X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Breval Voir le message
    Donc parfois j'essaye de me mettre dans leur peau et c'est pourquoi pour préparer la session de ce dimanche j'ai fait deux traités : un pour les catholiques ( https://www.dropbox.com/sh/ki9imvuos...tiYjHTRaa?dl=0) et un pour l'Empire Byzantin ( https://www.dropbox.com/sh/algior3ok...jN-wPULba?dl=0) Les deux avaient pour but de mettre l'accent à fond sur l'interaction entre joueurs pour régler certaines situations qui peuvent se régler autrement que par la guerre.
    Le premier traité a été parfaitement appliqué et je pense que je peut dire au nom des catholiques concernés que ce fut une très bonne expérience de jeu et qu'on s'est bien amusé.
    J'aime beaucoup ce dossier d'invasion avec plannification, mouvement de troupes ect ...
    Sinon, oui, le plan a etait appliqué correctement et ne nous à donc laissé aucune chance de notre coté.
    Mais c'est pas grave, Je vais récupérer ça a la prochaine.

    Commentaire


    • Envoyé par Ptua Voir le message

      J'aime beaucoup ce dossier d'invasion avec plannification, mouvement de troupes ect ...
      Sinon, oui, le plan a etait appliqué correctement et ne nous à donc laissé aucune chance de notre coté.
      Mais c'est pas grave, Je vais récupérer ça a la prochaine.
      J'en fait pour pas chère, à vendre pour un doigt de saint jean !

      Commentaire


      • Envoyé par Ordwyn Voir le message

        Désolé, je veux pas m'impliquer et j'ai pas lu ton message Breval, mais juste je confirme que ça c'est vrai. Il pensait remplacer Ptua la semaine pro et moi la semaine dernière mais il s'est un petit peu emmêlé les pinceaux
        D'ailleurs ce serait assez sale de te demander de remplacer mon perso en l'état Hiérophante, je laisse la main à Ptua.
        Tu es sûr que tu ne veux pas qu'Arratos ou moi créent un grand vassal en Italie, pour toi ?

        Honnêtement, ça m'ennuierait de te laisser comme ça, avec 4 pauvres comtés dans le SERG

        Commentaire


        • Oyez, oyez, braves gens!
          En tant que viking, je suis un grand commerçant ayant visité la plupart des haut lieu d'Europe.
          En ce 9 juillet de l'an de grâce 923, je viens vous présenter tout en ensemble d'article de haute qualité que je met en vente aujourd'hui.
          Vous pouvez me contactez par Steam pour des négociations plus poussé.
          PS : Je ne suis pas spécialement interréssé par l'Or, mais beaucoup plus par tout autre chose moins ... sonnant et trébuchant

          Spoiler:


          Spoiler:


          Spoiler:


          Spoiler:


          Spoiler:


          Spoiler:


          Spoiler:

          Commentaire


          • Envoyé par Hiérophante Voir le message

            Tu es sûr que tu ne veux pas qu'Arratos ou moi créent un grand vassal en Italie, pour toi ?

            Honnêtement, ça m'ennuierait de te laisser comme ça, avec 4 pauvres comtés dans le SERG
            Après Ordwyn désolé mais il aurait fallu lever ses troupes et défendre son bifteck aussi... c'est peut être un peu trop facile de switcher de perso parce que son royaume il est mangé et qu'au final t'es content parce que tu voulais jouer hellène...
            Je suis peut être pas un dieu de la guerre effectivement je fais des erreurs et j'apprends, j'apprends... mais qu'on se batte Breval et moi pour une guerre sainte concernant ton royaume sans que tu lèves tes troupes et que tu regardes juste.. moi j'ai un peu de mal à l'avaler, ca me reste encore en travers de la gorge d'ailleurs et je me demande dans quelle mesure c'est moralement acceptable, après ta passivité, de te laisser switcher de dynastie pour que tu récupères le terrain.

            Commentaire


            • Techniquement, les Roumains se considèrent comme étant les derniers véritables descendants des Romains (et ils n'ont qu'à moitié tort/raison), donc si Breval pose sa Capitale en Roumanie, tout devient Legit

              Commentaire


              • Envoyé par R2sus Voir le message
                Techniquement, les Roumains se considèrent comme étant les derniers véritables descendants des Romains (et ils n'ont qu'à moitié tort/raison), donc si Breval pose sa Capitale en Roumanie, tout devient Legit
                Exactement donc tu remplace le nom Roumains par Croates et on est dans la réalité de la gpo !

                Commentaire


                • Ordwyn parce que tu vois sur la guerre sainte pour l'italie des grecs, si tu t'étais pas "arrangé" avec les grecs en audio (je parle pas mais j'entends très bien) et que tu jouais ta peau pour de vrai, tu aurais peut être levé tes troupes et cassé ta tire-lire pour du full mercos.. et ca nous aurait donné une autre perspective de victoire.

                  la du coup tu t'ai fait déchirer ta dynastie et tu vas juste switcher pour jouer un grec et qu'on te rende le royaume d'italie.. c'est déontologiquement discutable non?
                  Dernière modification par BobbyEwing, 06-03-2019, 21h01.

                  Commentaire


                  • J'avoue que cette "trahison" a ruiné le morale Catholique qui fait que j'ai quitté vite le champ de bataille, Bobby a agis seule, Louis, Leifr et Alexei sont arrivés trop tard. Peut être qu'on aurait pu gagner si on avait été 80k contre 40k. Dommage.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ptua Voir le message

                      J'aime beaucoup ce dossier d'invasion avec plannification, mouvement de troupes ect ...
                      Sinon, oui, le plan a etait appliqué correctement et ne nous à donc laissé aucune chance de notre coté.
                      Mais c'est pas grave, Je vais récupérer ça a la prochaine.
                      Elle était bien cette guerre, Breval a fait un bon taf de préparation et de coordination; il a contacté tout le monde dans la semaine, distribué des powerpoints... c'était une belle OPA agressive bien planifiée. Il faudrait que je me débrouille mieux en impro maintenant.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Breval Voir le message
                        J'avoue que cette "trahison" a ruiné le morale Catholique qui fait que j'ai quitté vite le champ de bataille, Bobby a agis seule, Louis, Leifr et Alexei sont arrivés trop tard. Peut être qu'on aurait pu gagner si on avait été 80k contre 40k. Dommage.
                        Moi j'avais 10k, j'estime que ce n'est pas assez pour faire la différence contre des troupes d'élite. Tu as choisi de rappeler tes troupes parce qu'un 1/6ème des troupes alliées n'est pas venue ; c'est ta responsabilité, pas la mienne.

                        Envoyé par BobbyEwing Voir le message

                        Après Ordwyn désolé mais il aurait fallu lever ses troupes et défendre son bifteck aussi... c'est peut être un peu trop facile de switcher de perso parce que son royaume il est mangé et qu'au final t'es content parce que tu voulais jouer hellène...
                        Je suis peut être pas un dieu de la guerre effectivement je fais des erreurs et j'apprends, j'apprends... mais qu'on se batte Breval et moi pour une guerre sainte concernant ton royaume sans que tu lèves tes troupes et que tu regardes juste.. moi j'ai un peu de mal à l'avaler, ca me reste encore en travers de la gorge d'ailleurs et je me demande dans quelle mesure c'est moralement acceptable, après ta passivité, de te laisser switcher de dynastie pour que tu récupères le terrain.
                        Je ne me souviens pas avoir switché de perso. Tu étais là à la fin de la session quand j'ai discuté avec Pyrus, tu devrais savoir que j'ai décidé de reprendre le mien.

                        Donc 1) mes troupes n'auraient jamais pu faire la différence, 2) dans tout les cas je reprends le même perso.
                        Ça signifie en 1 que j'aurais pas pu faire grand chose pour changer la situation, en 2 que de toute façon j'assume ladite situation quelle que soit ma part de responsabilité. Je purgerait ma peine et j'ai envoyé mes artefacts et mon or à Bobby en dédommagement.

                        Je pars en suisse samedi, je vais rater deux sessions. D'ici là la partie aura bien changé, on verra ce que ça donnera.
                        En attendant la discussion est close pour moi, je n'ai rien à ajouter et je n'ai pas envie de continuer à en parler.

                        Commentaire


                        • Je ne veux pas faire dans l'accusation hein, la défaite a été cinglante et marquante pour tous. Maintenant c'est fait et comme j'ai dit, peut être que cela n'aurait rien changé à la guerre.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Breval Voir le message
                            Je ne veux pas faire dans l'accusation hein, la défaite a été cinglante et marquante pour tous. Maintenant c'est fait et comme j'ai dit, peut être que cela n'aurait rien changé à la guerre.
                            J'apprécie ta déférence.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Breval Voir le message
                              J'avoue que cette "trahison" a ruiné le morale Catholique qui fait que j'ai quitté vite le champ de bataille, Bobby a agis seule, Louis, Leifr et Alexei sont arrivés trop tard. Peut être qu'on aurait pu gagner si on avait été 80k contre 40k. Dommage.
                              800 000 contre 35 000 *

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ordwyn Voir le message

                                mes troupes n'auraient jamais pu faire la différence
                                Ordwyn désolé de le remettre sur le tapis mais justement si, tes 13k plus tout ce que tu m'as donné ensuite en or tu aurais pu avoir 20k troupe à joindre dans l'histoire.

                                On fait une bataille 55-60k vs 35-40k à Naples qu'on perd a cause de leur bonus de sacrifice et leurs généraux aenator... et encore breval se rend au milieu de la bataille mais à 80k vs 35k moral boosté ou pas on les aurait tapé. Ca serait bien que tu ne dises pas que tu aurais pas fait de différence, justement si tu aurais fait toute la différence...

                                Après c'est un plaisir de jouer avec toi, t'es sympa et toujours diplomate.



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X