X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci beaucoup.

    Commentaire


    • Salut à tous !
      Petite question est-il possible de jouer Monaco ?(mod ou autre)
      Merci

      Commentaire


      • Dans le jeu de base tu a l’évêché de Nice, la ville de Menton et la baronnie de Monaco, donc tu peut toujours réussir à récupéré la baronnie de Monaco avec un autre personnage et la faire passer capitale de comté.
        Pour les mods aucune idée.

        Commentaire


        • Je n'y avais pas pensé,merci !
          Mais je ne peux pas en faire un duché ,une principauté ou un royaume ,non?

          Commentaire


          • Avec certains dlc voir avec le jeu de base je sais plus exactement tu peut créer ton propre royaume.
            Tu peut aussi renommer tout les titres que tu veut. Mais tu ne peut pas changer le duché de Jure, tu peut juste changer le nom.

            Commentaire


            • la faire passer en capitale ne changera pas le nom du comté ou du duché non, çà tu devras le faire toi même.

              après pour les armoiries des Grimaldi est un peu difficile, mais tu peux faire celui du drapeau monégasque, avec le rouge au dessus et le blanc dessous.

              créer son propre royaume est dispo depuis Charlemagne, il suffit d'avoir 3 titres de duc et 2000 de prestige à peu près.
              Dernière modification par Rukawa, 22-06-2017, 21h44.

              Commentaire


              • Même les localités peuvent être renommées, donc on peut très bien avoir le baronnie de Monaco, la cité de Monaco et l'église de Monaco (ou plutôt Monte-Carlo, Fontvieille...)

                Après certains mods, dont j'ai plus les noms mais qui trainent sur steam, permettent d'améliorer le système de personnalisation des armoiries en proposant un éventail beaucoup plus large entre autre, incluant les blasons dynastiques historiques du jeu (Capétiens, Riourikides, Lusignan, Piast...). Il y en a même un qui permet de creer des duchés personnalisés au même titre que les royaumes et empires (et qui permet aux comtés de changer de duché).

                Le problème ensuite c'est de pouvoir se marier avec des américaines et australiennes à moins créer les cultures dédiées soi-même.

                Commentaire


                • Salutation, je viens d'avoir un event pour devenir immortel, mais étrangement une fois arrivé à la fin de celui-ci, mon personnage ne devient pas immortel, mais se réincarne dans un de ses gosses (ce qui revient à mourir simplement dans le jeu vu qu'on fait déjà ça à la base)... Ma question est: Je me suis planté quelque part ou c'est qu'une réincarnation qui est possible ? Parce que j'ai regardé et visiblement, sur le wiki, il y a le trait immortalité donc bon... :/

                  Commentaire


                  • J'ai eu ma réponse en faisant mes propres recherches... J'ai juste eu une réussite mineurs

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous !

                      Petit dépoussiérage de sujet, j'ai profité des soldes pour me payer le pack avec tous les DLC et je suis en train de découvrir les autres systèmes que le féodal "basique". Je me suis lancé avec Sigurdr d'Uppsaland en Scandinavie.

                      1) Est-il possible de désactiver les levées tribales ? Le moindre petit chef local peut me sortir 2000 voire 4000 hommes de son chapeau alors que son armée régulière n'est censée compter que 400 soldats. Et ayant commis l'erreur de réformer la foi trop tôt, je me retrouve à combattre 4500 hommes sur un terrain n'autorisant du ravitaillement que pour 900. Le pire ayant été un vassal en révolte qui m'a pondu 6000 hommes juste à côté de ma capitale ! Et au-delà du principe, que je trouve déjà bien pété, il y a le coût, qui j'ai l'impression n'est que de 100 de prestige pour l'adversaire pour 2000 hommes alors que pour moi c'est 500 pour 2500 soldats...

                      2) Est-ce que des groupes autres que les païens ont accès à des levées de ce genre ? Histoire d'éviter les mauvaises surprises...

                      3) Est-ce qu'on peut toujours raider une fois qu'on est passé en système féodal ?

                      4) Comment s'emparer de l'artefact de quelqu'un ? Un petit chef indépendant de Norvège détient Mjölnir, le marteau légendaire : il est intolérable qu'il ne soit pas entre les mains du futur empereur de Scandinavie :P Je le raid constamment depuis 15 ans mais impossible de m'en emparer (alors que ça m'a permis de récupérer toute une collection d'objets). Est-ce que c'est lié au niveau élevé de qualité ? Y a-t-il une autre solution ?

                      5) J'ai réussi à passer la succession en partage salique (et non plus salique électif). Donc si mon héritier n'a pas de garçon, l'héritier sera le plus proche parent et récupèrera tout c'est bien ça ? J'envisage pour l'héritier de n'épouser que des femmes âgées et compter sur ses 4 tantes (mariées en matrilinéaire) pour fournir quelques garçons. C'est viable ?

                      6) Je suis prêt à former l'empire de Scandinavie. N'étant "que" roi de Suède, il faut que je crée au moins un titre de roi (Danemark ou Norvège, ça a une importance ?) puis celui de l'empire. Est-ce qu'ils commenceront avec les lois que la Suède ? (partage salique et autorité élevée du conseil)

                      7) Que faire de l'argent ? En raidant à tour de bras, je me retrouve avec 2000 pièces d'or dont je ne sais même pas quoi faire ! J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile d'être riche avec les DLC. Les rois et empereurs se font une tonne d'argent hallucinante en l'an 800 alors que dans le jeu de base même empereur du SERG en 1200 je luttais !

                      Merci beaucoup !

                      Commentaire


                      • Salut !
                        Alors :
                        1/ Non pas possible de désactiver les levées tribales. Quelque part, c'est un bon moyen de défense pour les tribus qui sinon se feraient rouler dessus par les féodaux. La féodalité désactive cette possibilité par contre effectivement. Les germaniques ont besoin de 500 prestiges pour avoir 2500 hommes, toujours, IA comme joueurs. Il m'a semblé que les Suomanesko utilisaient plutôt la piété pour gagner 2000 hommes... Mais c'est une constatation empirique, je ne l'ai vu écrit nulle part. En tout cas, c'est peut-être chiant mais tous les chefs de tribu n'ont pas forcément 500 prestige à utiliser, d'une part... D'autre part, ça n'est valable que pour une seule guerre. Tu peux la perdre, mais quelques années plus tard il est rare que ça ait pu se reconstituer. Et si toi tu as de quoi monter un empire, tu as forcément plus de prestige qu'eux.

                        2/ Uniquement les organisations tribales. Donc oui les païens. Mais les féodaux utilisent plutôt les mercenaires.

                        3/ Oui =)

                        4/ Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que tu as une petite chance à chaque fois que tu pilles la capitale du personnage qui détient l'artefact. Et non, il n'y a pas d'autre moyen. Je ne crois pas que la qualité de l'objet change quoi que ce soit.

                        5/ En partage salique, c'est ton fils aîné qui hérite de ton titre principal, et ses frères le reste. Si tu ne possèdes qu'un seul fils, c'est lui qui héritera de tout, quel que soit le nombre de filles que tu as, quel que soit le nombre de fils que possède ton héritier, quel que soit le nombre de fils que possèdent tes filles. Si tu deviens ton héritier et que celui-ci n'a pas de fils, alors ce sera un cousin ou un oncle qui héritera. Sûrement qu'il y aura une fragmentation du territoire lors de ce type d'héritage, mais je n'en suis pas sûr.

                        6/ Lorsque tu crées un titre, celui-ci obtient toutes les caractéristiques de ce qui était alors ton titre principal. Que ce soit pour le type de succession ou pour l'autorité de la couronne. Créer le titre de roi de Norvège ou de Suède, je ne pense pas que cela change grand chose, surtout si c'est pour devenir empereur.

                        7/ L'argent, ça sert donc à maintenir un niveau élevé de troupes pendant une guerre (une guerre longue ça fait fondre beaucoup ta trésorerie), à construire pas mal sur ta capitale (très pratique si tu veux avoir une grande armée ou avoir une réserve pour éviter que tes vassaux ne se rebelle), surtout lorsque tu passes en féodal, ça sert à payer des mercenaires, à faire des cadeaux aux vassaux qui sont dans une faction...

                        Commentaire


                        • 1/ Pour être exact les 2500 hommes en échange des 500 de prestige ça concerne n'importe quelle guerre si tant est que le gouvernement est tribal, tandis que les 2000 hommes pour 200 de piété ne concernent que les païens défensifs (bonus de religion) c'est à dire Romuva, Ouest-Africain, Slave et Suomenusko. Ajoutons qu'en cas de mort du seigneur qui lève les troupes, celles-ci disparaissent. Comme le dit Dragoris, ça permet surtout d'éviter que les païens se fassent taper et qu'ils disparaissent en quelques années comme c'était trop souvent le cas avant. Et à comparer avec les ordres saints (notamment les indiens qui lèvent 10k troupes moyennant 180 de piété jusqu'au prochain patch), c'est finalement pas si fou que ça comme bonus.
                          Quand on sait que l'IA sur un seul personnage ne dépasse que trop rarement les 1000 de prestige en tribu et qu'il est toujours possible de diviser ses troupes pour éviter l'attrition, le jeu demande juste un peu plus de patience dans ces guerres païennes.

                          2/ Cf 1/ ainsi que le grand maître des assassins qui n'est pas censé être connu. Encore faut-il qu'il ait des terres.

                          3/ Oui tant que ta culture ou ta religion te le permette. Dans ton cas sache que si tu es "nordique germanique", "nordique catholique" ou "suédois germanique", tu pourras toujours piller étant donné que tu remplisses au moins une condition. Par contre si tu deviens "suédois catholique" tu ne pourras plus accéder au pillage.

                          4/ Plus exactement les chances d'obtenir un artefact sont présentes à chaque siège et sont indépendantes de la qualité des objets possédés par le seigneur en question. Le fait de piller est juste considéré comme un siège.

                          5/ Rien à ajouter.

                          6/ Il est obligé d'avoir un second titre au rang de royaume pour former n'importe quel empire du jeu à une exception près (avec les nomades). Il te faut également 81% des terres au minimum de l'empire de jure.
                          Note que si tu es en partage salique et que tu as plusieurs fils, si tu possèdes le nombre de terres requises pour former un autre royaume, celui va se créer à la succession pour l'un d'eux, même si l'argent n'y est pas.

                          7/ Dépense-le =) Bâtiments, hopitaux, escortes...
                          Crois-moi, on en a jamais assez. Surtout une fois que tu seras en féodalité. Par contre garde toujours une réserve pour les situations inconvenues.
                          Dernière modification par Leifr, 29-10-2017, 00h54.

                          Commentaire


                          • Merci pour vos réponses !

                            J'ai réussi à m'en sortir face aux levées tribales et à l'attrition, faut juste attirer l'ennemi à soi et sacrifier les troupes vassales pour siéger
                            Je comprends très bien l'intérêt de rendre ces petits chefs tribaux moins faciles à écraser mais quand on ne connaît pas ça surprend et on se fait piéger. Pareil pour les vassaux puissants qui peuvent sortir 5000 hommes de nulle part, maintenant je fais attention avant d'en affronter un

                            Pour ce qui est de l'argent, j'ai effectivement trouvé comment le dépenser : avec le prix des bâtiments qui double et un domaine de 8 comtés, plus de problème !

                            Merci pour les précisions quant aux raids. Ça veut dire qu'à un moment j'aurai le choix de pouvoir devenir suédois ou catholique ? Et si je déplace ma capitale, je peux choisir de devenir breton, celte ou autre culture qui permette de piller tout en étant catholique ? (J'envisage de former le double empire Scandinavie + Britannia)

                            Ragnar est mort, son fils Hrodgar est empereur de Scandinavie et peut déjà passer en féodal : j'ai vu un peu partout que le passage en féodalité entraînait une baisse sensible des troupes dispo. Il vaut mieux que j'attende pour maxer mes domaines (et que mes alliés le fassent aussi ?) avant de basculer ? Je crains d'être le seul féodal à la tête d'en empire de tribaux qui vont me détester si je le fais dès maintenant...


                            En tout cas le jeu n'a plus rien à voir avec le jeu de base : rien que le fait de pouvoir commander les troupes alliées, c'est un avantage énorme ! Je n'ai pas compté pas le nombre de guerres perdues à cause d'un allié idiot, maintenant tout le monde suit mon plan, et on gagne

                            Commentaire


                            • La culture présente est en scandinavie dans les 1ere dates est la culture nordique. Mais entre 950 et 1150 les cultures danoises, suédoises et norvégiennes apparaissent petit à petit. Si ta capitale est d'une autre culture tu peux généralement adopter cette culture en cliquant sur la capitale, dans le menu décision/intrigue, ou en cliquant sur ton personnage. Des events peuvent aussi te permettre de changer de culture (passer de franc à français, etc...). On a le même phénomène en angleterre avec les saxons, les wisigoths en espagne, les francs en france, etc... Les développeurs ont implémenter les changements de culture historiques. Mais rien ne t'empêche de rester nordique, et de faire perdurer cette culture.

                              En déplaçant ta capitale en bretagne après des conquêtes, tu devrais pouvoir adopter la culture local comme je l'ai préciser plus haut. (le fait d'être indépendant doit jouer pour avoir accès à la décision d'adopter la culture local)
                              Mais un moyen très pratique de changer de culture/religion, et de faire éduquer ton héritier par un personnage bien choisi pr sa culture / religion et s'il possède les traits diligent et sociable (cela accélere la conversion culturelle par éducation).

                              Les bretons féodaux ne peuvent pas piller. D'ailleurs très peu de féodaux peuvent piller, seules quelques exceptions le peuvent indépendamment de la religion: Norse, all Altaic, Hungarians (Magyar), Berber. Et certaines combinaisons religion/culture le permettent aussi.

                              Avoir un seigneur féodale incite fortement les vassaux à se féodaliser. D'expérience si un vassal le peut, c'est à dire si son château est de niveau 4 dans sa tribu principale, il passera quasi automatiquement féodale. Le seigneur peut améliorer les bâtiments de ses vassaux pour accélérer la transition.

                              Le passage à la féodalisation diminue tes troupes mais leurs qualités augmentent, il n'y a plus que de l'infanterie légère, tu auras des cavaliers, des piquiers, infanterie lourde, etc... Tu disposeras d'un nombre d'unités stables et plus importants à terme. Sans parler des revenus que tu gagnes en plus.

                              Si tu te débrouilles en anglais, tu peux aussi trouver toutes les spécificités du jeu sur https://ck2.paradoxwikis.com/Crusader_Kings_II_Wiki , les informations étant généralement à jour.
                              Dernière modification par Alexei1492, 29-10-2017, 15h14.

                              Commentaire


                              • Pour être précis, le pillage est autorisé si au moins l'une des conditions suivantes existe:

                                Culture :
                                - Nordique
                                - Mongol
                                - Khitan
                                - Avar
                                - Kirghize
                                - Karlouk
                                - Turc
                                - Ouïghou
                                - Petchénègue
                                - Khazare
                                - Bolgar (à ne pas confondre avec Bulgare)
                                - Couman
                                - Berbère
                                - Hongrois
                                - Nahuatl

                                Religion :
                                - Suomenusko
                                - Slave
                                - Ouest africain
                                - Germanique
                                - Tengriste
                                - Hindou

                                Gouvernement :
                                - Tribal
                                - Nomade


                                Je tenais à préciser parce qu'en effet les cultures suédoises, norvégiennes et danoises ne le permettent plus (sauf si la religion ou le gouvernement l'autorise).
                                Et comme le dit Alexei, la culture nordique disparait du jeu petit à petit et ce même si tu souhaites rester un pur nordique. Du coup si tu souhaites rester germanique, n'hésites pas à choisir pour l'une des trois cultures en question... mais si tu souhaites adopter le christianisme, sache que changer de culture ne te permettra plus de piller.


                                Quant aux troupes tribales, elles sont générées notamment selon le niveau de tes bâtiments mais également le nombre de terrains vides que possède le comté. En soi une tribu peu développée sur un comté important comme Novgorod, Uppland, Kiev, Moscou, Vladimir ou Jutland peut rapporter énormément de troupes.
                                La perte de troupes s'explique notamment par ces terres vides mais tu gagnes en effet en qualité, mais également en revenus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X