X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleure solution : j'arrive à temps

    Commentaire


    • Bon, je devais remplacer Gouggar sur la Prusse.
      Mon pc a décidé de mourir.

      Du coup, j'ai envoyé les consignes à Diderlord.
      Si y'a un remplaçant, il peut m'envoyer des messages sur steam (même pseudo) si jamais il souhaite avoir des précisions.

      Commentaire






      • Même le jeu se fout de skarn :S

        Commentaire


        • Suite a de léger changement de calendrier, et personnel. Je me désiste de la gpo je préviens tôt pour que vous ayez le temps de trouver un joueur pour me remplacer, le pays est stable pas de soucis. Enjoy a qui souhaite le reprendre

          Commentaire


          • Commentaire


            • Je tiens à dire, parce qu'une remarque positive c'est assez rare pour ne pas la garder pour soi, que la Guerre de Trente Ans a eu de jolies moments et qu'elle était assez intéressantes.

              ( AND THE WINGED HUNGARIANS PEASANTS ARRIVED ! )

              Commentaire


              • Envoyé par ludor Voir le message
                Je tiens à dire, parce qu'une remarque positive c'est assez rare pour ne pas la garder pour soi, que la Guerre de Trente Ans a eu de jolies moments et qu'elle était assez intéressantes.

                ( AND THE WINGED HUNGARIANS PEASANTS ARRIVED ! )
                Le pire c'est que tes paysans ont pop a 45k et pile a temps pour m'intercepter 2 stack qui arrivaient en renfort de la bataille de Vienne (où vous avez bien galéré contre 20k (ottoman power))alors qu'ont venait de te faire sortir au stab-hit. Espèce de collabo .

                Mention spéciale au gens qui racontent nawak sur leurs adversaires et reçoivent 12 milles condottieres dés qu'ils perdent une guerre (offensive je rappel), les responsables se reconnaîtront (malheureusement une remarque positive=une remarque négative pour mentalité qui laisse a désirer et dont je ne suis pas le seul a me plaindre à ce que j'ai compris )

                Je suis toujours en train de râler la vache...

                Commentaire


                • un résumé de la guerre de 30 ans ?
                  Quels sont les camps ?

                  Quelqu'un a pu remplacer la Prusse ?

                  Commentaire


                  • Scramouille Je suis honoré de diriger le Congo! Avec moi, une vie palpitante t'est promis

                    Commentaire


                    • tout ce que j'ai pu observer vu d'asie , les pays bas sont un royaume et ils sont réformé donc ils sont encore électeurs ce qui veut dire paix de westphalie ...ainsi que la guerre du russe sur la suéde qui a du profité pas mal a un camps, le camps autrichien je crois
                      sinon le don viet a débuté n' hésiter pas c'est déductible des impôts !

                      Commentaire


                      • Envoyé par unnul Voir le message
                        tout ce que j'ai pu observer vu d'asie , les pays bas sont un royaume et ils sont réformé donc ils sont encore électeurs ce qui veut dire paix de westphalie ...ainsi que la guerre du russe sur la suéde qui a du profité pas mal a un camps, le camps autrichien je crois
                        sinon le don viet a débuté n' hésiter pas c'est déductible des impôts !
                        Ouaip, une guerre contre les Pays-Bas et la Suède, qui ont dû être forcé à faire paix blanche avec l'Autriche.

                        Commentaire


                        • Envoyé par unnul Voir le message
                          tout ce que j'ai pu observer vu d'asie , les pays bas sont un royaume et ils sont réformé donc ils sont encore électeurs ce qui veut dire paix de westphalie ...ainsi que la guerre du russe sur la suéde qui a du profité pas mal a un camps, le camps autrichien je crois
                          sinon le don viet a débuté n' hésiter pas c'est déductible des impôts !
                          Ok j'arrive !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Gouggar Voir le message
                            un résumé de la guerre de 30 ans ?
                            Quels sont les camps ?

                            Quelqu'un a pu remplacer la Prusse ?
                            La Prusse a été vacante.

                            Les camps étaient les suivant :

                            Catholique : Pologne, Autriche, Hongrie, États Pontificaux, Hesse, Prusse (Hesse et Prusse joueurs absents)
                            Protestant : France, Bourgogne, Espagne (pas d'intervention), Suède, Milan, Ottomans.


                            Les premiers mouvement de la guerre du côté protestant fut une tentative de siège du Palatinat par la Bourgogne qui fut repoussé aisément. Par la suite, Paris et Milan souhaitent sortir l'Évêque de Rome de la guerre. Quelques échauffourés ont lieu dans les collines toscanes jusqu'à ce que les forces Autrichiennes soit séparés des armées pontificales. Pendant ce temps, l'Empire Ottoman avance ses pions en Roumanie et, lentement mais sûrement, occupe les plaines hongroises. La Suède est forcée de faire paix blanche car elle est envahie par les Rois en Prusse et en Wesphalie par la Scanie et par le Tsar en Finlande.

                            La stratégie française de bloquer les autrichiens porte ses fruits et l'Empereur stagne au niveau de la Vénitie. Le Roi des romains décide alors de venir en aide aux orthodoxes afin de repousser le roulot compresseur Turc. Les talents des généraux Autrichiens repoussent la Sublime-Porte pour un temps.

                            C'est à ce moment que sa Sainteté requiert l'aide des Hasbourgs. Après quelques pressions de la part du camp catholique, Venise décide de s'engager de manière éphémère dans la guerre contre l'Église de Luther. Ce revirement diplomatique à pour conséquences de débloqué la situation en Vénitie et de sauver la ville de Sienne, à deux pas de Rome, d'un sac par les forces de l'électorat de Milan. Les forces Austro-Pontificales infligent des défaites à la Bourgogne, à Milan et à la France et regagne du terrain en Italie.

                            L'Ottoman continue son avancée en Mitteleuropa et sort les Magyars de la guerre. Il entame alors un siège de Vienne mais est aisément (Oui, tu t'es pris des pertes apocalyptiques Starfall) repoussé par les Polono-Autrichiens.

                            Le combat change alors de théâtre, les Wesphaliens prennent Anvers et mobilisent les forces bourguignonnes tandis que Henri II le Sénile de France tente de prendre Belfort. L'Autriche, aidé des Wesphaliens et des Prussiens repoussent sans trop de difficultés la fleur de lys. Pendant ce temps, le Pape force l'électeur de Milan à la fuite en prennant le chateau des Sforza.

                            Un émissaire turc viens alors se présenter afin de connaître les conditions de paix à l'Empereur. Albert von Hasbourg, 6/6/4 de son état, proclame alors la règle qui régit toujours le Saint-Empire Germanique : Cuius Regio, Eius Religio. La propagande totalement infondée venant d'Outre-Rhin ajoute que l'homme fort de l'Europe Occidentale aurait ajouté "Allemands de tout l'Empire, unissez-vous à moi" ce qui met en lumière l'amertume d'Henri II le Sénile.
                            Dernière modification par Liquidstuff, 15-11-2016, 09h26.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Liquidstuff Voir le message

                              L'Ottoman continue son avancée en Mitteleuropa et sort les Magyars de la guerre. Il entame alors un siège de Vienne mais est aisément (Oui, tu t'es pris des pertes apocalyptiques Starfall) repoussé par les Polono-Autrichiens.
                              A vrai dire je n'ai pas regarder la bataille via le "champs" j'étais occupé ailleurs a ce moment là et en train de me demander d'où sortaient les 45k de rebelles qui me sont tombés sur la tronche (c'est con un paysans sérieux je suis sûr qu'ils se pensaient encore en guerre ceux-là ), il me semble ceci dit qu'au niveau du moral, l'armée qui était en bataille avait vraiment bien tenue (30k contre 80k je croit, ça aurait pu fuir beaucoup plus vite) après les pertes je n'y ait pas vraiment fait attention. D'ailleurs tout bien réfléchit la bataille ne s'était pas déroulée a Presbourg plutôt ? J'avais annulé mes mouvements parce que je venait de voir vos armées qui venaient de fuir de je ne sais où et qui c'était regroupées a Vienne, je voulais vous attaquez mais les fameux Hongrois me sont tombés dessus et m'ont empêchés de me regrouper. Puis vient la suite que l'ont connaît avec la paix toussa toussa.

                              Commentaire


                              • Demande d'édit :
                                Retirer la doctrine administrative (2 points).
                                Est-ce que c'est possible de transférer ces 2 points dans la doctrine qualité ?

                                Remettre le focus sur le militaire.

                                Remettre le rival Bourgogne (à la place de Pays-Bas) et me rembourser 100 points diplo.

                                Enlever la politique "Milices locales"

                                J'imagine qu'il y a pas moyen de rembourser des construction : remplacer le marché par un fort sur Neumark (supprimer un fort sur une frontière pour mettre un marché, sérieux ? + 2 autres marché sur des provinces pauvre en puissance commerciale, raah !)

                                Enlever le mariage royale et l'alliance avec la Westphalie.



                                Pourquoi l'IA ne lit pas nos consignes ?...


                                C'est tout, pour le moment...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X