X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne idée, c'est fait

    Commentaire


    • Le guide pour bien débuter avec la France est toujours d'actualité ou un autre guide est plus intéressant? Aussi, pour atteindre le score Napoléon avec ce même pays, il est mieux de démanteler l'empire ou de devenir empereur ?

      Commentaire


      • avec le systeme de trêve, c'est un peu incontournable de devenir empereur.

        Commentaire


        • Envoyé par youngallandael Voir le message
          Le guide pour bien débuter avec la France est toujours d'actualité ou un autre guide est plus intéressant? Aussi, pour atteindre le score Napoléon avec ce même pays, il est mieux de démanteler l'empire ou de devenir empereur ?
          Il y a plusieurs choix stratégiques valables en début de partie avec la France, c'est ce qui d'ailleurs rend ce pays intéressant contrairement à d'autres qui ont des contraintes beaucoup plus fortes au démarrage et oblige donc à un début de partie beaucoup plus stéréotypé.

          En relisant rapidement le guide stratégique, je pense qu'il est encore valable, même si je le répète, il n'y a pas qu'une seule façon de démarrer avec la France.

          Concernant l'Empire, si tu vises le Score Napoléon, bénéficier des bonus inhérents au titre d'Empereur et aux Réformes t'aidera significativement à t'étendre hors SERG (contre l'Espagne, l'Angleterre ou les Ottomans). Il est donc préférable de conserver l'Empire et d'user de ton influence pour obtenir le titre, même si en fin de partie, tu pourras/devras démanteler l'Empire et blobber comme un cochon.
          Dernière modification par yahiko, 06-08-2014, 12h17.

          Commentaire


          • Et en fin de partie, tu peux pas l'unifier plutôt ?

            Commentaire


            • bonjour à tous,

              Je viens vous postez une petite partie avec la France, sa reste modeste, je pense que j'aurais pu faire mieux si j'avais été moins frileux m'enfin je ferais mieux la prochaine fois !



              Après avoir vu le screen de la partie de Yahiko, j'ai l'impression d'avoir glandé durant ma game

              Edit : Score napoléon de la game => 601 pts
              C'est faible
              Dernière modification par Neyk, 31-08-2014, 17h39.

              Commentaire


              • un truc qui peut être bien quand tu joues la France c'est de faire un mariage royal avec la pologne pour avoir une PU avec elle. Enfin c'est mon avis qu'en dites-vous ?(au passage belle partie quand même )

                Commentaire


                • Le meilleur à mon avis est de faire une PU sur la Pologne et la Suède et de conquérir le reste (normalement même une coalition Autriche-Espagne-Ottomans-GB-autres états alliés ne vous résiste pas).

                  Commentaire


                  • @Bombur : oui, on peut unifier l'Empire, mais je trouve que c'est tellement plus simple et rapide de blobber en fin de partie si on vise le Score Napoléon.

                    @Neyk : Sympa. Ma première partie avec la France était plus ou moins de cet ordre de grandeur. N"hésite pas à nous faire connaître ton score napoléon (cf. ma signature)

                    @youngallandel : Je n'ai pas encore joué la France avec Res Publica. Est-ce que la Pologne avec sa monarchie Elective peut être sous PU désormais ?

                    Commentaire


                    • Ben oui, justement, tu l'unifies à la fin .

                      Commentaire


                      • Salut,

                        Je viens de finir ma partie avec la France (difficulté normale, nations chanceuses et historiques, sans Ironman). Mon but était de créer un Empire pan-européen

                        J'ai tout d'abord récupéré mes territoires continentaux suite à la guerre de Cent Ans, puis j'ai annexé mes vassaux tout en m'alliant avec la Provence et en la garantissant. Bien m'en a pris, puisque la Bourgogne a eu tôt fait de vouloir s'emparer de ses territoires. Cela m'a permis d'affaiblir les ducs de Dijon tout en m'emparant de quelques provinces.
                        Quelques espaces diplomatiques libérés, je me suis allié et marié à la Castille (mon projet était, en début de partie, d'allier l'Aragon, mais celui-ci m'a désigné comme rival). Mais mon voisin a préféré choisir de se marier à son voisin, afin de le détenir en union personnelle. La configuration européenne s'annonçait difficile, avec une Espagne alliée à l'Autriche, un autre ennemi. J'ai donc cherché des alliés comme le Danemark, mais aussi au sein du HRE : la Bavière semblait le candidat parfait en termes de puissance et de taille, et cela me permettait d'empêcher l'Empereur de s'étendre impunément au nord.
                        Coup de chance : succession contestée chez mon allié bavarois. Je force donc l'union.

                        S'en suit alors de nombreuses séries de guerre contre l'Angleterre (à qui je fais relâcher l'Ecosse qu'ils avaient conquise un peu auparavant, puis Cornouailles et Pays de Galles que je vassalise puis annexe, me permettant par la suite de grignoter la perfide Albion) et contre l'Autriche et l'Espagne. Je fus impitoyable, exigeant d'un côté de relâcher la Styrie, de l'autre l'Aragon, avant de m'emparer çà et là de provinces.

                        La suite fut assez longue et consista principalement à diplo-vassaliser ou annexer les mineurs du HRE, et, surtout, de vassaliser assez d'électeurs pour me garantir le trône impérial. Ce qui arriva très vite.

                        Vers 1600, nouveau coup de bol : mon allié danois, désormais scandinave, ne trouve pas d'héritier. Heureusement, son cher allié français fut là pour réclamer le trône. Avec deux unions personnelles, de nombreux vassaux, des incursions en Espagne du nord, une alliance avec l'Aragon (acquise suite au démembrement de l'Espagne), la machine BBB était lancée.

                        Le XVIe siècle fut aussi celui de l'exploration et des colonies, avec une implantation sur la côte est américaine, ainsi qu'en Guyane. Les multiples guerres m'ont ensuite permis de m'accaparer les possessions coloniales de mes ennemis dans ces zones.

                        Au cours du XVIIIe, j'ai pu passer la majorité des réformes du HRE mais il me manquait de précieux points d'autorité. Points que j'ai pu acquérir en invitant mes provinces à joindre l'Empire, notamment celles conquises à l'Ottoman que j'ai entièrement chassé des Balkans, diplo-annexant au passage les petits Etats que je faisais cracher au sultan.

                        Vers 1800, j'arrive enfin à passer la dernière réforme du HRE. A ce moment-là, le Saint Empire Romain Germanique comprend la totalité des îles britanniques, la péninsules ibérique à l'exception du Portugal et de l'ombre de l'Espagne, l'Italie, les Balkans, toute l'Europe centrale et orientale jusqu'à Kiev, la Crimée et la Grèce. Sans compter les colonies aux Amériques, Madagascar ainsi que l'union personnelle sur la Scandinavie (que je n'ai jamais pu intégrer, hélas, faute d'un malus de -40 pour religion hérétique, et -25 pour candidat à la domination du monde). Score Napoléon : 1573 pts (69.17 %)

                        Certes, c'était la France et c'est censé être facile, mais je suis tout de même content de moi pour cette troisième partie.





                        Commentaire


                        • Félicitations pour cette belle partie. Tu fais une entrée fracassante dans le Panthéon Napoléon en t'adjugeant la 1ère place

                          Commentaire


                          • désolé mais ce n'est pas la france, c'est le saint empire romaine germanique, nuance.

                            Commentaire


                            • Envoyé par maldone Voir le message
                              désolé mais ce n'est pas la france, c'est le saint empire romaine germanique, nuance.
                              Bon, puisque tu es tatillon, je mettrai mon screenshot vers 1810, juste avant la formation du SERG

                              Commentaire


                              • Si on fait entrer tous les pays dans le score Napoléon le WC de sombody est propulsé à la première place

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X