X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ayant vu ta proposition de règle pour les républiques marchandes, je pense qu'elle pourrait être proposée de manière à ce que les joueurs ne peuvent pas commencer en tant que chef de la république mais seulement en tant que maison secondaire.

    Tous dans le Royaume de France : un comté au pif, probablement en Touraine ou alors aux frontières
    L'Age des Vikings : je dois check, mais probablement un paien (ça dépendra aussi de la répartition géographique des autres joueurs donc)

    édit : j'ai coché l'âge des vikings sur le doodle, mais le scénario en France m'intéresse aussi
    Dernière modification par Lyacs, 24-02-2018, 22h11.

    Commentaire


    • #62
      Tous dans le Royaume de France: Comte d'Eu, Duc de Gascogne
      L'Age des Vikings :Grand chef de Lithuanie (ou autre Romuvien), Könugardr (ou un slave autour, Petite-Pologne/Turov/Tchernigov), Duc de Balaton, Emir de Tolède ou Duc de Saxe

      Commentaire


      • #63
        Depuis quand tous dans le Royaume de France en 769 ? Plus tard ça aurait plus cool. Là j'ai juste l'impression que tu a saboté toute les idées proposé pour qu'on joue en 867, autant le faire dès le début quoi au lieu de perdre énormément de temps à faire des votes ?

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Hadrien1er Voir le message
          Depuis quand tous dans le Royaume de France en 769 ? Plus tard ça aurait plus cool. Là j'ai juste l'impression que tu a saboté toute les idées proposé pour qu'on joue en 867, autant le faire dès le début quoi au lieu de perdre énormément de temps à faire des votes ?
          Pourquoi pas ? En 769 le royaume de France est intéressant, il est imposant, il se lance dans des conquêtes puis ils se fractionnent en plusieurs royaumes différentes avec le partage salique avant de se reconstituer au fil des évènements. Bref pas mal d'éléments pour se battre.

          Commentaire


          • #65
            En 700 et en 800 la France/ les Karlings sont justement trop gros trop fractionné trop de n'omporte quoi au niveau des royaumes et des héritages.
            L'avantage de commencer en 1000 c'est d'avoir un truc stable, d'une taille raisonnable, ou les joueurs seront concentré et auront tous plus ou moins les mêmes possibilité d'expansion ( limité par la puissance des musulmans au Sud, le SERG à l'Est et au Sud, l'Angleterre au Nord. Ce qui forcera les joueurs à faire de la diplo entre eux des alliances pour attaquer une IA et se la partager. S'installer en Irlande puis voir les ducs resté en France décidé que les terres que le conquérant de l'Irlande possède en France devrait leur revenir, etc.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Mekonnen Voir le message
              Tous dans le Royaume de France :Duché d'Aquitaine ou bien Comte de Lahourd
              L'Age des Vikings : C'est libre ou bien il faut rester relativement proche entre nous ?
              L'Age des Vikings : Duc de Spolète ou bien Emir du Hedjaz
              Je ne sais pas si c'est possible pour ce dernier

              Commentaire


              • #67
                En 769 / 867 au moins ça permet d'installer davantage de joueurs, notamment en ducs. Maintenant je suis moins fan, la menace du SERG en 1066 à l'est rend le challenge plus intéressant.

                Commentaire


                • #68
                  Tous dans le Royaume de France :duc de Brabant ou de Brunswick
                  L'Age des Vikings : duc d'Anjou ,de Bohême(priorité) ,de Moray ou de Spolète
                  Dernière modification par Drakym, 24-02-2018, 23h43.

                  Commentaire


                  • #69
                    Tous dans le Royaume de France : Duc de Haute-Bourgogne
                    Âge des Vikings : Duc de Haute-Bourgogne ou Duc de Lombardie

                    Commentaire


                    • #70
                      R2sus , rajoute le scénario 'tous en france' en 1066 dans le doodle, pr Hadrien

                      Commentaire


                      • #71
                        Non, nous sommes quasiment 20 joueurs, la France de 1066 est bcp trop petite pour nous accueillir tous, et il est hors de question de forcer des gens à jouer des Comtes Monoprovince pour faire plaisir à 3 personnes.
                        Mais si d'un coup, aujourd'hui, une vague gigantesque de joueurs demande à jouer en 1066 Tous en France, okay, mais je n'y crois pas.

                        Commentaire


                        • #72
                          Perso je choisirai en fonction des placements des autres joueurs (donc en Inde).

                          Commentaire


                          • #73
                            A voir au début de la GPO combien on serra réellement. Et y aurai eu moyen de faire un truc correct pour tout le monde avec éventuellement quelques petites règles pour que tout le monde s'y retrouve. (aide aux joueurs mono comtés, ouverture de la Bretagne et de la Catalogne, etc) si ça avait été proposé en amont. Et niveau placement t'a regardé la Francie occidentale et médiane au moins avant de la comparer à la France de 1066 ?
                            Parce que niveau déséquilibre et présence de comtes mono-provinces c'est guerre mieux en 769 qu'en 1066... Sans parler de la répartition des joueurs qui serra beaucoup plus éclaté et qui permettra à ceux qui ont plus de chance que d'autres de blobber très rapidement puis de conquérir des terres à l'étranger.
                            Proposer de tous en jouer en "Francie" en 769 revient à ne pas jouer en France mais dans une espèce de SERG un peu mutant à l'avenir totalement incertain avec un Umayad à ses portes qui peu être extremement dangereux pour les joueurs voisins. Donc au final autant ne pas jouer en France et donc choisir le seul autre choix possible qui est l'Âge des Vikings...
                            Ça fait un peu trop manipulation des votes et des options à mon goût même si tu ne l'a pas fait consciemment...


                            Alexei1492 tu sais très bien qu'il est trop tard pour ça et que c'est ça que je reproche aux votes et à la façon dont certains ont été mis en avant tandis que d'autres ont été modifié de façon conséquente.

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour la France, vous parlez de l'empire de france + hre ? Si oui, j'aime pas mal la Flandre et le Brabant.
                              Pour les vikings je vais surement aller en Irlande.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                                A voir au début de la GPO combien on serra réellement. Et y aurai eu moyen de faire un truc correct pour tout le monde avec éventuellement quelques petites règles pour que tout le monde s'y retrouve. (aide aux joueurs mono comtés, ouverture de la Bretagne et de la Catalogne, etc) si ça avait été proposé en amont. Et niveau placement t'a regardé la Francie occidentale et médiane au moins avant de la comparer à la France de 1066 ?
                                Parce que niveau déséquilibre et présence de comtes mono-provinces c'est guerre mieux en 769 qu'en 1066... Sans parler de la répartition des joueurs qui serra beaucoup plus éclaté et qui permettra à ceux qui ont plus de chance que d'autres de blobber très rapidement puis de conquérir des terres à l'étranger.
                                Proposer de tous en jouer en "Francie" en 769 revient à ne pas jouer en France mais dans une espèce de SERG un peu mutant à l'avenir totalement incertain avec un Umayad à ses portes qui peu être extremement dangereux pour les joueurs voisins. Donc au final autant ne pas jouer en France et donc choisir le seul autre choix possible qui est l'Âge des Vikings...
                                Ça fait un peu trop manipulation des votes et des options à mon goût même si tu ne l'a pas fait consciemment...


                                Alexei1492 tu sais très bien qu'il est trop tard pour ça et que c'est ça que je reproche aux votes et à la façon dont certains ont été mis en avant tandis que d'autres ont été modifié de façon conséquente.
                                Nous nous sommes mis d'accord sur 2 règles avec une large majorité, je ne crois pas qu'imposer d'autres règles plairait aux joueurs, sinon ils en auraient proposés d'autres, je rappelle aussi que pas mal de joueurs sont rebutés par les règles, et risqueraient de se décommander au dernier moment, ou lancer un débat interminable, ce que je ne souhaite pas.

                                Oui, j'ai comparé les deux dates Hadrien, et c'est celle qui me paraît la moins déséquilibré pour le plus grand nombre, j'ai regardé et étudier longuement avant de faire mon choix sur cette date, et de souvenir Pyrus était en accord avec (enfin je crois ).

                                Pour l'expansion, comme sur tous les jeux Paradox, le déséquilibre est présent dès le départ, dans CK II, sous la forme du Placement, du personnage, ou encore et surtout de la chance, et comme je le rappelle, il faut en appeler au bon sens des joueurs, si le thème est de jouer en France, ils ne vont pas juste faire leur gros Bill et blobber H-24 en dehors des frontières de la France et n'y revenir que 500 ans plus tard histoire de montrer qui a la plus grosse; tu m'avais fait part que c'était ta façon de jouer, ou alors était-ce du troll, si non, pourquoi défendre autant ce thème si c'est pour ne pas réellement jouer en France ?

                                L'Umayyad est puissant, oui, et alors ? Tous les joueurs unis contre ses assauts ne font-ils pas le poids ? Est-ce la seule menace ? Non, je pense que certains joueurs comme Pyrus et Mandor sont de plus grands dangers en interne, pour ne citer qu'eux ! En 1066, le SERG est tout aussi dangereux, au cas ou tu aurais oublié

                                De plus, je n'ai pas fais de manipulation de vote, même inconsciemment, si certaines personnes désirent jouer sur un thème précis et restrictif, soit, elles votent pour cela, au contraire, si d'autres personnes désirent un Gameplay plus libre, elle voteront pour cela. Je rappelle que plusieurs dates et scénarios ont été proposés, et seuls ces deux ont été retenus par les joueurs.

                                Je suis également le GM de la partie aux côtés de Pyrus, et je dois parfois trancher, ou imposer certains points afin de faire avancer la partie, ou dans le cas présent la faire démarrer sans trop d'encombres; c'est pour celà que ce soir je n'ai rien contre un ultime débat afin de savoir s'ils ont jouent à Tous en France - 769, ou l'Age des Vikings - 867; mais si le débat dure trop, je me verrais dans l'obligation de soit choisir, soit proposer un dernier Doodle avec Choix Unique, et celui qui aura le plus de vote sera celui auquel nous joueront; mais je souhaite que cela se règle pacifiquement et en accord avec les joueurs.
                                Dernière modification par R2sus, 25-02-2018, 17h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X