X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu veux dire que la Sicile ne faisait pas partie du SERG et que R2sus a comploté pour qu'elle se vassalise ?

    Commentaire


    • OUi. Et passons le fait que R2sus reste ds le SERG juste pr réclamer de l'argent à Hamos pr son "développer" son pays...

      #SicileIndépendante

      Commentaire


      • Jouons-nous encore la Partie de Jérusalem, du 25/02/18 ou lançons-nous la nouvelle ?

        http://www.strawpoll.me/15102445

        Commentaire


        • Va-t-on faire de la coa joueurs versus ia ?

          Commentaire


          • La session de hier a été excécrable, la pire que j'ai vécu en 2 ans : véritable foire à l'empoigne, mauvaise ambiance, beaucoup d'hystérie.

            Si la partie que j'ai trouvé géniale aupravant doit s'achever ainsi, c'est vraiment dommage.

            Hadrien1er :

            Pour la soirée de hier, tu n'en portes pas seul la responsabilité, mais tu en as une part.

            Concernant les pillages, je pense que ce n'est pas de ta faute. On en a amplement discuté dans le groupe, il manque une mécanique de riposte/un casus belli de vengeance. Cela tient aussi au contexte de la partie qui n'a pas permis aux joueurs républicains de se fortifier, et bien sûr, le fameux combat naval qui n'est pas présent.

            Par contre, je ne digère pas ce move d'avoir rendu Jerusalem indépendante exprès pour "casser" la croisade des chrétiens que tu allais perdre.

            Venir dire après : "Vous voyez, je connais mieux que vous les mécaniques du jeu" et "Mes (joueurs) alliés n'étaient pas là, j'étais obligé de le faire car j'étais déforcé" n'est pas terrible.

            Là, contrairement au pillages, il n'y a pas matière à débat : c'est clairement un abus de jeu, mais il m'a fallu le temps de comprendre. Dans le climat d'hystérie qui a régné à ce moment c'était un peu difficile de s'y retrouver.

            Si tu t'en souviens Hadrien1er, au tout début de la campagne, Dacen avait fait quelque chose de semblable, et tu étais toi-même venu te plaindre. J'avais alors demandé que l'on recharge la sauvegarde et on avait rejoué sur de bonnes bases.

            Mon tort a été a ce moment-là de ne pas demander à @Pyrhus de recharger la save pour faire la même chose.

            Le problème est comme je l'ai dit le climat qui a régné hier soir. Quand les gens parlent de manière calme et posée, mon attention est tout de suite attirée, mais lorsqu'il y a des gens qui crient dans tous les sens, mon esprit se ferme et j'ai tendance à ne pas les écouter, eussent-ils raison. J'avais demandé qu'on mette la pause mais quelqu'un l'a enlevée pendant qu'on parlait, les choses se sont enchaînées et il était trop tard. D'ailleurs si je l'avais fait, certains étaient tellement excités qu'ils auraient encore trouvé moyen de me le reprocher.

            Il serait encore envisageable pour moi de rejouer en reprenant la sauvegarde de la semaine dernière mais d'une part il s'est passé beaucoup d'autres choses, notamment @Pyrhus s'est redressé contre toute attente et d'autre part, je pense que je serai le seul à envisager de vouloir rejouer la croisade. On pourrait aussi essayer de continuer pour les 50 ans qui restent, mais le sondage actuel ne va pas dans ce sens.

            Cette manoeuvre que tu as faîte est donc vraiment regrettable, car en faisant cela, je trouve que tu as gâché la fin d'une belle partie.

            Cela fait vraiment "Je ne veux absolumment pas perdre donc je triche quitte à tout casser !" ce qui manque de maturité, désolé de le dire.

            Je te serai reconnaissant de de ne pas réitérer ce genre de choses à l'avenir. Tu es un bon joueur qui connait bien le jeu, il n'y a pas à dire, je pense qu'il te reste à acquérir un peu de sagesse.

            Cela dit, comme je l'ai dit hier soir, je reconnais également que grâce à tes efforts, notamment le fait d'incarner "le grand méchant", la partie a été rendue plus intéressante. À mon avis, ce n'était pas un rôle facile car tu t'es attiré une certaine hostilité majoritarement imméritée. N'empêche que tu veux trop "gagner" dans ce jeu où ce n'est pas forcément le but ultime selon moi.

            Pour les autres qui ont critiqué ma façon d'organiser, et ont trouvé que je ne suis pas assez "autoritaire", peut-être avez-vous raison, mais comme je l'ai dit : je pense qu'il faut se responsabiliser. Je suis juste l'organisateur, tout le monde dans le groupe doit collaborer et essayer de faire de son mieux, ne pas se reposer uniquement sur l'organisateur.

            Je ne suis pas magicien, je ne peux pas résoudre tous les problèmes tout seul.

            Je pense aussi que de manière générale, certains devraient être un peu plus calmes et posés. Prendre un peu de recul. L'excitation et la nervosité ne me paraissent pas être de bonnes réponses à tous les problèmes. Je pense qu'il y a tout à gagner à exposer ses argument posément, en restant dans le rationnel, dans un esprit ZEN.
            ​​
            Il va y avoir une autre partie où je pense que ce ne sera pas moi qui assumerai le rôle d'organisateur, étant un peu fatigué pour le moment et déçu de hier si cela doit être la fin de cette belle campagne.
            Dernière modification par Mandor, 19-02-2018, 16h23.

            Commentaire


            • Je ne vois pas l'intérêt de continuer cette gpo au vu de l'absence des principaux acteurs musulmans. Nous l'avons bien constaté hier soir, sans la présence de Tarlion et d'Aragox, nous perdions la guerre sainte.
              Dernière modification par Mekonnen, 22-07-2018, 22h28.

              Commentaire


              • L'appel des croisades fut lancé en décembre dernier!!! (oui bon, et des djihads mais je vais écrire un point de vue cathos, alors chut)

                Et fort nombreux furent les braves répondant à l'appel. Le pieux appel du très fervent saint Mandor! Cet apôtre de Dieu, réveilla la foi présente parmi tous les seigneurs, féodaux comme républicains, catholiques du monde civilisé. Ils préparèrent leurs armées à guerroyer, remplirent leurs coffres de ducats, nouèrent des traités subtiles d'alliances et de coopération, élaborèrent des stratégies audacieuses et complexes.

                Et la guerre arriva. Les champs de batailles furent arrosés abondamment du sang des nos pieux martyrs et du sang d'effroyables hérétiques en tout genre. Bédouin, Turc, Egyptien, Perse, Kurde, ... nombreux furent les ennemis à s'activer dans la profanation des terres saintes. Nombreux furent les actes héroïques menés par de vaillants seigneurs féodaux, menant de petites armées, face aux légions impies sans fin des ennemis du Christ!!!! Le royaume de notre seigneur fut conquis et reconquis de nombreuses fois, avant de céder de nouveau aux viles invasions fourbes des âmes perdus du moyen-orient.

                Face à l'adversité des ces temps de croisades bénis du regard des cieux, les meilleurs plans s'écroulèrent tels des châteaux de sables en un instant. Les traités mûrement réfléchis furent brisés ou oubliés. Les coffres furent vidés, les ducats éparpillés. Des villes, des cités, des comptoirs, des châteaux, des temples, diantre des royaumes entiers furent renversés et dévastés jusqu'à leurs fondations. La foi qui atteint son paroxysme au coeur des batailles, fut ébranlé par tant d'opposition. Les armes et armures se rouillèrent au contact du sable de l'orient.

                Malheureusement les conflits interne comme externe entre seigneurs apparurent et polluèrent leur foi. L'appât du gain finalement repris le devant, notre piété fut remis à l'arrière plan. Les seigneurs rentrèrent dans leurs châteaux, convoitant de nouveau les terres de leurs voisin, les titres de leur seigneurs, l'or de leurs vassaux.

                Les soi-disant chefs religieux impies eux-mêmes se désintéressèrent eux-mêmes de la défense de leurs terres saintes. Lassés par trop de batailles, trop de conflits incessants ne rimant à rien sinon à ensanglanter le désert et à divertir les les cieux.

                Le pragmatique roi de Sardaigne et Corse fit ce constat amer à ses égaux seigneurs catholiques:
                "Du sang fut versés. Beaucoup de sang même. Trop de batailles eurent lieu pour si peu de résultats. Dieu ne peu être que satisfait des nos épreuves, de nos larmes, de nos morts, et surtout de nos échecs. Car la persévérance fut notre première qualité. Notre foi fut prouvé. Il est temps de panser les blessures, et s'occuper de nouveau de nos propres terres. Il est temps de veiller sur nos paysans illetrés. Il est temps de vivre tel que le demande notre dieu, en bon chrétien sur notre terre."

                Bien que les historiens ne soient pas unanimes. Un certain nombre prennent acte de ce discours comme démarquant la fin des croisades.

                En conclusion: il est temps de laisser place à une nouvelle page de l'histoire.
                Dernière modification par Alexei1492, 19-02-2018, 17h09.

                Commentaire


                • Un bon Rôle Play en tout cas.

                  Commentaire


                  • En tout cas merci pour l'organisation, le scénario imposé (plus que la configuration initiale proposée par le jeu donc) fut tout de même fort plaisant.


                    Par contre ça reste une énième déception de partie qui ne va pas jusqu'au bout. Message à ceux qui baissent les bras bien trop rapidement (tandis que d'autres continuent malgrés les difficultés, prenez exemple sur ces braves)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X