X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les premiers mouvement de la guerre du côté protestant fut une tentative de siège du Palatinat par la Bourgogne qui fut repoussé aisément. Par la suite, Paris et Milan souhaitent sortir l'Évêque de Rome de la guerre. Quelques échauffourés ont lieu dans les collines toscanes jusqu'à ce que les forces Autrichiennes soit séparés des armées pontificales. Pendant ce temps, l'Empire Ottoman avance ses pions en Roumanie et, lentement mais sûrement, occupe les plaines hongroises. La Suède est forcée de faire paix blanche car elle est envahie par les Rois en Prusse et en Wesphalie par la Scanie et par le Tsar en Finlande.

    La stratégie française de bloquer les autrichiens porte ses fruits et l'Empereur stagne au niveau de la Vénitie. Le Roi des romains décide alors de venir en aide aux orthodoxes afin de repousser le roulot compresseur Turc. Les talents des généraux Autrichiens repoussent la Sublime-Porte pour un temps.

    C'est à ce moment que sa Sainteté requiert l'aide des Hasbourgs. Après quelques pressions de la part du camp catholique, Venise décide de s'engager de manière éphémère dans la guerre contre l'Église de Luther. Ce revirement diplomatique à pour conséquences de débloqué la situation en Vénitie et de sauver la ville de Sienne, à deux pas de Rome, d'un sac par les forces de l'électorat de Milan. Les forces Austro-Pontificales infligent des défaites à la Bourgogne, à Milan et à la France et regagne du terrain en Italie.

    L'Ottoman continue son avancée en Mitteleuropa et sort les Magyars de la guerre. Il entame alors un siège de Vienne mais est aisément (Oui, tu t'es pris des pertes apocalyptiques Starfall) repoussé par les Polono-Autrichiens.

    Le combat change alors de théâtre, les Wesphaliens prennent Anvers et mobilisent les forces bourguignonnes tandis que Henri II le Sénile de France tente de prendre Belfort. L'Autriche, aidé des Wesphaliens et des Prussiens repoussent sans trop de difficultés la fleur de lys. Pendant ce temps, le Pape force l'électeur de Milan à la fuite en prennant le chateau des Sforza.

    Un émissaire turc viens alors se présenter afin de connaître les conditions de paix à l'Empereur. Albert von Hasbourg, 6/6/4 de son état, proclame alors la règle qui régit toujours le Saint-Empire Germanique : Cuius Regio, Eius Religio. La propagande totalement infondée venant d'Outre-Rhin ajoute que l'homme fort de l'Europe Occidentale aurait ajouté "Allemands de tout l'Empire, unissez-vous à moi" ce qui met en lumière l'amertume d'Henri II le Sénile.
    Henri le Grand (développeur) aimerait ajouter qu'on se tire une balle dans le pied en déclarant 3 jours après que les ibériques et les anglo-hollandais soient partis en guerre, ce qui les sort de la guerre (une dédicace spéciale à l'armée espagnole immobile toute la guerre dans la plaine de l'Ebre pendant qu'on se faisait retourner dans les Alpes, les fakes war pour les bonus c'est mal.), que la Russie nous en tire une dans le dos avec son backstab de la Suède, et que Venise nous en tire une dans la tête pour finir le travail en détruisant notre seule stratégie de victoire et en ouvrant salement le Trentin à l'Autriche. Le reste, ça n'a été qu'une suite désespérée de sièges impossibles.

    La morale de tout ça, c'est qu'on aurait dû rester sur la stratégie initiale, c'était sale, mais rationnel, le chevaleresque paye pas.

    Sinon, puisqu'on parle de fake war, Ivo ( ou Stella), I want my money back.
    Dernière modification par Neroonian, 15-11-2016, 23h42.

    Commentaire


    • salut tous le monde je serai absent samedi donc le Portugal cherche un remplaçant ci quelqu'un et intéresser me contacter sur steam merci

      Commentaire


      • "Henri le Grand (développeur) aimerait ajouter qu'on se tire une balle dans le pied en déclarant 3 jours après que les ibériques et les anglo-hollandais soient partis en guerre"

        oui j'ai pas trop compris

        Commentaire


        • ben l'anglais sort de la league protestante avant son déclenchement pour taper un autre membre de la league protestante l'espagne cqfd donc faut pas s'étonner de ce qui se passe ensuite

          Commentaire


          • Envoyé par Stellaria Voir le message
            "Henri le Grand (développeur) aimerait ajouter qu'on se tire une balle dans le pied en déclarant 3 jours après que les ibériques et les anglo-hollandais soient partis en guerre"

            oui j'ai pas trop compris
            Il voulait pas faire une Ivo.

            Commentaire


            • Le Duc du Wu annonce au monde entier enfin son obtention du rang de royaume ! le voilà enfin reconnu comme égal à la majorité de ses voisins d'Asie, même si encore bien inférieur à d'autres.

              Pour fêter ça le Roi Wu va prendre quelques décennies de vacances. Il sera normalement remplacé par oh roms

              Commentaire


              • Bonsoir, serait-il possible de retirer pour mon Bengale la doctrine humaniste et les deux points qui ont été mis dedans ?

                Commentaire


                • Envoyé par Pepsi Voir le message
                  Le Duc du Wu annonce au monde entier enfin son obtention du rang de royaume ! le voilà enfin reconnu comme égal à la majorité de ses voisins d'Asie, même si encore bien inférieur à d'autres.

                  Pour fêter ça le Roi Wu va prendre quelques décennies de vacances. Il sera normalement remplacé par oh roms
                  Royaume, avec 1000 de dev ?
                  Y'a pas de quoi être fier, même moi je le suis

                  Commentaire


                  • Bonsoir, désolé de demander si tard, mais je voudrai savoir si il y aurait moyen d'avoir un édit sur le Majapahit pour la session de samedi ? Lors de ma déco après le dernier rehost l'ia a détruit 16 vaisseaux lourds, 10 légers, a construit 4 forts ( provinces de :Kawali, Surabaya, Bulungan et Maguindanao) et je laisse tomber pour les bâtiments que l'ia a construits sur le pays. De plus il a rivalisé l'Angleterre, le Japon et le DaÏ Viet. Finalement et le plus important, il a mis 3 points dans les doctrines expansionniste ( alors que seul le premier point mis dedans est à garder ce qui fait quand même 1200 points administratifs de perdus. Merci d'avance en espérant qu'il y aura moyen de faire quelque chose pour ces quelques petits problèmes . Et à samedi.

                    Commentaire


                    • Edit: Par rapport à mon vassal, l'IA à fait imposé la religion... une solution?

                      Commentaire


                      • salut tous le monde je serai remplacé (Portugal) par Dkstick

                        Commentaire


                        • Je serai absent demain. Je joue le Moussa du Mali et je suis en principe remplacé par Tagazin (sauf si un pays plus majeur est dans le besoin d'un remplaçant).

                          Commentaire


                          • C'est quand même beaucoup mieux quand les absents se trouvent eux meme des remplacants
                            Plus de problème de consigne (et des edit en moins), plus besoin d'attendre de longue minute avant de lancer.

                            Commentaire


                            • Puisque Did est motivé :

                              édits : Détruire tout les marchés contruits par l'IA sauf Vienne. Rembourser au moins une partie du coût de construction.

                              Ah et le prix du sel doit augmenter (grand banc de poisson terre neuve)

                              Ah et l'Espagne ne doit pas avoir le modificateur de la guerre des ligues.
                              Dernière modification par Liquidstuff, 19-11-2016, 17h47.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Liquidstuff Voir le message

                                Ah et l'Espagne ne doit pas avoir le modificateur de la guerre des ligues.
                                J'approuve !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X