X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tagazin Voir le message

    Et tu gères alors les messages et revendications des joueurs contre qui Aikiko à saigné ce pays et qui ont eu du mal à s'en remettre aussi? La survie du pays n'est du qu'au fait que tu reprenais le pays et que le pays est sous perfusion suedo-ottomane depuis 3 sessions (je ne critiques pas ce point hein, ils ont leurs raison). Mais imagine le polonais, le prusse etc que ce pays a attaqué en ce mettant aussi mal, que vont ils dire si on fait cet édit?
    Le blob me parait très bien

    Commentaire


    • Le blob mettrait l'Europe de l'Est au même niveau que le reste du monde: que des pays énormes ou minuscules, sans milieu

      Commentaire


      • Envoyé par Pannaistes Voir le message

        Boukhara: Le pays est en retard dans tous les domaines. C'est à se demander si le pays s'est réellement réformé. Cependant on peut observer une légère amélioration par rapport à la session précédente.
        Tu rigoles?! J'ai justement passé la session à me rééquilibrer avec succès! Je n'ai plus (d'important) retard tech et j'ai toutes les institutions. j'ai même dépassé d'autres pays comme la Suède à un moment.

        Commentaire


        • Tu as 60 de revenus pour 500 de dev, ce qui est peu. Tu es aussi le joueur avec le moins de doctrines (la moyen est d'environ 30 doctrines, tu en a 13) et encore des techs diplo de retard. Quant à la qualité de ton armée, elle est très basse (tu as certes un peu de professionalisme, mais tu n'as que 100 de discipline, un des moral les plus bas et une limite très faible pour ton dev). Mais comme tu dis tu as réequilibré la chose, c'est pour ça que je dis qu'il y a une amélioration. Mais il et reste encore beaucoup à faire.

          Commentaire


          • Je soulevais juste que je trouve ça injuste pour les voisins qui ont du se défendre contre l'ancien propriétaire de la Lituanie. Maintenant s'ils sont d'accord pour remettre le pays à flot comme ça, je n'y vois pas d'autres objections.
            Au repreneur de convaincre Suède, Grande Horde, Russie, Pologne, Prusse.

            Commentaire


            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
              Voilà c'est ça.

              J'ai redressé la situation du pays autant que je peux, et il ne me semble pas nécessaire de faire d'autres edits. Mais personne de sain d'esprit ne reprendrait un pays avec autant de corruption. J'ai passé 4heures hier soir à essayer de la réduire, y compris en activant une policy coutant des points MIL. Et malgré tous mes efforts, je ne l'ai faite baisser que de 5 points. Pour revenir à 0, il faudrait 3 sessions supplémentaires, soit quasiment tout le reste de la GPO.

              Bref, si vous voulez avoir une chance que quelqu'un prenne le pays en remplacement, il faut faire un geste sur la corruption. Sur tout le reste, ça ne me semble pas nécessaire. Je trouve que c'est honnête, on a vu des reprises de pays avec bien plus d'edits: doctrines, emprunts, etc...
              A ce titre :

              Je demande 1000 ducas en remboursement des emprunts pris face a la Lituanie, la corruption étant due à ces guerres avec nous : grande Horde, Russie, Pologne, Prusse.
              C'est trop facile de couler son pays avec 15 emprunts, plus 13 dévaluations, pleurer au près de l'ottoman pour un remboursement (le pays doit déjà avoir déjà 5k ducats de cadeau ottoman), puis finalement abandonner le pays en mode "on éditera pour le remplaçant".

              Akiko as passer ses sessions a déclarer des guerres. Il n'y as pas de raison que le pays ai droit à un cadeau

              Commentaire


              • si je commence a retirer 15 de corruption a un pays va falloir des edits pour chaque fail move a la con ou autre donc non

                Commentaire


                • Appel du blob, quand tu nous tiens.

                  Commentaire


                  • Envoyé par StarFall Voir le message
                    Appel du blob, quand tu nous tiens.
                    Je crois que l'Ottoman la garantie, bonne chance à qui veut la blobber

                    Commentaire


                    • La Lithuanie fait un dev convenable, à jour en tech, en doctrine et n'a pas de dettes. Les multiples erreurs du premier joueur ont était quasiment effassé par l'Ottoman et la Suède. Il a juste un problème de corruption mais il partira avec le temps.
                      Si il y a édit de la corruption je veux bien édit pour rembourser mes emprunts pour les guerres contre son pays du coup XD.

                      Pays convenable à reprendre et si il y a repreneur je suis ouvert à de la diplo avec le nouveau joueur, il n'a pas forcément à payer les très nombreuses erreurs du premier joueur. Donc me rajouter sur steam ( Pologne )

                      Commentaire


                      • Envoyé par Pannaistes Voir le message
                        Tu as 60 de revenus pour 500 de dev, ce qui est peu. Tu es aussi le joueur avec le moins de doctrines (la moyen est d'environ 30 doctrines, tu en a 13) et encore des techs diplo de retard. Quant à la qualité de ton armée, elle est très basse (tu as certes un peu de professionalisme, mais tu n'as que 100 de discipline, un des moral les plus bas et une limite très faible pour ton dev). Mais comme tu dis tu as réequilibré la chose, c'est pour ça que je dis qu'il y a une amélioration. Mais il et reste encore beaucoup à faire.

                        Pannnaiste, moi aussi je suis pauvre pour mon dev . A ce sujet j'accepte toute donations XD

                        Commentaire


                        • Je comprends vos positions, mais faire un edit pour encourager qu'un pays soit pris est parfois indispensable, et se fait dans pas mal de GPOs (en tout cas dans celles où j'étais GM). Il n'y a que la corruption à éditer, parce que j'ai passé une soirée de merde à redresser le pays, et que ce n'est pas uniquement la Suède et l'Ottomans qui ont remboursés les emprunt. J'en ai remboursé l'autre moitié + pris l'institution (700 ducats).
                          Si le dev n'est pas aux fraises non plus, c'est que j'en ai aussi fait (environ une vingtaine), et si de même pour le revenu, c'est que j'ai aussi construit des bâtiments.

                          Bref, si vous restez bloqués dans votre position "c'est injuste pour les voisins, le remplaçant doit assumer les moves d'Aikiko", vous n'allez trouver personne et du coup toute la zone sera déstabilisée. Si c'est ce que vous préférez pour l'avenir de la GPO, c'est plus que dommage je trouve.

                          Si vous n'éditez pas la corruption, au moins en la divisant par deux, je vais aussi le prendre personnellement puisque je trouve que c'est un manque de respect envers moi de ne pas m'aider à finir le travail que j'ai fait vendredi soir en y passant ma soirée. La seule chose que je n'ai pas pu régler, c'est la corruption, je demande juste un coup de pouce là-dessus.
                          Et dans ce cas là, je pense que vous pouvez vous imaginer que les remplacements au pied levé du type de vendredi soir ne vont plus être possible.
                          Dernière modification par MiniaAr, 08-01-2018, 09h18.

                          Commentaire


                          • je vais poser un ultimatum, si tout est fait pour prévoir l'élimination d'un pays jouable annulant ton mes efforts depuis le debout au profit d'un orga juge et partie je sort de la gpo

                            Commentaire


                            • Je suis désolé pour les tiers mais j'ai pas mal de boulot pour la rentrée mais je promet que je les finirais mercredi au plus tard

                              Commentaire


                              • si je retire la corruption d'aikiko c'est qu'il faut j'affecte ça à tout ceux qui ont été affecté par cette prise de corruption et a tout ce que ça affecté dans la partie ...je vous laisse faire le calcul ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X