X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sarrisse Voir le message
    Tithub, je t'assure que si tu reviens on ne va pas profiter de ton état pour te finir où je ne sais quoi, nous aussi on sort en mauvais état de cette guerre et on va remonter la pente comme tu pourrais aussi le faire...
    Même si tu es en mauvais état ton pays est très costaud (tu nous l'as bien montré d'ailleurs) et je pense que tu pourrais encore faire des choses intéressantes dans cette GPO...

    Enfin bref je trouve ça un peu bête d'abandonner cette partie pour une guerre perdue et ça serait quand même dommage de laisser couler un pays qui est quand même assez important dans toute la zone...

    En tout cas sache que si tu reviens on te laissera le temps qu'il faut pour te refaire une santé !
    Non mais j'ai reçu un pays pas en top état j ai essayé de le remonter et là je sais qu'il me faudra 3 4 sessions pour revenir et je ne pense pas que la partie durera autant d'où mon abandon, je me fais assez bash sur TS pour revenir mais pour moi c'est juste mort

    Bonne continuation et félicitations
    Dernière modification par tithub, 27-11-2016, 16h13.

    Commentaire


    • Envoyé par tithub Voir le message

      Non mais j'ai recul un pays pas en top état j ai essayé de le remonter et là je sais qu'il me faudra 3 4 sessions pour revenir et je ne pense pas que la partie durera autant d'où mon abandon, je me fais assez bash sur TS pour revenir mais pour moi c'est juste mort

      Bonne continuation et félicitations
      Et voilà quand y'a pas son allié noir ça se fait démonter ...
      Ça me dégoûte les gens qui abandonnent !
      Qu'on ne t'y reprenne plus !

      Sinon :
      1. Désolé pour hier soir j'étais crevé et j'ai considéré mes crashs multiples comme un signe divin pour m'indiquer d'aller au lit.
      2. Etant donné que je sens bien que ma présence empêche R2sus de continuer à blob de l'IA.
      3. Je m'emmerde royalement et après avoir tout fait pour pousser MES voisins à m'attaquer (0 forts, 3 tech militaires de retards, maintenir des petits stacks à la frontière, envoie de 80% de mes troupes chez le pape etc)
      4. ne voulant pas faire une guerre perdue d'avance sans avoir à appeler avec des alliés n'ayant pas le moindre intérêt dans cette guerre,
      5. je vais m'arrêter là.

      Commentaire


      • Il y a une erreur sur la carte, pourquoi le tibet n'est pas en violet foncé ?

        Commentaire


        • C'est pas hachuré pour les revendications?

          Commentaire


          • Je ne t'attaque pas justement pas je n'y vois aucun intérêt Scramouille...
            Tu es Bien Trop En retard Pour qu'une guerre soit intéressante à faire
            Après je suis un Bisounours, Pardon

            Commentaire


            • Avec le mois de Decembre et de Janvier qui vont être très chargé en revisions et de devoirs et à cause de l'augmentation de mes relations sociales, je vais devoir vous dire au revoir !

              Sechez ces larmes ! Je vous laisse sans regrets ! J'ai accompli mes objectifs, le Royaume des Magyars, en devenant le Royaume danubien de Roumanie est devenue une puissance régionale !
              Son bleu a marqué les historiens et géographes de Cathay en Irlande, son drapeau représentant la Renaissance et un nouvel espoir pour les droits des peuples !
              Son influence s'étandant des montagnes Slovaques aux Collines de Macédoine, des frontières de la Germanie aux bouches du Danube !
              Sa monarchie a su se faire respecter par les Empires de notre époque ! N'ayez crainte, les peuples de ce Royaume sont encore appelé à mener de grandes choses !
              Make Romania still great !

              Non mes amis ! Ne me retenez pas ! Quelqu'un de plus talentueux et dédié à la tâche qu'à le Roi de Roumanie d'éclairer le monde se présentera un jour ! Et qui que soit cet envoyé du Destin, je lui souhaite bonne chance et lui rappel le grand potentiel de la Quatrième Rome ! Qu'il soit soit un souverain éclairé et bon, comme je le fût. Je ne vous quitte pas totalement, puisque je resterais dans vos coeurs et dans vos esprits ! Non, ne pleurez pas ! Que les moments d'allégresses soient les seuls souvenirs qu'ils nous restent !

              En un mot comme en cent :
              Dernière modification par ludor, 28-11-2016, 12h44.

              Commentaire


              • Envoyé par R2sus Voir le message
                Je ne t'attaque pas justement pas je n'y vois aucun intérêt Scramouille...
                Tu es Bien Trop En retard Pour qu'une guerre soit intéressante à faire
                Après je suis un Bisounours, Pardon
                Le soucis c'est que ni toi ni Eliminé ou Stellâche ne veulent me faire de mal

                Commentaire


                • Yop les gens, je ne vais pas pouvoir être présent pour les deux prochaines sessions, du coup je pense que le mieux c'est qu'un autre joueur reprenne définitivement le pays, histoire de pas bloquer la zone. :/

                  Encore désolé et bonne game à tous

                  Commentaire


                  • Salut ! Ayant vu que le pape a était abandonner j'aimerais bien le reprendre si possible.
                    Dernière modification par ObyxX, 28-11-2016, 19h26.

                    Commentaire


                    • Alors à tout ceux qui ont dis que l'on était stupide en Italie de suicider nos pays, je les informe que pour ma part j'ai mis moins de 30min à rembourser la totalité de mes emprunts (je n'en ai plus aucun à la fin de la session), je surveillais avec attention que mes rebellions ne me fassent pas perdre de territoires au Maghreb et je n'ai reçu aucune aide extérieure hormis l'Autriche qui a accordé un accès militaire à Milan. Donc bon, je sais que je suis pas très bon mais je ne suis pas encore assez debile pour suicider mon pays pour 10 colonies et continuer une guerre en mode kamikaze si je savais que cela signait la mort de mon pays (surtout que je me suis engagé à la base pour un allié et non pour moi même). Je suis d'accord pour qu'on me traite de noob vu que je fais des erreurs et ne joue pas de façon encore très optimisée mais ne pensez pas non plus que c'est de la bêtise.

                      Pour Milan et le Pape il était également logique qu'ils se battent au delà du raisonnable vu qu'ils sont bloqués l'un par l'autre et que perdre cette guerre allait signer une forte régression de l'autre et possiblement sa mort à moyen/long terme.

                      J'aurais pu rester neutre en échange d'accords que le Pape me proposait mais assister au massacre (parce que oui ça aurait été un massacre) de Milan ne me semblait pas intéressant à jouer et on m'avait assez reproché jusque là d'être trop passif dans cette partie pour que je reste sans rien faire. De plus quoi qu'on en dise la guerre était plutôt bien équilibrée et difficile pour les deux camps (d'où les emprunts importants) et le camp vainqueur ne s'est défini que très tard, et encore parce que Tithub a abandonné, car c'était encore loin d'être gagné (notamment mes rebellions qui commençaient à arriver aux 50% de libération et que j'aurais du aller m'en occuper et laisser Milan gérer l'Europe quelques mois).

                      Voila voilà. Sinon je peux à nouveau financer si il y a des interessés, mes marchands sont de retour.
                      Dernière modification par Weyland_Stark, 29-11-2016, 12h18.

                      Commentaire


                      • J'ai surtout abandonné car niveau diplomatie je n'avais aucune solution de sortie (que ce soit en Afrique, avec la Hongrie/Roumanie, avec l'Espagne), le fait que je sois arriver tard explique peut-être cela, mais personne n'avait l'air intéressé par un plan avec le Pape d'où mes multiples attaques sur Milan car je considère toujours qu'un seul italien "fort" dans cette zone aurait été mieux pour Venise.

                        Après le fight était désepéré de mon côté et j'ai dû puiser plus que de raisons dans les emprunts (et encore j'ai reçu des dons...) mais voir Liquid donner l'accès alors que j'avais fait le plus dur et qu'à ce moment là j'avais quasi de quoi stab hit et encore peu d'emprunts aura été le coup de pouce de trop (comprener que je pars en explosant ma FL afin de faire face à la supériorité numérique en face, j'arrive à les repousser à wipe Venise et à le cantoner à ses territoires et que l'Autriche qui semble vouloir un statu-quo en Italie pour ne pas avoir de menace et donc rester à l'aise dans sa partie donne l'accès car elle considère que je vais trop prendre (ma réaction quand au fait que Venise rejoigne Milan étant excessive mais bon, dans le sud on est sanguin )) donne l'accès et je me retrouve dès lors en infériorité numérique avec plus de mp depuis bien longtemps pas de quoi tenir car 2 fois moins de mercos (2 pays en face) donc j'ai joué au plus stupide considérant que mon pays n'avait plus aucun intérêt (aucune diplo possible avec mes voisins).

                        Surtout voir l'Autriche me back alors que le pays s'est donné pour laa guerre des religions était pour moi aussi encore une fois un coup de couteau dans le dos (never ever trust taht man ) -> Liquid je t'aime quand même, tmtc

                        Le fight a été beau, je pensais vous mettre bien plus que cela en pls économique (Venise je comprends le remboursement rapide des emprunts pour Milan, il y a eu des accords à ce que j'ai cru comprendre).

                        Et oui Weyland je t'en veux toujours car je ne comprends pas (certes pas sortir de joueur mais pour moi c'était lui ou moi à terme vu le peu de diplo que j'arrivais à faire).
                        quant à tes rebels heureusement que la France était là

                        J'ai d'ailleurs hésité à briser la trève à la sortie de la guerre pour avoir Milan en 1vs 1 étant donné que tu n'avais pas rejoint la guerre précédente mais j'ai préféré quitter car c'eût été sale

                        ps: oui les guerriers africains auraient clairement fait la diff Scramouille déjà la guerre précédente avec eux je ne devais jamais gagner alors sans eux
                        Dernière modification par tithub, 29-11-2016, 13h03.

                        Commentaire


                        • Envoyé par tithub Voir le message
                          Et oui Weyland je t'en veux toujours car je ne comprends pas (certes pas sortir de joueur mais pour moi c'était lui ou moi à terme vu le peu de diplo que j'arrivais à faire).
                          Oui j'ai dû faire un choix et j'ai choisi Sarisse plutôt que toi. Déjà comme je l'ai dis précédemment je voulais quand même une guerre un minimum censée et non un massacre ; de plus les colonies que tu me proposais diplomatiquement je pouvais les prendre aussi par la guerre (ce que j'ai fais) tandis que les provinces milanaises ne sont d'aucun intérêt pour moi (pas de côtes) ; et enfin, tu n'étais pas encore dans la partie à ce moment là mais Sarisse m'a empêché d'être éjecter de la partie durant les premières sessions donc je lui devais bien une défense pour qu'il ne soit pas éjecté lui-même.

                          Pour finir je préciserais juste que quand Sarisse m'a proposé de t'attaquer avant que tu ne l'attaques, j'ai émis de fortes réserves et je n'étais pas du tout chaud car je réfléchissais encore à une possible diplomatie entre nous trois mais comme tu as attaqué quelques jours après... J'ai dû me décider à le défendre.

                          De toute manière on ne peut pas revenir en arrière désormais, je suis sincèrement attristé que tu le prennes si mal mais je ne regrette pas ce choix, et ce même si je meurs attaqué par quelqu'un d'autre à la session prochaine, je ne regrette pas d'avoir sauvé mon allié et d'avoir honoré ma parole, quitte à y laisser de la sueur, du sang et des larmes.
                          Dernière modification par Weyland_Stark, 29-11-2016, 17h48.

                          Commentaire


                          • Ca confirme ce que je pensais et justifie le fait que je quitte.
                            Je ne t'en veux plus qu'à moitié mais je ne comprends toujours pas comment tu peux privilégier des colo que tu aurais pu avoir contre de grosses provinces en dev (plus dev que les tiennes certes pas cotières mais apartenant à ton noeud commercial).
                            Après ma vision est certainement biaisée et je n'étais pas au courant des divers événements mais pour moi vous auriez dû me prévenir que la game était bloquée pour le pape ça m'aurait économisé 3 sessions :P

                            Commentaire


                            • salut tout le monde je serai ( le Portugal ) pas la les 2 prochaines sessions donc si quelqu'un et chaud pour me remplacer venez me voir sur steam
                              sinon si il n'y a personne pour le remplacer je pense que mon pays sera mort et je ne reviendrai pas enfin a voir
                              merci bonne journée

                              Commentaire


                              • https://www.youtube.com/watch?v=GryXjVHfewY

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X