X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    il s'est passé quoi apres mon départ ?

    Commentaire


    • #62
      Rien on a arrêté se jouer on reprend demain

      Commentaire


      • #63
        ayttt

        Commentaire


        • #64
          Demain je sais pas si je serais là, j'ai GPO de EU IV nrlmnt, Damn it !

          Commentaire


          • #65
            fuck eu4 ck2 c'est bien mieux

            Commentaire


            • #66
              C'est différent Et c'est bien de changer de jeu de temps en temps x)

              Commentaire


              • #67
                imaginez moi fauconaigle sur eu4

                Commentaire


                • #68
                  Situation en 1008

                  Spoiler:




                  Peu de changement en Écosse ces dernières années. La progression au Pays de Galles continue lentement mais sûrement. Actuellement engagé dans une guerre contre la Galice, l'héritier actuel pourrait très vite rattacher les terres castillanes à son futur domaine royal.

                  Une situation différente pour la Mercie à la tête du tout récent royaume d'Angleterre. La couronne a rattaché à ses terres les duchés d'Essex et de Lancastre et personne ne semble en mesure de stopper l'ambition anglaise, d'autant que le Kent semble avoir baissé les armes.

                  Avec la christianisation de la Norvège, le Danemark continue de repousser les dernières invasions de pillards et autres aventuriers nordiques qui deviennent de plus en plus rare, notamment suite à la chute de la Scanie.

                  La Lorraine rattaché par héritage, une conquête pour revendiquer le comté de Provence et une guerre sainte pour bouter les slaves hors du Brandebourg, voici les récentes possessions du Saint-Empire dont la lignée impériale Wilhelmiden semble s'être stabilisée.

                  En faisant sécession vis à vis de la Bourgogne très affaiblie, la Carinthie désormais indépendante et donc plus puissante devrait pouvoir compter sur le soutien de l'empereur dans ses futurs conquêtes.

                  Renversant le pénultième roi carolingien d'Europe, les Etichonen trônent enfin sur le royaume de Lotharingie. Après plus de cent quarante années à lorgner sur la couronne, ils vont enfin pouvoir viser plus haut.

                  Cette fois semble la bonne, la deuxième revendication des Patriotes pour le royaume d'Aquitaine semble définitivie.La dynastie s'offre en plus le luxe d'unifier l'intégralité des siens sous le même étendard. Deuxième puissance catholique après le Saint-Empire, ils auront besoin de cette unité pour contrer les persistants Omeyyades au sud.

                  Les conquêtes nombreuses des Jadbertim et le retour aux steppes des anciennes possessions Abassides ont permis aux nomades juifs de continuer dans leur doctrine expansionniste. Une invasion ratée sur Rome aurait pû leur coûter chère mais la retraite à temps de leur cavalerie leur permet d'ambitionner toujours aussi haut.



                  Et ailleurs... les nordiques sont en voie d'extinction, seuls deux jarls résistent encore à la vraie foi.
                  La croisade contre l'Andalousie s'est soldée par une cuisante défaite catholique, surement à cause du trop grand nombre d'observateurs.
                  Les Tulunides ont perdu la moitié de leur territoire au profit des Bekhitides, de quoi ralentir leur progression.
                  Le califat Abasside est plus fort que jamais et a lancé une grande campagne contre les Hindous pour reconquérir ses terres en Perse.
                  On pensait les tengristes disparus mais les revoilà dans les steppes mongoles: la horde des Törtogulides écrase petit à petit l'immense Khaganat Kirghiz.
                  La Bourgogne est le dernier royaume carolingien, mais pour combien de temps encore ?
                  Dernière modification par Leifr, 07-01-2017, 19h35.

                  Commentaire


                  • #69
                    Situation en 1032

                    Spoiler:




                    Les conquêtes ont repris pour l'Écosse avec les prises successives du Breifne, du Devon, du Dyfed et du Leinster, mais l'unification totale de l'Angleterre désormais plus puissante a fait reculer son domaine jusqu'au mur d'Hadrien. Malgré une dernière victoire en leur faveur, la lutte semble pourtant déséquilibrée entre les deux puissances britanniques. Le jeu politique risque d'être la clé de Britannia.

                    Tout en faisant face à l'oppresseur musulman au sud, l'Aquitaine récupère des comtés à ses voisins catholiques. La perte de l'Orléanais n'est qu'une futilité quand on s'accapare en retour le duché de Lombardie, et la guerre en cours contre le roi de France n'allant pas dans le sens de cette dernière, devrait voir le Bourbon revenir dans les terres de droit de l'Aquitaine.

                    Le Saint-Empire continue de s'étendre, assujettissant ou vassalisant ses voisins, et ce en dépit de leur religion. Si certains s'affirment comme de fidèles alliés depuis plusieurs décennies...
                    ...Ce n'est pas le cas du récent vassal de Lotharingie qui ambitionne la gouvernance de l'Empire. Et pour se faire, quoi de mieux que de s'étendre à l'ouest ?

                    Au nord, la république d'Asturies continue son avancée pour le contrôle de la baltique, éliminant les derniers bastions nordiques et n'hésitant pas à les chercher chez les vassaux du roi de Norvège et de Finlande.

                    On parle de pillages massifs et de terres dévastées à l'est chez les Jadbertim qui prépareraient une invasion en Europe. Affaire à suvre...



                    Et ailleurs... la Russie unifiée se pose aujourd'hui comme la dernière menace païenne. Un frein à l'orthodoxie qui ne semble plus pouvoir lutter face à résistance slave.
                    Les hérétiques vénitiens lollards se sont emparés de la Croatie, un acte qui ne devrait pas rester sans conséquence.
                    En perdant l'Azerbaïdjan au profit de l'empire Romain, le califat Abasside ne semble plus pouvoir rivaliser avec son ennemi de longue date.
                    Après l'Afghanistan et le Balouchistan, la Perse est désormais la nouvelle cible des Hindous qui continuent leur progression dans le désert de Lout.
                    Dernière modification par Leifr, 07-01-2017, 19h34.

                    Commentaire


                    • #70
                      Ta carte n'est pas a jour ahahah et de plus je tien a dire que la prochaine session je ne tolérerais plus que l'on m'insulte personnellement comme fais le joueurs louis depuis qu'il a rejoint l'empire alors que je ne lui ais rien demander ! je veux bien qu'il insulte mon personnage du jeux mais de la a m'insulter moi ou a toujours ce plaindre alors que je n'ai jamais rien fais contre personne sur la partie et d'ailleurs c'est moi qui defend son royaume de jerusalem et tout ce qu'il trouve a faire dans mon dos ce n'est de pas voter pour mon héritier... c'est un peu de la méchanceté gratuite ahhaha bref a lundi ou mardi prochain

                      Commentaire


                      • #71
                        Situation en 1047

                        Spoiler:


                        Deus Vult !
                        Après deux échecs consécutifs lors des précédentes croisades, la troisième pour récupérer Jérusalem au main des Abassides fut compliquée. Mais au bout de l'effort et d'une lutte serrée entre les rois d'Écosse et de Lotharingie, c'est finalement ce dernier qui se voit attribuer les terres saintes de Judée après que le premier ait décidé de ne pas gérer le territoire. Une victoire éphémère puisque le calife chiite Abdullah a lancé une jihad en représailles. Le sang a coulé de nouveau mais une deuxième défaite musulmane en approche devrait permettre aux catholiques de s'ancrer pour un temps dans le coin, avec l'appui des ordres religieux.

                        Grand artisan de ces guerres, le Saint-Empire dont Jérusalem a été rattaché n'en fini plus de croître. Si celui-ci joue surtout un rôle contre le jihad chiite, il a également participé à la chasse aux hérétiques contre les vénitiens tout en continuant son avancée dans les Carpathes contre le roi hongrois, devenant aujourd'hui la plus grosse puissance mondiale.

                        Ancien vassal de l'empereur, la Carinthie est désormais vassal du roi de Germanie, une situation difficile à gérer notamment avec la scission du comte de Zagreb qui s'étend à l'est. En s'accaparant Eisenburg et Stuhlweissenburg au nord, la progression reste toujours lente et compliquée.

                        Tandis que l'islam recule à l'est, l'Aquitaine progresse à l'ouest en Espagne et enchaîne les victoires contre les Omeyyades, notamment en Castille et Aragon. Une dynamique qui ne risque pas de s'estomper puique la dynastie andalouse régnante est actuellement en plein conflit de décadence qui ne semble pas tourner en leur faveur.

                        Outre la Bretagne indépendante et le dernier comté irlandais résistant encore à l'envahisseur, l'Écosse est en passe d'achever son unification du monde celte. Triple roi avec les couronnes de Galles et d'Irlande, on peut s'attendre à voir s'ériger dans les années à venir un nouvel empire dans les anciennes terres tribales britanniques.

                        Sous le règne du roi Coco-Lapin, l'Angleterre, a été entièrement unifié et se pose comme la seconde puissance catholique. Suite aux derniers échecs anglais à passer le mur d'Hadrien, les anglo-saxons ont visiblement le regard ailleurs si l'on en croit leur récente possession française en Artois...

                        Les doges se succèdent aussi vite qu'ils trépassent en Asturies mais les patriciens régnants continuent leur lutte contre les païens. Les dernières incursions sur les côtes de la Baltique en témoignent et ne devraient pas s'arrêter là.

                        Une victoire éclatante contre les puissants byzantins pour récupérer le Chersonèse et voici que les Jadbertim profitent de la croisade pour Jérusalem afin de ravager Rome, aujourd'hui pillée et rasée. Ces démonstrations de force inquiètent et ne devraient pas rester impunie bien longtemps. Quelle sera leur prochaine manoeuvre ?


                        Et ailleurs... la Papauté sans terre n'a pas eu à attendre bien longtemps pour en récupérer. En se faisant attribuer trois huttes et deux pauvres cailloux d'un îlot paumé de Fionie, elle règne désormais sur une tribu des plus pauvres. Acte honorable ou affront ? La question se pose.
                        La République de Venise coexiste avec la République Sérénissime de Venise
                        Les Yufirid se sont auto-proclamés rois de Sanaa, nullifiant l'existence des miaphysites en Afrique de l'Est.
                        Si les Hindous lorgnent sur la Perse depuis plusieurs décennies, voilà que les Samanides envahissent dans le sens inverse l'Inde en passant par l'Hindou Kouch. Surement un tournant dans leurs conflits.

                        Commentaire


                        • #72
                          Une victoire éclatante contre les puissants byzantins pour récupérer le Chersonèse et voici que les Jadbertim profitent de la croisade pour Jérusalem afin de ravager Rome, aujourd'hui pillée et rasée. Ces démonstrations de force inquiètent et ne devraient pas rester impunie bien longtemps. Quelle sera leur prochaine manoeuvre ?

                          Nous Faire chier et nous faires trembler derrière nos mur pendant longtemps ! le fléau de la chrétienté

                          Commentaire


                          • #73
                            Il faudrait que vous mettiez tous vos disponibilité pour que l'on puissent recommencer en meme temps

                            Commentaire


                            • #74
                              Toute la semaine à partir de 21h30

                              Commentaire


                              • #75
                                à partir de 21h =)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X