X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pas mal !

    Commentaire


    • #92
      j'adore la réponse la première réponse du cas ou je perds

      Commentaire


      • #93
        Et hop ! Un pape juif.

        Commentaire


        • #94
          Euh un pape... Juif.....

          Commentaire


          • #95
            Ca ne devrait pas être possible en fait .

            Commentaire


            • #96
              Enorme le Pape juif Je me demande comment il a bien pu en arriver là

              Commentaire


              • #97
                J'avais un vassal évêque catholique. Mon précédent perso, catho, en a fait un anti-pape. Mon perso est mort et son fils a hérité (il était juif). Et j'ai pu demander à cet évèque, anti-pape (donc avec une revendication forte sur la papauté) de se convertir au judaïsme. Là j'ai déclaré la guerre au pape pour y mettre mon propre pape, juif .

                Commentaire


                • #98
                  Tu as trouvé une faille mon vieux... Le pape est le représentant de Jesus sur terre... Et comme les Juifs ne reconnaissent pas Jésus en tant que Messie/sauveur, un juif peut pas le représenter

                  Commentaire


                  • #99
                    Bah après ce n'est pas non plus impossible, même historiquement, dans le sens ou juif représente à la fois un peuple (le peuple juif), et une religion. On peut donc très bien être juif et chrétien (comme les premiers chrétiens d'ailleurs).

                    ¨Par contre ce qui est étrange est la conversion au judaïsme de l’évêque, car si mes souvenirs sont bons, on devient juif par la mère.

                    Commentaire


                    • Je pense pas que ce soit le cas dans ck2.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                        Bah après ce n'est pas non plus impossible, même historiquement, dans le sens ou juif représente à la fois un peuple (le peuple juif), et une religion. On peut donc très bien être juif et chrétien (comme les premiers chrétiens d'ailleurs).

                        ¨Par contre ce qui est étrange est la conversion au judaïsme de l’évêque, car si mes souvenirs sont bons, on devient juif par la mère.
                        Ouais, sauf que là "juif" est dans la case religion ...

                        Commentaire


                        • Dans le jeu par "Judaïsme" il est plus entendu religion... Y'a pas vraiment de "culture" à proprement parler (Dommage) dans le jeu.

                          Et je pense pas que même en étant que de culture juive, il soit possible de devenir pape (Faudrait encore que le reste du monde chrétien l'accepte...)

                          On peut devenir juif sans avoir un parent juif, mais ça prend beaucoup de temps (Jusqu'a 10 ans).

                          Commentaire


                          • Surtout que en époque médiévale beaucoup de Chrétiens tenaient les Juifs pour responsable de la mort de Jésus Christ, donc ca fais encore plus fou qu'un Pape soit Juif lol :P
                            Pour ceux qui aimerait en apprendre plus sur le Vatican et les Papes je vous conseille l'émission The Borgias , c'est exellent et Jeremy Irons est vraiment bon acteur!

                            Commentaire


                            • Hahaha, la pape

                              Commentaire


                              • Énorme !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X