X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En tant que GM de la partie, si je vois que la partie se meurt, il est de mon devoir d'y mettre fin; mais j'aimerais avant tout vous demander votre avis, et comme tjrs, vous savez comment je fonctionne, si la majorité vote pour l'arrêt, on jouera ce soir et on l'a déclarera terminée, si au contraire la majorité vote pour la continuité, elle continuera.

    Je propose cela car des gros joueurs ont eu des soucis persos, de connexion, qui n'ont pas permis leur retours, et/ou de récupérer un pays en état, des ragequits, trop de morts, mauvais réglage de la part de Pyrus pour la Peste, ect ect...

    A vous de voir, aux dernières nouvelles, nous étions 13 joueurs, j'attends donc 13 votes

    Doodle :

    https://doodle.com/poll/ggfvt6y5eh7d27fb
    Dernière modification par R2sus, 12-05-2018, 17h08.

    Commentaire


    • JE trouve que nous avons certes des choses à améliorer pour que nous nous amusions tous mais que la partie a encore du potentiel. La Peste vient d'arriver et des vassaux surpuissants existent, cela va redistribuer les cartes.

      Commentaire


      • Personnellement, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour juger : à mon sens la partie a manqué son but initial.

        La France a conquis quasiment toute l'Europe, il n'y a pas assez de rivalités entre nous et je trouve que cela manque de piquant.

        Comme on en a discuté, je pense que c'eut été totalement différent avec une époque plus tardive (de 1066 à1204) et avec une interdiction pour les vassaux de la France de blobber à extérieur. Il y aurait eu je pense beaucoup plus d'intrigues de palais etc. Ce pour quoi cette partie avait été conçue au départ. Cela vaudrait même la peine de la recommencer.

        Bien sûr, j'ai personnellement une situation particulièrement porteuse d'ennui ... Il est possible que d'autres joueurs aient toujours de l'intérêt à la partie. C'est pour ça que je ne sais pas si je suis le mieux placé pour juger.

        Quoiqu'il en soit, en l'état, je suis plutôt pour en recommencer une autre.

        PS :

        Il est possible que je ne sois pas là ce soir. Rien à voir avec ce qui vient d'être dit mais il s'agit d'une raison personnelle.
        Dernière modification par Mandor, 13-05-2018, 16h08.

        Commentaire


        • Plus que les intérêts des uns et des autres, je tiens à rappeler que les développeurs ont annoncé une mise à jour corrective cette semaine. Normalement ça n'implique aucun problème de continuité, mais si c'est pour recommencer autant faire ça avec une version un poil plus stable que l'actuelle.

          Ceci étant, je trouverai ça dommage d'arrêter alors que la peste va le faire d'elle même, et le début des croisades sous peu devrait relancer l'intérêt.


          Après comme toujours, pour recommencer autant planifier ça un peu à l'avance donc je propose de jouer ce soir et de voir ce qu'il en sera. Maintenant si c'est compliqué pour ce soir, ça ne me dérange pas d'annuler/reporter si on manque de joueurs.

          Commentaire


          • Je proposais de la jouer ce soir, et de voir où ça mène, car si on perds Dacen, que Mandor ne soit pas là (c'est qd même le plus gros magouilleur), Pyrus ne donne plus signe de vie depuis ce matin, ou encore Seas qui ne peut plus venir de souvenir, sur les 13 joueurs, on perds les éléments "moteurs" de la partie si je puis dire.

            Après rien n'empêche de déjà réfléchir à une prochaine partie, Mandor pensait proposer une partie sur uniquement les Républiques, je réfléchis justement en ce moment à un thème.

            Commentaire


            • Salut,

              Alors vous avez pu jouer normalement hier ?

              Commentaire


              • Envoyé par Seas_de_Coeur Voir le message
                Salut,

                Alors vous avez pu jouer normalement hier ?
                Oui.

                Et Tarlion a fait ce que tu lui avais demandé: invasion de la Chine puis voyant que celle-ci n’avançait pas à déclencher une faction pour l'indépendance obtenue avec Pyrus, Ptua et Cherebuska (qui avait repris le royaume de poitou après son game over suite à la Peste).

                Tu avais perdu juste avant la faction le Royaume de France à la suite d'une étrange succession qui avait déclarée même indépendant de l'empire de France (j'ai pas compris).

                Après j'ai réservé à Tarlion le sort réservé aux traitres qui appartiennent de jure à l'empire de France: révocation de leur titre de royaume, ce qui a rendu indépendants tes ducs que j'ai revassalisé derrière. Réduit à son titre de duc de Bourgogne Tarlion est rentré dans l'empire de France pour recommencer à grandir de l'intérieur. Je crois qu'il a toujours les revendications de jure sur les royaumes.



                Commentaire


                • Ah ! Je vais avoir du boulot la prochaine session (si je peux y être)

                  Du coup vous continuez la partie ?

                  Commentaire


                  • Bah moi oui, j'ai pas mal de trucs à faire et je ne devrais pas m'ennuyer.

                    Envoyé par Mandor Voir le message

                    Bien sûr, j'ai personnellement une situation particulièrement porteuse d'ennui ... Il est possible que d'autres joueurs aient toujours de l'intérêt à la partie. C'est pour ça que je ne sais pas si je suis le mieux placé pour juger.

                    Quoiqu'il en soit, en l'état, je suis plutôt pour en recommencer une autre.
                    C'est marrant, on retrouve ton phrasé dans ta manière d'écrire c'est assez reconnaissable je trouve.

                    Commentaire


                    • Maintenant je suis en Hispanie avec Zerzer, c'est beaucoup mieux

                      ps : j'hésite encore mais les romuviens il y en a encore beaucoup, non ? C'est pour élargir la dynastie !
                      Dernière modification par Foeurdr, 15-05-2018, 18h51.

                      Commentaire


                      • Doublon (cf infra)
                        Dernière modification par Nossiub, 15-05-2018, 20h07.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Seas_de_Coeur Voir le message
                          Ah ! Je vais avoir du boulot la prochaine session (si je peux y être)

                          Du coup vous continuez la partie ?
                          En principe oui.

                          Il faudra juste calmer l'IA de Dacen qui a tendance à défoncer ses voisins...

                          Commentaire


                          • Tu est mort de la peste Cherebuska ? Tu joue qui du coup ? @southmustprevail

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tagazin
                              C'est marrant, on retrouve ton phrasé dans ta manière d'écrire c'est assez reconnaissable je trouve.
                              Normal.


                              Envoyé par Nossiub
                              Il faudra juste calmer l'IA de Dacen qui a tendance à défoncer ses voisins...
                              Pareil que Dacen, donc.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Dacen Voir le message
                                Tu est mort de la peste Cherebuska ? Tu joue qui du coup ? @southmustprevail
                                Ben la lignée du Gévaudan s'est éteinte paisiblement dans la peste. Du coup j'ai repris le royaume du Poitou de Drakym qui était à l'abandon et qui au niveau des terres était proche de mon Gévaudan.
                                J'ai soutenu une faction pour l'indépendance avec d'autres et Nossiub nous l'a donné sans combattre. Puis en bon royaume indépendant j'ai voulu marquer mon indépendance à la France en changeant de religion, j'ai fait un royaume juif. ça se passait pas trop mal jusqu'au moment où ton IA m'a attaqué, Cassus Belli guerre sainte. Nossiub est arrivé à la rescousse sauf qu'il a envoyé lui aussi un Cassus Belli guerre sainte et comme j'étais enfant, je risquais pas de changer de religion !

                                J'ai donc perdu le Poitou et récupérer un autre Coeur de Fer en Espagne, un duc mono province mais c'est mieux que ZerZer et ses deux comtés !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X