X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    eh ben, faut croire que mes longues années d'arrangement et de mariages ont porter leur fruits (même si ce n'était pas forcement mon but de faire une partit diplomatique). J'ai encore pris le duché de la "upper-burgundy" en aillant un soutient de la part de presque tout les autres duc. Et grâce à mon nouveau statut de Roi et du prestige je me suis fais couronné empereur au milieu d'une belle mâtiné, complétement pris par surprise surpris (alors que je préparais déjà mes assassins pour faire disparaitre l'empereur et son fils, une vilaine grippe m'as facilité la tâche). Du coup mon but d'avoir un peu de stabilité pour reconquérir les territoires musulman as été assez vite atteins. Tout mes vassaux sont largement dans le positive, et mon premier fils va être largement élu après ma mort. J'ai déjà reconquis le duché de Toulouse et le duché de Tunis. Par contre le sultanat d’Égypte vient de lancer une invasion contre le latinium avec 130,000 troupes, je n'ai que 40000-45000 troupes à utiliser. Je pourrais utilisé l'avantage qu'il ne peuvent seulement débarqué 10,000 troupes à la fois, mais sa risque d’être chaud... J'hésite donc à venir en aide au pape (que se passe-t-il d'ailleurs si les territoire du pape sont conquis?).

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Hadrien1er Voir le message
      Je dirai bien Croate ou Hongrois. Sinon Français ou empereur des îles.

      Mais comme tu a pu exercé des revendications sur le SERG Je penche plus pour un royaume de Hongrie-Croatie.
      Nan mais t'es dans le bon coin
      Au passage c'est quoi l'empereur des îles?

      Commentaire


      • #63
        Normalement la 1.06 rajoute les empires français et des îles qui réunit toute les îles britannique pour ce dernier.

        Commentaire


        • #64
          Ah, l’empire de Britannia ?
          (Au passage, le patch rajoute aussi l'empire d'Hispanie, de Russie, de Scandinavie, l'empire Arabe et l'empire Perse. En plus de l'empire français)

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par sombody Voir le message
            que se passe-t-il d'ailleurs si les territoire du pape sont conquis?
            Pas grand chose. Le pape reste à Rome,mais les musulmans contrôlent les territoires. Rien de bien folichons.

            Commentaire


            • #66
              [tmb]http://img534.imageshack.us/img534/9536/ck22012071214290477.png[/tmb]

              Suite de ma partie avec la Bretagne...
              Après avori ajouté le royaume d'Ecosse et celui du Pays de Galles à ma collection, j'ai gagné une croisade contre le royaume d'Andalousie et pris celui de Galice. Pendant ce temps, le Roi de France héritait du Royaume d'Angleterre...

              Hors, je viens d'avoir le casus Belli invasion contre l'impértarice (oui, un empire) de France, et je viens donc de récupérer l'Angleterre et la France... Tout ca en 200 ans avec la bretagne

              Commentaire


              • #67
                A la succession...

                Commentaire


                • #68
                  Ne m'en parle pas

                  Commentaire


                  • #69
                    Combien de prétendant ?
                    Tu aura tes fils, ceux que tu a spolié et ceux qui seront pas content à éliminé.

                    C'est bien les grosses conquête, mais après c'est à la succession que ça se corse. Tu passe les 20 première année de ton règne à faire le ménage. 20 si ce n'est plus.

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai assasiné ma petite-fille, que j'ai spoliée (elle était pas de ma dynastie)
                      A ma mort je devais avoir quoi, 10 prétendants ?
                      'Fin là je vais commencer une autre partie, je me lasse. M'y remettrai ptet un jour

                      Commentaire


                      • #71
                        Un petit début tranquille en tant qu'Emir de Damas, j'ai pris de petits cheikats frontaliers puis j'ai mené mes braves armées pour écraser ceux qui vénèrent l'esprit des grillons et des roseaux (mes territoires en vert ) :
                        Spoiler:

                        Commentaire


                        • #72
                          Vassal des fatimides ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Coming soon : L'Empire Maléfique de Bretagne, dirigé par l'immortel Empereur-Dieu Aethelfrith Ier, de la maison de Hwicce !
                            Dernière modification par Angelus, 13-07-2012, 18h53.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par bisthebis Voir le message
                              Vassal des fatimides ?
                              Ouais.

                              Voici l'évolution des choses. La musulmanisation du monde progresse a grand pas, la France tombe entre les mains musulmanes. La Croisade a frappé et a vaincu ( je l'ai laissé gagner, mon émir venant de mourir, j'avais douze mille crises internes a gérer ).
                              Spoiler:

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai bien réussi à défendre mon pauvre pape après une très longue guerres. Mais le sutanat d'egypte a été tellement affaiblie que j'ai frapper juste après sur le terres natal u moyen orient, de puis ils sont souvent ravager par des guerres interne. Donc j'ai pu stopper leur avances. Les révolte de l'IA sont quand meme un peu stupide... le comte de Bourgogne c'est révolté tout seul (bon après, la Flandre et d'autre ont suivis avec leur révoltes. Mais à la base il était seul). Mais suite à la guerre avec le sultanat d’Égypte je n'avais plus beaucoup de troupes pour mater ces révoltes, sa c'est donc fait sur le temps.

                                D'accord les musulmans sont plus fort avec le dernier patch, mais leur guerres/crise de successions sont mortels. J'ai pu lancer une croisades après l'autre et me voici avec un max de nouvelle terres en espagne, en croatie et en Italie du nord.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X