X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 80 ducats de revenus pour le plus petit dev, c'est pas si mal Je mérite peut-être de sortir du tier chocolat (surtout que je contrôle complètement la Méditerranée).
    Dernière modification par Pannaistes, 23-12-2017, 22h55.

    Commentaire


    • Si j'en refais,je rajouterai les doctrines/tech,j'avoue même pas avoir regardé ça,je pensais que tout le monde était à jour....
      https://youtu.be/fHL-S6W1GV0?t=78
      Dernière modification par Freebo, 24-12-2017, 07h09.

      Commentaire


      • Tails me remplace sur le Mamluk.

        Commentaire


        • t'es au courant qu'on fait la treve hivernale ?

          Commentaire


          • Il parle du week end prochain

            Commentaire


            • Est-il possible de faire un edit sur la suede?
              j'ai par erreur clic sur le mauvais choix d'event suédois et pris le bonus de moral au lieu de merco lorsque j'étais en guerre alors que les consignes de ner étaient justement de prendre le bonus merco.

              Il faut juste remplacer le country modifier "Swedish Military Reforms", par "Swedish Mercenary Core", soit une seule ligne dans la save.
              Dernière modification par Anaxos, 02-01-2018, 13h49.

              Commentaire


              • Envoyé par Anaxos Voir le message
                Est-il possible de faire un edit sur la suede?
                j'ai par erreur clic sur le mauvais choix d'event suédois et pris le bonus de moral au lieu de merco lorsque j'étais en guerre alors que les consignes de ner étaient justement de prendre le bonus merco.

                Il faut juste remplacer le country modifier "Swedish Military Reforms", par "Swedish Mercenary Core", soit une seule ligne dans la save.
                Une erreur est une erreur.

                Commentaire


                • En effet, je me suis assis sur 720 points admin parce que je me suis planté pour la 4e doctrine, Milan sur la république ambrosienne etc etc

                  Commentaire


                  • https://we.tl/gjbjdeIbPT

                    Commentaire


                    • Yop, c'était sympa de remplacer la Lituanie hier.

                      Contrairement aux dires de certains, le pays est loin d'être mort ou injouable désormais.

                      Le pays est maintenant à jour en tech, institutions et doctrines. Aussi, l'essentiel des emprunts ont été remboursés (il en reste 1 sur 11) grâce notamment aux bons samaritains qui ont aidé la Lituanie (Ottomans et Suède) et les revenus sont en hausse. J'ai même eu des points pour faire un peu de dev, et de la thune en rab pour construire quelques bâtiments.
                      Après, il reste beaucoup à faire et le pays ne sera pas une grande puissance c'est certain. Mais il a largement de quoi rester intéressant, comme l'a montré le 2v2 Suède/Lituanie vs Pologne/Prusse, qui n'est pas passé loin. A l'inverse, partager le pays maintenant serait particulièrement déstabilisateur pour la région.

                      Il y a juste une chose: la corruption. Elle était à 20 quand j'ai pris le pays, elle est descendue en-dessous de 15 par de constants efforts. Cela serait assez indiqué à mon sens de repartir à 0 de ce point de vue là pour que le pays soit repris par un joueur, ou au moins faire un -10. Parce que sinon, le poids du passé va continuer à peser pendant 3 sessions à ce niveau, ce qui ne me semble pas souhaitable.

                      TL;DR: demande d'edit de la corruption de la Lituanie à 0 pour encourager le remplacement du pays.
                      Dernière modification par MiniaAr, 06-01-2018, 08h54.

                      Commentaire


                      • i am Sweden and i aprove this message!

                        Commentaire


                        • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                          Yop, c'était sympa de remplacer la Lituanie hier.

                          Contrairement aux dires de certains, le pays est loin d'être mort ou injouable désormais.

                          Le pays est maintenant à jour en tech, institutions et doctrines. Aussi, l'essentiel des emprunts ont été remboursés (il en reste 1 sur 11) grâce notamment aux bons samaritains qui ont aidé la Lituanie (Ottomans et Suède) et les revenus sont en hausse. J'ai même eu des points pour faire un peu de dev, et de la thune en rab pour construire quelques bâtiments.
                          Après, il reste beaucoup à faire et le pays ne sera pas une grande puissance c'est certain. Mais il a largement de quoi rester intéressant, comme l'a montré le 2v2 Suède/Lituanie vs Pologne/Prusse, qui n'est pas passé loin. A l'inverse, partager le pays maintenant serait particulièrement déstabilisateur pour la région.

                          Il y a juste une chose: la corruption. Elle était à 20 quand j'ai pris le pays, elle est descendue en-dessous de 15 par de constants efforts. Cela serait assez indiqué à mon sens de repartir à 0 de ce point de vue là pour que le pays soit repris par un joueur, ou au moins faire un -10. Parce que sinon, le poids du passé va continuer à peser pendant 3 sessions à ce niveau, ce qui ne me semble pas souhaitable.

                          TL;DR: demande d'edit de la corruption de la Lituanie à 0 pour encourager le remplacement du pays.
                          Et tu gères alors les messages et revendications des joueurs contre qui Aikiko à saigné ce pays et qui ont eu du mal à s'en remettre aussi? La survie du pays n'est du qu'au fait que tu reprenais le pays et que le pays est sous perfusion suedo-ottomane depuis 3 sessions (je ne critiques pas ce point hein, ils ont leurs raison). Mais imagine le polonais, le prusse etc que ce pays a attaqué en ce mettant aussi mal, que vont ils dire si on fait cet édit?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tagazin Voir le message

                            Et tu gères alors les messages et revendications des joueurs contre qui Aikiko à saigné ce pays et qui ont eu du mal à s'en remettre aussi? La survie du pays n'est du qu'au fait que tu reprenais le pays et que le pays est sous perfusion suedo-ottomane depuis 3 sessions (je ne critiques pas ce point hein, ils ont leurs raison). Mais imagine le polonais, le prusse etc que ce pays a attaqué en ce mettant aussi mal, que vont ils dire si on fait cet édit?
                            Je suis d'accord avec toi,mais tu préfères avoir qqn qui reprend éventuellement le pays, ou un énorme blob entre tout les voisins et qu'après tout le monde se regarde en chien de faïence parce que tout le monde est gros ?

                            Commentaire


                            • Comme Freebo arrête les Tiers, je prends la relève.Soyez indulgents avec moi (Je vais compléter les Tiers au fur et à mesure de la semaine, je posterai un message quand j'aurais complètement finis).

                              Tiers 1: Les puissances mondiales: Ils dominent le monde par leur puissance et leur influence.

                              Ottomans:L'Ottomans domine le monde orientale : premier revenu et première force limite, une qualité de troupes acceptable. La Sublime Porte n'as pas perdu une seule guerre depuis la première session, et l'Europe semble avoir complètement abandonnée l'idée de battre les Turcs. Les conséquences sont immédiates: prise de Damas après une guerre relativement rapide contre Mamelouk/Perse. Le pays est tellement en sécurité qu'il peut se permettre d'attaquer l'Espagne, guerre qui finira en paix blanche (on notera que des armées Ottomanes étaient restées en Turquie).


                              Espagne:L'Espagne domine le nouveau monde comme l'Europe. Le pays peut se vanter d'avoir repousser les armées Ottomanes, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois depuis le début de la partie. Seule bémol: les guerres à répétition de la Grande-Bretagne empêchent le pays de tourner à son plein potentiel et empêchent la création d'une flotte. Personne d'autre ne semble contesté cette hégémonie, ce qui permet à l'Espagne d'être en sécurité.
                              Tiers 2: Les grandes puissances: Ils dominent leur région et peuvent se vanter de tenir tête aux puissances mondiales.

                              Tiers 3: Les puissances régionales: Des puissances solides qui sont capables de tenir face aux grandes puissances, sans toutefois être capables d'agir loin de chez eux.

                              Tiers 4: Les puissances régionales: Des puissances solides qui sont capables de tenir face aux grandes puissances, sans toutefois être capables d'agir loin de chez eux.

                              Tiers 5: Les puissances locales: Des pays qui ne sont pas reconnus comme de vrais puissances mais qui restent de bon alliés pour leur voisins.

                              Tiers 6: Les puissances mineurs: Des puissance qui ne pèsent pas à l'international et qui doivent compter sur leur alliés.

                              Tiers 7: Les puissances oubliées: Des pays dont la situation n'as rien d'enviable et qui doivent muscler leur jeu.

                              Venise:Les jours de la Républiques sont comptées. Ses voisins attendent tous sa mise à mort pour prendre une part du gâteau. Peut-être que le salut viendra des soldats indigènes provenant des colonies Américaines, mais on peut en douter.

                              Boukhara: Le pays est en retard dans tous les domaines. C'est à se demander si le pays s'est réellement réformé. Cependant on peut observer une légère amélioration par rapport à la session précédente.



                              Les pays disparus: Les morts de cette session

                              Aucun mort cette session

                              Commentaire


                              • Envoyé par Freebo Voir le message

                                Je suis d'accord avec toi,mais tu préfères avoir qqn qui reprend éventuellement le pays, ou un énorme blob entre tout les voisins et qu'après tout le monde se regarde en chien de faïence parce que tout le monde est gros ?
                                Voilà c'est ça.

                                J'ai redressé la situation du pays autant que je peux, et il ne me semble pas nécessaire de faire d'autres edits. Mais personne de sain d'esprit ne reprendrait un pays avec autant de corruption. J'ai passé 4heures hier soir à essayer de la réduire, y compris en activant une policy coutant des points MIL. Et malgré tous mes efforts, je ne l'ai faite baisser que de 5 points. Pour revenir à 0, il faudrait 3 sessions supplémentaires, soit quasiment tout le reste de la GPO.

                                Bref, si vous voulez avoir une chance que quelqu'un prenne le pays en remplacement, il faut faire un geste sur la corruption. Sur tout le reste, ça ne me semble pas nécessaire. Je trouve que c'est honnête, on a vu des reprises de pays avec bien plus d'edits: doctrines, emprunts, etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X