X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    D'acc pas de problème je verrais sur le tas

    Commentaire


    • #47
      Je serais surement un peu en retard d'environ 10 - 15 min ce soir

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir, comme hier j'aurais du retard du coup commencer sans moi je vous rejoins en cour de partie.
        Désoler une fois de plus mais sa me permet de passer un peu de temps avec ma copine '

        Cordialement à tout à l'heure.
        FR4PA.

        Commentaire


        • #49
          voila la map comme on la laisser. http://

          Commentaire


          • #50
            Situation en 968

            Spoiler:




            Après avoir chassé les vikings des Hébrides et du Lothian au nord de l'Albion, l'Écosse s'est imposé comme la plus grande puissance de Grande-Bretagne et le symbole de l'opposition chrétienne face au paganisme nordique. Son féodalisme récent marque la volonté des Mac Ailpin à rompre avec les traditions anciennes désuètes et de renforcer la foi catholique au nord de l'Europe.

            Suite aux échecs vikings dans leur conquête anglaises et écossaises, les Ivaring ont récupéré le Jutland laissé sans souverain suite à l'extinction des Jute. Affaiblis et sous la menace carolingienne en Francie Orientale, leur conversion récente au catholicisme à entrainé de vives représailles chez les cousins suédois et de scanie, forçant les Ivaring à trouver refuge auprès du roi Meinhard au sud. Suite à un subtil jeu d'alliances politiques à travers l'Europe (Byzance, Bulgarie, Hongrie, Asturies, Essex et rois carolingiens), le récent chef Hroðgar a profité de l'affaiblissement des chrétiens en Espagne pour revendiquer grâce sa mère, le titre de roi d'Asturies. Désormais indépendants, les Ivaring forment aujourd'hui une jeune mais déjà riche république au carrefour entre la baltique et la mer du nord mais aussi entre le Saint-Empire et la Scandinavie.

            Tandis que la Francie Orientale défendait la foi catholique en repoussant les invasions vikings des rois de Suède et de Norvège tout en récupérant les anciennes terres du duc de Mecklembourg, elle devait aussi faire face au sud à des rébellions internes réduisant le potentiel militaire du royaume au fil des années. L'opposition moins vive au sud-est entre une Hongrie où le mot paix ne semble pas exister et une Grande Moravie bien trop seule face à la Bavière, ont permis à cette dernière de s'étendre considérablement depuis le coup d'état du duc d'Autriche Anselm de la maison Wilhelmiden, devenant la première famille non carolingienne à régner sur leurs anciennes terres. Des ambitions plus hautes et une vue sur le trône d'une France Orientale devenue faible au nord, ont guidé les bavarois à l'annexion de la Germanie pour désormais régner sur le Saint-Empire fraichement crée.

            Si les royaumes passent d'héritier en hériter entre les membres carolingiens, ceux-ci n'héritent guère de terres ce qui n'est pas le cas de ceux que l'on nomme Patriotes. Souverains de Gascogne et désormais d'Aquitaine, ils manient les alliances comme personne, héritant régulièrement de nouveaux comtés. Pesant aujourd'hui pour plus d'un tiers du royaume de Bourgogne et d'Italie, ils étaient destinés à devenir roi de Jérusalem suite à la première croisade. Malheureusement la capture du pape en terre sainte a mis fin à l'incursion catholique au Levant et la menace Omeyyade se fait de plus en plus persistante.

            Liés à leur seigneur depuis ses débuts, le duché d'Alsace des Etichonen a vu son domaine s'étendre significativement mais le roi de Baudoin de France a profité de tensions internes en Lotharingie pour récupérer les terres qui lui sont dûes. Malgré un domaine relativement restreint, l'Alsace est aujourd'hui l'une des régions les plus prospères d'Europe.

            Parmis les plus puissants duchés d'Europe il y a encore de ça quelques années, la Carinthie -et par extension Vérone- aujourd'hui est en proie à des divisions incessantes nées de la loi salique. Si les Sciipion restent une famille importante, notamment en Italie, la division de leurs terres entre les seigneurs carolingiens pose problème. Le doute s'installe à la cour de la jeunese duchesse Benedicta, qui a récemment disparu.

            Le tout nouveau duc de Bretagne, Gurmael Grisetête, à la tête de l'héritage de son grand père qui a unifié la région pacifiquement. Si les souverains voisins se méfient de ses prochaines interventions, les Asturies se souviennent du retrait de leur troupe dans leur ingérence hispanico-danoise. Ce n'est évidemment pas l'avis de la Galice, mais pour ce qu'il en reste...



            Et ailleurs... après le Danemark, c'est la Suède qui s'est convertie au catholicisme laissant désormais peu de place aux vikings nordiques. Et même si ils ont récupéré Rome en représailles aux affronts chrétiens, leur foi n'a pas su résister à celle de la plus grande religion d'Europe.
            L'Empire Byzantin a conquis l'Arménie renforçant son pouvoir au moyen-orient tandis que les Abbassides se sont écroulés face à la montée du chiisme qui trône désormais en Syrie et en Arabie.
            Les Tulunides ont envahis la quasi totalité de l'Afrique de l'Est tandis qu'à l'Ouest les Omeyyades règnent sur un empire qui s'étend de l'Espagne à la Mauritanie.
            La Ruthénie est la plus grande puissance en Europe de l'Est
            Les Samanides repoussent les nomades des steppes au nord.
            Les nomades juifs après s'être largement étendus commencent à disparaître.
            Le Maharaja du Rajput a passé l'Indus et a conquis les balouches. Le conflit avec la Perse est imminent.
            Dernière modification par Leifr, 07-01-2017, 19h38.

            Commentaire


            • #51
              Merci pour ce très beau résumé de la situation !

              Sinon, je propose que l'on reprenne la partie a partir du mardi 3 janvier a 21h ?

              Commentaire


              • #52
                Bon pour moi

                Commentaire


                • #53
                  tres beau résumé la partie a bien évoluer depuis le début je trouve c'est bien

                  Commentaire


                  • #54
                    Je ne pourrais pas jouer le mardi soir. Si un joueur veut me remplacer, il peut le faire.

                    Commentaire


                    • #55
                      ah juste pour dire désolé pour le danemark et la lorraine car éventuellement je vais vous bouffer ahah

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour la même raison qu'Alexei je ne pourrai pas également

                        Commentaire


                        • #57
                          bonjours à vous ! je serais présent ce soir !

                          Commentaire


                          • #58
                            moi aussi

                            Commentaire


                            • #59
                              Situation en 991

                              Spoiler:




                              L'Écosse continue de s'affirmer de jour en jour comme la grande puissance du nord de l'Europe et oeuvre désormais à unifier les peuples celtes, comme en témoigne leurs récentes expéditions au sud-est de la mer d'Irlande pour assujettir les gallois. L'unification de Britannia passerait-elle par le contrôle des mers ? En tout cas rien ne semble arrêter nos valeureux hommes qui ne portent pas encore le kilt...

                              C'était sans compter sur la maison d'Anjou, désormais régnante sur la Mercie au sud. En récupérant York, l'Est-Anglie et même l'Osraige, l'ambition s'affiche clairement : devenir roi d'Angleterre. Une rivalité semble désormais exister avec l'Écosse depuis la prise du Norhumberland et Britannia sera bientôt le théâtre d'un conflit majeur entre les deux puissances des îles.

                              Les doges Ivaring continuent de se succéder et régner sur la république d'Asturies, luttant contre les derniers pillards scandinaves et l'influence de leur voisin au sud...

                              ...Le Saint-Empire dont les kaisers se succèdent, notamment sous le règne des Wilhelmiden. Après l'annexion de la Bohème et la celle plus récente de la Grande Moravie, l'empire continue de s'étendre sur les anciennes terres païennes de Hongrie et de Pologne.

                              En perdant le duché de Vérone au profit de la duchesse Yrsa, la Carinthie s'est probablement enfin stabilisée sur ses successions. Mais le duc Dieter régnant désormais à Varazdin va devoir gérer la maison von Babenberg qui possède la moitié des terres de son seigneur.

                              Les choses vont mieux pour le duc d'Alsace et désormais de Lotharingie également après leur revendication face aux Chatenois. Première puissance du royaume de Lotharingie, il ne serait pas surprenant de les voir un jour monter sur le trône.

                              Après avoir régné sur le royaume d'Aquitaine, le duc de Navarre, de Gascogne et d'Aquitaine a tout de même vu des titres quitter son domaine revenant à un lointain cousin. Avec les conflits persistant en Europe de l'ouest, la couronne royale devrait vite leur revenir.

                              Plus loin à l'est, de la Crimée au nord du Caucase, le khaganat des Jadbertim s'accroit malgré la scission des Kisaid sunnites et la pression des Abassides aux portes de Bilär.



                              Et ailleurs... si les païens nordiques continuent de résister au nord, les slaves à l'est disparaissent très vite avec la propagation de l'orthodoxie en Hongrie et en Ruthénie.
                              La papauté a récupé Rome après de longues querelles avec les impies qui l'occupaient.
                              Le partage en quatre des royaumes Pratihara a gelé l'avancée des hindous en Perse.
                              Les Samanides continuent leur phagocytose et font route vers la Chine.
                              La Bourgogne et la Lotharingie sont les deux derniers royaumes Carolingiens qui continuent de décliner.
                              Dernière modification par Leifr, 07-01-2017, 19h36.

                              Commentaire


                              • #60
                                tres beau résumer on continu today non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X