X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Piwaille Voir le message
    Petite question sur le jeu des vassaux : est-ce que vous "jouez le jeu", genre si vous avez de bonnes relations avec le suzerain vous ne tentez pas de faction, etc. ?
    Pour ma part, je ne le fais pas vraiment, je suis vassal de Dacen et je ne fais pas toujours attention aux relations de mon personnage avec lui et là dernièrement j'étais son tuteur et pour lui donner le trait forte ambition je suis devenu son rival (un homme de 50 ans rival avec un gamin de 13 ans, la maturité !), j'aurais du le tuer à ce stade. Pour le moment je suis loyal à Dacen puisqu'il va dans le sens de mes persos que ce soit dans l'idée des seigneurs du Sud ou encore dans le propagation du bouddhisme qu'il me laisse faire librement.

    Après je joue chaque personnage de façon différente, j'ai eu un avare qui extorquait les monastères et qui était grand maître des satanistes, un savant fou qui a passé sa vie chez les hermétistes il a aussi basculé bouddhiste en cours de route avant de mourir d'un breuvage mystique pour guérir d'une grippe bénigne, une souveraine pieuse qui atteint le plus haut grade des bouddhiste et a fait prospérer les églises, un souverain expansionniste et particulièrement bon en gestion... L'actuel n'est pas mal, je devrais pouvoir faire quelque chose de marrant la prochaine session. Il est pour le moment très ambitieux

    Edit : Et j'oubliais, votez Tagazin le jeune, seul vrai empereur de France ! Sur ce je m'en vais, je dois essayer d'intégrer l'Hispanie.
    Dernière modification par Foeurdr, 30-04-2018, 21h49.

    Commentaire


    • J'essaye toujours de respecter un minimum le jeu, mais quand de toute manière tu agis positivement avec un personnage et inversement, ça se traduit plus ou moins dans le jeu, de même pour les mauvaises actions (d'ailleurs Mandor s'est fait destituer en voulant annuler le titre d'un vassal sans la moindre raison, tout le monde s'est révolté).
      Du coup des joueurs qui s'apprécient ou non, par leurs personnages auront généralement un relationnel qui correspond.

      Sans oublier que certaines actions sont faites dans un but de contourner des problèmes mécaniques et font naître des malus que l'on ne possède pas, donc on ne peut pas toujours s'y fier.

      Commentaire


      • Ok merci de vos retours

        Commentaire


        • Envoyé par Coemushi Voir le message
          (d'ailleurs Mandor s'est fait destituer en voulant annuler le titre d'un vassal sans la moindre raison, tout le monde s'est révolté).
          Ah c'est pour ça?
          je ne savais même pas. Perso j'ai rejoints parce que vous étiez plus nombreux en fait

          Commentaire


          • Envoyé par Tagazin Voir le message

            Ah c'est pour ça?
            je ne savais même pas. Perso j'ai rejoints parce que vous étiez plus nombreux en fait
            Son perso est lache. Il joue RP.

            J'essaye aussi de jouer un peu RP mais je ne fais pas semblant d'ignorer les préférences des joueurs (Mandor et les complots, Tagazin et l'intérêt de séduction...). J'essaye aussi de changer de diplomatie/façon de jouer pour chaque personnage.

            Commentaire


            • Le duc du Gévaudan a eu une vie bien remplie cette session, pour le moment il est alité à cause de la peste mais avec de la chance il guérira pour mourir de vieillesse d'ici peu !

              Personnage haut en couleur que mon duc, d'un père khazar j'ai malheureusement hérité de la tradition occitane, déraciné pour la seconde fois (j'étais quand même wisigoth avant d'être khazar), j'ai très jeune chercher à faire parti des assassins (à 16 ans exactement), ce que je suis devenu la session précédente au cours d'une expédition marchande en Croatie. Secrètement chiite et assassin j'ai de suite développé une addiction au haschich, c'est de chose qui arrivent. Pour l'obtenir j'ai du recruter pour les assassins, d'abord mes amis de Croatie, puis des rois de l'empire de France, Tagazin et Seas. C'est fou ce qu'on doit faire pour en avoir, c'est que c'est pas donné !
              Le sort a voulu que Tagazin, ce bon homme, soit élu peu de temps après empereur de France et dans sa grande lucidité d'esprit, il a adopté et rendu officiel la foi chiite comme celle de l'empire. Moi, duc du Gévaudan et premier chiite du royaume, j'ai bien entendu déclaré ma foi ouvertement aussi. Malheureusement un complot des grands du royaume a mis fin à cette période de prospérité pour mettre le tyrannique usurpateur Nossiub au pouvoir pour notre plus grand malheur (enfin celui de Tagazin parce que moi il ne m'est rien arrivé ).

              Bon sinon dans le Gévaudan, je suis devenu lunatique à cause du haschich ce qui m'a conduit à nommer mon cheval chancelier. Il a d'ailleurs la plus belle armure dorée qu'un cheval puisse avoir, le chic absolu ! Je peux pas dire qu'il fasse bien son travail mais c'est quand même un bon ami et puis il est loyaliste au conseil. j'ai fait quelques assassinats sur commande, ma grande passion, je faisais ça bien et sans rétribution. ça prenait longtemps mais j'en ratais pas un (enfin si, mais juste un seul !). D'ailleurs j'étais tellement bon que je suis devenu grand maître des assassins. J'ai attrapé le cancer mais c'est une broutille pour moi j'en ai donc guérit en devenant eunuque et d'ailleurs à la même période j'ai surmonté mon addiction au haschich. J'ai aussi aidé Tagazin a récupéré son titre de roi d'Irlande, seul ! Pour ça, j'ai avec quelques comparses assassiné la branche qui avait récupéré le titre pour qu'il revienne naturellement à son dépositaire légitime. Oh on a fait ça bien, les morts paraissaient naturelles, le premier on l'a fait tomber dans une embuscade de bandits, le second on l'a fait passer par dessus le balcon. Personne ne nous as suspecté, des morts quasi-naturelles, je vous le dis.

              Pour revenir à nos moutons dans les affaires locales du Gévaudan j'ai voulu faire bien, je suis devenu lycanthrope. Les loups c'est l'essence même de ce terroir. Tout petit j'ai été un enfant loup vous savez, bon ça c'était avant que je devienne occitan, une culture très inadapté aux réalités locales.
              J'ai offert un comté à mon meilleur ami en corse, c'est un juif, j'ai une grande sympathie pour le judaïsme, le christianisme aussi d'ailleurs, le monothéisme il n'y a que ça de vrai ! Le pauvre est mort quelques années plus tard de vieillesse, j'ai franchement déprimé je suis allé me saouler dans une taverne, heureusement que mon cheval étais là pour me soutenir, c'est mon nouveau meilleur ami désormais.
              Je me suis retrouvé embarqué dans quelques guerres de l'IA Dacen, courageuse IA, puisque d'entrée elle a fait une guerre à l'Hispanie mais par contre sacrément ingrate, elle m'a piqué un comté avec 2 baronnies malgré toute mon aide. Le karma l'a rattrapé (oui il me reste des notions de bouddhisme), elle a fait une rébellion avec l'IA Seas contre l'usurpateur Nossiub et elle s'est fait dérouillé, le roi d'Aquitaine est mort en résidence surveillée. Son descendant a rompu avec l'IA de Seas puisqu'elle l'a attaqué. J'ai quand même du lever 15 000 assassins pour défendre ma capitale et dieu qu'ils sont mauvais en bataille rangée !
              Dernière modification par Foeurdr, 07-05-2018, 01h43.

              Commentaire


              • Stupide IA je serai pas contre un remplacement pour mon royaume la semaine prochaine.

                Commentaire


                • Si personne ne se présente et que cela te dérange pas Seas, je peux te remplacer la semaine prochaine. Autant jouer ton perso et faire avancer la partie plutôt que de rester 3h avec mon duc sans rien faire.

                  Commentaire


                  • Pas de problème, faut que je te donne juste deux ou trois consignes.

                    Commentaire


                    • Survivre de la peste ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Coemushi Voir le message
                        Survivre de la peste ?
                        on sait tous que le grand gagnant de la peste sera R2sus et les 102 membres de la dynastie des Al'Couscous.
                        Sérieux comment tu fais? J'ai 10 gosses par personnages et je plafonne à 35 membres

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tagazin Voir le message

                          on sait tous que le grand gagnant de la peste sera R2sus et les 102 membres de la dynastie des Al'Couscous.
                          Sérieux comment tu fais? J'ai 10 gosses par personnages et je plafonne à 35 membres
                          Les Gob's sont trop bêtes pour survivre, enfin je dis ça mais ma dynastie à seulement 5 membres (dont 3 vieillissant !)

                          Commentaire


                          • Vous ne faites pas assez de matri c'est tout. Je reste toujours étonné à chaque partie d'entendre des joueurs parler de problèmes d'héritage, problèmes liés à la succession qui amènent à un game over bien évidemment.

                            Commentaire


                            • Intérêt séduction, tu passe ton temps à prendre des maîtresses parmi les dames que tu invite à ta cours avec de l'argent et tu les garde dès que tu a les séduites.
                              Tu légitime tout les enfants que tu a et tu les maries, en matrilinéaire pour les femmes comme le dit Leifr et 50 ans plus tard tu te retrouve avec 40 membre en plus dans ta famille.
                              Après il ne faut pas oublier de marier leurs descendant de temps en temps histoire que les branches secondaire survivent.
                              Donner un bon domaine à des membres de ta famille ça permet aussi d'automatiser la chose, ils feront eux mêmes des gosses et développeront tout seul leur branche de la dynastie.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                                Intérêt séduction, tu passe ton temps à prendre des maîtresses parmi les dames que tu invite à ta cours avec de l'argent et tu les garde dès que tu a les séduites.
                                Tu légitime tout les enfants que tu a et tu les maries, en matrilinéaire pour les femmes comme le dit Leifr et 50 ans plus tard tu te retrouve avec 40 membre en plus dans ta famille.
                                Après il ne faut pas oublier de marier leurs descendant de temps en temps histoire que les branches secondaire survivent.
                                Donner un bon domaine à des membres de ta famille ça permet aussi d'automatiser la chose, ils feront eux mêmes des gosses et développeront tout seul leur branche de la dynastie.
                                Bah Matri dans 80% des cas, séduction et 10 gosses par perso mais derrière les membres de ma familles font entre 0 et 1 gosse. Bon après ça va, on est 35 quand même, quand je vois Chere ou Nossiub je suis bien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X