X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu étant instable, je recherche un remplaçant pour l'Autriche jusqu'à ce qu'Europa soit réparé.

    Commentaire


    • Envoyé par Liquidstuff Voir le message
      Le jeu étant instable, je recherche un remplaçant pour l'Autriche jusqu'à ce qu'Europa soit réparé.
      tant que tu ne trouve pas Jean-michel coa qui se jette sur moi ou la France dés qu'ont bouge un orteil...

      Ps:Tithub sera probablement intéresser tu devrait lui proposer
      Dernière modification par StarFall, 21-10-2016, 01h42.

      Commentaire


      • Ouais, le jean-Michel Coa, c'est sur la Suisse qu'il faut le mettre!

        Commentaire


        • Y'a eu des coas ? Question pour savoir ce qui se passe dans le monde hein, moi de mon côté du monde j'ai rien vu.

          Commentaire


          • des coa d'ia je ne pense pas mais des coa de joueurs oui
            coa de malaisie+majapahit pour éliminer le brunei

            Commentaire


            • Rip le Scramouille !

              Commentaire


              • Alors je vous annonce que Atlas Shepard ne pourra pas être présent ce Samedi (le Pape). Il a de gros problèmes de connexion internet.

                Commentaire


                • Envoyé par Anaxos Voir le message
                  des coa d'ia je ne pense pas mais des coa de joueurs oui
                  coa de malaisie+majapahit pour éliminer le brunei
                  c'est tout a fait normal que ça saute facilement , il y a trop peu de dev non coloniale dans la zone et ça a tendance a vite viré en paix saignante

                  Commentaire


                  • Mais non ce sont juste les noobs qu'on avait mis là-bas qui font n'importe quoi !

                    Mais oui c'est clair !

                    Commentaire


                    • Mais non ce sont juste les noobs qu'on avait mis là-bas qui font n'importe quoi !

                      Mais oui c'est clair !
                      Unnul dit qu'il est normal que ça saute, ça ne rend pas votre strat plus intelligente, que le 1 et le 2 d'une zone s'allient pour poutrer le 3, c'est juste débile que ce soit en terme d'intérêt au plan du jeu (pas trop stressante la guerre?), ou de stratégie (parce que là, concrètement, vous êtes dans un coin flip qui se jouera sur un rand de bataille navale). Le plus triste, c'est que tu es le 3e ou 4e Malacca à faire ce start. Tous les précédents sont morts.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Morgenstar Voir le message
                        Mais non ce sont juste les noobs qu'on avait mis là-bas qui font n'importe quoi !

                        Mais oui c'est clair !
                        Ho je croit qu'ont a trouver l'un des grands stratèges du twitch, ces fameux "master of the game" qui passent leurs temps a critiquer les joueurs en disant qu'ont fait des mooves dégueulasses quand ont prend 3 provinces ou qu'ont déclare la guerre a certains joueurs "favoris" du twitch non ? (ne ment pas ça fait un ou deux mois que je te vois sur le twitch) C'est plus facile de critiquer que de jouer soit même n'est-ce-pas ? Ah je comprend les 1vs1 en début de partie c'est trop risqué il faudrait surtout pas tomber sur des joueurs sales qui prennent 100% sur la première guerre/défaite... oups je l'ait dit.
                        A moins que ce soit une guerre punitive ? Enfin soyons honnête il me semble que vous vous êtes jetés dessus presque dés le début en ne lui laissant aucune chance de pouvoir se défendre et encore moins de gagné. GG FAIR PLAY
                        Dernière modification par StarFall, 22-10-2016, 13h14.

                        Commentaire


                        • Bon, j'aime discuter donc je vais vous répondre mais c'est dommage que ça parte directement comme ça, mon message se voulait plus ou moins comique/ironique mais apparemment ça ne passe pas.

                          C'est dommage aussi que je sois le seul à "m'expliquer" alors qu'à la base je ne suis que le remplaçant du Majapahit et que ça n'est pas ce pays qui a poussé Bruneï à l'abandon (pour rappel les conditions de paix pour mon pays étaient que Bruneï donnait le premier des 3 états mono provinces qu'il venait de blob) ni d'ailleurs qui ai le plus profité de cette guerre, mais bon...

                          Donc, pour te répondre StarFall :

                          J'avoue j'ai découvert Mundus par Twitch, j'espère que ça n'est pas mal ? Je pense que c'est le but aussi du twitch non ? : attirer de nouveaux joueurs, sympathisants de la cause, etc

                          Par contre je ne crois pas m'être trop jamais permis de critiquer les joueurs de GPO sur le chat.

                          J'étais (car j'essaye d'y aller moins) plutôt du genre à défendre les joueurs en expliquant qu'une GPO c'est pas du solo.

                          Par exemple, je me rappelle il n'y a pas si longtemps avoir expliqué que la coordination est difficile quand tu as 10 joueurs dans le même camps dans une guerre lors d'un « débat twitchien » sur la GPO récente où ça a fini en grosse guerre ouest vs est avec un problème de coordination (un gros bordel oui) sur le TS à l'ouest... (n'étais tu pas d'ailleurs dans cette GPO ?)
                          A priori des gens comme Tagazin ou Spectator (voir Aragox si il m'a "remarqué"?) pourront te confirmer en tout cas que je ne passe pas mon temps à critiquer les joueurs ou les streamers, j'essaye d'animer un peu en discutant de façon civilisée ou en blaguant, bref...

                          Voilà pour te répondre sur la critique personnelle.

                          Concernant, la guerre contre Scramouille, tu trouves que ça n'a rien de fair play, soit, j'aimerai pouvoir exposer le contexte, mon point de vue et comment on en est arrivé là. Cependant, ça risque d'être un beau pavé et j'espère avoir le temps de le rédiger tout à l'heure !

                          Commentaire


                          • Je vous informe que pour se soir je devrais partir vers minuit , j'ai appris ça en dernière minute malheureusement ( je joue le Maroc) .

                            Commentaire


                            • Envoyé par Morgenstar Voir le message
                              Bon, j'aime discuter donc je vais vous répondre mais c'est dommage que ça parte directement comme ça, mon message se voulait plus ou moins comique/ironique mais apparemment ça ne passe pas.

                              C'est dommage aussi que je sois le seul à "m'expliquer" alors qu'à la base je ne suis que le remplaçant du Majapahit et que ça n'est pas ce pays qui a poussé Bruneï à l'abandon (pour rappel les conditions de paix pour mon pays étaient que Bruneï donnait le premier des 3 états mono provinces qu'il venait de blob) ni d'ailleurs qui ai le plus profité de cette guerre, mais bon...

                              Donc, pour te répondre StarFall :

                              J'avoue j'ai découvert Mundus par Twitch, j'espère que ça n'est pas mal ? Je pense que c'est le but aussi du twitch non ? : attirer de nouveaux joueurs, sympathisants de la cause, etc

                              Par contre je ne crois pas m'être trop jamais permis de critiquer les joueurs de GPO sur le chat.

                              J'étais (car j'essaye d'y aller moins) plutôt du genre à défendre les joueurs en expliquant qu'une GPO c'est pas du solo.

                              Par exemple, je me rappelle il n'y a pas si longtemps avoir expliqué que la coordination est difficile quand tu as 10 joueurs dans le même camps dans une guerre lors d'un « débat twitchien » sur la GPO récente où ça a fini en grosse guerre ouest vs est avec un problème de coordination (un gros bordel oui) sur le TS à l'ouest... (n'étais tu pas d'ailleurs dans cette GPO ?)
                              A priori des gens comme Tagazin ou Spectator (voir Aragox si il m'a "remarqué"?) pourront te confirmer en tout cas que je ne passe pas mon temps à critiquer les joueurs ou les streamers, j'essaye d'animer un peu en discutant de façon civilisée ou en blaguant, bref...

                              Voilà pour te répondre sur la critique personnelle.

                              Concernant, la guerre contre Scramouille, tu trouves que ça n'a rien de fair play, soit, j'aimerai pouvoir exposer le contexte, mon point de vue et comment on en est arrivé là. Cependant, ça risque d'être un beau pavé et j'espère avoir le temps de le rédiger tout à l'heure !
                              Je parlais plutôt de ton remplaçant mais tu était effectivement toi aussi visé, il est vrai que tu n'était que le joueur remplaçant ceci dit remplaçant ou pas, lors de la première session c toi qui décide si tu garde le pays ou non ( c la règle tu n'est pas présent lors de la première session le remplaçant a le droit de garder le pays) tu avait donc ton mots a dire sur les action (surtout les nuls/dégueulasse).
                              Pour la suite mon commentaire reste valable, c plus dur de jouer que de regarder, pour être plus précis je ne suis pas le seul a avoir un léger sentiment de lassitude au sujet des personnes qui sont sur twitch ou l'ont se fait souvent critiquer par des gens: nuls qui ne savent pas jouer, qui n'ont jamais mit un pieds en GPO, qui ne connaissent absolument pas la diplo qui a été faite, qui auraient fait les même actions en pire (ou en fail).
                              Alors pour parler de la GPO dont tu parle j'y participait effectivement en tant que horde d'or mais aprés avoir vu la rediff g pu voir les commentaires (et oulala) si je me mettait a en parler j'en aurait pour des heures: ont est les grands méchants qui attaquent en surnombre toussatoussa, je vérifie ont étaient 1.5 fois moins nombreux, ont fait des mooves de noob, combien de stackwipe ont leurs a faits ? 20/30 minimums alors que nous ont est nuls parce que le jeu a empêchés nos troupes de replier UNE fois et a la fin de la guerre a cause du systéme de forts parfois très aléatoire (ont a pu y aller mais pas se replié ?), moi (horde d'or) et le lithuanien ont est des cons (je reprend les termes) parce qu'ont rejoint le camps des attaquants, le plus "faible" donc (qu'ont voulait backstab au début parce qu'ils nous avaient menacés (enfin liquid m'a racket deux provinces )) afin de rééquilibré la guerre ?
                              Et ce n'est là qu'un des multiples exemples, pour le cas de samedi OUI je le dit je le répète je signe et je resigne histoire d'être clair: ça n'avait rien de prés ou de loin de fair play. Peut importe la situation que vous puissiez avoir de bonnes raisons ou non a un moment il faut arrêter de nier, a moins que vous ayez honte ?
                              Aprés soyons honnêtes encore une fois, Unnul t'as (ou l'autre joueur enfin c compliqué votre truc) manipuler afin d'éliminer le joueur qu'il considérait comme étant le plus dangereux dans vous deux, maintenant que cela est fait au lieu d'avoir un bon joueur et un nouveau a affronter et tuer (parce que comme le dit ner c'est comme ça que ça va se finir) il n'a plus que toi et encore plus de blob pour sa pomme, si comme tu dit c lui qui a profiter de la guerre et toi tu n'as pris qu'une province tu vient certainement de signer ton arrêt de mort, lui aura plus de blob et toi tu auras une île; c'était malin de ta part (ou de l'autre joueur) vraiment. clap clap clap.
                              Donc je suis désoler si je n'ait pas su cerné le trait humoristique de ton commentaire mais je tient quand même a féliciter unnul, c'était un moove très malin tout bien réfléchit (enfin pour lui pas pour vous ou toi ou je sais pas qui joue le pays finalement vu que tt le monde se démarque de toute responsabilité).
                              Je clos donc ce pavé que probablement la moitié de gens auront la flemme compréhensible de lire.
                              Dernière modification par StarFall, 22-10-2016, 14h38.

                              Commentaire


                              • Salut, je vais faire bref car je sais que ce genre de discussion ne mène à rien.

                                1 Je suis le joueur du majapahit à la base mais ne pouvant pas être là Morgenstar m'a remplacé avec mon accord.
                                2 Je lui ai dit que selon les règles c'est lui qui dirigeait le pays maintenant si il voulait, d'ailleurs lui qui jouera ce soir sauf si il change d'avis vu l'ambiance.
                                3 Tout le plan qu'il a mis en place lors de la première session on l'a élaboré ensemble. Lui à la base voulait se contenter de bloquer Brunei moi l'exterminer au plus vite. Dans les faits, un mauvais starter a fait qu'on a pas pu le bloquer ( on avait essayé 5 fois en solo on avait pas eu de prob comme quoi la chance....) . Donc il a décidé d'adopter la seconde option, celle que je préconisais. Alors pq cette réaction face à Scramouille ? Pour la simple et bonne raison que j'ai déjà joué dans sa sphère d'influence et que ça en devenait injouable, un coup il te demande ça tu dis ok, puis après t'en demande plus, t'en demande plus, t'en demande plus.... Je précise que là je critique pas Scramouille c'est de bonne guerre quand on est puissant pq s'arrêter. Mais voila quand j'ai vu Scramouille dans la liste je me suis directement dit que c'était dangereux et que ça m'étonnerait qu'il s'arrête à la colo à moyen long terme et vu son expérience le seul moyen c'était de l'attaquer quand il était faible ( vu le début de gpo je pense qu'on a bien fait ). Je tiens à préciser que pas mal de vieux de mundus nous ont confirmé que ça risquait de devenir ingérable si on faisait rien vite. Voila en gros le pq du comment ( sans conté qu'on a pas envie de se faire...... à rien faire de toute la gpo sauf de la colo en attendant que les européens nous tombent dessus ).
                                4 Oui j'avoue c'était pas une belle guerre mais à cause de certains choix on aurait pas pu la gagner alone ( religion) puis une guerre doit pas tj être jolie et là c'était trop important pour le reste de la gpo pour faire dans le gentleman.
                                5 alors starfall je peux comprendre que tu sois scandalisé mais je tiens à faire remarqué que tu es le seul à réagir si mal à ça ( je pense que même scramouille le prend mieux). Alors questionne toi un peu sur l’impartialité de ta réaction. Car oui je concède que le mouve était dégueux mais bon Scramouille a sa réputation il doit faire avec. J'aurai pas tout fait exactement comme mon remplaçant. Mais j'aurai été aussi agressif face à Scramouille étant donné que c'était mon plan à la base et je tiens à préciser que je suis plutôt qq'un de peace and love en général mais que c'est grâce à des vieux de la vieille comme toi que j'ai adopté ce genre de stratégie pour avoir déjà subit des coups de..... dans le genre dans une gpo.
                                Donc pour conclure, je vous dis merci de m'avoir formé et bonne GPO
                                Dernière modification par LeBalafré, 22-10-2016, 15h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X