X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais, enfin y'a une différence entre "Gérer sa dynastie" et "CK2 fait yolo dans la succession et ne choisie que des fillettes de moins de 5 ans sans titre pour héritières d'un empire Sunnite quand il y a plus de 200 membres vivant de la dynastie"

    Commentaire


    • Ils sortent d'où les miaphysites ?

      Commentaire




      • Propre !
        Bien joué Mandor.
        Dernière modification par Leifr, 07-04-2020, 14h58.

        Commentaire


        • Nous, Basilissa Eusebia Lagide, dites "La Chasseresse", proclamons haut et fort la restauration de l’Hellénisme ainsi que la conversion de notre empire au panthéon de l'Olympe.
          Nous annonçons également, qu'en tant que descendant de Ptolémée 1er, nous revendiquons l'Héritage d'Alexandre ainsi que l'ensemble des territoires composantson illustre empire.

          Nous proclamons donc le début de la 2eme période Hellénistique.


          Commentaire


          • Elle risque de pas durée longtemps le deuxième période helléniques vu les antécédents religieux de ton pays.

            Commentaire


            • Envoyé par Tarlion Voir le message
              Elle risque de pas durée longtemps le deuxième période helléniques vu les antécédents religieux de ton pays.
              Pas spécialement, mon pays n'a eu qu'une religion pendant plus de 2 siècle, et les errements religieux des 3 dernières décennies sont juste du au jeu qui me troll (mort de perso, régence, déplacement de capitale ...) Et a la condition, absurde, qui empêche de recréer hellénisme en étant sunnite et t'impose d'etre chrétien ...

              Commentaire


              • Tiens je savais pas que les sunnites ne pouvaient pas devenir helléniques.
                En tout cas, en hommage à ta participation intensive dans la croisade, j'offre mon soutient total aux byzantins si ils ont le courage de s'opposer à ta religion barbare non réformée.

                Commentaire


                • Je ne trouve pas la condition de réformation si absurde, surtout qu'elle ne limite pas que les sunnites. Et vu les possibilités liés à la religion, ça me semble tout de même normal de complexifier un peu le cheminement.

                  Commentaire



                  • Cette condition est absurde.
                    En quoi un juif, un musulman, chiite ou sunnite, a moins d'envie de se tourner vers une religion ancienne et abandonner sa religion abrahamique.
                    Pourquoi les hérésies chrétiennes n'aurait pas envie de se tourner vers l'Olympe ? Quitte a abandonner ton dogme et ton pape, pourquoi pas aller un peu plus loin.
                    Pourquoi des nordiques, des celtes, dans païens africains, des zoroastriens, ou je ne sais quelle religion indienne n'aurait pas envie d’échanger leur ribambelle de dieux par les dieux grec ?

                    Et si c'est juste pour rajouter de la difficulté, bah y'a d'autre moyen. Ils ont déjà rajouté quelques conditions chiante (Culture, position de la capitale, possession d'un lieux saint, choix d'un focus, et une décision), ils pouvaient en rajouter d'autres, sur le perso en lui meme, sur les possesion, sur sa puissance ...

                    Commentaire


                    • Salut, Resus m'a parlé de votre GPO le dimanche et s'il vous reste une petite place quelque part sur la map peu importe, j'aimerai me joindre à l'aventure. Quelque soit, le spot de départ tout m'arrange du moment que l'on me laisse une petite place même dans un giga blob avec un pauvre comté. Vous jouez avec des conditions particulières ou pas ? J'avoue que profiter des fonctionnalités de Holy Fury en multi me plairait pas mal, Keep Calm and Deus Lo Vult les amis !
                      Dernière modification par Mandalore_ultime, 11-04-2020, 16h18.

                      Commentaire


                      • Si tu veux, je recherche des vassaux pour promouvoir l'hellénisme en Egypte et royaume adjacent.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message
                          Salut, Resus m'a parlé de votre GPO le dimanche et s'il vous reste une petite place quelque part sur la map peu importe, j'aimerai me joindre à l'aventure. Quelque soit, le spot de départ tout m'arrange du moment que l'on me laisse une petite place même dans un giga blob avec un pauvre comté. Vous jouez avec des conditions particulières ou pas ? J'avoue que profiter des possibilités contenu de Holy Fury en multi me plairait pas mal, Keep Calm and Deus Lo Vult les amis !
                          Il y a toujours de la place dans une gpo CK2 !

                          Commentaire


                          • Cool. Je ne sais pas encore ce que je choisirai à ce stade. Quelqu'un peut me faire un bref topo de l'état actuel des jeux d'alliances entre gros bonnets de la partie, et de la répartition, l'équilibre, la position des grandes puissances sur la map ?
                            J'espère être assez clair, haha. J'aimerai pourvoir rattraper le train en marche et ne pas être trop paumé une fois in-game dimanche soir.

                            Si vous avez des propositions, des suggestions d'emplacements et de personnage à jouer, si cela peut arranger certains ou rendre la partie plus intéressante peut-être avec un choix quelconque n'hésitez pas !

                            Commentaire


                            • Salut, je suis intéressé par votre GPO, je suis nouveau sur CK2 et dans les jeux de stratégie en général... J'ai déjà fait des partis en multijoueur avec Max 1 autre joueur
                              Donc je suis amateur j'espère que cela vous dérange pas trop (si oui je comprendrai votre choix)
                              Pour en revenir à la GPO je pense me diriger vers le centre de l'Europe (plus vers l'allemagne) A voir l'état de la map et des différents royaumes en Europe et si je confirme que l'endroit de départ m'intéresse et si vous acceptez mon choix
                              Simplement s'il est possible d'avoir un contact discord/ts/steam pour avoir plus d'infos sûres comment se déroulent les GPO chez vous et me mettre dans le bain !
                              Merci d'avance
                              Dernière modification par Rémy Tchéclovak, 11-04-2020, 23h14.

                              Commentaire


                              • Vous êtes évidemment les bienvenus et comme CK2 est un jeu bien fait, il y a toujours de la place, surtout sur cette partie malgré les trois siècles effectués depuis son début en 936. La "faute" notamment à une volonté de certains de ne pas trop s'étendre, du coup plus que jamais le train peut être rejoint en cours de route.

                                Petites informations pour commencer:
                                - La peste est déjà passée
                                - Les aztèques ne viendront pas, évidemment
                                - Les mongols sont déjà là, mais encore loin.

                                Et pour la partie ça se passe chaque dimanche de 21h à minuit sur Teamspeak à l'adresse suivante: ts3.mundusbellicus.fr


                                Au niveau de l'actualité donc:
                                Spoiler:


                                - On a un empire d'Égypte grecque, culturellement et religieusement qui met fin à des siècles de sunnisme. Le sunnisme qui n'est représenté que par 4 seigneurs à savoir le Taizid du Yémén, conquérant parti en Inde, le calife fantoche du Yémen également et de Soctra, l'Abyssinie et...
                                - Le royaume de Bosnie qui continue de lutter pour l'indépendance des pays balkaniques, que ce soit culturellement comme religieusement.
                                - L'empire Perse acheménide qui lutte continuellement contre la menace indienne et qui voit maintenant les byzantins et mongols frapper à sa porte.
                                - Le fameux empire Byzantin donc avec son puissant seigneur d'Anatolie (mais aussi d'Arménie, Syrie et Géorgie) qui trame quelque chose comme toujours. Petite originalité, celui-ci est nestorien.
                                - Au nord la Valachie qui a réformé la foi tengriste, si si ! Toujours à l'état tribal et jusqu'à la fin, théâtre de nombreuses batailles.
                                - Le grand duché-empire des deux nations, Pologne-Lituanie dans les terres slaves. Unifié sous la foi romuvienne. En féodalisme lui.
                                - L'empire de France qui fini d'annexer les royaumes catholiques libérés du joug musulman.
                                - La petite mais prospère principauté de Corse qui oeuvre selon son humeur et ses intérêts financiers à la défense des chrétiens.
                                - Le récent royaume d'Est-Anglie qui s'est soustrait à la tyrannie anglaise.

                                Pour les religions ça nous fait donc:
                                3 catholiques
                                2 nestoriens
                                1 tengriste
                                1 romuvien
                                1 zoroastrien
                                1 hellenique
                                1 sunnite

                                Ce qui nous fait que 5 religions sont actuellement dans la capacité de faire des croisades/jihads/grandes guerres saintes



                                Du côté des IA et des endroits potentiellement jouables:
                                - On a un deuxième enfant du destin qui a pris ses marques au Maghreb. De foi nestorienne, de culture berbère et d'héritage occitano-poitevin. Y'a peut-être un coup à jouer en prenant un vassal mais il y a un risque d'être vite bloqué entre les deux superpuissances voisines
                                - L'Angleterre est grande mais pas si puissante que ça. La Norvège et l'Écosse peuvent être intéressante à jouer, voir un vassal anglais pour mettre fin au bordergore infâme au nord.
                                - La Germanie a été morcelée en plusieurs états, c'est le début d'un nouveau grand conflit en Europe centrale. Si la Frise reste en place depuis quelques siècles, elle n'est pas jouable par soucis d'héritage vis à vis du valaque. Par contre il y a des territoires intéressant nouvellement formés comme les royaumes de Thuringe, Poméranie, Franconie ou encore la Souabe, des lointains cousins de l'anatolien. Des duchés ambitieux sont également accessibles comme le Tyrol et la Saxe. Un vassal hongrois pourrait également se réveiller.
                                - Un duché comme Milan peut aussi rêver d'unification au sein de la Papauté, défi très compliqué mais qui peut se tenter.
                                - L'Inde commence à se diviser et l'empire du Bengal a fait scission du Rajastan. Les royaumes tibétains virevoltent mais ne voient rarement leur liberté. Un peu loin malgré un joueur voisin mais cette région a toujours du potentiel.

                                Après faut voir avec les joueurs pour jouer chez eux: en France, à Byzance, en Perse ou en Égypte. On a des républiques de Chypre et Antioche jouables, ainsi que d'Estonie et Poméranie chez le Lituanien.
                                Pourquoi pas jouer un khan mongol, voire directement un khagan voisin qui pousserait en Europe ou en Asie sous la menace.


                                Vous pouvez tout aussi bien prendre la sauvegarde et constater par vous-même https://drive.google.com/open?id=1BQ...VG6RSF3sEGP8BJ mais venez quand même avec plusieurs idées au cas où certaines choses ne seraient pas possible ou trop compliquées

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X