X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut , ayant été hospitalisé je n'ai pas vraiment pus jouer vendredi passer et j'aimerai s'il vous plait des edit sur mon Pays "bharat "
    changement de la doctrine diplo espio pour la doctrine maritime ( 4 point de doctrine mise par l'ia dedans )
    Merci

    Commentaire


    • Envoyé par bnloveur Voir le message
      Après discussion avec Unnul et si Cha Malho confirme bien son abandon, je reprend le milan pour la GPO . penser à me contacter sur steam
      Cet homme refuse d'échanger avec son futur voisin du nord, la très grande et très neutre Suisse !
      ( Ca serait bien d'accepter ma demande sur steam,à moins que tu ne veuilles pas être mon ami, auquel cas,tu ne pourras JAMAIS mettre de gruyère sur tes pastas ! )

      Commentaire



      • http://hpics.li/a2af4e1

        Commentaire


        • un petit cadeau https://brorlandi.github.io/Stranger...Ep0H3vPgP1OUth

          Commentaire


          • Fat Russia is fat,mais est quand même moins active que sa neutralité la Suisse,c'est triste

            Commentaire


            • Remplacé par Meteowizz ce vendredi qui arrivera en cours de soirée

              Voili voilou

              Commentaire


              • Pourquoi la France a si peu de colonies? Elle les as perdues?

                Commentaire


                • la france n'a pas colo , le bharat a maintenant maritime et cologne du fric en plus ...euh westphalie

                  Commentaire


                  • Envoyé par feedle Voir le message
                    Pourquoi la France a si peu de colonies? Elle les as perdues?
                    le bleu que tu vois en Californie c'est Brunei je crois, pas la France.
                    D'ailleurs pourquoi le malaisien est pas allé récup le commerce de Californie? C'est pas comme si les ibériques lui faisait peur sur mer non? (Tagazin, fouteur de merde depuis 1453)

                    Commentaire


                    • go dl les enfants https://we.tl/oQR2WgbMYE

                      Commentaire


                      • je cherche un remplacant pour ce soir, je serai la pour les consignes mais jouer un 22 DECEMBRE au soir alors que je joue toute l'année non Merci.

                        Commentaire


                        • Je peut te remplacer si sa te convient ,pour les consignes je passe sur le ts et tu m'explique

                          Commentaire


                          • n'oubliez la semaine prochaine c'est

                            Commentaire


                            • Allez, J'ai fait des tiers pour les pays "européens" , un peu d'indulgence, je suis un puceau des tiers


                              Tier 1 :

                              Espagne : L'Espagne est depuis le début de GPO en roue libre et ça se ressent : 1ère au MP ( 179k), 1ère au professionnalisme ( seul pays avec une armée professionnelle) , 2e en Force Limite ( 250 ) , 4e en revenu et 5e ex aequo en discipline ( 110%) . Le jour ou celle-ci va décider d'aller taquiner le vil françois au delà des Pyrénées, ça risque de faire mal. Cependant attention à ses colonies, beaucoup tournent autour des 40 de désir de liberté, ce qui explique le « transfert » d'une partie du Mexique à son allié portugais. Attention à ce que les problèmes coloniaux ibériques ne soient pas transféré au portugal, qui a les reins beaucoup moins solides. Autre bémol, L'Espagne a complètement laissé l'entretien des navires lourds à ses alliés marocains et portugais, ce qui semble peu efficace face à la perfide Albion.

                              France : Malgré un énorme différentiel de FL avec l'Espagne ( pratiquement 2 fois moins,135 « seulement » ) La France se hisse quand même au 3e rang pour les revenus, le MP et la discipline. Après plusieurs sessions à avoir attendu patiemment son heure pour distancer les deux italiens lui ayant posé pas mal de problèmes, la France a tenté de s'emparer de la Savoie au dépend de la Suisse, tentative ayant avorté avec le renfort de L'Empereur westphalien.

                              Ottomans : Premiers en dev, FL et en revenu ( 1226, 375 et 309 ducats) , second en MP juste derrière l'Espagne, les turcs arrivent en 3e en ajoutant à cela un professionnalisme des armées de 12% seulement, ce qui à ce stade de la partie est quand même à prendre en compte. Il ne fait cependant aucun doute que si les turcs peuvent se payer le luxe d'une période de paix et d'ainsi pouvoir ré-entraîner ses armées, les Ottomans seraient largement premiers du classement.


                              Tier 1,5 :



                              Perse : Second revenu, 5e en développement, 4e en FL (devant la France tout de même) , la Perse manque cruellement de MP et de FL pour rivaliser avec son grand ennemi truc ( 137 de FL et moitié moins de MP à 80 000, soit le 7e de « L'Occident » . Le professionnalisme aussi est à travailler, avec ses revenus, la Perse peut largement se le permettre.

                              Russie : « L'Ogre Russe » est 4e en développement avec 879, 3e en FL, 4e en MP (183 et 131k), avec une discipline honorable de 115%, mais un professionnalisme de 20% seulement. Avec presque 1300 de dettes à rembourser et la trêve avec la Suède et la Lithuanie, contre qui elle a perdu une guerre lors de la dernière session étant terminée, la Russie doit faire attention à ce que cette guerre n'ai pas réveillé les appétits suédois et lithuaniens.

                              Autriche : L'Autriche est en dessous des pays précédents en terme de développement ( 718 ), mais ses 110 de FL et ses 76k de MP, en plus de sa discipline de 115% et de son professionnalisme de 87 font de l'armée autrichienne une armée redoutable. L'income est le point faible autrichien, le pays se classe seulement en 14e position.



                              Tier 2 :



                              Suisse : La fière Suisse se retrouve ici un peu comme l'Autriche, grâce à la qualité de ses armées. En effet, celle ci ne fait « que » 569 de dev, soit classée en 11e, 12e en revenu ( 101ducats ) , La Suisse est 4e en discipline, 4e en professionnalisme (90%) , et 87k de MP, soit le 6e de la zone (au dessus de la Perse et de l'Autriche) . Celle-ci aurait pu frôler la catastrophe si face à la France (qui a tout de même profité que les italiens, normalement en bons termes avec la Suisse, soit déconnecté pour l'un, mis en rival par l'IA pour l'autre pour frapper), l'empereur westphalien n'était pas venu à son secours. Celle ci est également en âge d'or, en dictature avec un 3/3/6 de 48 ans, juste avant l'absolutisme et le déblocage d'une nouvelle doctrine.

                              Maroc : 2e force Limite navale (loin derrière la Grande Bretagne cependant, avec 197 de FL,mais 0 lourds) , le Maroc a été laissé relativement tranquille depuis le début de partie, en copinant avec les ibériques. Celui ci a atteint les 599 de dev, le classant 10e, le 6e revenu, et la 8e force limite avec 109. Attention cependant à ne pas être entrainé dans une guerre longue, le MP marocain étant assez faible, avec 46k,le classant 19e. Les armées marocaines sont cependant professionnelles à 88%.

                              Grande Bretagne : 6e en terme de dev ( 790 ) et avec la première FL du jeu (360,dont 70 lourds ) , 5e Revenu, l' Angleterre se retrouve si bas à cause de sa FL,son MP et son professionnalisme déficient (78, 54 000hommes et 27% seulement) . L'Angleterre s'est vu complètement distancée par les ibériques dans la course au nouveau monde, seulement, celle ci est bien seule face à l'entente ibéro-berbère, que font les Pays-Bas et le Danemark, qui ont eux aussi des prétentions coloniales ?

                              Hongrie : 9e au Dev avec 608, 16e au revenu avec 82 ducats, 15e en FL avec 77, cela dit la Hongrie pourrait encaisser une guerre assez longue grâce à son MP, de 90 000, la classant entre la Russie et la Suisse. La Hongrie dispose aussi d'une excellente discpline de 115% et un professionnalisme de 68%.

                              Suède : La Suède fait 534 de dev, la classant 13e, exactement comme au revenu avec un income de 100, mais il reste nombre de manufactures et de batiment intéressant à constuire à ce niveau. Il en va de même pour le MP et la FL qui en sont pour l'instant à 97 et 65 000hommes. La Russie ferait bien de se méfier, la Suède,qui l'a déjà défaite avec la lithuanie, a encore un fort potentiel de progression.

                              Mamelouk : Les mamelouks sont 8e au dev avec 681, 11e au revenu avec 114 ducats, 6e en FL avec 128, son MP max est assez faible (60k) , et son professionnalisme l'est tout autant ( 17%) . Le pays accuse aussi d'un sévère retard en doctrine, n'en ayant terminée que 3,la dernière n'étant même pas commencée.

                              Pape : Joué par l'IA une bonne partie de la session, les étas pontificaux doivent à nouveau faire face à une conversion massive de leurs provinces par le centre de réforme vénitien,grévant fortement ses revenus, qui restent honorables ( 116ducats/ 10e) avec 74 000 de MP et 78 de limites, les armées pontificales comptent grâce au 115 de discipline, mais celle ci est limitée par le professionnalisme de 35% seulement.

                              Pologne : 449 de Dev, classant le pays en 18e position, une revenu de 62 ducats le classant 19e, le pays est tiré vers le haut par mon MP de 75 000 hommes et surtout son professionnalisme de 95%, classant le pays 2e. Espérons pour elle que ça lui serve, puisque celle ci a mené plusieurs guerre contre la Lithuanie à l'Est, l'Ottoman est menaçant envers elle, et elle s'est engagée avec son allié prussien dans une guerre contre l'Autriche,elle soutenue par la Prusse. Attention à ne pas se retrouver engagée sur plusieurs fronts.

                              Pays-Bas : Les pays bas n'ont que 505 de dev,classant le pays à la 14e position à ce niveau,une FL assez faible de 71, et un MP de 43 000, soit le 21e (sur 24 pays) , le Pays bas accuse une grosse faiblesse militaire (compensée un peu par un professionnalisme de 77% ) . Il va falloir mettre un coup d'accélérateur au développement histoire de construire les batiments de MP, le pays n'en possédant aucun ! Avec son revenu confortable (133 ducats par mois) et son gouvernement, ça devrait être relativement facile à faire.


                              Milan : Joué par l'IA pendant pratiquement toute la session, nous n'allons donner que les stats : 533 de dev, 82 d'income, 69 de FL, 67 de MP, 105 de discipline, et 12 de professionnalisme.


                              Tier 3


                              Westphalie : Premier pays du tier 3, la Westphalie a un développement assez faible 386 (mais ça ne compte pas ses marches) et un revenu de 78 ducats par mois (Elle tire elle aussi les bénéfice du nœud de la vallée du Rhin, 5e nœud au niveau mondial). Son armée de 86 de limite n'est suivie que par 45 000 de MP, le pays ne peut se retrouver dans des guerres longues ou enchainer les guerre, même si son revenu peut lui permettre d'embaucher de nombreux mercenaires comparé à sa taille. Ses 115 de discipline sont honnêtes, mais son professionnalisme n'est que de 23. Cependant malgré ses stats assez faible,le pays a permis à la Suisse de tenir tête à la France, et elle a pu,aidée de la Prusse,tenir tête à l'Autriche. Il faut donc malgré tout compter avec la Westphalie.

                              Danemark : joué par l'IA. 442 de dev, 58 d'income, 58 de FL, 59k de MP, et 56 de professionnalisme.

                              Prusse : La Prusse possède un chouia trop de provinces ( ce qui fait baisser sa militarisation,mais celle ci est à quasiment 100) , et compte 331 de dev. Le revenu du pays est assez faible, 53 ducats,le classant 21e sur 24,sa FL est de 45, classant le pays 23e, son MP de 40k, le classant 22e... Heureusement que la prusse peut compter sur sa discipline de 124 (1ere du monde) et son professionnalisme de 92. A voir ce qui va advenir pour le pays après la guerre dans laquelle il est engagé, avec la Pologne contre l'Autriche et la Suisse.

                              Portugal : Le Portugal ne fait que 443 de dev, a une limite de 65, l'avant dernier MP ( 38k) et 16 de professionnalisme des armées. Le pays a donc misé sur normalement misé sur sa flotte, avec une limite honrable de 190 navires, celui ci ne compte que 32 lourds,bien insuffisant pour faire face à la flotte britannique, alors que les doctrines navales ont été débloquées.

                              Grande Horde : La Grande Horde fait 357 de dev, a un revenu famélique de 47 ducats/mois, une FL de 47 également. Seul les 80 de professionnalisme et les 56 000 de MP relèvent un peu les stats. Attention à ce que les voisins ne décident pas d'un partage à l'amiable.

                              Boukhara : Même combat que la Grande Horde, si ce n'est que le pays compte 450 de dev,mais un revenu plus faible ( 38 ducats) une FL à peine plus grande,un MP à peine plus faible... Sauf qu'ici,le professionnalisme n'est que de 43.

                              Lithuanie : La lithuanie compte 453 de dev, un revenu de 50, une FL de 64, un MP de 54,un professionnalisme tombé à 2. Cela dit,celle ci a miraculeusement pu tenir tête à la Russie grâce au soutien Suèdois,minimisant la casse des territoires perdus face à la Pologne. Les prochaines guerres seront décisives pour l'avenir du pays.


                              Tier en chocolat :


                              Venise : dernier au dev avec 294, dernier en FL avec 39, dernier en MP avec 21 000 hommes, un professionnalisme de 12... Son revenu de 80 ducats/mois est comparable à la Hongrie ou à Milan. Venise se contente de « son empire colonial méditerranéen » , tant mieux pour elle si ça lui convient, mais la république n'a plus rien de Sérénissime.


                              (Pour info,j'ai fait la moyenne des classement en dev, MPmax, FL, income, Professionnalisme et discipline, si la méthode ne convient pas à quelqu'un, libre à lui d'en faire autrement
                              PS : Désolé les asiats, j'avais trop la flemme de m'occuper de vos affaires )
                              Dernière modification par Freebo, 27-12-2017, 01h28.

                              Commentaire


                              • Ah, et lâchez un poce blo, ça serait gentil de reconnaitre ENFIN mon travail, puisque tout le monde s'en ballek des maps ! :P

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X