X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Une petite astuce pour blobber en solo avec la France : Certains sur le forum de Paradox suggèrent d'empêcher l'événement de partage de la Bourgogne en déclarant la guerre à l'Autriche avant que celui-ci ne se produise.
    En effet, le partage de la Bourgogne ne peut se réaliser que si la France et l'Autriche (ou le pays Empereur) ne sont pas en guerre l'un avec l'autre.

    Sans le partage de la Bourgogne, la France évite de devoir affronter plus tard une Autriche devenue très puissante et riche grâce aux provinces des Pays-Bas et encerclant complètement la France avec ce qui fut l'ancienne Lotharingie.

    Encore plus fort. Si avec la France vous parvenez à devenir Empereur avant que le partage de la Bourgogne ne se réalise (via une vassalisation de trois Électeurs), vous obtiendrez tous les territoires bourguignons sans effort supplémentaire.

    Commentaire


    • #92
      Dans ma dernière partie, je suis devenu empereur sans vassaliser aucun électeur de l'Empire, juste en m'alliant à eux et en tapant un peu l'Autrichien pour rendre des provinces à mon vassal Bourguignon. Après tout, même une Autriche ou allier à la terre entière ne peut arrêter les troupes françaises o/

      Commentaire


      • #93
        Hum, le partage ne s'était pas déclenché dans mon cas personnel. Je ne sais pas si c'était de la chance mais j'avais récupéré tout les cores de la Flandres en plus du Nivernais et de la Franche-Comté (sans même compter les territoires repris à l'Angleterre et le Roussillon).

        Commentaire


        • #94
          Moi j'ai constaté qu'une fois sur deux je commençais avec un core sur picardie et calais, une fois sur deux toute la flandre sauf ces deux provinces là. Ca doit etre un bug

          Commentaire


          • #95
            Allez, petite expérience perso ...

            Toute première vraie partie, en IronMan, avec la France. L'objectif est de débloquer le Succès de réunification.
            Je fais tout plein d'erreurs, mais malgré ça, la France peut toujours remonter la pente en quelques années (des guerres malheureuses, déclarées à trop de monde à la fois, des provinces redevenues indépendantes etc.).

            Au final, j'aurai réussi à atteindre mon objectif autour de 1540, et bon sang, j'aurai ramé malgré le partage bourguignon. L'Anglais aura toujours eu des alliés très chiants pour moi (Aragon, Savoie, Autriche, Portugal ou Danemark), mais malgré le fait que je sois débutant, j'y serai arrivé, et relativement vite je trouve (surtout considérant que j'ai du recracher plusieurs de mes vassaux après les avoir annexés).

            Je ne doute pas qu'il y ait moyen de chercher à faire vraiment une partie monstrueuse avec la France, mais le challenge manque un peu quand même ... Pour dire, je pense qu'on peut même se passer d'Idée Militaire (j'ai pris la Qualité) et quand même rouler sur ses ennemis. Ma dernière guerre contre l'Anglais, j'étais seul (je n'avais AUCUNE alliance à ce moment-là) contre son groupe, composé du Portugal, de l'Aragon et de la Savoie ... l'Anglais avait une partie de ses troupes en guerre dans les colonies, mais j'ai quand même tenu en échec sans sourciller les troupes pourtant plus nombreuses de tous ses alliés, puis les siennes une fois qu'il est arrivé ...

            Seule difficulté notable, c'est au niveau maritime ... Aucune chance de l'égaler (surtout qu'il possédait TOUS les territoires de la Grande Bretagne), donc on a systématiquement les malus de blocus etc. et on perd une partie importante de l'argent du commerce pendant la guerre, parce que les navires légers restent au port.

            Je veux maintenant essayer les autres succès de réunification (Italie et Japon). Pour avoir testé les Daymio un petit peu, j'avais trouvé un guide précisant que Hosokawa était le meilleur, mais Yamagana et Uesugi sont pour moi plus adaptés à ce petit jeu ... Existe-t-il un topic où on puisse discuter de ça ?

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Vomact Voir le message
              Je ne doute pas qu'il y ait moyen de chercher à faire vraiment une partie monstrueuse avec la France, mais le challenge manque un peu quand même ...
              Comme challenge ? Tu peux essayer de rentrer dans le Panthéon Napoléon

              Je veux maintenant essayer les autres succès de réunification (Italie et Japon). Pour avoir testé les Daymio un petit peu, j'avais trouvé un guide précisant que Hosokawa était le meilleur, mais Yamagana et Uesugi sont pour moi plus adaptés à ce petit jeu ... Existe-t-il un topic où on puisse discuter de ça ?
              Libre à toi de créer un topic, tant qu'il est bien tenu

              Commentaire


              • #97
                Un challenge : Avoir le même empire que Napy

                Commentaire


                • #98
                  Au fait Vomact, tu peux les Annexer diplomatiquement les vassaux tu dois pas briser la vassalisation hein .

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Kellermann Voir le message
                    Au fait Vomact, tu peux les Annexer diplomatiquement les vassaux tu dois pas briser la vassalisation hein .
                    Oui oui, je sais Je suis nouveau, mais quand même :P Là en l'occurrence, je les avais diplo-annexés, et suite à des guerres perdues, je me suis retrouvé à devoir leur rendre leur indépendance ... Pour les militaro-annexer 5 ans plus tard, dès la fin de la trêve !

                    @ Yahiko > Je n'ai pas encore la prétention d'essayer d'égaler les joueurs aguerris du forum, et je ne doute pas que l'on puisse se fixer des objectifs bien retors à atteindre.
                    Dans un premier temps, j'ai pensé que les succès Steam feraient de bonnes bases pour la progression, et débuter avec un côté "Début et Fin d'une partie" qui ne soit pas la date butoir 1821. Comprendre que je ne pense pas continuer cette partie ... Pas qu'elle soit mauvaise, ou qu'elle me plaise pas, mais je suis le genre de joueur qui a toujours eu tendance à préférer les débuts que les fins de game

                    Pour ce qui est du Japon ou de l'Italie, je vais faire ça alors oui si le sujet n'a pas encore été abordé dans le détail. J'ai pu m'essayer aux daymio pendant la période où l'IronMan ne fonctionnait pas (même si je ne fais jamais de save divisées à reprendre plus tard ... Je fais une connerie (à moins d'un misclick horrible, ou d'une défaite magistrale), j'assume et j'essaie de rattraper ... Et c'est SUPER CHAUD ! J'avais réussi à bouffer environ 1/4 de l'archipel, mais l'autre quart sud appartenait au Japon, et tout le reste aux Uesugi (mes alliés depuis le début, qui m'ont ensuite mangé XD).

                    Commentaire


                    • bonsoir je viens de commencer une partie avec la France mais entre la sortie de won et des derniers patchs, je me sens un peu perdu . du coup, je ne sais pas quoi choisir comme première doctrine. vous me conseillerez quoi?

                      Commentaire


                      • Diplomatie Incontestablement.

                        Commentaire


                        • ok merci tumu

                          Commentaire


                          • Tu peux rajouter mon empire si tu veux :
                            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post215588

                            Commentaire


                            • C'est fait

                              Commentaire


                              • C'est moi pu la France a encore plus de facilités à s'étendre depuis le nouveau patch. D'ailleurs dans l'ensemble c'est ce que je reproche au jeu, les nations IA peuvent prendre 6 provinces par guerre et être en guerre tous les 6 mois sans avoir une forte AE et de coalition contre elle alors que pour le joueur humain au delà de trois provinces c'est coalition sur le dos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X