X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas moi, mais j'ai fini les bouquins ( quand est-ce qu'il sort le suivant :bave: )

    Commentaire


    • Yep (rien de plus à en dire, c'est une série divertissante malgré ses dérives HBOiennes ; et comme j'ai pas lu les livres elle tient bien en haleine je trouve).

      C'est lequel Bolton ?

      Spoiler:
      Pauvre Theon quand même, même si je n'aime pas le personnage il prend vraiment cher .

      Commentaire


      • Gros spoiler bête et méchant :

        Spoiler:
        Je me demande surtout quel Stark il lui reste à faire mourir



        Bon je te conseil de la regarder, il y a certains épisodes qui sont juste incroyables, bien rythmé je reprend mon pied comme devant la saison 1 au final.

        Commentaire


        • @Sparta :
          Spoiler:
          Tous les enfants auf Robb et Jon, et Catelyn est à moitié morte

          Moi je conseille plus que vivement les bouquins, l'intrigue est passiinante. et avec un tel scenar HBO me peut faire qu'un truc bien. C'est le fait que la série soit juste divertissante qui m'inquiète, avec une telle idée de base....

          Commentaire


          • Après fatalement certaines intrigues se retrouvent changées, comme par exemple Jaime (spoiler très méchant si tu ne lis pas les livre ou si tu t'es arrêté à la saison 2)

            Spoiler:
            lorsqu'il se fait couper la main c'est par un des hommes de Bolton


            Il est vrai que le livre gère bien les intrigues et manigances politiques qu'une saison de 10X42 minutes, mais bon c'est un problème inhérent au support d'adaptation ,tu perds toujours un peu (Comme pour le Seigneur des Anneaux).
            Il ne faut pas perdre de vue que c'est une adaptation au cinéma ou pour la télé, donc la mise en scène sera différente, la manière de montrer les personnages aussi, le choix de traité de tel élèmet plutot qu'un autre aussi etc.
            Mais dans le cas de Games of Thrones soit rassuré, Martins travaillant à l'écriture du scénario(et il a même réalisé un épisode) donc ça reste de qualité

            Commentaire


            • C'est vrai, mais par exemple je trouve Sansa beaucoup trop vieille dans la série, elle a l'air d'avoir 14ans, alors que dans le bouquin elle en a 12.
              Par rapport à Jaime :
              Spoiler:
              C'est dommage d'avoir fait ça car ça retire une partie de la rédoutable intelligence de Bolton, en entendant ça on le sent plus impulsif ou moins craint.
              Je trouve que la pert ede la main rend Jaime plus mature. On passe d'un personnage antipathique à quelqu'un qu'pn se surprend à apprécier. Il est je trouve beaucoup plus prudent

              Commentaire


              • Alors que l'actrice qui joue Sansa est plus jeune que l'actrice qui joue Arya , ah ces américains et les hormones dans leur aliments

                Spoiler:
                Ouais et ça retire la compagnie de psychopathe qui le charcute normalement ,je ne l'ai pas lu mais on m'a raconté le passage ! Mais Jaime devient clairement un de mes personnages préférés

                Commentaire


                • Pour Sansa et Arya je ne savait pas
                  Spoiler:
                  En fait Jaime était déjà le seul dans sa famille à aimer Tyrion. Avant il lui manquait juste un peu de bon sens. Désprmais c'et acquis. Mais de la à devenir un de mes perso préférés.. je vais ensuite éviter de trop te spoiler, si tu n'as rien lu

                  Commentaire


                  • Je lis les romans et j'en suis juste à vos spoilers

                    Commentaire


                    • Personnellement, j'avais adoré la saison 1, apprécié la 2e, mais cette saison-ci est pour ma part beaucoup moins bien. Mis à part ce qui se passe du côté de la blondasse de l'autre côté des mers, je trouve que l'histoire patine : Trop de situations (j'en ai compté plus d'une dizaine), "seulement" 50 minutes d'épisode, ça fait moins de 5 minutes par situation dans chaque épisode et rien n'avance nulle part. Beaucoup moins d'intrigues politiques, on tombe dans le romantique (la blinde d'histoires d'amour à deux balles) et les discussions de mariages obligés à la pelle, ce que j'abhorre profondément, ou encore les scènes inutiles
                      Spoiler:
                      du genre Theon qui se fait torturer dans tous les épisodes, ils auraient pu économiser ce temps là pour une autre situation


                      Un autre énorme reproche ?
                      Spoiler:
                      La fin de la saison 2 nous met en haleine avec une armée de morts-vivants. Super. J'en suis à l'épisode 8, et AUCUNE TRACE de cette armée, on ne fait que l'évoquer brièvement dans un des épisodes. Problem ?

                      Enfin bref, il reste deux épisodes pour sauver la saison, on verra bien ce que ça donnera.
                      Le dernier que j'ai vu était absolument consternant :
                      Spoiler:
                      Du côté de la magicienne, scène inutile qui dure des plombes, du côté de Tyrion, mariage sur lequel on insiste un maximum pour montrer que les deux protagonistes n'en veulent pas, comme si on avait pas pigé précemment (d'ailleurs Sansa est censée avoir 14 ans ? Alors pourquoi ont-ils pris une actrice de 18 ?) et une bonne scène "what-da-fuque" pour termnier avec le papy mort vivant qui sort de nulle part sans son armée pour attaquer le gros lard sympatique mais qui se fait tuer en un coup par un coutelas magique qui le fait geler puis éclater en morceaux, et le gros d'oublier sa lance magique en partant. J'étais plié.

                      Tant que j'y pense, un truc qui m'a aussi fait rire c'est l'armée d'esclaves :
                      Spoiler:
                      soi-disant des guerriers castrés sur-entrainés, pourtant des maigrichons avec des bras de poulet et un équipement ridiculement moche avec un piti bouclier et une pitite lance. C'est comme ça dans le livre aussi ?


                      Spoiler:
                      J'abuse de spoilers, certes
                      Spoiler:
                      et j'ai pas pu m'empêcher de lire tous les vôtres, c'est malin
                      Spoiler:
                      En même temps j'ai déjà eu le plus gros spoil possible
                      Dernière modification par Seigneur Grievous, 24-05-2013, 10h45.

                      Commentaire


                      • Au contraire, pour moi c'est la meilleure de toutes ! On sent vraiment que les choses prennent de l'ampleur.

                        Commentaire


                        • Je suis maléfique non.... Et j'ai encore plein de spoil en stock.
                          Alors certedans le livre il y a beaucoup de situations, mais il aurait mieux valu qu'il ne se concentre par épisode qu'à 3,4 situations. Ça aurait été mieux je pense.
                          Spoiler:
                          Pour le mariage sansa tyrion on n'insiste pas tant que ça dessus


                          Par rapport au reste :
                          Spoiler:
                          Pour les immaculès : Je ne sais pas pour le maigrichon, mais il est clairement dit que leur fore vient de leur habilité à combattre en groupe. Après inidividuellement ce sont de bons guerriers

                          Pour sam tuant l'autre c'est dans le bouquin. Il faut voir ça comme un coup de chance, après je ne sais pas comment ça a été rendu. Mais il n'y a pas le passage aux poings des premiers hommes?

                          Commentaire


                          • Spoiler:
                            On ne sait pas si Jon Snow est mort, juste qu'il s'est fait poignarder

                            Commentaire


                            • Arandir : Si, il y a le passage où ils trouvent une série de trucs comme ça.

                              Commentaire


                              • @Bombur : Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Et puis je fais toujours référence aux livres (je n'ai pas vu la série)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X