X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    The Old Gods sortira le 28 Mai !

    Commentaire


    • #47
      Grillé par Le Nain . Je viens de le voir . Je rajoute la petite vidéo qui va bien :

      Commentaire


      • #48
        Nouvel épisode sur l'extension par Ulm.

        Commentaire


        • #49
          @Rem le lien n'est pas disponible, tu pourras le remettre s'il te plait?

          Commentaire


          • #50
            ça ne doit être que temporaire, le site Paradox n'est plus accessible

            Commentaire


            • #51
              Dans l'attente d'un éventuel journal de développement cette semaine, vous pouvez consulter une nouvelle FAQ sur l'extension sur PC Gamer.

              Commentaire


              • #52
                Voici le premier d'une série de trois journaux de développement en vidéo sur l'extension :



                S'ils prennent cette habitude, je vais me retrouver au chômage .

                EDIT : ah ben non, on a droit à un nouveau journal écrit, heureusement . Je vous en fais une trad'.

                Tout d'abord, nous devons vous parler du système d'autorité religieuse qui a été réorganisé. La valeur de base est maintenant déterminée par le nombre de sites sacrés sous contrôle de la religion. Il y aura en plus des modificateurs divers, comme l'issue de guerres saintes ou la construction de temples. Ce nouveau système s'applique à toutes les religions et pas seulement aux païens. Les religions païennes disposeront de quelques sites sacrés sous leur contrôle en début de partie, mais en contrepartie, il n'y aura pas d'hérésie pour les païens.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=79756&d=1367501993[/tmb]

                Maintenant, comme nous l'avons mentionné dans les journaux précédents, les païens disposent d'un certain nombre d'avantages mais aussi de frustrantes limitations, la principale étant que les païens ne peuvent utiliser que le Partage Salique en tant que loi de succession. Les vassaux païens sont un peu plus suspicieux envers les nouveaux dirigeants (malus de règne court), ils ne peuvent pas demander la conversion de vassaux et ils sont facilement impressionnés par les missionnaires abrahamiques rusés. Pour éviter ces problèmes, les païens peuvent utiliser les vieilles méthodes et convertir, mais ils ont une autre option : les religions païennes peuvent être réformées de la même manière que le font les monothéistes. Avec une hiérarchie appropriée, un livre saint et des rituels standardisés, les religions païennes peuvent être plus compétitives.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=79757&d=1367501994[/tmb]

                Réformer la foi n'est toutefois pas aisé ; vous devez contrôler trois des sites sacrés et disposer de suffisamment de piété. Après la réforme, votre foi sera représentée par un chef. Dans le cas des Vikings, le personnage qui conduira la réforme deviendra le Fylkir, servant de dirigeant séculaire et de chef religieux de la même manière qu'un calife. Vous devriez ainsi pouvoir déclarer des guerres saintes, de grandes croisades païennes et des guerres religieuses contre les infidèles. Pour les autres religions païennes, il deviendra un chef religieux vassal, au même titre que le Patriarche oecuménique de Constantinople.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=79758&d=1367501994[/tmb]

                Il y aura cependant des inconvénients à réformer la foi. Vous perdrez le Casus Belli de Subjugation et le bonus de défense sur votre propre territoire, qui se traduit par une attrition plus importante pour les ennemis qui vous envahissent, et la partie de votre religion qui ne sera pas réformée deviendra une hérésie. En tant que païen, vous aurez naturellement tendance à vouloir vous étendre rapidement grâce au Casus Belli de Subjugation et d'invasion, ou à réformer votre religion pour augmenter la stabilité et consolider votre royaume.

                La semaine prochaine, nous aborderons les évènements et décisions spécifiques aux païens !
                Dernière modification par Rem, 03-05-2013, 06h39.

                Commentaire


                • #53
                  Mmh, donc si j'ai bien compris, réformer sa religion donnera un style de jeu plus conventionnel, plus axé sur la stabilité. Bien trouvé !

                  Commentaire


                  • #54
                    Je me demande si il y aurra des events de conversion à la fois catholique ou orthodoxe.

                    Commentaire


                    • #55
                      Légère correction après relecture : le Gavelkind est la seule loi de succession utilisable par les païens.

                      Commentaire


                      • #56
                        Avant la réforme, non ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui si je comprends bien après la Réforme tu peux choisir d'autres lois.

                          Commentaire


                          • #58
                            Un nouvel aperçu du jeu par Gamercast (en anglais).

                            Commentaire


                            • #59
                              Excellent !

                              Moi qui ai vu mon intérêt pour cette période redynamisé par l'excellente série (qui passera sur canal+ en Juin) sur Ragnar Loothbrook et la lecture des romans de Bernard Cornwell je vais me jeter dessus dès sa sortie !

                              Commentaire


                              • #60
                                Et comme d'habitude, l'extension sera accompagnée de ses petits contenus téléchargeables additionnels (musique + pack d'unités + portraits) comme on peut le voir ici.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X