X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alexei1492
    a répondu
    A priori oui.

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    Alors, on continue ce soir ?

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    On est à peu près tous d'accord là-dessus. Ceci étant avec le recul, je la trouve très bien ainsi: étant donné que ça nous paralyse pas mal mine de rien, je m'imagine mal jouer une session multijoueur où ça tourne au ralenti pour une vingtaine d'années.

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    Alexei1492 Perso, je préfère nettement un jeu qui ne me récompense pas malgré tous les efforts que je fais et qui me mettent le tête dans la m***e de temps à autre pour que pas que je prenne trop la confiance, qu'un jeu où dès que les planètes s'alignent parfaitement c'est blob-party jusqu'à la fin du jeu et qu'il faut que je joue RP pour me retenir ( Oui c'est toi que je vise EU4 )

    PS : D'ailleurs en parlant de repopulation je trouve qu'elle est bien trop rapide et n'est pas assez "punitive" pour le coup
    Dernière modification par Limse, 26-07-2017, 22h16.

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Le problème de l'épidémie permanente reviendra tant que la mise à jour ne sera pas appliqué. Peut-être pas au même endroit, mais c'est un bug actuel de la version. Dans l'idéal, le meilleur moyen de la virer et d'éditer directement la save.
    Après la peste, elle est derrière toi, bien la gérer reste pour moi le meilleur moyen de renverser la situation, d'autant que ton pays est opérationnel au plus tôt qu'il en fasse les frais, en étant malin tu peux profiter de la situation pour gagner une guerre pendant qu'un ennemi éventuel n'en reste qu'au stade de repopulation et restructuration de son armée.
    L'expansion c'est dû à ton emplacement, de tes voisins et de ton territoire général, ainsi que de ta religion et de ton statut de vassal. Au moins en tant que kirghize tu n'avais pas ce problème.


    Tagazin: oui c'est "normal" et c'est chiant. Le problème de céder à une demande c'est qu'ils vont continuer tant qu'ils le peuvent. Une seule solution: mater leur révolte (ou les dissuader de la faire).

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    Personnellement la partie est devenu assez pénible pour moi (j'entend que ck2 ne récompense que peu le joueur pr son dur labeur). Je m'explique: d'un il y a l'épidémie permanente en sardaigne qui m'a obligé de changer de capitale et donc de perdre une petite dizaine de techs...
    Ensuite depuis la peste qui m'a fait perdre la crimée, des révoltes éclatent sans cesse maintenant (je n'en ai pas eu pendant dix sessions, et la j'en ai entre 5 à 7 par sessions).
    De trois, toutes les possibilités d'expansion se résument à des guerres pénibles et laborieuses, et j'en ai marre des guerres qui s'arrêtent à 80% en ma faveur.

    Bon heureusement, c'est toujours agréable de jouer en multi (même si c'est le bordel dans l'empire byzantin). Voilà, si on arrive motiver assez les gens je veux bien continuer, mais sinon je serais plus chaud pr relancer une partie.

    Dernière modification par Alexei1492, 26-07-2017, 20h05.

    Laisser un commentaire:


  • Mandor
    a répondu
    La session a été, disons "animée". Dans CK2, il y a certes des aléas et des contrariétés.

    Tenez, moi qui vous parle, j'ai - par un effort titanesque et une patience infinie - renversé un tyran infâme et ursurpateur de trône, puis je suis mort presque tout de suite de stress morbide.

    Mais je ne me décourage pas pour autant.

    Pour ce quie st du conseil et de ses revendications, faîtes comme moi : trouvez-vous des copains et massacrez tous ces cons, c'est un langage que ces gens-là comprennent.

    - Je suis bien entendu pour continuer la campagne.

    Laisser un commentaire:


  • Tagazin
    a répondu
    Petite question :
    j'ai fait une partie hier soir, j'ai eu une faction "pouvoir du conseil accru" alors que j'étais dans une position plus que délicate. Je cède donc à leurs demandes. 6 mois plus tard j'ai de nouveau une faction "pouvoir du conseil accru".
    En moins d'un an mon conseil à paralysé mon territoire. il n'y a pas une durée ou une trêve pendant laquelle on ne peut pas nous déclarer la guerre pour la même chose?

    édit : je l'ai mise la par habitude, on peut déplacer dans le topic "questions des débutants"

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Chez moi à chaque session on découvre de nouvelles mines de sel... (Rarement eu aussi peu de chance sur une partie CK2). Mais bon la partie reste cool!

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    25 Août 1296:
    Spoiler:



    Pas pour tout le monde



    Et j'aime toujours autant les bugs
    Dernière modification par Leifr, 24-07-2017, 22h24.

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    La reprise a été dure effectivement... C'est ce qui doit nous pousser à continuer et à remonter la pente !

    Laisser un commentaire:


  • Tagazin
    a répondu
    C'est moi ou la session d'hier a été horrible pour tout le monde?
    Entre mes 6 révoltes de vassaux, mes 4 morts et le pouvoir du conseil quasi au max pendant ma régence il me reste juste 1 héritière et presque aucun pouvoirs... C'est paradoxale parce que mon territoire se porte bien

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Venez tous autant que vous êtes vils bouseux, vous allez tâter de notre érudition à coup de massue

    Laisser un commentaire:


  • Tarlion
    a répondu
    La foi Fraticelle (désormais la seule vrai foie du groupe catholique) doit montrer à ces barbares du Nord comment les gens civilisés se battent, je suis pour continuer.
    Dernière modification par Tarlion, 23-07-2017, 23h19.

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    Bon alors qui veut continuer la GPO ? Sinon on pourrait trouver des gens pour re-remplir la GPO, et les Empires et Rois important ? Vous en pensez quoi ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X