X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Byzance c'était parce que beaucoup de joueurs aiment relever le défi de faire survivre l'Empire.
    Cette extension est vraiment intéressante.
    Sinon s'il y a bien une chose que je veux ce sont des idées spécifiques aux Mayas/Aztèques/Zapotèques.

    Commentaire


    • Bah simple, en 1444, Byzance bien géré peut survivre (bon c'est pas possible pour l'IA), de même que la Provence, après le plus mal barré des deux c'est la Provence.

      Commentaire


      • Envoyé par Stellaria Voir le message
        n'oublit pas le solo mon ami
        justement c'est bien ce que je sous entendais

        @restif comme dit plus haut bien gérée byzance peut survivre

        Commentaire


        • Comme tous les pays dés qu'on parle du solo. Donc se baser sur la survie possible d'un pays pour déterminer s'il mérite ou non d'avoir des NIs propres me parait assez bancal. Et puis c'est pas comme si ça demandait beaucoup de temps/argent aux devs...

          Commentaire


          • le problème du solo, surtout quand on joue en ironman et qu'on est voisin de la France c'est qu'on risque de déguster assez tôt. Faut savoir que même si on se fait défoncer on peut toujours s'en sortir, mais la plupart des gens rage quit à la moindre défaite, je prend pour exemple ma partie avec gêne ou je me suis fait rafler la Savoie par la France, et bah plus de 150 ans plus tard je l'ai récupéré avec les intérêts (au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment elle a pu changer la culture lombarde en cosmopolitaine)

            moi je suis un gros partisan de la "personnalisation" des parties, donc changer les idées nationales génériques par d'autres plus "réfléchis" j'achète, de même s'ils rajoutent des succès spécifiques à chaque pays je prend (je suis un grand amateur du concours de qui a la plus grosse)

            Commentaire


            • Envoyé par Azrock Voir le message
              au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment elle a pu changer la culture lombarde en cosmopolitaine
              Elle a clické sur "changer la culture de la province"

              Sinon s'il y a bien une chose que je veux ce sont des idées spécifiques aux Mayas/Aztèques/Zapotèques.
              Je suis avec toi !

              Commentaire


              • C'est Milan la nation principale de la culture Lombarde, en gros si Milan cesse d'exister (ce qui est vraisemblable si tu jouais Gênes) n'importe quel pays peut changer la culture de régions initialement lombardes.

                Commentaire


                • bah il devrait permettre une évolution dans qui est considéré comme la nation principale parce que franchement c'est ridicule (comme la mission quand on est la France pour annexer Gêne qui a plus de 200 BT )

                  Commentaire


                  • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                    Sinon s'il y a bien une chose que je veux ce sont des idées spécifiques aux Mayas/Aztèques/Zapotèques.
                    C'est en effet pour le moment un manque dans ce jeu, il serait vraiment intéressant qu'ils retravaillent l’Amérique du sud/caraïbes comme ils ont retravaillaient l’Amérique du nord

                    Commentaire


                    • Mogadishu

                      Traditions
                      +1 Tradition navale
                      -20% coût des vaisseaux légers
                      Commerce de l'Océan indien: +1 Marchand & +20% portée commerciale
                      Marins somaliens: +1 manoeuvre navale
                      Commerce de l'or est-africain: +10% puissance commerciale
                      Cité de Mogadishu: -10% de coût en pouvoir pour construire des bâtiments
                      Monnaie Mogadishan: +10% Revenu commercial
                      Corne de l'Afrique: +20% limite de force navale

                      Ambition
                      +15% de moral maritime
                      Dernière modification par Benoît, 10-10-2014, 08h17.

                      Commentaire


                      • EU4 - Art of War- Journal de développement n°8 - Sorties, Terrain et le Maghreb





                        Europa Universalis IV : Art of War - Journal de développement n°8 : Sorties, Terrains et Maghreb



                        Nous sommes de retour en cette fin de semaine pour un nouveau carnet de développement dédié à Art of War, la prochaine extension d’Europa Universalis IV, dans lequel nous vous donnerons un peu plus d’informations sur la manière dont nous peaufinons les combats, les importants changements liés aux idées, ainsi que la refonte du la région du Maghreb, ou comment le fait de redessiner cette partie de la carte a renouvelé les influences politiques de la région.


                        Les sorties

                        Un nouveau mécanisme fera son apparition dans Art of War : la capacité d’opérer une sortie de la garnison d’une province qui est assiégée. Quand vous cliquez sur le bouton « sortie », cela crée une nouvelle armée qui sort du fort et engage l’armée ennemie. A la fin de la bataille, que vous ayez gagné ou perdu, votre garnison retourne à ses occupations sauf si elle a totalement été annihilée. Dans ce cas, l’armée ennemie pourra prendre le contrôle de la province puisqu’il n’y aura plus aucun homme pour la défendre.




                        Abandonner un groupe d’idées

                        Parfois, vous voulez changer vos projets. Peut-être avez-vous choisi le groupe d’idées offensives et votre monarque, un génie militaire, est mort et a été remplacé par la réincarnation d’Henri VI. Peut-être que vous avez entamé une politique de colonisation tout en vous rendant compte que toutes les bonnes terres étaient déjà prises et que l’on vous avait laissé seulement le Groenland et Madagascar : à l’abri de la prochaine pandémie mais sinon presque sans valeur. De nombreuses raisons font que les priorités nationales peuvent changer en 300 ans alors que vous devez rester enchaîné à vos choix de début de partie qui ne correspondent plus à votre stratégie.

                        Jusqu’à maintenant…

                        Avec Art of War, vous pourrez désormais abandonner un groupe d’idées, ce qui aura pour conséquence de supprimer complètement ce groupe d’idées et vous rendra 10% des points que vous avez investis dans ce groupe (généralement 40 points, mais cela peut varier en fonctions des modificateurs en vigueur).




                        Abandonner une revendication

                        Art of War ne vous permet pas seulement d’abandonner vos idées, mais également vos rêves et plus spécifiquement ceux de conquêtes des terres perdues. Parfois, certaines ambitions territoriales doivent être oubliées pour les besoins de votre politique étrangère. Art of War vous permet donc de retirer des revendications sur des provinces que vous ne possédez pas en cliquant sur le bouton « abandonner la revendication » dans l’interface relative à la province en question. Bien entendu, renoncer à un territoire qui vous revient potentiellement de plein droit vous fait passer pour quelqu’un de faible aux yeux des autres nations, ce qui vous coûte donc 10 en prestige. Cependant, cette peut se révéler intéressante si vous souhaitez développer des relations plus harmonieuses avec vos voisins.




                        Une province, un terrain

                        Nous avons décidé que le système de terrain dans Europa Universails IV, bien qu’intéressant, était difficile d’accès pour le joueur qui désire planifier sa stratégie militaire. Avec le patch gratuit accompagnant l’extension, chaque province aura un type de terrain dominant qui sera toujours utilisé pour les batailles plutôt que d’avoir un pourcentage des types de terrains présents dans la province.
                        Nous avons également amélioré l’information sur le terrain en ajoutant des info-bulles à propos des caractéristiques de tel ou tel terrain et en ajoutant des indicateurs et des info-bulles pour les rivières qui vous indiquent quelles provinces sont traversées par des rivières.






                        Un nouveau mécanisme de prix

                        Un autre élément qui sera inclus dans le patch : l’amélioration du mécanisme de fixation des prix pour les biens commerciaux. L’ancien système était confus et complexe pour comprendre les niveaux de l’offre et de la demande.
                        Le nouveau système de prix fixes est influencé par des événements importants. Par exemple, le prix de base des esclaves sera assez faible dans un premier temps, mais avec la colonisation du Nouveau Monde par les européens, l’événement « commerce triangulaire » pourra se déclencher, augmentant ainsi considérablement la valeur de la traite des esclaves… Jusqu’à ce que les abolitionnistes arrivent quelques siècles plus tard.




                        Les nouvelles cartes

                        Comme d’habitude, le patch fournira également un certain nombre de nouveaux modes de cartes.

                        Le mode terrain attribuera une couleur à chaque province en fonction du type de terrain ce qui vous permettra de distinguer rapidement quelles zones sont les plus appropriées pour une charge de cavalerie.

                        La carte montrant l’autonomie locale vous permet de voir les niveaux d’autonomie dans vos provinces (un concept expliqué dans le premier carnet de développement) .

                        La carte des forts vous renseigne sur le niveau actuel des fortifications dans chaque province.


                        Le Maghreb

                        Le Maghreb, qui, auparavant, se composait principalement du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et de Tripoli, a subi d’importants changements à la fois en ce qui concerne les provinces, mais aussi les pays. Les terres désertiques ont été modifiées et il existe maintenant un nouvel accès à travers le Sahara qui passe par le plateau Djado, reliant les pays du Maghreb au pays de l’Afrique Centrale et de l’Ouest par deux chemins.




                        Le Royaume de Tlemcen, l’un des successeurs du Califat Almohade, a remplacé une grande partie de l’Algérie en 1444. Plusieurs petits pays et tribus tels Touggourt et M’zab, qui ont alors la capacité de former l’Algérie s’ils prennent le contrôle des cités clés de la région. M’zad a un intérêt tout particulier puisqu’elle est la seule nation ibadite de la région, ainsi que la seule théocratie de cette religion au début de la campagne.

                        Plus à l’est, les frontières de la Tunisie ont été étendues pour mieux refléter leur zone d’influence historique dans la région, et les tribus Djérid et Fezzan sont désormais représentées comme des pays à part entière. Tripoli, sur le modèle de l’Algérie, a également disparu de la configuration du Maghreb en 1444 mais elle peut également être formée par ces pays si l’un d’entre eux parvient à prendre la Tunisie. En outre, si la Tunisie comme le Maroc venaient à être vaincus, cela pourrait permettre la réapparition de nations et de tribus régionales de cultures similaires qui reprendraient possessions de leurs terres respectives.




                        Beaucoup de petites nations qui n’existaient pas au début du jeu comme Sus, le Tafilalet et la Kabylie, feront leur apparition à des dates de départ plus tardives et disposent de revendications dès le début du jeu sur certaines provinces, ce qui signifie que ces pays, dont Fez, peuvent devenir indépendants à n’importe quel moment durant une partie. La structure complète de la région du Maghreb a été repensée pour rendre les conflits plus intéressants et de continuellement redistribuer l’équilibre des forces dans la région.

                        Dernière modification par Le-Nain, 11-10-2014, 02h37.

                        Commentaire


                        • vivement la sortie !

                          Commentaire


                          • Oui, on peut prévoir encore un ou deux DD vu qu'il reste l'Amérique à faire et peut-être l'Afrique de l'Est (j'ai un doute sur cette dernière région).

                            Commentaire


                            • Ils veulent la vendre leur extension.

                              Commentaire


                              • le systeme de terrain est totalement mais totalement débile. C'est du casu a fond là.

                                En gros sur une region montagneuse, avant t'as un gros pourcentage de te battre a flanc de montagne, mais là c'est 100%. Donc le côté aleatoire lié a la capacité de mouvement du général, tu lui dis "fuck"

                                les joueurs trouvent trop dur de regarder la region sur laquelle ils vont attaquer ou se faire attaquer ?.....franchement....pitié quoi...

                                EUIV c'est pas War in the east, faut pas pousser mamy dans les orties non plus;
                                Dernière modification par maldone, 10-10-2014, 14h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X