X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici mon début de partie avec les rosbifs:

    Commentaire


    • si Ironman, bravo.

      Là j'en suis a une vingtaine d'essai en ironman...

      Commentaire


      • l'up est faisable moi je l'ai eu lors d'une deuxième guerre juste après la trêve de la première

        Commentaire


        • non, je joue pas en ironman car je veux pas les nations chanceuses. Mais sinon, j'ai pas fait de retour arrière durant cette partie. Pour l'union personnelle, je l'ai eu dés la première guerre (et la dernière). J'ai expliqué sur un autre sujet comment j'ai fait. Avec le nouveau système de trêves, t'as largement le temps de faire monter les relations. La france ne m'a pas posé de problème car je laissé un diplomate pour rester à 200 de relations pour qu'il ne me soit pas hostile.

          Commentaire


          • les techniques pour gagner la guerre sont sujettes a un gros facteur chance.

            Commentaire


            • Bon je viens de reussir a gagner la guerre de 100 ans en ironman, sans faire de trêve ou quoique ce soit...je suis tout dur.

              Je le redis ça tient beaucoup trop à la chance...

              j'ai laissé tomber la technique des alliances ou de bearn, bien entendus je suis allié avec castille, mais pendant que je vassalisais L'Ecosse (acte inutile mais bon..) j'ai eu le bonheur de voir :

              Spoiler:


              Après toujours le cul d'éviter l'évent lollard, d'avoir un hériter pas degueux, et d'avoir un event +10% de morales infanteries..

              Spoiler:


              Ma technique fut de jouer a la souris et au chat, de faire bouger le français en faisant des fake de débarquement, des fakes de sieges.

              Du coup il a vite éparpillé ces troupes..
              Spoiler:




              Sur la fin, j'ai plus de manpower, j'ai fais appel a max de mercenaires. MAIS VOILA ! en 1454 !

              Spoiler:


              Que faire ensuite pour bien garder l'union, des conseils ? j'ai pas envie de me foirer..
              Dernière modification par maldone, 14-08-2014, 17h25.

              Commentaire


              • Il y a toujours le facteur chance. Il faut dire que çà dépend réellement de comment réagit les IA. Dans mon cas, la france s'est retrouvé face à moi, Autriche, Castille (grâce au petit trick expliqué dans l'autre post) et la Bourgogne (qui a déclaré la guerre de son côté). Si la bourgogne m'avait déclarer la guerre, c'est vrai que çà changeait beaucoup de chose. Bien entendu, c'est impossible de gagner cette guerre sans trick. C'est à mes yeux, un des plus gros défauts du jeu. Je pense que cette guerre devrait être bourré d'évent qui influence grandement les combats. Quand je pense que dans mes dlc il y a marqué guerres de 100 ans...

                Commentaire


                • non mais c'est clair que dans ma partie si la france entre pas en guerre contre castille-portugal, avec 50k de manpower et 50k de troupes, c'est juste pas possible.

                  Commentaire


                  • je trouve ça tellement improbable que la France décide d'elle même de s'ouvrir un second front.
                    moi j'ai épuisé nos deux mp en Béarn puis à Paris, devant l'IA complétement cheaté qui récupére son mp 5 fois plus vite que moi j'ai stoppé la guerre sur une petite victoire, et la Bourgogne c'est occupé juste après de maintenir le mp français à un bas niveau.

                    Le trick pour faire entrer en guerre ses alliés contre la France (si c'est celui auquel je pense) ne marche plus, enfin en tout cas il n'a pas marché pour moi.

                    Commentaire


                    • Azrock, comment t'as fait pour avoir l'UP en deux guerres ? On perd le CB si on fait la paix non ?
                      (Par contre pour moi garder les 5 provinces françaises en jouant l'angleterre ca a toujours été un miracle pour moi x)

                      Commentaire


                      • j'ai eu une mission ou juste un event pour restaurer l'up

                        j'avais un score positif lors de la première guerre, et la France voulait finir la guerre depuis longtemps donc j'ai eu une paix ou elle renoncait à certaines claims et libérait Alençon.

                        Commentaire


                        • moi j'ai les relations qui se dégrade pas mal a cause de mon roi lancaster (0-0-0) qui me cause des malus de folie et qui veut toujours pas crever (1470..)

                          Commentaire


                          • Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
                            J'ai expliqué sur un autre sujet comment j'ai fait.
                            =>
                            Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
                            non, je joue pas en ironman car je veux pas les nations chanceuses.
                            Ca te donne déjà de bon bonus en les enlevant à la France

                            Commentaire


                            • Juste un screen, pour montrer que la Grece vient de se (re)former. Suite à la guerre que j'ai eu face aux Ottomans, ils y'a eu une grosse révolte à l'ouest, et comme il étaient déja affaiblis par la guerre, ceci explique surement cela.
                              Je pense les attaquer, pour repousser les frontières du SERG jusqu'as eux. J'ai déja incorporer toute les provinces de l'ancienne Autriche.

                              Commentaire


                              • je me doutais bien que pour garder l'union avec le français allait être difficile mais a ce point...

                                6 mois après la fin de la guerre contre les états irlandais alors que j'avais 130 de relations avec le français..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X