X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • idem edit de rivaux mamelouk et autriche

    Commentaire


    • Edit : focus militaire, ( et changement de religion des vassaux ? )

      Commentaire


      • malheureusement joué a 3 joueur en indonésie c'est beaucoup trop risqué je trouve de jouer fair play , on a deja eu le cas , les mecs se sont neutralisé et au final c'est l'europe qui a gagné les guerre d'indonésie, c'est une betise pour moi de mettre 3 indonésien, le move était sale mais nécessaire et il y a trés peu d'endroit où c'est le cas

        Commentaire


        • Bon j'ai vu que ça jactait sur ce qui s'était passé la semaine passée donc soyons clairs :

          J'avais demandé un pays isolé et tranquille (indonésie/afrique du sud) parce que je voulais tranquillement sans prise de tête (Bon ... Voilà ...). Du coup je n'ai pas pris la peine de faire de diplo, je me disais que de toute façon session une y'avait jamais de coa éliminative et qu'avec le Bruneï de toute façon personne n'aurait peur de moi vu que je suis le moins puissant de la région (indonésie/indochine) (Bon ... Voilà ...).

          Bon je résume vite fait les faits : Malacca (plus puissant) et majapahit (plus puissant) s'allient, m'attaquent et me proposent une paix qui consistait à prendre Bruneï et d'autres provinces sentant que ça conduirait à d'autre guerre pour m'éliminer purement et simplement je fais une guerre à fond mais bon j'ai aucune chance ils ont chacun individuellement plus de navires/troupes que moi, (je suis content de moi je parviens quand même à occuper 90% de Malaca).



          Maintenant pour ce qui relève de l'état d'esprit :
          L'objectif poursuivit était de m'éliminer parceque j'étais le grain de sable qui n'avait pas fait de diploop (diplo-coop). Diploop qui consiste à se dire "bonjour on s'aime, mangeons les IAs coopons pendant 8 sessions et quand les européens arrivent on fait bloc contre eux". (Unnul qui pourtant a beaucoup de GPO a son actif est toujours dans cette logique là ... tu me diras quand on envoie ses troupes en plein cœur de l’Égypte avec l'Autriche en 1458 ...)

          Alors avant de rejoindre le Royaume Noir, je leur ai annoncé que maintenant que je n'étais plus là ils se contenteraient de faire de la coop, chacun mangeant ses petites IAs prédéfinies en attendant 8 sessions. Que personnellement je ne rejoignais pas une GPO à 35 (40?) joueurs pour faire une PPO à 2 en Indonésie.
          Que ce qu'ils faisaient ils pouvaient faire exactement la même chose en solo ou en multi à deux.


          Pour ce qui est d'une éventuelle rage ou autre, j'ai suffisamment de GPO à mon actif pour ne plus m'énerver pour si peu.
          Je regrette juste de ne pas avoir été prévenu que j'allais me faire éliminer dès que possible, ça m'aurait évité de bloquer ma soirée !

          Mais comme le disait Didierseigneur, ce genre de comportement : gangbang dès la première session, vous fait passer à 200 d’expansion agressive chez tous les joueurs expérimentés.
          Et ça va rudement compliquer votre diplomatie. Bon sauf pour les coopeurs professionnels qui se croient dans une PPO de Résus, kodel, Bufalo ou Artiger.
          Dernière modification par Scramouille, 23-10-2016, 12h09.

          Commentaire


          • Demande d'édit : Focus diplomatique pour la Bourgogne (l'IA l'ayant mis sur "aucun")

            Commentaire


            • Scramouille je te prierai de pas mêler (cracher sur ?) des gens qui n'ont rien à voir avec cette histoire, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles
              Ah, et évite de déformer nos pseudos de cette manière, je n'apprécie guère, donc tu peux garder tes propos si ça te chante, mais je te demande de mettre nos vrais pseudos, n'insulte pas d'autres personnes innocentes, même si tu es peut-être un peu frustré, merki

              De la part d'un Gros Bisounoob ! <3
              Dernière modification par R2sus, 23-10-2016, 11h22.

              Commentaire


              • Wow, wow wow. Wow.
                Autant qu'il y est un debat, qui traine d'ailleurs, sur la coa preventive sur le Brunei soit compréhensible, autant pour les insultes, non. La limite entre raillerie et insulte est parfois fine, et est clairement dépassé dans le cas-ci.
                Je ne saurais trop vous conseiller de changer de sujet .

                Commentaire


                • Envoyé par R2sus Voir le message
                  Scramouille je te prierai de pas mêler (cracher sur ?) des gens qui n'ont rien à voir avec cette histoire, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles
                  Ah, et évite de déformer nos pseudos de cette manière, je n'apprécie guère, donc tu peux garder tes propos si ça te chante, mais je te demande de mettre nos vrais pseudos, n'insulte pas d'autres personnes innocentes, même si tu es peut-être un peu frustré, merki

                  De la part d'un Gros Bisounoob ! <3
                  La mentalité "PPO" a pourri pas mal de truc. Et on retrouve aujourd'hui des comportements qui avaient disparus il y a 2-3 ans chez des gens qui viennent de "PPO" organisées par les gens que j'ai nommé.

                  Et se sentir insulter parce que je détourne des pseudos ... ... Mes Dieux ...
                  Surtout que sur TS tout le monde t'appelle "Ré su ce" et pas "air deux sousse"
                  C'est bizarre je t'ai jamais entendu te plaindre quand tes amis prononcent ton pseudo "Résuce" sur TS
                  J'espère que Didierseigneur ne me bannira pas pour si peu

                  ludor le pire c'est que tu trolles même pas , les gars faut revoir la définition de l'insulte hein ...
                  Que je sache je n'ai jamais dis ces enc*lés, s*lauds, c*ns, c*nnards. Il n'y a aucune insulte dans mon post, arrêtez de faire les saintes ni touche.
                  Que vous n'appréciez pas mes railleries c'est une chose que vous disiez que c'est une insulte sous prétexte que vous n'aimez pas c'est juste ridicule.
                  Dernière modification par Scramouille, 23-10-2016, 12h06.

                  Commentaire


                  • ludor perso, j'enverrais un message à la modération
                    d'ailleurs, je l'ai fait

                    Commentaire


                    • Je n'ai pas très bien compris scramouille. Tu te plains que des gens fassent bisounours mais tu te plains aussi qu'il fassent des plans pour t'éliminer, alors qu'il savent très bien que tu seras très vraisemblablement allié à la Corée et au Vijayanagar à terme ?
                      Il ne faut pas non plus prendre les autres joueurs de haut comme tu le fais. Tu devrais plutôt te féliciter qu'ils aient réussis à tenter un opening agressif tout comme l'a fait unnul cette gpo (même si malheureusement pour lui, je n'ai pas pu faire la même chose sinon la GPO à l'est aurait été effectivement pliée en une demi session).

                      Bizarrement ni toi, ni dider, ni quiconque d'autre n'avait de problème à ce que Ryurk et Hargane tuent le Brandebourg day 1 dans une ancienne GPO (où je jouais l'autriche et toi l'ottoman) à cause de ses erreurs diplomatiques (menace l'empereur session 1 avec le brandebourg c'est pas futé), ou bien que Lituanie+Horde d'or+Ouzbèks attaquent la Moscovie après 2 ans de jeu. C'est la même raison qui fait que tu as été éliminé. Tu n'as pas discuté avec tes voisins, tu es apparu agressif et ils savaient qu'à terme les autres vieux allaient t'aider. Tu as fait une erreur de débutant. Ils avaient d'autres choix c'est sûr, mais la plupart de ces autres choix aurait mené à leur élimination prématurée. Ce n'est pas la coop coop de certains joueurs que tu dénonces (avec raison), ça fait quelques temps que je dénonçais ces comportements de PPO mais aucune mesure n'a été prise par les joueurs ou GM, au contraire. Vos décisions et vos actions récompensent les pleurnichards et les chouineurs éternels. Il ne faut pas s'étonner qu'ensuite de plus en plus de gens fassent pareil.

                      Ben oui, si tu cèdes à un enfant après 20 minutes de pleurs, le seul truc qu'il comprendra c'est que s'il pleure assez, il aura ce qu'il veut !

                      Commentaire


                      • Envoyé par unnul Voir le message
                        malheureusement joué a 3 joueur en indonésie c'est beaucoup trop risqué je trouve de jouer fair play , on a deja eu le cas , les mecs se sont neutralisé et au final c'est l'europe qui a gagné les guerre d'indonésie, c'est une betise pour moi de mettre 3 indonésien, le move était sale mais nécessaire et il y a trés peu d'endroit où c'est le cas
                        Le Grand Unnul a parlé, il n'y a pas de place pour 3 indonésiens mais pour 2; pour éviter à coup sur un mort il faut enlever un slot de joueur dans le coin la au début de la gpo

                        Commentaire


                        • Comme je l'ai déjà expliqué à Dider, la Lituanie est morte. Je vais rapidement résumer les raisons pour les joueurs qui n'ont pas suivi les événements à l'Est. La plupart de mes voisins m'ont conseillé d'abandonner, par ailleurs, mais j'ai au moins fini la dernière session par respect de la GPO. Mais, quant à moi, je considère ne plus avoir les moyens de continuer la partie.

                          En effet, la Russie ma retourné lors de deux guerres dans la même session sans que personne ne réagisse. Alors, c'était certes des 1 vs 1, mais comme tout le monde le sait, c'est déséquilibré à souhait. Par la suite, l'AI de la Horde d'or a profité de cette situation pour m'attaquer et me retourné. Le résultat de toutes ces guerres est la perte, en moins d'une session, de Riga, de l'ordre de Livonie, et pas moins de 6 provinces a l'est. Alors, certes, on pourrait me rétorquer que rien n'est perdu, mais la situation diplomatique est tout autant bloquée. La Russie domine clairement l'Est et, même avec, admettons un 3 vs 1, la guerre ne serait pas gagnée d'avance. La Horde d'or est très très faible malgré ces gains territoriaux sur moi. Elle a par ailleurs perdu son vassal de Crimée. La Lituanie est affaiblie tandis que la Suède est un allié objectif de la Russie (Échanges de provinces, influences, accès militaire ....) . La Pologne à d'autres chats a fouetté à l'ouest, d'autant qu'elle est aussi affaiblie par ces troubles internes.

                          J'ai essayé de débloquer la situation. Malheureusement, aucun de mes voisins ne semble vouloir 'intervenir ni modifier les choix diplomatiques. La survie de la Lituanie ne dépend plus que du bon vouloir de la Russie qui peut l'achever au moment qu'elle veut.

                          Je conseillerais simplement à la Pologne de profiter du peu de temps qui reste pour prendre le maximum de province sur la Lituanie.

                          Je vais essayer lors de cette semaine de redresser la situation diplomatique, si c'est encore possible. Si je ne suis pas présent samedi prochain, alors c'est que j'ai abandonné la partie.
                          Dernière modification par Nilfinwen, 23-10-2016, 13h46.

                          Commentaire


                          • Il me semble qu'en cas d'attaque par une IA non-réglée, tu peux demander le retour par édit de ce qui t'a été pris. Si c'est le cas, ton pays reste jouable, d'autant que la horde est encore plus moribonde que toi.

                            Commentaire


                            • Pour rappel, les insultes sont interdites.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Neroonian Voir le message
                                Il me semble qu'en cas d'attaque par une IA non-réglée, tu peux demander le retour par édit de ce qui t'a été pris. Si c'est le cas, ton pays reste jouable, d'autant que la horde est encore plus moribonde que toi.

                                On m'en a parlé. Par principe de fair-play, j'ai refusé. C'est vrai : je me fais attaqué, je perds, je ne vais pas demander un Édit. Ça peut dégoûter le joueur de la Horde d'or d'autant qu'entre-temps elle a perdu la Crimée que j'ai vassalisé (du moins, ce qui en reste, les provinces non annexées par Venise et Milan ...). Maintenant, si le joueur de la horde n'y voit pas d'opposition, un petit Édit me permettant de récupérer mes vassaux et provinces perdues, pourquoi pas ... De toute façon, ça ne va pas non plus bouleverser le rapport de forces de récupérer 2 provinces, un vassal à moitié blob par la Suède et une république marchande x)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X