X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    10 par mois avec tous ce que t'as? c'est pas des masses.
    Avec juste l'Irlande et quelque régions en écosse j'avais déjà 18

    Commentaire


    • #17
      Tu possédais combien de comtés ?
      J'en ai donné un peu plus que nécesaire

      Commentaire


      • #18
        Royaume de Bretagne ? Quels sont les prérequis ?

        Commentaire


        • #19
          Je crois que c'est déjà un royaume indépendant, car en Bretagne à cette époque il n'y a pas eu de Roi juste un Duc qui est considéré comme Roi m'enfin faut voir dans CK comment ils ont vu la chose

          Commentaire


          • #20
            [tmb]http://img94.imageshack.us/img94/9715/ck22012062412325296.png[/tmb]
            (Je joue avec le mod Europa Divisa, qui ajoute des comtés, ainsi que 2-3 mini-mods qui changent l’apparence)

            J'ai commencé en tant que Archambaud de Bourbon, comte de Bourbon et vassal du duc d'Aquitaine. Grâce à mon chancelier (bénie soit son âme) il s'est emparé du comté de La Marche et de celui d'Auvergne. De plus, il a marié son fils à la comtesse de Limousin, dans le but d'obtenir un 4ème comté. Ce qui a été inutile, vu que c'est à ce moment que Philippe Capet, le Roi, m'a fait Duc de Bourbon (et par extension, indépendant de l'Aquitaine). La Duchesse d'Aquitaine, folle de rage, m'a attaqué quelques mois plus tard. Mon seul allié, le Duc de Flandres, étant en admiration devant la duchesse, n'a pas voulu me rejoindre et j'ai du gagner la guerre par la fourberie : j'ai envoyé des assasins pour tuer la duchesse, qui possédait 3 fils, tous héritier d'un des 3 duchés (Gascogne, Poitou et Aquitaine)... C'est ainsi que l'Aquitaine s'est séparée en deux. (Au passage, Toulouse était indépendante depuis un petit moment déjà)

            A la mort du Roi Philippe, c'est Hugues qui a hérité. C'était le dernier mâle Capet en vie, et je l'ai tué. (le seul problème, c'est que je sais plus pourquoi )
            Par je ne sais quel mystère, c'est la dynastie Bourbon (c'est-à-dire Archambaud de Bourbon, Duc de Bourbon, Comte de Bourbon, La Marche et Auvergne, fils d'Archamabaud Duc de Bourbon et cie, bref mon deuxième perso) qui accède au trône. Problème : TOUS les ducs étaient prétendants au trône de France, et ceux qui étaient assez réalistes pour savoir qu'ils ne l'auraient pas se sont déclarés indépendants. Vous imaginez le bordel
            20 Ans plus tard (à peu près) la situation s'est stabilisée, je ne risque plus de révoltes, j'ai récupéré Toulouse (passée entre-temps à Cordoue), la Flandres, ... Et j'ai pris le sud de la Sardaigne
            Dernière modification par bisthebis, 24-06-2012, 16h06.

            Commentaire


            • #21
              Le Royaume de Suède, de Finlande et Danemark, a la fin du règne du Roi Knud I Stark



              Spoiler:


              Ma petite famille :

              Spoiler:


              J'intrigue depuis le début pour placer des branches de ma famille à la tête des autres royaumes, j'ai réussis en Norvège sous le règne de Lucien I en plaçant mon gendre (le mari de Malmfrid) de force sur leur trône. Une affaire qui m'a demandée une floppée d'assassinats et une longue guerre d'invasion. Les relations entre les Starks de Norvège et de Suède sont d'ailleurs assez brouillones vu qu'on se fout tout le temps sur la gueule notamment à cause de la Finlande, mais que d'un autres côtés on est les meilleurs alliés du monde contre tout nos autres ennemis. C'est notamment grâce à l'armée norvégienne que j'ai pu m'emparer du Danemark et de ses possessions baltes sous le règne de Lucien II (je voulais le faire en douceur mais il s'est avéré que l'héritier du très vieux roi Danois était son arrière-petit gendre l'Empereur Germanique , je l'ai donc excommunié et je l'ai envahit) et c'est grâce à mes troupes que mes cousins norvégiens ont pu résister aux très nombreuses tentatives de l'ancienne maison royale Yngling de revenir sur le trône. En ce moment je conspire pour placer des miens à la têtes des trois principautés russes, c'est déjà en bonne voie, mon beauf tient Novgorod et à des revendications sur Turov. Je dois aussi surveiller la branche de Norvège dont la lignée directe est sur le point de s'éteindre. L'héritier est tantôt un des cadets, tantôt le Roi d'Angleterre (foutue monarchie élective).

              A l'internationale, le truc qui tue c'est la propagation du monophisme dans tout le monde ortodoxe dans les années 1150-1180. Actuellement la Principauté de Rostov et la Croatie sont monophyste, Turov menace de tomber dans l'héresie elle aussi. La Russie est rythmée par des guerres incessante entre les états fidèles à l'Eglise Ortodoxe et les hérétiques.

              Partie plutôt tranquille sur le plan intérieur, je n'ai eu qu'une seule vrai guerre civile la 7e année de règne du 2e Erik, opposant les deux branches de ma famille à l'époque, c'est à dire contre les décendants de Harald du Norrland. Le roi s'est fait tué dans la bataille descisive aux portes de la capitale et son fils à exterminé toute la branche rebelle après sa victoire.

              Presque pas de révolte des vassaux jusqu'au règne de Knut à partir 1180. Là les familles danoises qui avait pourtant acceptée la conquête sans faire d'histoire se sont toute insurgées dès le couronnement. Il m'a fallut 12 ans, l'intervention d'alliés étrangers et surtout une effroyable purge dans la noblesse pour ramener l'ordre : aucun duc/compte de la couronne du Danemark n'est âgée de plus 30 ans sauf 2 qui croupissent dans mes oubliettes depuis 15 ans.
              Dernière modification par Pethesoukhos, 24-06-2012, 19h13.

              Commentaire


              • #22
                Stark ? tu utilises Ruler Designer ?

                Commentaire


                • #23
                  Nan, il a mal installé games of trhones



                  (sors)(loin)

                  Commentaire


                  • #24
                    Bouh les Fautes d'orthographes vous assassinez Westeros

                    Commentaire


                    • #25
                      [tmb]http://img27.imageshack.us/img27/2333/ck22012070213514655.png[/tmb]
                      Le Royaume de Norvège, comprenant aussi le duché de Saxe, de Brunswick, d'Holstein, de Moray et de Toscane.
                      Très dur de se faire respecter par les vassaux : Je suis roi de Norvège, de culture italienne, mais ma capitale est en saxe
                      Résultat : pour les Toscans, ils m'aiment pas parce qu’ils ont l'impression d'être une colonie (ben oui, avoir le roi qui réside au nord du SERG, c'est loin pour eux )
                      Les Norvégiens et germaniques ne m'aiment pas parce qu'ils sont gouvernés par un italien.

                      Devinez qui j'ai choisi comme personnage de départ.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je dirai bien un Toscan vu que tu est italien.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mathilda di Canossa ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans ma partie avec Barcelone la Norvège à toute l'Angleterre

                            Commentaire


                            • #29
                              change la culture de ton personnage

                              Commentaire


                              • #30
                                Raté ! Le duc de saxe... sauf que quand on épouse quelqu'un d'une autre culture (la duchesse de Toscane en fait), il y a, je crois, 20% qu'elle transmette la culture. (70% le père et 10% le tuteur, je crois)
                                Résultat, maintenant ils se la transmettent de père en fils (la culture)

                                @Azrock : ben plus facile à dire qu'à faire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X