X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'avait aussi la fameuse bataille de Asakai qui a défrayé la chronique :

    (Sautez vers à 3.30).

    Et c'est vrai que c'est proprement impressionnant, donc je vais aussi essayer de regarder la vidéo de cette bataille. Ca donne certes envie de jouer à Eve online, mais pour y jouer : il faut avoir comme papa Laurent Fabius + 99% du temps c'est du jeu excel.

    Commentaire


    • Envoyé par Zaariel Voir le message
      Je sais pas vous, mais moi ça me laisse rêveur... Imaginer être un chef d'alliance à la tête de 2000 joueurs pour aller taper le même nombre d'ennemis, un chef de flotte gérant un flanc, ou un pilote de cuirassé dégommant à tour de bras à grand coup de canons laser dans le silence spatial de la bataille, ça fait envie...

      http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...-la-bourre.htm
      http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...-elle-eu-lieu/
      ça laisse rêveur peut-être mais je doute que tous les joueurs au sein de la même faction se connaissaient. Par conséquent, c'était certainement tout un tas de ptites équipes obéissant à leur propres ordres qui ont combattu sous la même bannière à mon avis. Donc même si t'es le plus riche du serveur, que tu possèdes la plus grosse corporation et tout, je pense qu'en fait personne te connais et que tes ordres valent pas un clou. Je connais pas le jeu car ça revient cher sur le long terme un abo mais je m'étais pas mal renseigné dessus et c'était un gros bordel niveau cohérence économique/politique/militaire.

      Commentaire


      • Ce qu'il y a d'autant plus impressionnant, c'est que ces batailles sont "libres", l'économie et la politique du jeu étant intégralement gérés par les joueurs, les causes et effets sont très proches d'un réel enjeu géopolitique.
        Apparemment la bataille de ce weekend a eu lieu pour contrôler une région particulière, mais surtout a eu lieu après des mois d'escarmouches entre les deux camps.

        @ Madurk : évidemment qu'ils ne se connaissent pas, mais il y a forcément un lien pyramidal qui réunit les joueurs, et au final un groupe restreint de joueurs qui prennent des décisions plus ou moins suivies.
        Dernière modification par Zaariel, 30-07-2013, 15h47.

        Commentaire


        • Après il y a peut être un chef suprême qui avec les membres de sa guilde eux aussi puissant contrôle plusieurs autres guildes mineures.

          Mais j'ai pas eu l'impression que la bataille est été préparé par l'un des 2 camp, à ce que j'ai comprit c'est l'erreur d'un pilote qui a causé ça, même si le feux couvait depuis longtemps.
          Dernière modification par Hadrien1er, 30-07-2013, 15h50.

          Commentaire


          • C'est la bataille d'Asakai qui apparemment a été déclenchée par une erreur de route d'un pilote de cuirassé... Qui a survécu à la bataille!
            Celle de ce weekend avait l'air plus préparée.

            Commentaire


            • 4.000 vaisseaux c'est énorme quand même!
              Sinon savons-nous quelle alliance à gagnée ce fameux territoire?

              Commentaire


              • Comme jeu de batailles spatiales moi je regarderai surtout du côté de Star Citizen à venir qu'Eve Online. https://robertsspaceindustries.com/about-the-game

                Commentaire


                • J'en parlais plus haut, c'est maintenant officiel : le prêt de jeu Steam va être possible
                  Valve pense aux familles et aux colocataires et annonce que le prêt de jeux sera bientôt autorisé sur Steam. Le programme "Steam Family Sharing" permettra ainsi de partager l'intégralité de sa librairie de jeux sur 10 autres postes maximum. Attention, il s'agira bien de prêt de jeux et non de comptes communs. Chaque utilisateur gardera donc son propre compte mais pourra emprunter des jeux dans la librairie d'un autre.

                  Le prêteur pourra accéder à sa librairie n'importe quand mais si un ami ou un membre de la famille utilise déjà l'un de ses jeux, un message demandera à l'emprunteur de quitter le jeu ou de l'acheter pour continuer à jouer.

                  Quelques restrictions seront aussi à noter comme l'impossibilité de prêter des jeux nécessitant un code tiers, un compte ou un abonnement. Il sera aussi impossible d'acheter le DLC d'un jeu seulement emprunté. En revanche, l'achat ou l'échange d'objets in-game sera possible et les objets obtenus resteront associés au compte de l'acheteur, qu'il possède le jeu ou qu'il ne fasse que l'emprunter. Il en ira de même pour les succès. jvc
                  Et si vous voulez en savoir plus http://store.steampowered.com/sharing/

                  Commentaire


                  • Un ajout intéressant, j'espère qu'on finira par pouvoir revendre des jeux d'occaz sur Steam (c'est pas demain la veille je pense , mais pourquoi pas un système permettant aux joueurs de revendre leurs jeux tout en permettant à Steam de percevoir une commission sur les ventes par exemple ?)

                    Commentaire


                    • Ce sera bien pour tester des jeux. Il faudra qu'on se créé un sujet dédié pour s'arranger entre gens du forum

                      Commentaire


                      • C'est le prêt en famille et colocation. Donc ce sera limité par IP ou une quelconque technique de géolocalisation je pense.

                        Commentaire


                        • Non, il l'auraient dit. Je pense que tu pourras prêter à n'importe quel ami. Enfin, on verra bien.

                          Commentaire


                          • L'utilisation du service est très simple. En revanche qui vont êtres les "emprunteurs" ? Là c'est flou. Ils parlent d'amis donc on peut supposer que ce soit n'importe quel ami Steam (limité à 10 personnes) mais le nom est Partage Familial Steam.

                            Commentaire


                            • Le programme "Steam Family Sharing"
                              Je pense que c'est clair

                              Commentaire


                              • Non non ils parlent bien d'amis et de machines, de réseau local mais aussi de demande par mail. Donc c'est pas si clair.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X