X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Cain Voir le message
    C'est moi pu la France a encore plus de facilités à s'étendre depuis le nouveau patch. D'ailleurs dans l'ensemble c'est ce que je reproche au jeu, les nations IA peuvent prendre 6 provinces par guerre et être en guerre tous les 6 mois sans avoir une forte AE et de coalition contre elle alors que pour le joueur humain au delà de trois provinces c'est coalition sur le dos.
    Je n'ai pas rejoué à la France depuis la sortie de WoN, mais en ayant fait des tests avec d'autres pays, en effet, l'expansion agressive peut être complètement ignorée (de même que les coalitions du coup). Ajouté à cela la nouvelle mécanique d'intégration des vassaux rapide comme l'éclair, et la France devient le Big Blue Blob en à peine 20 ans.

    Certains joueurs sont contents car ils ont obtenu le nerf de l'AE qu'ils souhaitaient.

    C'est pour ma part un pas (une énorme enjambée même) vers une direction douteuse. Les mégablobs ne sont pas super historiques...
    Dernière modification par yahiko, 01-06-2014, 22h15.

    Commentaire


    • Le fait est que Paradox a beaucoup gagné en popularité depuis Crusader Kings II. Leurs jeux intéressent un plus grand nombre, et le public des "puristes" commence à se noyer dans la masse de nouveaux joueurs qui veulent peut être plus de fun, parfois au détriment de l'historicité...

      Ce que j'espère, c'est que Paradox restera fidèle à sa ligne de conduite et que leurs jeux ne prendront pas la même direction que les Total War.

      Commentaire


      • Pour lire régulièrement le forum, j'ai pas non plus l'impression que ce soit particulièrement les "nouveaux joueurs" les plus adeptes des gros blobs et des WC (et donc les plus prompts à venir pleurer dés qu'un patch corse la difficulté).

        Commentaire


        • Après, le gros défaut d'EU4 par rapport aux autres gros titres paradox (vicky 2 et Crusader Kings principalement) c'est que la gestion interne est nulle si on omet le commerce. Donc s'étendre est le seul moyen de faire passer le temps, là où sur Ck2 on matte des vassaux rebelles ou que sur victoria on construit des usines de cigarettes

          Commentaire


          • Quand l'Héritage Bourguignon ne favorise que la France et pas l'Autriche, ça donne ça :


            Ca vérifie l'astuce que j'avais relevé sur le forum de Paradox. Quand l'Autriche est en guerre, elle ne peut pas recevoir les terres Bourguignonnes.
            J'étais également en guerre quand l'événement s'est produit, mais c'était contre la Bourgogne.
            Cela a entraîné une paix automatique, la récupération de mes cores et surtout la Bourgogne existe toujours... Dommage pour l'Autriche

            Précisions : partie en Ironman avec la beta 1.6.1.1
            Dernière modification par yahiko, 05-06-2014, 23h13.

            Commentaire


            • J'ai lancé une partie avec la France dans laquelle j'ai tenté le paris un peu fou de concurrencer les anglais sur mer, je regardes régulièrement le classement des flottes pour voir les effectifs anglais comparés au mien et après de fructueux succès maritime face à la Castille et l'Aragon je me demandes si ce paris n'est pas si fou et qu'il peut être finalement réalisable, qu'en pensez-vous ? Me bercerais-je seulement d'illusions ? Ah oui et mes armées sur terre sont conséquentes évidemment

              Commentaire


              • Je dirais qu'une fois la France solide en Europe (et par là j'entends précarré de Vauban voir précarré sans Alsace-Lorraine), ça ne devient pas très difficile de combattre l'Angleterre sur mer, à la condition quand même de sacrifier un slot pour les idées navales, sinon ce sera possible mais il faudra une très grande supériorité numérique pour des résultats moyens.

                PS: à noter que j'ai pas joué la France depuis quelques temps, et que ce que je dis est peut-être de la m*rde en boîte

                Commentaire


                • Perso dans ma partie j'ai écrasé plusieurs fois la flotte anglaise sans les idées navales. Cela dit c'étaient quand même pas les adversaires les plus faciles à prendre.

                  Commentaire


                  • Disons que c'est le genre de pays à attaquer au bon moment et que ça se prépare un minimum.

                    Commentaire


                    • Envoyé par yahiko Voir le message
                      Quand l'Héritage Bourguignon ne favorise que la France et pas l'Autriche, ça donne ça :


                      Ca vérifie l'astuce que j'avais relevé sur le forum de Paradox. Quand l'Autriche est en guerre, elle ne peut pas recevoir les terres Bourguignonnes.
                      J'étais également en guerre quand l'événement s'est produit, mais c'était contre la Bourgogne.
                      Cela a entraîné une paix automatique, la récupération de mes cores et surtout la Bourgogne existe toujours... Dommage pour l'Autriche

                      Précisions : partie en Ironman avec la beta 1.6.1.1
                      Il me semblait que me en geurre; m'Autriche héritait si et seulement si il n'y avait pas de candidats.
                      Si la castille avait un mariage royal avec la bourgogne ca aurait du lui revenir, sur le papier au moins

                      Commentaire




                      • petit empire français en Iron Man, Difficile, nations chanceuses historiques

                        (j'avais fait le calcul du score Napoléon et j'étais à 20% et quelques mais comme j'ai annexé l'Aragon, la Styrie, la Suisse et quasiment achevé la conquête de l'Italie et bien entamé celle de l'Espagne, ça doit être plus ...)

                        L'anglois est en train d'agoniser, l'espagnol est mal en point et le Serg est très diminué ...

                        Par contre comme j'étais occupé à blobber en Italie et dans le Serg, la colonisation est très peu avancée : un bout de Louisiane et quelques iles dans le Pacifique ...
                        De même, trop occupé à massacrer mes voisins Autrichiens, Vénitiens et Espagnols, les Ottomans ont blobbé comme des fous en Europe de l'Est ..
                        Dernière modification par Seemann, 14-06-2014, 16h28.

                        Commentaire


                        • Les ottomans le prochain grand ennemi ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Seemann Voir le message


                            petit empire français en Iron Man, Difficile, nations chanceuses historiques

                            (j'avais fait le calcul du score Napoléon et j'étais à 20% et quelques mais comme j'ai annexé l'Aragon, la Styrie, la Suisse et quasiment achevé la conquête de l'Italie et bien entamé celle de l'Espagne, ça doit être plus ...)

                            L'anglois est en train d'agoniser, l'espagnol est mal en point et le Serg est très diminué ...

                            Par contre comme j'étais occupé à blobber en Italie et dans le Serg, la colonisation est très peu avancée : un bout de Louisiane et quelques iles dans le Pacifique ...
                            De même, trop occupé à massacrer mes voisins Autrichiens, Vénitiens et Espagnols, les Ottomans ont blobbé comme des fous en Europe de l'Est ..
                            Jolie progression.
                            Je vais te rajouter dans le premier post.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Seemann Voir le message


                              petit empire français en Iron Man, Difficile, nations chanceuses historiques

                              (j'avais fait le calcul du score Napoléon et j'étais à 20% et quelques mais comme j'ai annexé l'Aragon, la Styrie, la Suisse et quasiment achevé la conquête de l'Italie et bien entamé celle de l'Espagne, ça doit être plus ...)

                              L'anglois est en train d'agoniser, l'espagnol est mal en point et le Serg est très diminué ...

                              Par contre comme j'étais occupé à blobber en Italie et dans le Serg, la colonisation est très peu avancée : un bout de Louisiane et quelques iles dans le Pacifique ...
                              De même, trop occupé à massacrer mes voisins Autrichiens, Vénitiens et Espagnols, les Ottomans ont blobbé comme des fous en Europe de l'Est ..
                              Jolie progression.
                              Je vais te rajouter dans le premier post.
                              Pourrais-tu juste me préciser si c'est bien la version 1.6.1 sans bêta ?

                              Commentaire


                              • oui c'est en 1.6.1 sans bêta

                                je ferais le long calcul du score napoléon quand j'aurais fini

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X