X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après vérification, voici les puissantes pour les unités d'infanterie de base en 1915:
    Nationalité Puissance
    Allemagne 64
    France-Angleterre 61
    Autriche 60
    Russie 58
    A noter: Les autres ethnies de l'Autriche-Hongrie sont légèrement moins fortes. Celles de Russie sont légèrement plus fortes (mais pour cette dernière, il y a un pool de renforcement particulier donc plus compliqué à gérer).

    Je regarderai pour 1916.

    Commentaire


      • Front italien
      Quels objectifs sur le front italien?

      Déjà dans un premier temps, détruire une partie de l’armée italienne pour réduire son efficacité. Pour cela, l’armée allemande partira de Trento et foncera sur Trevise pour encercler les troupes italiennes au nord du Piave. Les autre troupes allemandes et autrichiennes se chargeront ensuite d’attaquer les armées sur place.

      Ensuite, viser une ligne de front a minima sur le lac Garda et le Pô. Cela dépendra des éléments sur place, mais je pense que traverser l’Adige sera faisable.



      Comme toujours, il faudra s'adapter.
      • Défense à l’Est
      L’objectif sur le front Est va donc être de tenir aussi bien que possible en attendant que l’armée autrichienne puisse rivaliser avec l’armée russe. Ça va être difficile et je m’attends à perdre quelques territoires durant l’année.

      Une victoire serait de conserver l’ensemble des villes à points de victoire et que le front roumain soit stabilisé sur le Prut.

      Commentaire


      • tellement clair et net ce front italien avant que les armées y déboulent et que ça devienne le chaos (dés)organisé

        Commentaire


        • Un plan et un planning, c’est toujours clair, simple et facile avant d’être exécuté.

          Commentaire


          • J'approuve ce plan, mais pour le beau jeu, j'aurais ajouter un petit débarquement avec la "flotte" autrichienne.

            Le créneau de l'hiver sera parfait, rassemble tes garnisons pour les foutres en Silésie et Hindenburg ne fera qu'une bouchée des italiens.

            Commentaire


            • Fin novembre 1915


              L'hiver est là. Les tours vont être moins actifs jusqu'au printemps sauf sur certaines zones.
              • Front russe - Pologne
              Les batailles se poursuivent autour de Lodz tandis que Brusilov fait sortir le gros des troupes de l'encerclement allemand. C'est au prix d'une défaite majeure mais l'opération est une réussite.

              • Front serbe
              Les troupes sont fatiguées de partout et la qualité du commandement serbe lui permet de sortir vainqueur d'une nouvelle bataille. Il va falloir marquer une pause de mon côté et espérer que l'hiver et le ravitaillement mettent à mal l'armée serbe.

              • Front russe - Caucase
              L'assaut du fort de Kars qui tombe presque. La route du Caucase va s'ouvrir!

              • Front egyptien
              Nous avons le port en Egypte! La flotte ottomane part de Jaffa avec des renforts.
              D'autres troupes sont amenées à Jaffa et la flotte autrichienne quitte la mer Adriatique pour venir en renfort.



              Sieyes va adorer. Un nouveau front qui s'ouvre.
              Note: Il faut 14 jours pour faire le trajet depuis port saïd et 4 pour le trajet par bateaux depuis Jaffa. Donc normalement les renforts vont arriver à temps.

              Commentaire


              • On en veut plus !

                Tu devrais poster ton AAR chez CanardPC, il y a un ou deux topics sur EATW d'ailleurs et une partie en cours.

                Commentaire


                • J'évite de faire plus d'un tour par jour, surtout que là je n'ai qu'un tour en réserve.

                  Ouais je suis les AAR sur CPC, comme sur d'autres forums. Mais la concurrence est rude sur la qualité et je n'ai pas la motivation pour les modifications que font certains.
                  Chataigne suit mes AAR, je suppose que ceux de CPC intéressés viennent passer un coup d'oeil aussi.

                  Commentaire


                  • Début décembre 1915


                    • Front français

                    Maubeuge tombe enfin, les troupes de von Hausen prennent la forteresse. Cela termine de sécuriser la position en France pour amener plus rapidement des renforts d'un bout à l'autre de la ligne de front.



                    Alors que la neige s'installe, des anglais sont venus se positionner sur Peronne. J'hésite sur les intentions de Sieyes:
                    - Cela peut être pour sécuriser sa position en permettant aux troupes de Peronne de soutenir Compiegne et Amiens. Mais c'est possible depuis Beauvais donc peu probable
                    - Menacer Douai. Pas impossible mais Arras et Saint Quentin peuvent renforcer facilement la province
                    - Se prendre l'attrition gratuitement durant l'hiver? Je ne pense pas mais ça risque d'être la conséquence
                    - Soutenir plus facilement un assaut sur Arras ou Saint Quentin? Plus probable. Donc il faudra être vigilant.



                    Nous allons donc jouer à un grand jeu: Amener toute les troupes du coin sur Peronne pour saigner l'Entente. Pour cela, vous prenez une armée allemande, vous renforcez bien vos positions sur les provinces adjacentes, et vous attendez que toutes les armées autour rejoignent le combat.
                    Je vais probablement "perdre" le combat au sens où mon armée va reculer. Mais vu ma concentration d'artillerie moyenne et lourde, il va subir plus de pertes.
                    • Front russe - Pologne
                    Une avancée sur Posen qui est repoussée mais permet d'affaiblir l'armée russe et se positionner sur la province.



                    Désormais, on attend l'arrivée des renforts depuis Lodz et on reprend cette partie du front.
                    • Front egyptien
                    Le débarquement est une réussite! Nous sécurisons la province et fortifions nos positions le temps que les flottes ottomanes et autrichiennes amènent les renforts depuis Jaffa.



                    L'ANZAC et les portugais sur Port Saïd:

                    Dernière modification par Benoît, 18-08-2022, 06h45.

                    Commentaire


                    • Fin décembre 1915



                      Tour calme. C'est Noël, la magie des fêtes. Les villes et villages sont animés.
                      Peronne à Noël par exemple.

                      Son marché de Noël sur la place du village



                      Ses rues typiques suite à un réveillon animé:



                      Tout cette chaleur humaine est la conséquence d'une grande réunion pour les fêtes de fin d'année:



                      Ne voulant pas laisser les teutons gagner les épreuves de fin de soirée, l'Entente a envoyé ses meilleurs buveurs, des écossais et des irlandais, finir la soirée et remporter le match:



                      Je pense que l'on va retenter cette stratégie. Saigner l'armée de l'Entente facilement.
                      Vous avez connu Verdun historiquement? Vous connaitrez désormais Peronne pour ses batailles sanglantes.


                      En prusse, la forteresse de Lotzen tombe aux mains des russes. Ce n'est pas un drame mais ce n'est pas plaisant pour autant.

                      Dernière modification par Benoît, 18-08-2022, 07h00.

                      Commentaire


                      • Début janvier 1916
                        • Front français
                        Les français profitent de l'hiver pour avancer sur Artois et faire reculer la maigre garnison allemande. Je ne m'y attendais pas, je pensais qu'il allait panser ses plaies et préparer le front italien.
                        Des troupes sont envoyées sur Artois reprendre le terrain, tout en laissant assez de forces sur Saint Quentin pour éviter une mauvaise blague.

                        • Front russe - Bessarabie
                        L'assaut russe est arrêté par von Brudermann. La Galicie est donc sauvée.



                        Par contre, des renforts sont visibles au nord, cela veut dire qu'il va probablement concentrer des foces dans le coin. Des renforts autrichiens sont acheminés dans le secteur.


                        • Front egyptien

                        La deuxième vague de renforts est là. L'assaut sur Port Saïd est ordonné:

                        • Afrique
                        Pour une fois qu'il y a un affrontement à vous montrer:



                        Une révolte au Maroc. Pour info, la guerre de Boer est toujours active. Il en a perdu de l'argent dans le coin...

                        Commentaire


                        • Fin janvier 1916



                          Il n'y a plus de pause, même en hiver.

                          Et comme je sais que vous venez plus pour les memes que pour le rapport d'action:



                          • Front français
                          La bataille d'Artois est une grande victoire. Les anglais semblent manquer de matériel:



                          J'ai les nouveaux modèles d'avions, je vais donc tenter de les avancer pour voir si je peux contester le ciel.

                          • Front russe - Bessarabie
                          Les russes lancent un assaut massif en Bessarabie.

                          D'abord les autrichiens repoussent Rennenkampf à Kaminiets:



                          En Moldavie, les ottomans sont repoussés par Samsonov:





                          Face à cet assaut, les troupes vont se replier au côté de Chotin et attendre des renforts. La Moldavie est laissée aux russes.
                          • Front serbe
                          Je pense en avoir encore pour quelques mois à terminer l'armée serbe. J'espère que le reste du front va tenir.

                          • Front egyptien
                          Le Pasha Müshir Sanders se lance à l'assaut de port Said. Les anglais, derrière le fleuve et bien retranchés, sont repoussés! Le siège peut commencer.



                          La flotte de méditerranée est venue à la rescousse des troupes de l'Entente. Malheureusement pour eux, l'Alliance avait sa flotte juste à côté et nous les repoussons!






                          Commentaire


                          • Début février 1916

                            Tour très calme. Il y a seulement l'armée autrichienne près de Poznan qui s'évertue à finir l'armée russe présente et encerclée.


                            Commentaire


                            • efficaces ces autrichiens

                              Commentaire


                              • Fin février 1916




                                Flairant le retour de l'Entente sur l'Artois, von Hausen est envoyé tendre une embuscade. Pour info, c'est lui qui transporte les 2 artilleries super-lourdes, voici le résultat:



                                Même sans retranchement (bon ok, derrière un fleuve) et avec moins de soldats ça fait le café.
                                (bon et toutes mes armées ont 2/3 artilleries lourdes et que des moyennes, ça change de l'Entente qui a principalement de l'artillerie légère)

                                Et n'oubliez pas, quand vous tentez plusieurs fois la même action:



                                Pendant ce temps, l'armée commandée par Kluck commence le siège de Verdun, non défendue.





                                Petit point que je n'avais pas "remarqué". Verdun n'est pas desservie par rail, ce qui veut dire que je ne peux acheminer mes canons super-lourds qui suivent le rail. Donc le siège devra être fait "à l'ancienne".
                                • Front italien
                                Soon.
                                • Front serbe
                                Jurisic-Sturm fait une défense des montagnes au sud. Les combats se poursuivent.
                                • Front egyptien
                                Une nouvelle attaque de l'Entente tente de briser le siège de Port-Saïd mais c'est un échec, la ville tombe aux mains des ottomans.
                                Le Canal de Suez est bloqué.


                                Dernière modification par Benoît, 23-08-2022, 11h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X