X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici ma partie française en cours démarrée avec la beta 1.6.1.1 (qui corrige le pb ennuyeux du patch 1.6.1 d'une expansion agressive disparaissant un peu trop rapidement).

    Commençons par une Perfide Albion qui en voit de toutes les couleurs (1551) :

    Sinon, voici l'Europe en 1568 :



    Faits marquants :
    * L'Autriche n'est plus l'Empereur du SERG depuis un bail suite à son démembrement qui a fait de la Styrie un sujet sous Union Personnelle de sa majesté le Roi de France.
    * La Bourgogne disparue puis ressuscitée grâce à la France, est devenue le dernier Empereur du SERG en date (ça change à chaque règne depuis mon incursion dans le SERG).
    * L'Espagne longtemps alliée est devenue un rival que je commence à démembrer (Galicie et Grenade)
    * Au cours de ma guerre contre l'Espagne + Bourgogne, j'ai du faire face à plus de 150k rebelles (dont 70k rien qu'en Angleterre)

    Commentaire


    • Envoyé par Seemann Voir le message
      je ferais le long calcul du score napoléon quand j'aurais fini
      Pour calculer le score Napoléon, tu peux utiliser le lien dans ma signature.
      C'est une application qui utilise la sauvegarde (compatible Ironman) et qui te renvoie le score Napoléon.

      Commentaire


      • La France 40 ans après.


        * La perfide Albion n'est plus et n'aura été qu'un très médiocre adversaire.
        * Aucune attaque directe sur le SERG pour diminuer mon expansion agressive (>100) qui me pénalise fortement pour devenir l'Empereur ^_^.
        * L'Espagne meurt à petit feu, d'autan que les Ottomans s'y mettent.
        * Les Ottomans ont une progression quasiment historique en Afrique du Nord.
        * Nul besoin de colonie pour être une puissance commerciale. Et pourtant un de mes marchands a été suspendu par un événement et je pense pouvoir optimiser mes revenus commerciaux avec une meilleure répartition de mes light ships.

        Dernière modification par yahiko, 16-06-2014, 09h37.

        Commentaire


        • Bonjour,

          Je ne suis pas trop habitué au forum, mais je lis assez souvent des postes sur celui-ci, jouant depuis la sortie EU4, j'ai cru constater plusieurs changement sur le pays que je joue le plus fréquemment "LA FRANCE" () depuis WoN j'ai débuté plusieurs parties avec ce pays mais j'aimerais comprendre pourquoi sur certaines parties les territoires comme ARTOIS CAMBRAY GAND sont des territoires nationnaux français et peuvent être donc annexé relativement rapidement en début de partie, et sur certaines autres seul la PICARDIE est une province nationnal, je ne crois pas avoir eu des évènement particulier qui aurait engendré cela.

          Si vous en savez plus que moi, hesité pas.

          Commentaire


          • J'ai constaté la même chose, je pense que ça tient du bug.

            Commentaire


            • et en relançant la partie, tu arrives à le faire changer ca fait plusieurs fois que j'essaye et ça ne marche pas, c'est pas que j'aime pas le challenge mais bon.

              Désolé je n'avais pas vu ton poste qui parlais déja de ça.

              Commentaire


              • Des nouvelles de ma partie française post WoN.

                Je n'ai pris ni la doctrine exploration, ni la doctrine expansion, et pourtant, j'ai une province corée dans le Nouveau Monde...



                Remerciement à mon vassal l’Écosse que j'ai annexé entre temps même si je ne compte pas vraiment développer un jeu colonial pour cette partie.

                Une Curie 100% française en 1644 (même avant je pense, mais je n'avais pas pensé à vérifier plus tôt)



                L'Empire Français en 1690. Les Îles Britanniques conquises, l'Ibérie quasiment totalement soumise, plusieurs vassaux dans le SERG (Cologne, Trêves, Frise, Poméranie, Brandebourg), le seul adversaire à peu près décent c'est l'Ottoman avec qui je viens d'entrer en guerre pour soutenir mon allié bohémien.

                J'ai déjà eu affaire à ces Ottomans et ils ont quand même réussi à stackwiper une de mes armées (30k) au tout début de la précédente guerre. C'était ma stack de mercenaires, qui n'était pas au même niveau technologique que mon armée régulière. L'inconvénient des mercenaires c'est de devoir les mettre à jour régulièrement, mais même en faisant ça, on n'a pas toujours des unités disponibles au recrutement équivalentes à nos troupes régulières.





                Sinon, je ne perds pas de vue mon objectif de devenir Empereur du SERG qui se rapproche, même si l'Autriche est revenue sur le trône et s'accroche à son titre.



                En l'état, si l'Empereur meurt, l'Autriche sera reconduite à la tête du SERG. Il faut donc absolument que je termine la guerre contre les Ottomans rapidement et que je retape sur l'Autriche aussitôt après.

                A suivre...

                Commentaire


                • Ah oui, quand même, je crois que j'ai jamais vu l'Ottoman aussi puissant que ça.
                  Faut dire si tu lui vire son grand rival autrichien, c'est du pain béni pour lui !
                  GG, tu vas sûrement tout défoncer au niveau score Napoléon

                  Commentaire


                  • Suite et fin de la grande Épopée française post WoN.

                    La guerre contre l'alliance Turco-danoise n'a pas posé trop de problème et est avec le recul assez anecdotique même si l'Ottoman se voit contraint de relâcher la Croatie. Le seul souci de cette guerre, est que durant les hostilités, l'Empereur autrichien est mort, et son héritier a pris sa succession, ceci avant d'avoir pu ré-attaquer l'Autriche pour influencer les votes des Électeurs en ma faveur. Pas de bol. Mais tout n'est pas perdu.

                    Aussitôt ma guerre terminée contre les Turcs, je constate que l'Autriche et le Portugal sont dans la même coalition contre moi. Bonne nouvelle. Je déclare donc la guerre au Portugal pour récupérer le morceau de territoire en Ibérie et pour en même temps affronter l'Autriche. Les coalitions ont aussi du bon. Cela me permet d'une part de définitivement bouter les Portugais hors d'Europe, et d'autre part de vassaliser l'Autriche. L'Empereur devient un de mes sujets et je suis couronné à sa place ! A moi les bonus de folie

                    (1697)

                    S'ensuit une phase classique pour un Empereur du SERG, à savoir faire monter son Autorité Impériale. Rien de mieux pour cela que de libérer les nombreux Princes qui furent annexés en l'absence d'un Empereur protecteur comme j'aurais pu l'être

                    De fil en aiguille, profitant de mes guerres libératrices restaurant du même coup les frontières du SERG mises à mal par le Danemark et la Pologne, je parviens à la très convoitée Réforme Impériale Erbkaisertum permettant de s'affranchir définitivement du vote des Électeurs en rendant le trône impérial héréditaire.

                    (1736)

                    A noter qu'au début du 18ème siècle, la France a connu sa période de troubles révolutionnaires qui bien évidemment furent mater sans ménagement. Il est bien connu que la Monarchie est le meilleur des régimes politiques, en tout cas bien meilleur que cette prétendue République.

                    Spoiler:

                    Les sans-culottes se soulèvent !


                    Mais qu'ils mangent de la brioche !


                    Le titre d'Empereur acquis et sécurisé, me voilà entré dans la phase de fin de partie qui se résume à une course contre la montre pour blobber au maximum avant 1821. C'est l'une des phases les plus facile, à condition d'avoir un maximum de diplomates à sa disposition.

                    Je monte tout d'abord mes relations de mes vassaux et j'attends d'avoir autant de vassaux à 190 ou plus, que j'ai de diplomates. Dès que c'est le cas, en ayant au préalable fait le plein de points diplomatiques, je lance simultanément la diplo-annexion de mes vassaux, tous en même temps, ceci afin de ne pas devoir subir le malus en relation de -30 par annexion de vassal, ce qui en cumulé peut être rédhibitoire.

                    Une fois mes vassaux annexés, je lance des fabrications de revendications partout où cela est possible. Durant cette phase, avoir un conseiller Maître Espion peut être très utile. Cela servira pour rendre le coût des provinces annexées plus faible en WS, en points diplomatiques (en principe zéro), et en points administratifs pour les cores. Là aussi, avoir beaucoup de diplomates est très utiles pour faire de la revendication à la chaîne.

                    En gérant d'un côté la surexpansion, quitte à passer des moments délicats où les rebelles popent chaque semaine, mais avec la France et son manpower, rien ne peut me résister, et de l'autre côté l'expansion agressive et les coalitions, notamment en veillant à ce que les Ottomans ne soient pas dans la coalition lors de chaque nouvelle guerre, il est possible en une centaine d'année de pratiquement doubler de taille.

                    D'autant plus que par chance, une guerre de succession pour le trône de Lituanie a éclaté, dans laquelle je fus confronté au Portugal exilé lui dans le Nouveau Monde. Joli cadeau même si une fois l'Union Personnelle établie, j'ai du dépenser près de 1500 points diplomatiques pour intégrer le Royaume de Lituanie à mon Empire.

                    Au final, en 1810, l'Empire Français s'étend sur toute l'Europe Occidentale avec comme vassaux (que je n'ai pas pu annexer à cause d'un passif en expansion agressive de -300) Baden (en vert), la Bavière et le Brandebourg, sur les Îles britanniques, la botte italienne, la péninsule danoise, la Baltique, et on se partage l'Europe centrale avec l'Ottoman.



                    Mon score Napoléon est de 1478 points soit 65%.

                    Il est possible encore d'optimiser car je n'ai pas vraiment planifié dans les détails en début de partie. Je n'ai réellement fait du micro-management qu'en fin de partie. Par conséquent, en préparant mieux ses guerres pour les rendre plus courtes, en gérant au mieux ses diplomates et la fabrication des revendications, en évitant de vassaliser des pays qui ne pourront pas être annexé à cause d'un passif en expansion agressive irrécupérable, et en faisant la chasse aux Unions Personnelles, oui, on doit pouvoir sans doute dépasser "facilement" les 70%, voire même atteindre les 80%.
                    Dernière modification par yahiko, 21-06-2014, 16h29.

                    Commentaire


                    • Bravo

                      Commentaire


                      • Cette Crimée

                        Commentaire


                        • C'était quoi ton record de surexpansion ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par flo463 Voir le message
                            Bravo
                            Merci

                            Envoyé par nijato Voir le message
                            Cette Crimée
                            D'une taille quasi comparable à la Russie


                            La Russie quant à elle, s'est emparée du Japon XD

                            Commentaire


                            • Entre la France, l'Ottoman et la Crimée... Blob too much blob

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                C'était quoi ton record de surexpansion ?
                                De mémoire, 242% il me semble. Le temps que je core mes conquêtes, la chasse aux rebelles qui poppaient sans arrêt était assez fastidieuse. J'ai du perdre plus de 100K en manpower pendant cette période.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X