité de paix au roi de France le 11 novembre 1944. La propagande anglaise tend à justifier cela comme un acte de pragmatisme, mais notre bon roi savait qu’il était incapable d’épeler son prénom correctement.
                          Nous avons donc accepté la cession définitivement de tous les territoires français qui appartenaient à notre vassal et notre bon roi miséricordieux a daigné lui offrir 20 piécettes pour qu’il puisse se soigner.

                          La guerre étant signée, le bon roi devait maintenir garantir la paix intérieure du royaume. Le vil voisin de Province tenait depuis des années de provinces qui appartenaient de droit au domaine de la couronne. La guerre fut prompte et rapide malgré le soutien de la Lorraine à ce vil despote, elle paiera son insolence par le don de Metz au royaume tandis que la Provence lâchait ses territoires.

                          Alors que le royaume goutait à une paix bien méritée, des troubles survenait au sud des Pyrénées. L’ambassadeur de Castille venait avertir le roi qu’une guerre se préparait avec l’Aragon. Au terme d’une semaine de négociations sur les conditions de paix et de philosophie sur l’avenir de l’Europe, une alliance fut scellée.
                          De vils ragots de couloirs tendent à dénaturer cet événement en avançant ce qui n’est que pure calomnie. Les mauvaises bouches feraient circuler que les échangent auraient été plus directs à coup de :
                          « Mais je te dis que mes diplomates sont occupés ! Tu peux en envoyer un toi !
                          - Si tu n’étais pas aussi expansionniste aussi, on aurait pas besoin de remonter nos relations…
                          - Bon d’accord, mais tu fais le reste. »

                          La guerre déclarée, la France teint bien entendu son engagement. L’armée française, forte de 32000 hommes traversa les Pyrénées en quelques jours et engagea l’ennemi sur Girona. En deux jours, l’armée aragonaise fut brisée et l’armée de Castille était libre d’occuper le territoire.
                          Au terme de la paix, qui a du attendre les longs mois de siège castillans, la France récupérait le Roussillon. Une lettre fut alors adressée au roi de Castille pour le féliciter et lui souhaiter longue et glorieuse vie.

                          Diplomate d’excellence, le roi Charles VII négocia également le retour de Calais dans le giron français pour 20 pièces. L’offre fut acceptée par les bourguignons, récents détenteurs. La France retrouvait donc l’ensemble des territoires qui appartenaient aux anglais. Cette transaction scella l’amitié entre la Bourgogne et la France, un mariage eu lieu entre la cousine du roi bourguignon et un proche cousin de Charles VII.

                          Malgré cette bonne nouvelle, les anglais ranimaient les tensions. Les marchands anglais se montrent particulièrement actifs depuis la fin de la guerre, utilisant Bordeaux comme zone de commerce. Le roi d’Angleterre soutien leurs mercantiles entreprises en mettant à leur disposition des navires pour sécuriser le commerce, après quelques mois leur succès est indéniable.
                          Il faut protéger le commerce de Bordeaux, tel est le nouvel objectif du roi qui fait construire les infrastructures nécessaires à cette entreprise. La France se dote également d’une flotte pour protéger son commerce et fait concurrence aux anglais, reprenant rapidement ses droits.



                          En un an, la France réaffirme son contrôle sur le commerce bordelais et profite d’une rente bien méritée.

                          Le 22 octobre 1454, Charles VII meurt après de grands succès à la tête du royaume. Il laisse à son fils, Louis XI, un royaume bien géré et dont la centralisation est lancée.

                          Règne du bon roi Louis XI

                          1454-...


                          Le roi Louis XI n’a qu’un seul objectif, en finir avec les vassaux qui ruinent l’unité de la France. Le processus est lancé, à la fin de son règne la féodalité devra être en fin de vie.

                          Poursuivant le travail de son père à l’égard du duché d’Orléans, il l’intègre rapidement au domaine de la couronne. La nouvelle ne tarde pas à effrayer certains potentats locaux mais le peuple soutien les ambitions de notre grand roi.
                          Pour parfaire l’unité du royaume, la Bretagne devra être soumise. Une entreprise est donc lancée pour prendre les côtes d’Armor en décembre 1457, avec à sa tête le dauphin. La Bretagne obtient le soutien des savoyards, alors en pleine guerre en Italie.
                          En quelques semaines, la Bretagne est soumise tandis que la Dauphin mate des rebelles et l’armée savoyarde dans le lyonnais. Leurs armées n’étaient pas de taille pour affronter la glorieuse cavalerie française, nous n’avons pas subi de pertes substantielles.

                          Commentaire


                          • #14
                            amitié entre la bourgogne et la France, entre la France et la Castille. un roi de France qui abandonne ses alliés écossais et qui paye ses ennemis pour obtenir ce qui lui revient de droit et qu'il pourrait avoir par la force...

                            Commentaire


                            • #15
                              OWI UN AAR AVEC DES TABLEAUX :))
                              tkt polo sa ariv ^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X