X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils auraient dû aussi améliorer la colonisation, comme vous le savez, à l'époque les immigrants étaient surtout des étrangers qui venaient en temps de guerre alors pourquoi pas ça marcherai comme ça:

    Si on prend un pays comme l'Angleterre, avec quelques cultures différentes ça donnerai ça:

    - Durant la colonisation de Terre Neuve pas exemple, un events apparaîtrai (pas toujours je vous rassure) comme quoi beaucoup de bateaux venus d'Ecosse sont arrivés à la colonie, ce qui donnerai +300 colons et la province sera de culture Écossaise.
    - Si un pays subit une grande guerre terrestre, pareil, un event disant qu'à cause de la guerre, un grand nombre de Saxons (je prend au pif) a fui la guerre de son pays pour aller dans le nouveau monde et là +350 colons et culture Prussienne.

    Commentaire


    • Les bateaux de migrants du 15ème au 18ème dans l'esprit de sombrage :

      Commentaire


      • C'est une sorte de canoë asiatique non ? Je connais je crois.

        Commentaire


        • Non, j'ai pas dis un bateau, mais une grand flot, en tout cas ce serai bien de développer l’immigration coloniale.

          Commentaire


          • Envoyé par Kellermann Voir le message
            Les bateaux de migrants du 15ème au 18ème dans l'esprit de sombrage :

            Spoiler:


            Oui et si le bateau coule par incident, il y aura des malus comme quoi personne ne veux aller dans la colonie de peur de mourir noyé



            N'empêche, ce n'est pas une idée si stupide que sa !

            Commentaire


            • Journal de développement n°7 - Ligues religieuses, Réforme et Proche-Orient





              Europa Universalis IV : Art of War - Journal de développement n°7 : Ligues religieuses, Réforme et Proche-Orient



              Historiquement, la Réforme protestante et la Contre-Réforme catholique ont causé d'importants troubles en Europe. Mais, la série Europa Universalis n'a jamais rendu justice à cet élément de l'Histoire. Nous avons ajoutés des options de Casus Belli, ainsi que des décisions pour vous inciter à changer votre religion d’État ou convertir ces hérétiques. Mais, ce conflit majeur tant militaire que politique, ainsi que ses conséquences (la fin de l'hégémonie catholique sur la chrétienté), nous a toujours échappé.

              Nous voulons rendre possible la Guerre de Trente Ans et voir de grandes coalitions religieuses s'affronter les unes contre les autres jusqu'à ce qu'un compromis puisse être trouvé.



              Le Saint Empire Romain Germanique et les mécanismes religieux

              Un élément majeur inédit d'Art of War est l'introduction d'un mécanisme dynamique pour représenter la Guerre de Trente Ans : « les ligues religieuses ». Celles-ci permettent de mieux représenter le conflit historique entre les catholiques et les protestants dans le Saint Empire Romain Germanique qui s'est terminé avec la paix de Westphalie en 1648.

              Le Saint Empire Romain Germanique débute avec le catholicisme comme religion dominante sur son territoire, ce qui signifie que seuls les catholiques peuvent être des empereurs, et tout empereur qui se convertit au protestantisme, perdra son titre. Cependant, peu de temps après la Contre-Réforme, si aucun Électeur n'est protestant l'événement « Union évangélique » se déclenchera.
              Il permet aux protestants au sien de l'Empire de s'unir dans la défense de leur foi autour d'une ligue. Les catholiques pourront former une ligue opposée, la ligue catholique, menée par l'Empereur. Chaque pays en Europe est alors libre de rejoindre une ligue, sans considération de religion, mais l'IA d'un pays favorisera généralement la ligue de sa même religion, sauf si des considérations stratégiques lui dictent le contraire. Par exemple, la France sera susceptible de rejoindre le camp protestant pour contrebalancer le pouvoir de l'Empereur.

              Les pays protestants dans la Ligue peuvent déclarer la guerre à l'Empereur avec le Casus Belli « Ligue Religieuse » à n'importe quel moment. Cela marque le début d'une guerre de ligue débloquant par conséquent un nouvel objectif de guerre appelé « Suprématie Religieuse », l'imposer coûte 50% de score de guerre, et le défenseur comme l'attaquant peuvent l'imposer.
              Si l'Empereur est victorieux, le catholicisme deviendra la religion officielle de l'Empire, les ligues religieuses seront dissoutes et à partir de ce moment-là, tous les électeurs devront être catholiques (en plus de l'Empereur). Si les Protestants arrivent à défaire l'Empereur, le protestantisme deviendra la religion officielle de l'Empire, l'Empereur devra donc être protestant, et les catholiques feront partie de l'opposition qui pourra alors déclarer la guerre à l'Empereur protestant pour espérer à nouveau imposer leur suprématie.

              Si la guerre se termine sans qu'aucun des deux camps n'ait pu remplir cet objectif, un modificateur « Paix de Westphalie » apparaît, établissant alors une paix religieuse dans l'Empire, accordant le principe de « Couis regio, eius religio » : « tel prince, telle religion ». Cela clôt également les guerres de Ligue et absout les restrictions religieuses sur la personne de l'Empereur. Les guerres de ligues peuvent également prendre fin si la ligue, protestante ou catholique, qui s'oppose à l'Empereur échoue à déclarer à la guerre pendant une durée trop long. Si la partie avance trop sans opposition, l'Empereur gagne par défaut et impose sa religion comme officielle.

              Pour représenter le développement des tactiques et technologies militaires durant la Guerre de Trente Ans, et pour encourager les pays à se joindre au conflit, chaque pays qui soutien l'une des ligues gagne un bonus de tradition militaire et et réduit le coût de la technologie militaire pendant 100 ans.

              Si les catholiques ou les protestants gagnent les guerres religieuses, les pays d'Europe qui suivent cette religion gagnent également un bonus de légitimité, de force de missionnaires et de tolérance pour leur propre religion. Les protestants gagneront un bonus supérieur pour représenter les difficultés plus importantes qu'ils ont dû surmonter pour atteindre cet objectif. Finalement, un Empereur dont la religion est celle officiellement reconnue, gagne un bonus en autorité impériale et la capacité plus grande à faire accepter les réformes, permettant ainsi de mener l'Empire plus rapidement sur la voie de l'unification.





              Nouveau mécanisme pour la Réforme

              La Réforme a également été améliorée, ces changements seront inclus dans le patch. Nous avons introduit des « Centres de Réforme », qui sont des nœuds pour la propagation du protestantisme et des réformés.
              Un Centre de Réforme est crée pour les trois premiers pays à se convertir, propageant ainsi leur foi dans les provinces adjacentes à moins que la province contenant ce Centre ne soit conquise et convertie à une autre religion. Cela remplace le vieux système aléatoire d'événements, créant une Réforme plus consistante et puissante. De même, cela récompense les pays qui se convertissent rapidement car proches de ces centres.





              Arabie, Égypte et Proche-Orient

              C'est CanOmer qui s'est occupé de cette région : 123 nouvelles provinces viennent gonfler les environs ainsi qu'une nouvelle culture : la culture Kurde.

              En 1444, le Proche-Orient est une région très diversifiée. Il y a deux puissances régionales notables : l'Empire Ottoman est sur la pente ascendante au nord tandis que l’État Mamelouk entame son déclin au sud. On dénombre également une multitude de petits États qui seront soit engloutis, soit ils parviendront à profiter de la position d'un grand empire proche d'eux pour voir leur propre puissance augmenter. Comme il s'agit d'une très grande région, nous allons passer en revue ses différentes parties en détail.


              L'Arabie



              Aucun grand empire ne domine la Péninsule arabique en 1444. A la place, l'intérieur de ces terres inhospitalières sont occupées par des clans qui exercent leur contrôle sur les routes commerciales traversant le désert. D'autre part, les côtés sont elles contrôlées par des États plus organisés, centrés autour de villes côtières le long de la Mer Rouge, l'Océan Indien et le Golfe Persique.
              Dans les montagnes à l'ouest, on retrouve l’État du Hedjaz, les Chérifs de la Mecque. Plus au sud, nous avons les royaumes maritimes du Yémen et d'Oman, et sur la côté orientale, le petit royaume des Jabrids de Qatifs.

              En raison de sa géographie unique, cette région a grandement bénéficié d'une refonte sur la carte de campagne. Tout d'abord, l'ajout de nouvelles provinces nous a servis à montrer la densité des zones désertiques et l'importance des zones côtières. Deuxièmement, les terres désertiques ont été redessinées : le grand Rub' al Khali ne s'étend plus aussi loin au nord que par le passé et une nouvelle zone infranchissable a été ajoutée : le grand désert syrien qui agira comme une barrière face aux nombreuses armées ennemies, rendant ainsi les campagnes militaires dans cette région plus réalistes, orientant ces armées vers les grands centres de population du Proche Orient.

              Nouveau pays :
              • Shammar, un petit État tribal basé autour de Jabal Shammar, au nord de la zone habitable de la Péninsule.


              L’Égypte




              Cette région a été améliorée autour du Nil pour montrer son importance. Cette zone dispose d'une densité de population plus importante et riche que les autres qui sont désertiques.

              Nouveau pays :
              • Makuria : un petit État tribal (au moins par rapport aux Mamelouks) dirigé par le clan Banu Kanz et situé dans la région du Haut-Nil.


              Le Levant et la Mésopotamie



              En 1444, cette région est presque entièrement divisée politiquement entre la fédération Qara Qoyunlu à l'est et les Mamelouks à l'ouest. Tout comme en Perse, notre objectif a donc été dans cette région de créer une situation plausible au moment de l'effondrement de ces empires, de sorte que la configuration de la province reflète mieux l'importance relative de certaines régions. Vous verrez que les vallées de la Mésopotamie et les ports du bassin Levantin sont maintenant beaucoup plus détaillés.

              Nouvelles étiquettes :
              • Bohtan : l'une des nombreuses petites principautés kurdes qui existaient à l'époque. Une révolte gronde dans la région dès le début de la partie.
              • Lebanon: l’Émirat du Mont Liban, un autre État rebelle en 1444.


              L'Anatolie



              En 1444, l'Anatolie est politiquement divisée en un certain nombre de beylicats. Les Ottomans sont déjà la puissance incontestée parmi ces États et commencent à empiéter lentement sur ​​l'indépendance des autres pays.

              Les provinces ajoutées dans cette région nous ont permis de détailler plus précisément la structure et la géographie de ces beylicats de départ, et de dessiner une patrie plus robuste pour le grand État turc qui, à bien des égards, a dominé les premiers siècles couverts par Europa Universalis IV.

              Nouvelles étiquettes :
              • Germiyan : un beylicat tout récemment annexé par l'Empire Ottoman en 1444. Il existe en tant qu’État rebelle en Anatolie centrale.
              • Eretna : Un autre beylicat turc qui apparaît en tant que rebelle.



              Source
              Dernière modification par Le-Nain, 04-10-2014, 11h27.

              Commentaire


              • L'Autriche ne pourra plus se convertir day one au Protestantisme, sinon elle perdra la couronne du HRE ; ça risque d'être une période d'autant plus difficile à passer pour elle. Mais sinon les mécanismes ont l'air pas mal, curieux de voir ce que ça donnera en multi comme en solo.
                Par contre 100 ans de bonus militaires me semblent assez excessifs, 50 ans seraient déjà plus corrects...

                Pour ce qui est du screen de la Bohême, je me demande si le bâtiment représente un Centre de la Réforme ou s'il s'agit d'un nouveau bâtiment historique (ce qui signifierait qu'ils sont désormais visibles via des mapmode autre que le mapmode Terrain). Je penche plutôt pour la première option ; mais on ne sait jamais .

                Commentaire


                • Toi aussi tu trouves que les bâtiments historiques sont sous-exploités visuellement?
                  (car, si on doit parler des gros défauts de EUIV, autant commencer par du lourd)

                  Intéressé également par le jeu autour, cela va permettre plus de conflits au sein du HRE et une politique plus intéressante sur le sujet de la Réforme.

                  Commentaire


                  • C'est certainement le plus gros défaut du jeu ; heureusement qu'ils ont déjà corrigé le second plus gros défaut, à savoir les résumés de batailles trop ternes .

                    Commentaire


                    • Clairement, ce jeu n'en devient que meilleur.
                      Bientôt le DLC cosmétique sur les uniformes suédois et ce jeu deviendra parfait.

                      (pour la carte, je fais cela plus tard)

                      Commentaire


                      • Petit information sur les guerres de ligues: "Largest league member is the war leader on the attacking side, Emperor on the defending."
                        Donc l'Empereur est le leader défensif, pour les attaquants c'est le pays le plus grand de la "bonne" religion.

                        "Can Orthodox nations choose a side in the religious wars as well? And can they become emperor after a 'cuius regio, eius religio' peace?"
                        La réponse est oui, les orthodox peuvent intervenir et devenir empereur après la paix de Westphalie.

                        Restif c'est confirmé, ce bâtiment est un centre de Réforme.
                        Dernière modification par Benoît, 03-10-2014, 11h31.

                        Commentaire


                        • Les protestants gagneront un bonus supérieur pour représenter les difficultés plus importantes pour atteindre cet objectif.
                          Mon avis que si la France joint toujours la ligue protestante, ce sera plutôt le catholicisme qui sera menacé (et il y aura aussi le Brandebourg ). Surtout que maintenant que les protestants se répandent plus vite il y aura encore plus de personnes dans la ligue protestante.

                          Commentaire


                          • Justement je trouve la position d'une France catholique intéressante sur le sujet.

                            Si elle est catholique, elle ne veut pas spécialement que les protestants l'emportent car les pays protestants vont obtenir des bonus qu'elle n'aura pas (mais que l'Angleterre ou d'autres pays auront), et le HRE peut en sortir plus fort selon la situation. Ce que veut une France catholique, c'est simplement embêter l'empereur (généralement l'Autriche) et s'assurer que personne ne gagne réellement et que seule elle obtienne des gains de cette guerre. L'idéal pour elle, c'est probablement la paix de Westphalie.
                            C'est bien entendu à adapter en fonction de plusieurs facteurs, mais pour le coup c'est une position plutôt intéressante et non dogmatique. Cela représente plutôt bien la position historique de la France qui est allée dans la guerre de 30 ans pour son intérêt et a magnifiquement réussi cet aspect.

                            Commentaire


                            • Certes, ça vaut pour le multi. Mais une France IA rejoindra toujours la ligue protestante (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas) et je ne pense pas qu'une IA pensera à avoir la paix de Westphalie, elle favorisera plutôt son objectif de guerre.

                              Commentaire


                              • Les devs se sont un peu plus exprimés dessus, la France a de bonnes chances de soutenir la ligue protestante, notamment parce que l'Autriche est souvent son rival.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X