X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Non Ptua l'impératif quand tu me sors grosso merdo "décarre tes troupes de chez moi ou je crame ton pays" est assez fréquent. Mais je précise que ça ne me dérange pas le moins du monde, je trouve ça rigolo vu la menace que tu représentes, ça colle bien à ton empire scandinave.

    - Alors Hiérophante l'expression "sac à caca" on va la garder pour mon double trollesque merci. Tu risques de lui faire perdre toute sa saveur si tu commences ainsi.

    - BobbyEwing je n'ai pas vraiment suivi (parce que finalement quand les gens se parlent entre eux et que l'affaire ne me concerne pas, mes oreilles ont tendance à se tourner ailleurs même si elles perçoivent l'entièreté des sons) les griefs oraux que tu as pu avoir avec Louis mais je comprends ton point de vue sur l'histoire des demandes incessantes qui m'ont fait tiquer une fois de plus: les empires qui contiennent des joueurs me paraissent toujours aussi stables, à entendre les joueurs concernés, traduit notamment par l'éternelle absence de révoltes chez les personnes concernées. D'ailleurs le seul qui a vu ses vassaux se rebeller n'a pas le moindre joueur en vassaux (je dis ça pour R2sus mais il me semble que Breval a vécu la même situation).
    Mettons cette déception habituelle de côté et intéressons-nous au cas de l'Irlande: Si Louis n'intervient pas, l'Irlande passe aux mains de la Saxe et donc de la Scandinavie. Si la Saxe gagne cette guerre, l'autorité religieuse catholique change de 10 points par rapport à une situation victorieuse comme celle que l'on a connu (-5 / +5). Et si on perd cette guerre, l'autorité religieuse aurait pu être assez basse pour ne pas avoir la possibilité de déclarer une croisade. Si celle-ci avait été assez haute, on aurait alors lancé la croisade sur l'Irlande histoire de reconquérir les terres chrétiennes, exit du coup l'idée d'Épire.
    Sans forcément le vouloir, son intervention en Irlande t'as permis de récupérer un royaume, pas le plus grand certes mais un royaume tout de même (qui pour le coup appartient au doge sérénissime sicilien Di Soga histoire que tu saches où en est ton ancien personnage). En tout cas Louis a plus défendu la chrétienté dans cette guerre outre manche que le Saint-Empereur qui laisse ses vassaux taper sur la tronche du Pape régulièrement, tout en gardant sous le coude des vassaux excommuniés en nombres.
    Quant au Zélande, je pense également que vous avez mal géré cette histoire puisque Ptua a proposé de continuer la guerre pour que Hiéro gagne la sienne: en vous rassemblant (laissant à Louis le temps de revenir) et réorganisant vos forces (t'oublies trop vite qu'il y a d'autres catholiques à l'extérieur du SERG), vous auriez pu le battre et lui faire payer son orgueil. Après j'ai pu constaté que vous étiez parfois mal coordonnées, mais l'absence de micro joue forcément, et si tu l'as mute pendant la croisade je peux comprendre certains mouvements étranges.
    Dernière modification par Leifr, 25-02-2019, 21h21.

    Commentaire


    • Perso, ce que j'aimerais c'est voir une armée de 100k chrétien venir envahir les terres payennes. Ça nous ferais une bonne grosse guerre interressante.
      Spoiler:

      45K de l'Empereur
      ​​​​15K de Louis
      13K de Ordwyn
      13K de Leifr
      7K d'Alexei

      Et ça sans compter les merci/ordre saint possible

      Commentaire


      • Alors ma révolte était tout à fait sous contrôle ! J'ai voulu envoyer un vassale en vacance quelque part mais cela a dérapé en colonie de vacance et qui, sur son long chemin, a plié en quatre les grecs.

        Je constate que la session précédente fut une sacrément agrémenté en sel. Un véritable fléau.


        ps: pas de carte ?

        Commentaire


        • Non
          Spoiler:

          Commentaire


          • On rigole, on provoque, on se moque mais on a toujours pas la carte de la session. Tu fais quoi Leifr ?

            Le chat vocal des méditerranéens du sud (et de Mandor ) était assez calme malgré quelques guerres joueurs contre joueurs.

            Sinon Breval tu dis que tu n'as pas fait de guerre contre des joueurs : j'ai pourtant le souvenir d'une guerre dans la péninsule ibérique, il n'y avait pas un joueur?

            Je remarque aussi que les gros perdants (l'empire Byzantin) sont ceux qui râlent le moins....

            EDIT: Grillé par Leifr... Il m'a entendu et devancé.
            Dernière modification par Nossiub, 25-02-2019, 22h24.

            Commentaire


            • Envoyé par Ptua Voir le message
              Perso, ce que j'aimerais c'est voir une armée de 100k chrétien venir envahir les terres payennes. Ça nous ferais une bonne grosse guerre interressante.
              Spoiler:

              45K de l'Empereur
              ​​​​15K de Louis
              13K de Ordwyn
              13K de Leifr
              7K d'Alexei

              Et ça sans compter les merci/ordre saint possible

              Heu... J'ai 13k moi ?... Ils sont passés où les derniers 5k, ils font grève ?

              Commentaire


              • Nossiub en effet j'ai oublié l'aide apporté à Louis face à Castor et L'Uumayad. Après j'ai aussi participé à la Croisade mais de ces deux guerres je n'ai tiré ni richesse ni gloire donc l'Histoire ne s'en souviendra pas.

                Commentaire


                • Envoyé par Breval Voir le message
                  Nossiub en effet j'ai oublié l'aide apporté à Louis face à Castor et L'Uumayad. Après j'ai aussi participé à la Croisade mais de ces deux guerres je n'ai tiré ni richesse ni gloire donc l'Histoire ne s'en souviendra pas.
                  Et l'honneur alors?

                  Commentaire


                  • Première chose, je vous demanderais déjà notamment Ordwyn d'éviter ce genre de caricature complètement absurde parce que a aucun moment je n'ai sorti d'insulte, si vous voulez vérifier, je streame toutes les session donc vous avez juste a aller la : https://www.twitch.tv/killian_ Bon malheurseument Twitch supprime les VOD au bout de 15 jours vu que je suis pas affilié ou autre. Bref, je confirme que c'était bien sur le ton de la rigolade et je n'ai absolument pas lancer de complot sur ton gamin Ordwyn. C'est tout ce que j'ai a répondre, puisque je n'ai absolument rien a me reprocher la dessus. Et pour tes troupes je n'ai rien "exiger", j'ai demander si tu pouvais me rejoindre et du coup demander que tu le fasse tu avais tout le loisirs de ne pas le faire.

                    Concernant les demande de titre etc... Pour moi c'est juste une question de logique c'est que dès que possible le partage qu'on avait prédéfini au sein de l'Empire soit effectif assez rapidement ce qui de un permettra a l'Empereur que peu importe qui le soit d'avoir principalement des vassaux humains et donc de pas devoir gérer quinze mille IA très puissante et pouvant être très chiante, au passage j'avais demander exactement la même pour Ordwyn concernant la Bourgogne au début. Ensuite, bon ce qui m'emmerde c'est en effet qu'on puisse pas mettre en pratique le règne partager sur l'Empire comme c'est prévu juste a cause de territoire de Jure, bref. Mais ce qui m'emmerde plus c'est que tu me reproches exactement ce que tu fais, y a juste a voir ce que tu m'écris donc bon j'ai beau être vassal comme tout autre joueur j'ai d'autres "intérêt" que juste faire ce que me "demande" mon bon suzerain. Notamment l'aide a Alexei était notamment pour palier au fait que normalement le Saxon n'aurait surement pas attaquer pour l'Irlande si le joueur avait été là, puis surtout car voir les Scandinaves gagner plus de terrain sur le christianisme continuera a nous affaiblir, il était donc logique que quelqu'un aille l'aider Leifr et Alexei1492 ne pouvant pas gérer les 25k saxons seul alors que j'en possédait 15k a moi tout seul, c'est un choix que j'ai fait et je ne le regrette pas, la guerre je pense avec ou sans moi contre le Scandinave aurait été perdu au vu du manque cruel de coordination possible notamment avec toi.

                    Pour ce qui te semblait être des "ordres" oui j'ai un ton qui peu paraître autoritaire, colérique ou met l'adjectif que tu veux a la place parfois, mais prend les comme des "conseils" ou "demande" plus que des ordres. Si tu souhaite me muter c'est ton choix, moi ça ne m'empêchera pas de jouer.

                    Alexei1492 Pour la Bretagne, on verra ça en effet mais tu te doute bien que ça m'intéresse

                    Commentaire


                    • Envoyé par Leifr Voir le message
                      Non
                      Spoiler:
                      J'avais même pas vu que mes vassaux avait récupéré les provinces à coté de Mandor

                      Commentaire


                      • Envoyé par Foeurdr Voir le message

                        J'avais même pas vu que mes vassaux avait récupéré les provinces à coté de Mandor
                        Je t'avais dis que tu étais voisin.

                        Cela se voit à peine sur la map mais il y a une montagne infranchissable entre tes rennes et ses poneys!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Nossiub Voir le message

                          Et l'honneur alors?
                          Ma foi n'a que faire de l'honneur

                          Commentaire


                          • J'aime les Licornes.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Louis Voir le message
                              la guerre je pense avec ou sans moi contre le Scandinave aurait été perdu au vu du manque cruel de coordination possible notamment avec toi.
                              Vrai

                              Envoyé par Leifr Voir le message
                              Quant au Zélande, je pense également que vous avez mal géré cette histoire puisque Ptua a proposé de continuer la guerre pour que Hiéro gagne la sienne: en vous rassemblant (laissant à Louis le temps de revenir) et réorganisant vos forces (t'oublies trop vite qu'il y a d'autres catholiques à l'extérieur du SERG), vous auriez pu le battre et lui faire payer son orgueil.
                              Faux, la guerre a vraiment était a sens unique, même avec l’énorme erreur que j'ai faite a la bataille de breda, et j'ai même pas eu besoin de me concentrer dessus, les troupes impériales venant sans cesse s'empaler d'elles meme sur mes soldat , en 4 mois et 3 batailles c’était plié avec quasiment 40K de chrétien mort. (A la rigueur en assassinant mon perso, mais ça aurait était moche.)

                              Envoyé par Leifr Voir le message
                              - Non Ptua l'impératif quand tu me sors grosso merdo "décarre tes troupes de chez moi ou je crame ton pays" est assez fréquent. Mais je précise que ça ne me dérange pas le moins du monde, je trouve ça rigolo vu la menace que tu représentes, ça colle bien à ton empire scandinave.
                              Tiens, je l'avais oublié celle la.

                              Envoyé par Ordwyn Voir le message
                              Heu... J'ai 13k moi ?... Ils sont passés où les derniers 5k, ils font grève ?
                              Je sais pas pourquoi mais j'etais persuadé que t'avais 13K

                              Spoiler:


                              Dernière modification par Ptua, 26-02-2019, 05h33.

                              Commentaire




                              • Envoyé par Louis Voir le message
                                Mais ce qui m'emmerde plus c'est que tu me reproches exactement ce que tu fais, y a juste a voir ce que tu m'écris donc bon
                                Je dois rire ou pleurer? je ne t'écris jamais en direct, il y a toujours Leifr et Ordwyn dans la conversation in game.

                                Quoi qu'il en soit, je suis pas le seul a réagir vis à vis de ton comportement, si tu avais une figure tu te remettrais en question et ferais un mea culpa "désolé les gars, c'est vrai que ig c'est intense, je suis dedans et je fais pas gaffe à ma façon de parler".
                                Parce que là on te parle pas de gameplay, on te parle de politesse élémentaire alors envisage sérieusement de te remettre en question et de parler meilleur ou juste viens pas dimanche prochain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X