X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par StarFall Voir le message

    Il n'était pas question de libérer des territoires je te signale, ont ne voulait que l'’accès militaire dans la paix.
    Ce n'est pas ce que la Perse m'a dit après la session...

    Commentaire


    • Envoyé par StarFall Voir le message

      Personnellement il était hors de question que je défende un pays qui à, a peu prés, tout fait pour me pourrir et dont la mort est principalement due a des mooves stupides par pure rancoeœure (personnelle ?) ainsi qu'une diplomatie relativement désastreuse. (même si a un moment j'ai hésiter a le défendre (ayant eu vent de son partage avant la session)mais je me suis vite ravisé)
      Tu oublie vite que c'est toi, qui a déclenché les hostilités sans même en discuter, j'avais un accord avec le Perse pour qu'il me lâche la Horde d'or contre pas mal de ducats, tu profite de mes difficultés à passer l'institution presse à imprimer pour m'attaquer, prendre des provinces sur l'Astrakhan pour qu'en suite le Suèdois me backstab? Ou que le Suèdois décide enfin de faire de la diplo après m'avoir pris Novgorod et enfin avoir passer l'institution en me proposant d'attaquer la République des Deux nations à deux, sans bien entendu récupérer un seul de mes cores en contrepartie mdrrr T'inquiète je te pardonne ton trou noir
      Mais sache au moins que tes idées imaginaires comme quoi j'ai tout fais pour te pourrir ou encore ma diplo désastreuse sont fausses aha
      De base c'était pas mon pays

      En 1) En imposant la paix blanche parce que Miox à chouiner comme quoi c'était dégueulasse de faire un 2 vs 1 sur lui pour un retour de core x), alors que pour rappel depuis que j'ai pris la Russie je ne compte plus le nombre de backstab ou les guerres déséquilibrés que j'ai subis et que depuis que tu as fais ça il est tout à fait normal que Ivo aille voir Miox puisque de mon côté ça n'avancera jamais. aha.
      En 2) Tu maintiens ton alliance avec la Suède(j'avoue j'ai fais une grosse erreur mais vous m'avez tellement pourrie le jeu que je m'en foutais royalement).
      En 3) En me prenant des territoires sur l'Astrakhan fallait pas t'étonner que je sois tenté de les récupérer.
      En 4) Avec un tel comportement vous poussez les joueurs à aller chouinner pour avoir de l'aide, OK prochaine GPO je vais faire pareil, le premier qui me déclare la guerre je fais le misérable, je pleure, je menace de partir, me faut des sous et là en faisant ça vous vous direz, "Il a géré sa diplo" c'est ça?

      Tu m'amuse Starfall
      Dernière modification par Aikiko, 12-12-2016, 01h31.

      Commentaire


      • Envoyé par Neroonian Voir le message

        La France se porte garant de la sécurité de la république de Venise, à tout hasard.

        snip.
        La majorité silencieuse de moi-même te soutient à 100% Ner. J'ai même retrouvé la carte qui prouve la revendication française historique sur Anvers et Amsterdam qui te reviennent donc de droit!



        Commentaire


        • Envoyé par StarFall Voir le message
          j'y aller pour une raison simple et précise c'est que sans moi la Perse se faisait éclater sans difficulté.
          Mewar éclate la Perse ?

          Commentaire


          • Je seconde les arguments de Ner. Pour la France, il est tout naturel de menacer de mort le Pays-Bas afin d'éviter toutes situations inconfortable devant la flotte anglaise. Après, pour ce qui est de la proportion des menaces, connaissant Ner, c'est du bluff.

            Je suis attristé par les évènements liés à la mort du Russe. Cette mort était de plus évitable (pour une session) si Aikiko n'avait pas craqué son slip avec les emprunts. Ce qui est énervant, c'est que seul la Pologne a été condamné pour sa complicité avec le meurtre du Russe. J'ai beau essayé d'exercer une certaine pression sur le Suèdois, je ne pense pas que je pourrai dépasser le Jutland.
            Dernière modification par Liquidstuff, 12-12-2016, 12h15.

            Commentaire


            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
              La majorité silencieuse de moi-même te soutient à 100% Ner. J'ai même retrouvé la carte qui prouve la revendication française historique sur Anvers et Amsterdam qui te reviennent donc de droit!


              J'en prends note pour le jeudi soir Neroonian
              Fais gaffe à tes fesses

              Commentaire


              • Envoyé par Neroonian Voir le message
                La France se porte garant de la sécurité de la république de Venise, à tout hasard.
                D'ailleurs, la république de Venise se porte garante de la sécurité des caisses du royaume Français, à tout hasard également.

                Commentaire


                • Envoyé par Weyland_Stark Voir le message

                  D'ailleurs, la république de Venise se porte garante de la sécurité des caisses du royaume Français, à tout hasard également.
                  Oui, alors les *utes à fric, on va se calmer. Le français n'a surtout pas besoin d'argent. Docteur Liquid contre-indique fortement le médicament du Duc Ah pour les BBB, c'est très mauvais pour leurs inflations.

                  De toute façon, personne ne te touche Weyland, à part moi.
                  Dernière modification par Liquidstuff, 12-12-2016, 14h59.

                  Commentaire


                  • Vous êtes tous méchant a menacer la pauvre république marchande de hollande de mort, vous méritez de faire des ppo SERG.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Weyland_Stark Voir le message

                      D'ailleurs, la république de Venise se porte garante de la sécurité des caisses du royaume Français, à tout hasard également.
                      Ce qui me fait penser d'ailleurs que le problème des républiques marchandes qui peuvent feed tous leurs voisins et ainsi déséquilibrer certains pays par rapport à d'autres n'a pas été réglé par la limite sur le transfert de commerce. Certes les sommes sont un peu moins grosses mais je vois que le jeudi je peux sortir en dons 40 000 ducats entre 1550 et 1600 (sans compter les bonus de prod que j'apporte), je suis certain que des européens peuvent en produire plus.

                      Commentaire


                      • La règle ne fait que modérer leur puissance mais si on les contraint trop, alors, elles ne seront plus jouées (voir Venise essaiera de former un autre pays dès qu'elle peut car ses idées sont assez crapy )

                        C'est plus aux joueurs si pas dans les plans de cette dernière de s'organiser pour aller la racketter... Ce qui avait très bien été fait par warspite91220 et Tridazz dans la gpo des vacances
                        Dernière modification par tithub, 12-12-2016, 16h51.

                        Commentaire


                        • Envoyé par tithub Voir le message
                          La règle ne fait que modérer leur puissance mais si on les contraint trop, alors, elles ne seront plus jouées (voir Venise essaiera de former un autre pays dès qu'elle peut car ses idées sont assez crapy )

                          C'est plus aux joueurs si pas dans les plans de cette dernière de s'organiser pour aller la racketter... Ce qui avait très bien été fait par warspite91220 et Tridazz dans la gpo des vacances
                          de souvenir ça c'était mal fini pour Cologne.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Weyland_Stark Voir le message

                            Bref, je suis ouvert à tous les pays civilisés (désolé Nossiub =P)
                            C'est de la discrimination!

                            Juste parce que je suis Malien je n'aurai pas le droit à des ducats... Je suis obligé à recourir à de l'humour (noir) pour gagner mes piécettes. Triste.

                            Commentaire


                            • Envoyé par StarFall Voir le message
                              Europe la guerre n'était juste PAS GAGNABLE ( pas loin de 350k qui étaient déjà installé comme un rassemblement de camping ), lorsque moi et le Perse (qui voulait se rendre en Inde pour aller bastonner en Europe) avons vu le nombre de troupe que les trois européens ont alignés en Grèce sans parler du fait qu'ils auraient fait tomber tout les forts le temps qu'ont arrive ont s'est dit "ok ils font nawak ont leurs donne leurs provinces comme ça ils sont content". Je n'ait pas "vendu mon cul" comme certains disent mais il faut réfléchir, la guerre en Europe était ingagnable et les indiens avaient justement pressés les européens pour qu'ils me backstab.
                              C'était moi le Mewar remplaçant lors de cet épisode, et non on a pas pressé les européens à te backstab, on y a pensé c'est vrai, mais on leur a demandé s'ils comptaient t'attaquer, devant leur "oui" (on a pas eu besoin d'insister hein) on s'est dit que ça se tentait de récupérer mes territoires perdus contre le perse.
                              Pour la paix en Europe, sur le coup en effet je me suis dit que tu en voulais beaucoup au titulaire du pays pour te rendre si vite en Europe afin de continuer contre nous, surtout que tu "m'autorisais" à faire un 1v1 contre le Perse sans intervenir, un Mewar vs un perse qui a ce moment avait une meilleure qualité, 1,5x plus de troupes, 1x5 plus de dev et je pense 2x plus de MP. Normal que sur le coup je l'avais mauvaise (l'appel au Wu dans la 1ere guerre m'avais bien dégouté aussi 1h avant, ça aide pas, mais j'étais remplaçant il y avait surement un passif).
                              Avec le recul et en sachant combien d'hommes les européens avaient avec eux je comprends votre choix. Il ne m'a pas plus c'est clair, mais il était au final logique.

                              Pour la session de ce samedi si je peux me permettre de donner un avis extérieur qui vaut ce qu'il vaut car forcément tronqué : je comprends les menaces et exaspérations envers les Pays-Bas. pour ce qu'on en a vu/entendu entre les guerres sans risques, les back stabs et la manière de s'adresser aux autres (pour le coup oui l'offre faite à Dider relevait plus de l'insulte/troll qu'une vraie offre ouverte à négociation). L'anglais participe, l'idée vient peut être même de lui, mais il a au moins su se faire plus discret/moins provocateur. Il est aussi protégé par son île et sa flotte, ce que ne possède pas le hollandais. La menace d'élimination est bien sur exagérée et lui faire relâcher Dantzig et/ou prendre une province des Flandres lui ferait vraiment mal sans l'éliminer. La menace pourrait aussi l'amener à changer son alliance, qui sait? Bref plein de choses possibles, mais c'est sur qu'à un moment le risque existe et qu'il est plus grand pour le hollandais que pour l'anglais. Les risques d'être soldat en 1ère ligne quoi.
                              Je remarque que l'on fait aussi beaucoup moins de cas du viol de la Russie à 4v1 que d'une menace d'élimination d'un joueur généralement "modéré" envers un pays qui exaspère la moitié du globe (ce qui en soi n'est pas critiquable, c'est une manière de jouer, mais elle peut avoir des conséquences)

                              Commentaire


                              • Envoyé par louis-sama Voir le message

                                de souvenir ça c'était mal fini pour Cologne.
                                La faute à qui ma bonne dame

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X