X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bah déjà suffit de voir la liste des 10 premiers ;

    10 Fallout 3
    9 Mass Effect 1
    8 World of Warcraft
    7 Skyrim
    6 Diablo 2
    5 FF IV
    4 Pokemon Red/Blue
    3 Baldurs Gate 2
    2 chrono Trigger
    1 FF VI

    Les jeux barrés ne sont même pas des jeux de rôle au sens strict. Les autres (mis à part Fallout 3) je n'y ai jamais touché pour pouvoir avoir un avis tranché (d'ailleurs je n'ai pas non plus touché à WoW)

    Commentaire


    • #77
      Si tu mets Fallout 3, laisse Skyrim. Sur la forme ils sont identiques. Soit on les enlève tous les deux parce qu'on ne les considèrent pas comme de "vrais" rpg, soit on les laissent. Mais l'un ne va pas sans l'autre à mon sens. Pour le reste je suis d'accord.

      Commentaire


      • #78
        Alors là je suis curieux... Si Skyrim est pas un JDR, c'est quoi?
        Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h41.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Zaariel Voir le message
          Alors là je suis curieux... Si Skyrim est pas un JDR, c'est quoi?
          Une pompe a fric ?
          Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h41.

          Commentaire


          • #80
            Je suis d'accord avec la liste rayée de Stilgar (sauf que Pokémon reste un jdr sisisisisisisi), après j'ai joué à FFVI j'ai bien aimé mais pas de quoi casser le bec à un ornithorynque. Chrono Trigger, je fais parti des rares personnes qui n'ont pas vraiment aimé, le jeu est trop court ( oui oui je sais blablabla plusieurs fins, mais trop court quand même) et je déteste le style de Toriyama (Dragon Ball). FFIV c'est une plaisanterie, c'est vraiment le jdr jap lamba, pas mauvais, mais pas excellent non plus.
            Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h42.

            Commentaire


            • #81
              Euh, c'est bien le mec qui a tous les CTA d'Empire/Napo/Shogun2 qui ose sortir un truc pareil?
              Spoiler:
              Mouahahahahahahahahahaha!
              Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h42.

              Commentaire


              • #82
                Une pompe a fric ?

                Faudra m'expliquer pourquoi là.

                Il m'a coûté 20€...
                Dernière modification par Melcor, 17-09-2012, 21h37.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Zaariel Voir le message
                  Euh, c'est bien le mec qui a tous les CTA d'Empire/Napo/Shogun2 qui ose sortir un truc pareil?
                  Spoiler:
                  Mouahahahahahahahahahaha!
                  Je finançais Rome II ;-p
                  Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h43.

                  Commentaire


                  • #84
                    AH, j'croyais qu'avec ta chaine tu avais tout gratos!

                    Commentaire


                    • #85
                      Tiens, j'pensais pas qu'il y avait autant de joueurs de JDR ici, moi j'ai joué qu'à KOTOR (génial même si je suis pas fan des combats), skyrim (j'y jouais une ou deux heures de temps en temps pendant les vacances et ç'est sympathique (après bon voila... j'ai du mal à imaginer ça dans un top 10) et S.T.A.L.K.E.R : shadows of tchernobyl qui est vraiment énorme, d'autant plus que c'est également un fps tout à fait valable, et bien plus immersif à ce niveau là que skyrim. D'ailleurs le scénario est mieux, l'ambiance est souvent plus réussie et même si le monde de skyrim est 100 plus vastes et beau, on prend plaisir à se balader dans le jeu. (Et pis skyrim c'est quand même vachement moins bien niveau décor qu'un red dead rédemption, pas de quoi casser une patte à un canard).


                      Ah, si, j'ai aussi joué à final fantasy 12 ou 11 sais plus, mais bon c'était chiant, j'ai à peine effleurer le jeu que j'ai arrêté d'y jouer.

                      Et maintenant que j'y pense j'ai aussi la version psp de final fantasy 2 (que j'ai pas mal avancé, faudra que je la finisse à l'occasion), et je dois reconnaitre avoir prit beaucoup de plaisir avec ce vieux machin, plus qu'avec le 11 ou 12 beaucoup plus récent.

                      Quand aux pokémons j'ai jamais été fan, j'avais pas mal bourlingué dans la version bleue à la fin de ma période gameboy m'enfin, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a atteint ce rang de star vidéoludique (une bonne pub' je suppose).
                      Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h43.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bah moi j'ai joué à pas mal de JDR, et surtout japs. Y compris ma plus belle médaille, Fire Emblem : Thracia 776, un des jeux les plus durs et les plus moches au monde ( mais un excellent jdr, vraiment excellent).


                        (et encore là c'est des toutes petites images, sur un vrai écran c'est affreux)
                        Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h43.

                        Commentaire


                        • #87
                          Bah oui, Skyrim n'est pas un JDR, au même titre qu'Halo n'est pas un FPS et que GTA IV n'est pas un GTA like.
                          Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h43.

                          Commentaire


                          • #88
                            Ah mais oui, de même que Starcraft 2 n'est pas un STR!!! Suis-je bête!
                            Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h43.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Zaariel Voir le message
                              AH, j'croyais qu'avec ta chaine tu avais tout gratos!
                              Shogun 2 et Fall of the Samurai seulement, mais maintenant que Sega France a fermé je suis foutu !
                              Pour les CTA ce sont les blue coins de Gamersgate qui les paient ;-)
                              Dernière modification par Stilgar, 18-09-2012, 11h44.

                              Commentaire


                              • #90
                                @Faras : J'adore les Fire Emblem aussi ! Trop méconnue cette franchise !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X