X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça doit pas être la meilleure solution mais habituellement une fois sorti de la guerre de cent ans je me jette sur la bourgogne (c'est encore mieux si elle est déjà en guerre contre tout l'empire ou si tu es allié aux Habsbourgs)
    avec un peu de chance tu as l'event du partage, du coup je relâche la Bourgogne en vassal (comme ça à la première contre l'Autriche tu peux lui rendre ses cores et à la deuxième/troisième tu fais pareil avec la Styrie) -> plus d'Autriche (même si la première guerre peut être super chaude, surtout si elle alliée à la Castille)

    Après je pense qu'il faut s'occuper de l'anglais (à la fin de la trêve)

    Après pour l'Aragon, j'attends toujours qu'il ne lui reste que quelques provinces pour le vassaliser et faire rendre ses cores par la Castille/Espagne

    L'ottoman et la Russie ne sont pas de taille face à la France en late game , c'est facile de leur rouler dessus même si ils ont un gros manpower (car normalement tu en as un encore plus gros ) donc je pense pas qu'il faille s'en occuper trop tôt, les "frontières naturelles" sont mon premier objectif

    Faut aussi essayer de rusher l'Italie avant qu'un pays ne s'y développe trop, c'est riche l'Italie surtout avec la culture lombarde acceptée
    Dernière modification par Seemann, 19-09-2014, 19h17.

    Commentaire


    • Ma France en 1530:



      J'ai pris un peu plus de temps que prévu pour m'implanter en Italie, pour prendre pied en Amérique et virer Anglais/Portugais/Castillans. Ces derniers étaient mes alliés jusqu'en 1500 mais pour obtenir les Caraïbes pas le choix, il faut les virer.

      Là j'hésite fortement à lancer une guerre contre Castille/Autriche (alliés) qui me donnerait mes claims mais la Pologne est endettée et ne rejoindrait pas. Je vais devoir envoyer du cash à Varsovie pour être sur.

      Mon travail dans les îles britanniques est pratiquement achevé. Je trouve qu'il est bien plus cruel de rendre l'Angleterre plus faible que chaque nation des îles plutôt que simplement les bouffer.

      Commentaire


      • Le Gros problème avec l'Italie c'est dans le Nord ! La Légitimation coute une blinde ! Perso au début de la parti je m'allie avec l’Autriche (pour prendre la Bourgogne en sandwich en essayant de récupérez les flamandes en priorité pour ne pas faire grossir l'Autriche si y a l’événement de succession) et la Castille pour essayer de briser toute tentative de l’Autriche ou tout autre pays a nous attaquer de tous les cotés (la guerre froide est passé par la).

        Par contre comment vous faites pour faire accepter une culture étrangère;je sais qu'on peut user de point diplo pour changer la culture mais y a t'il un autre moyen ?

        Commentaire


        • Le Gros problème avec l'Italie c'est dans le Nord ! La Légitimation coute une blinde ! Perso au début de la parti je m'allie avec l’Autriche (pour prendre la Bourgogne en sandwich en essayant de récupérez les flamandes en priorité pour ne pas faire grossir l'Autriche si y a l’événement de succession) et la Castille pour essayer de briser toute tentative de l’Autriche ou tout autre pays a nous attaquer de tous les cotés (la guerre froide est passé par la).

          Par contre comment vous faites pour faire accepter une culture étrangère;je sais qu'on peut user de point diplo pour changer la culture mais y a t'il un autre moyen ?

          Commentaire


          • pour accepter une culture faut qu'elle représente 20% de ta BT (et tu perds une culture accepté quand c'est en dessous de 10%), donc à toi de t'arranger pour que ça soit le cas en sachant que tu peux utilisés les vassaux pour diminuer ta BT général pour faire grossir relativement la BT de la culture que tu veux accepté. Il y a également doctrines et idées qui changent ça.

            Exemple France: 80 BT culture française, tu cores Milan c'est 15 BT lombard : 15/(15+80) < 20%
            tu décides de relacher en vassaux des provinces françaises, le BT français devient 60 : 15/(15+60) = 20% la culture lombarde est accepté.

            ensuite tu peux re integrer ton vassal: 15/(15+80) > 10% donc la culture déjà accepté reste accepté.

            Commentaire


            • Une culture est automatiquement acceptée quand elle représente 20% de ta basetax, tu peux voir ça page 23 du ledger il me semble, dans les diagrammes circulaires.

              Edit : Cramé

              Commentaire


              • Envoyé par nijato Voir le message
                Une culture est automatiquement acceptée quand elle représente 20% de ta basetax, tu peux voir ça page 23 du ledger il me semble, dans les diagrammes circulaires.

                Edit : Cramé
                Page 34

                Commentaire


                • Merci ! Même si au final quand tu joue la France je me demande si ça vaut le coup en terme d’impôt car diplo-annexer coute de précieux points diplo.

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous !

                    C'est mon premier poste sur le forum et je voulais vous partager mon empire avec la France. Je ne joue pas de façon régulière au jeu et ça doit être ma 4° ou 5° partie sérieuse. De plus, je joue en Ironman.

                    Je suis ouvert à toutes les propositions pour pouvoir continuer à m'étendre.


                    Juste pour la petite histoire, j'ai facilement gagné la guerre de 100 ans, puis j'ai battu la bourgogne au début du jeu. Très rapidement, j'ai envahi Naples et j'ai récupérer plusieurs territoires et vassalisé le reste (grâce à l'event).

                    Ensuite je me suis débarrassé de l'Aragon qui était allié avec le Portugal en plusieurs petites guerres. Etant en retard face au Portugal, l'Espagne et l'Angleterre dans la colonisation, j'ai profité de ces guerres pour voler les colonies portugaises au Brésil et en Afrique !
                    Enfin j'ai hérité de la Hongrie et j'en ai profité pour faire la guerre à l'empire Ottoman que j'ai écrasé. Lui volant plusieurs territoires et l'obligeant à libérer la Bulgarie. A la suite de cette guerre, il y a eu plusieurs révoltes qui ont conduit à la libération de l'Epire et de la Serbie.

                    Récemment j'ai du faire une paix blanche contre la Castille, mon objectif était de lui voler des colonies et plusieurs régions continentales mais j'étais mal préparé.

                    Voici mon empire colonial:








                    Et de mon empire continental :




                    Enfin, voici le tableau des scores en 1663:







                    J'attends vos remarques ! Je vous remercie d'avance

                    Commentaire


                    • Plutot sympa
                      Si tu t'ennuies je te dirais de briguer l'Empire, mais je pense qu'il y a de quoi so'ccuper en amérique aussi

                      Commentaire


                      • Évitez de suivre les conseils de Bisthebis, c'est tendu..

                        Commentaire


                        • Méheuh, j'ai pas donné d'instructions techniques !

                          Commentaire


                          • Si tu te fais chier relâche tes vassaux c'est marrant, demande à bis.

                            Commentaire


                            • Mais encore heureux ! Ahhhh.. La gestion des vassaux, quelle vaste affaire..

                              Commentaire


                              • hey tu gagnes des points diplomaties, c'est op

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X