X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mai 1916
    • Front français
    L'assaut est donné sur Loerrach. Heureusement pour les allemands qu'ils ont Hindenburg qui prend le commandement à l'ouest.



    Quelques enseignements sur cette bataille:
    - Considérer ça comme une victoire anglaise alors qu'ils représentent 30% des effectifs est une honte
    - Hindenburg + retranchement rend toute avancée couteuse, je vais donc revoir le plan d'attaque
    - Les chars et l'artillerie super lourde n'ont pas brillé, déception
    - Les anglais volent la victoire
    • Front serbe
    Les autrichiens font une tentative d'attaquer le fort de Belgrade, c'est un désastre (merci le point de moral).



    Un petit événement allemand mais qui va avoir peu d'impact sur la suite:


    Dernière modification par Benoît, 16-01-2022, 09h37.

    Commentaire


    • Ah oui le moral dans les chaussettes ça doit pas aider.

      Après tu es encore plus agressif que moi, c'est vrai que j'avais tendance à jouer le positionnement et la défense (et pas en mode contre attaque hormis sur des périodes très spécifiques genre l'attaque éclair pour récupérer les forts du Nord de la Silèsie)

      Mais le Kaiser a l'air plus actif/aggressif que lors de notre confrontation. (Je pense qu'il a mieux jauger les forces en présence et son armée puis quitte à perdre autant que ce soit avec panache )

      Après de toute façon la réorganisation avec le RUS, c'est ...

      D'ailleurs si c'était à refaire, tu jouerais pas plus défensif face à la Roumanie ? (en laissant quand même une pression constante pour libérer le Serbe) ?
      Dernière modification par LeFoureur, 13-01-2022, 11h26.

      Commentaire


      • Je ferai autrement bien entendu. Directement en destruction au centre et une plus grosse concentration sur la Roumanie. Enfin, moins agressif sur elle.

        Commentaire


        • Début juin 1916
          • Front français

          La bataille de Loerrach m'a sérieusement refroidi. Avec de tels généraux et autant de troupes en face il va soit être difficile soit trop couteux d'avancer.
          Je décide donc de diviser pour mieux régner. Les anglais vont aller attaquer le front nord en traversant la Moselle tandis que les français vont rester menaçant au sud.

          Note: Je commençais à me poser la question de l'absence de plusieurs de mes artilleries à la dernière bataille. Des tests durant les tours qui suivent vont me faire retirer les super heavy artilleries de l'armée française et comme par magie mes canons lourds et moyens vont refonctionner.
          Je ne sais pas si c'est un bug ou une erreur de ma part et ce qui l'active.
          • Front roumain

          Les renforts sont arrivés et ils changent l'équilibre local! Après plusieurs mois de défaites successives, nous arrêtons de nous replier.





          Les objectifs sont désormais de se reposer et ensuite de contre-attaque la contre-attaque adverse.

          Dernière modification par Benoît, 16-01-2022, 09h36.

          Commentaire


          • Fin juin - début juillet 1916
            • Front russe

            Un petit problème devant Brest Litovsk. Ca fait mal au moral de perdre une telle bataille mais pas de grosse conséquence.



            Sinon, une victoire en défense contre les ottomans à Erevan, ville à points de victoire de la région!

            • Front roumain
            Sur le front romain, le business reprend. Les autrichiens sont repoussés.

            • Front Serbe
            Enfin sur le front serbe, des roumains se sont un peu trop avancés et Putnik les attendait en embuscade. C'est un massacre.



            5 Points de moral! Les affaires reprennent.​
            • Front ottoman
            Enfin sur le front ottoman, les combats sont féroces:



            Le liban nous est ouvert avec cette victoire. Les ottomans ne vont plus avoir beaucoup de terrains avantageux sur lesquels se mettre.​



            Petite défaite à Beirut mais les renforts arrivent. La suite va sans doute être moins drôle pour lui.​



            Une plus grosse défaite devant Bagdad. Profitant du repos des britanniques et de l'organisation pas encore au point il inflige plusieurs pertes. Là aussi la victoire est plus symbolique qu'autre chose car il n'y a pas de conséquence particulière.​
            Dernière modification par Benoît, 16-01-2022, 09h36.

            Commentaire


            • Triste pour Brusilov, seule ombre au tableau pour cette fin de mois.

              Pas étonnant pour Putnik, une vraie machine.

              Commentaire


              • Ouais Brusilov c'est dommage mais sinon il joue au jeu du chat et de la souris avec les allemands.
                Pendant que la cavalerie détruit les lignes de chemin de fer, y compris dans le dos des centraux, lui prend le rail et va d'un bout à l'autre du front menacer des troupes isolées. Du coup l'allemand fait le pompier.
                Fin juillet 1916
                • Front français
                Vexé de la prise de Loerrach, Hindenbourg concentre les armées allemandes sur le front ouest pour la reprendre. C'est la première offensive majeure des allemands sur le front ouest et notre bataille de Verdun.



                Le premier assaut est légèrement favorable aux français. La concentration de l'infanterie allemande ne compense pas celle de l'artillerie française et la présence des chars.



                Les troupes faiblissent des deux côtés. Malgré une forte létalité, il y a moins de troupes présentes suites aux retraites. La cavalerie allemande subit de lourdes partes.



                La troisième offensive est un énorme échec allemand. Les troupes sont épuisées et le différentiel avec les français est important.



                Le coup de grace est le dernier assaut où l'artillerie française, toujours debout, fait des miracles dans les rangs ennemis épuisés.

                18 points de moral pour ces batailles. Le tour le plus sanglant de la guerre je pense.



                Cette défaite allemande ouvre la voie à une prise de Schwarzwald et Sigmaringen. Les troupes de Loerrach, bien qu'épuisées, vont se voir demander de pousser à l'Est.

                Les anglais avancent au nord en attendant.
                • Front russe
                J'ai hésité à vous mettre cette bataille car elle est objectivement assez petite, mais comme il y avait plusieurs morts j'ai décidé que oui.



                Sinon sur le front roumain, l'arrivée de renforts permet de repasser à l'offensive!
                • Front ottoman
                Au Levant, les victoires se suivent pour les britanniques:







                Elles permettent de sécuriser l'Est du Liban tandis que l'Ouest va bientôt être attaquer.



                A l'Est, les troupes se concentrent devant Bagdad.

                Dernière modification par Benoît, 16-01-2022, 09h35.

                Commentaire


                • Début août


                  Sur le front français, on disperse les troupes allemandes qui restaient sur place:



                  Sur le front russe, dans le caucase, les turcs sont définitivement repoussés d'Erevan:

                  Commentaire


                  • Ce massacre

                    Commentaire


                    • Fin août 1916
                      • Front français

                      Les anglais traversent la Moselle à Trier:



                      C'est une victoire mais le résultat est peu agréable. Le retranchement rend les assauts très difficiles.
                      Il reste à exploiter.
                      • Front ottoman
                      Beirut est prise par les anglais:



                      A l'Est, Dimashq est conquise.



                      Le Liban est donc presque entière sous contrôle et nous sommes en Syrie.
                      • Front russe
                      Les ottomans sont repoussés dans le Caucase:

                      • Front serbe
                      Gros assaut sur Belgrade. Malgré une résistance héroïque des serbes, les autrichiens ont plus de moyens:

                      Commentaire


                      • Envoyé par Benoît Voir le message
                        Les anglais traversent la Moselle à Trier
                        Ne dit-on pas Trêve en français?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                          Ne dit-on pas Trêve en français?
                          Dimashq c'est Damas en français aussi si tu veux.

                          Commentaire


                          • ouais mais celui là il me frappe moins car j'ai pas l'habitude

                            Commentaire


                            • Début septembre 1916
                              • Front français



                              L'assaut sur Friedrichshafen est un échec. Les troupes sont trop fatiguées et il y a trop d'allemands en face.
                              Ca sent le statut quo en attendant une ouverture...
                              • Front russe


                              Brusilov poursuit ses attaques surprises sur le front russe. L'objectif est d'éviter la prise de fort et de harceler l'ennemi.
                              • Front roumain



                              L'assaut progresse. Les autrichiens perdent doucement du terrain en Roumanie.
                              • Front ottoman



                              La région de Bagdad est prise. Il ne reste qu'à faire le siège, une formalité.



                              Plus à l'ouest, Tripoli tombe. Le Liban est entièrement sécurisé.
                              • Front serbe
                              Belgrade tombe petit à petit. Encore un tour et ce sera terminé... le moral des puissances centrales remonte.







                              Commentaire


                              • Début octobre 1916
                                • Front ottoman
                                Prise de Bagdad:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X