X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonsoir à tous. Question pratique, faut-il que j'ajoute l'un d'entre vous en particulier sur steam ? Et je suis disponible pour poser tout un tas de questions de noob dès 20h30 sur le TS (je ne sais pas quel salon est réservé à CKII, je me suis sagement placé à l'accueil).

    Commentaire


    • #92
      Ajoute moi FR4PA

      Commentaire


      • #93
        Sinon Harpa y a une section question des débutants, n'hésite pas a aller poser tes questions la bas, ca servira a d'autres

        Commentaire


        • #94
          c'est bon jai un nouveau pc me revoila )

          coemushi tu peux nous faire un résumer de la dernière session svp ?
          Dernière modification par fauconaigle, 18-01-2017, 01h38.

          Commentaire


          • #95
            Si je me souviens bien... Tu as beaucoup de travaille a faire dans le saint empire x)
            Rendez vous ce soir les gens

            Commentaire


            • #96
              Faucon, je te fais un rapide résumé de ta situation actuelle: tjrs empereur! avec 4 vassaux roi: Louis (lotharingie et jérusalem), un roi de poméranie, un roi de bavière et un roi de germanie. Tu possède 9 comtés dont 5 formant le duché de Damas (que l'ia a du récuperer au cours d'une guerre sainte). Sinon l'empire est trjs aussi gros.

              De mon coté j'ai crée mon empire celte et je me suis implanté en espagne. Patriot a récupéré la castille. Leif est train de récuperer la lithuanie. Frapa est devenu un duc vassal à l'empire. Pyrus a commencé une guerre contre le byzantin pour détruire constantinople, mais il s'est rendu compte que c'est pas aussi facile qu'il le pensait (encore heureux).
              Dernière modification par Alexei1492, 18-01-2017, 19h15.

              Commentaire


              • #97
                y'a surtout la peste qui arrive trop vite

                Situation en 1071

                Spoiler:


                La colère des dieux s'est abattu sur nous et cette peste venue d'Asie ravage tout sur son passage. Absolument tout, l'Asie mineure, le proche orient, l'Anatolie... et désormais celle-ci a franchi le Bosphore, grecs et bulgares en témoignent. Et cela fait plus de dix-huit années que Byzance est en guerre contre la horde Jadbertim qui semble enfin trouver un rempart dans ses invasions, une muraille aussi dure que l'empereur, que la vie ne semble pas quitter. La lutte semble sans fin tant les deux camps paraissent équilibrés, mais cette épidémie devrait surement faire basculer les choses.

                Remontant les côtes de l'Adriatique, la Carinthie et le Saint-Empire feront bientôt les frais de la peste dont la guerre de celui-ci en Serbie devrait favoriser la diffusion. Peut-être est-ce la justification à leur expansion au nord des Alpes en Bavière et dans le Tyrol.

                La peste arrivera légèrement plus tard à Jérusalem, du moins pour la partie occidentale lotharingienne. Frappant de plein fouet la terre sainte en Judée, ils font cas des premiers dégâts dûs à l'épidémie.

                L'Aquitaine continue sa progression et les émirats tombent les uns après les autres. Tolède puis Valence, quelle sera la prochaine étape jusqu'à l'expulsion de l'islam hors d'Espagne ?

                Allié de circonstance avec l'Aquitaine, le désormais Empire-Celtique est également arrivé en péninsule ibérique après avoir unifié entièrement les terres irlandaises, et notamment à Séville. L'union catholique semble inarrêtable.

                Statu quo pour le voisin Anglais qui sort d'une guerre civile.

                Les conquêtes s'accentuent chez les païens lithuaniens en Asturies mais l'arrivée soudaine de la peste devrait considérablement freiner l'entreprise économique dans la baltique. Est-ce la réponse de Dieu suite au mauvais traitement à l'égard du Pape ?



                Et ailleurs... si la peste a touché de plein fouet les Samanides, le royaume du shah Vahhab est plus gros que jamais, contrôlant la majeure partie de la route de la soie.
                L'Inde semble se diriger vers une tripolarité, que ce soit politique comme religieux.
                Les italiens se sont enfin mobilisés pour reprendre Rome. Réussiront-ils ?
                Dernière modification par Leifr, 18-01-2017, 19h24.

                Commentaire


                • #98
                  les mercredi ca ne sera plus possible pour moi

                  Commentaire


                  • #99
                    Au pire on trouve une autre date

                    Commentaire


                    • Le jeudi ? d'ailleurs on ce retrouve tous ce soir ?

                      Commentaire


                      • Le Jeudi je ne suis pas dispo, donc du coup si c'est déplacé au Jeudi, je me retire de la Partie
                        Alexeii pourra unifier la Grande Ile de Britannia

                        Commentaire


                        • et le Lundi ?

                          Commentaire


                          • Le Lundi du coup je me suis inscris dans une nouvelle GPO Je me suis jamais inscris dans autant de game x)
                            Mais si la partie est bloquée à cause de moi, comme dis plus haut, je me retire, je ne vais pas sombrer dans la dépression

                            Commentaire


                            • oké jvais pouvoir mercredi finalment

                              Commentaire


                              • bonjours a vous tous ! petit post pour savoir qui sera présent ce soir ?

                                Cordialement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X