X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • https://store.steampowered.com/app/1...Shadow_Empire/

    Commentaire


    • Envoyé par Sieyes Voir le message
      Si tu veux faire un autre jeux ne te sens pas obligé on fait autre chose
      Moi je trouve justement que la periode se prette bien au système ageod .
      Tu peux choisir qui tu veux même si je sais que tu choisis toujours les vilains agresseurs , peu de surprises
      Desolé du délai, ce n'est pas ma période la plus active.

      Avant d'oublier, je sais que tu as tabletop et note qu'il y a des wargames dessus qui peuvent t'intéresser.
      Si tu ne connais pas, je te présente également Vassal, un outil gratuit pour jouer à des jeux de société. Beaucoup de wargame dessus.
      Histoire de faire la culture générale de tout le monde et d'ouvrir des possibilités.

      Tu me dis ce que tu en penses, je poursuis mes lectures et tests sur la guerre civile américaine. Je vais peut-être arriver à me motiver plus.

      Commentaire



      • Spoiler:

        Commentaire


        • Début d'une nouvelle partie avec Sieyes en entente occidentale et Kissing en entente orientale. Je suis donc les centraux.

          Les plans:










          Ce week-end je vais faire un point stratégique.

          Commentaire


          • Stratégie générale

            Nous avons mis en place un gentlemen agreement pour jouer historique sur le front ouest afin que taper sur la russie soit moins rentable pour moi.

            Les grands axes de la stratégie:
            - Le front ouest est prioritaire au moins juqu'à fin 1915. L'essentiel de l'effort de production ira dessus, le front oriental se contentera d'une montée en puissance progressive
            - Défense sur le front oriental sauf opportunités et harcèlement
            • Front ouest

            Comme beaucoup d'éléments sont inactifs partout, je vais me concentrer uniquement sur le front ouest.



            L'armée principale est commandée par von Kluck. Son objectif est de foncer sur Lille, secondée par des corps.
            Une fois sur place, je m'adapterai à la situation: foncer sur l'Oise, aller à l'Est, ...



            Von Bulow va principalement être chargé des sièges de 1914.

            Le reste de l'armée offensive va se charger de sécuriser la belgique et avancer vers la France.

            Sur le reste du front, objectif est donné de tenir la ligne. Le gros des effectifs français est de ce côté, donc prudence.

            Commentaire


            • les généraux sur le front de l'ouest :

              Commentaire


              • Fin aout 1914
                • Front occidental
                Liège tombe dès le début de la guerre:



                L'armée du roi Albert est vaincue à Alost. Il se replie:



                Pendant ce temps, les français nous repoussent de Mulhouse:



                Avancée:



                Contre-attaque sur Mulhouse pour reprendre la province avant que la ville ne tombe.
                Au nord, Kluck a pour ordre de foncer sur Arras afin de bloquer la Somme.
                Von Bulow va sur Dinant faire tomber la forteresse.
                • Front oriental



                Hindenbourg vient d'arriver et va chasser du russe.
                • Balkans



                Les serbes tentent le passage en force.
                • Autre

                Un cadeau d'amitié avec les ottomans:



                Une petite guerre pour retarder les anglais:

                Commentaire


                • Deux points:

                  - Sieyes n'a pas encore imposé le "grand blocus". Je pense qu'il souhaite éviter de facher certains pays, mais c'est au détriment d'un blocus nettement moins efficace sur moi
                  - Ses diplomates ont échoué. Je prends donc de l'avance sur l'Italie, la Roumanie et la Bulgarie

                  Commentaire


                  • Début septembre 1914
                    • Front occidental

                    Le tour commence par la reprise de Moulhouse aux mains des français!



                    L'événement du "viol" de la Belgique est déclenché, ce qui me permet d'occuper rapidement le territoire.




                    Kluck est à Arras et voit le BEF. L'objectif va être de le détruire et couper l'accès à la mer.
                    Le reste des troupes fonce sur Lile et Douai tandis que Bulow va lancer l'assaut sur Namur.


                    • Front oriental
                    Hindenbourg met une fessée aux russes à Gumbinnen.





                    Ils vont comprendre leur douleur.
                    • Balkans
                    Un assaut des serbes sur les autrichiens:



                    Même en attaque ils gagnent...
                    • Reste du monde
                    Tout va bien dans le reste du monde sinon. Une flotte allemande se fait intercepter mais fuit rapidement:



                    Le Japon va bientôt rejoindre l'Entente:

                    Commentaire


                    • Fin septembre 1914
                      • Front ouest
                      Bulow s'empare de Namur. La frontière belge est donc complètement sécurisée.



                      Kluck engage le BEF et lui met une fessée dans les plaines d'Hazebrouck:



                      Pendant ce temps, von Hausen attaque les forces français sur Douai



                      Enfin, les français souhaitent prendre Dinant pour couper le rail mais les troupes allemandes du secteur tiennent bon le temps que l'arrivée de von Bülow les repousse.






                      Je vous laisse apprécier la qualité du plan allemand. Je n'ose imaginer les maux de tête dans le haut commandement.

                      En résumé: La plupart des troupes foncent vers Douai pour se repositionner ensuite afin de sécuriser la province face à une éventuelle contre-attaque et profiter des faiblesses dans la défense française. Von Hausen va quant à lui attaquer Saint Quentin.
                      Vers Lille, je tente un encerclement de BEF anglais qui sera probablement parti d'ici-là mais l'occasion est trop belle pour la laisser filer. Note: La fleche n'est pas bonne, Kluck va en fait sur Arras pour bloquer les anglais et un corps allemand de Belgique va sur Lille.
                      Enfin, objectif est donné de sécuriser l'accès à la mer via Calais.

                      Sur un point mineur, on vire les français des ardennes et Wallonie.
                      • Front Est
                      Hindeburg montre qui est le patron en Prusse:





                      La province est globalement sécurisée. Je tente de poursuivre l'armée russe si jamais Kissing ne la met pas à couvert du fort.




                      Les russes s'infiltrent en Galicie et Ruthénie. Tant que les renforts ne sont pas arrivés, je reste sur Lemberg.
                      • Naval
                      Le kriegsmarine tente de lever le blocus anglais mais c'est un echec. Un erreur de débutant sur la composition de la flotte de mon côté...





                      La flotte autrichienne fait de même mais avec succès en méditerranée et fait fuir la flotte française:





                      Dernière modification par Benoît, 08-07-2022, 14h33.

                      Commentaire


                      • Début octobre 1914
                        • Front ouest
                        Nouvel affrontement sur Dinant pour en chasser les français:



                        Ruffey tente de passer à Metz mais est arrêté mais le Prince:





                        L'objectif va désormais être de tenir cette ligne. La prise de Saint Quentin est une bonne chose pour la suite des opérations.
                        • Autre

                        La Kriegsmarine retourne au port après un affrontement lors de la retraite:

                        Commentaire


                        • Fin octobre 1914


                          J'ai oublié de faire les captures d'écran.

                          Le seul événement important: Contre-attaque française sur Saint-Quentin. Au pris de pertes plus lourdes que les allemands, ces derniers sont repoussés sur Douai

                          Commentaire


                          • Début novembre 1914
                            • Front ouest

                            Lille tombe enfin mais le BEF s'enfuit avant que la pince ne se referme.





                            La situation se stabilise sur le front. On commence doucement à s'enterrer pour passer l'hiver et préparer le printemps.
                            De mon côté, grosse réorganisation entre les renforts et les armées déjà existantes sur au moins un mois pour renforcer la ligne à certains endroits et préparer la suite. Le gros des forces sera entre Artois et Douai et de nouveaux renforts vont sécuriser les ardennes.
                            • Front est
                            Vous trouviez le front est calme? Et bien en une bataille on purge le retard avec le front ouest. Kissing m'a dit qu'il y avait une part de volontaire et une erreur.
                            Le résultat est satisfaisant pour moi car cela permet de voir que Lemberg est sécurisée, d'infliger une grosse défaite à l'armée russe et peut-être de contre-attaquer.



                            Une défaite comme on aimerait en voir plus au sud de Danzig:

                            Commentaire


                            • Tu as payé Kissing combien pour qu'il se couche face à toi ?

                              Commentaire


                              • Fin novembre 1914



                                Double ration (ou presque) jusqu'à mercredi car ensuite il y aura une pause sur le week-end du 14 juillet.

                                Le front Est s'anime en cette fin d'année, contrairement à l'Ouest. Découpage en deux parties de l'Est:
                                • Front Est - Pologne
                                La décision permettant de représenter Tannenberg est jouée, ce qui bloque l'armée russe sur la province ciblée et réduit son organisation. En complément, Hindenburg lance l'assaut:





                                Le moral des puissances centrales s'envole et celui des russes chute lourdement.


                                Le genre de défaites que l'on veut tous les jours:



                                Hindenbourg termine les canons lourds présents sur la province:



                                Et il repousse une contre-attaque, mais on sent la fatigue sur cette dernière bataille:

                                ​​



                                Les multiples batailles ont diminué les russes sur ce front. Avec l'arrivée de renforts, il est décidé d'envoyer un corps sur Lodz et de se préparer à avancer sur Varsovie l'année prochaine.
                                Kissing part sur une stratégie de guerre asymétrique avec ses cossacks. Ne pouvant chercher la victoire sur le champ de bataille, il semble chercher à gagner du temps
                                • Front Est-Autriche

                                Lemberg est toujours le théâtre d'affrontement pour le contrôle de la province:



                                Une bataille secondaire sur le front:






                                Lemberg est donc sécurisée pour l'année 1914. Ici aussi, l'armée russe semble vouloir se mettre sur la défense et jouer sur sa cavalerie.
                                • Autre
                                Les belges sont repoussés de Yaunde:



                                Le blocus anglais est repoussé:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X