X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actualités du jeu vidéo

    Vu qu'il n'y a pas de fil de discussion "fourre-tout" j'en créé un.

    Et j'ouvre le bal avec notre éditeur très chéri ici : SEGA. En effet SEGA sans être dans de grandes difficultés n'est pas non plus au meilleur de sa forme. Du coup il doit fermer certaines de ses antennes : http://www.factornews.com/news-35178...ga_France.html

    On peut donc se poser à terme la question de savoir si si SEGA ferme ce qu'il adviendrait de la licence TW dont on rappelle que Creative Assembly a été racheté par SEGA.

    Ensuite la question des relances d'ancienne licences semble être un point central d'EA : http://www.factornews.com/news-35166...s_reboots.html

  • #2
    Je suis étonné que personne n'ait parlé de ça ici :
    Hi all,

    After almost 3 years of working together, Paradox France (formerly AGEOD) and Paradox Interactive have reached a mutual conclusion that the interest of both companies would be better served by separating and allowing each entity to focus more on their goals, “core competencies” and skills. It has been a really exciting journey and we have all learnt a lot and been able to utilize each other’s diverse and strong competencies. Perhaps the most important thing to take away from this is that there is a lot of admiration and respect on both sides and that we will all continue working together moving forward, both with already released Paradox France games as well as actively seek opportunities to work together in other areas. We will be taking our time with this so it’s not something that will be rushed but we wanted to let you know what is in the works. All details will work themselves out over the course of the coming months.

    So what does this mean practically?


    • Paradox Development Studio will run and work more heavily with the Clausewitz developed games from Stockholm where the core team PDS is based
    • Paradox France will regain autonomy to develop and design games on the AGE engine, and will keep both commercial and cooperation ties with Paradox Interactive. We already have several plans for the existing Paradox France titles in terms of support and content.
    • AGE engine games will be handled solely by Paradox France/Ageod
    • Napoleons campaigns II, being developed on the Clausewitz engine will move from being partly developed by PDS to being fully developed by PDS. As such it become a stronger “Europa Universalis” product than previously planned.

    Again, the main goal for this shift is to ensure both team can focus on what they do best for the good of gaming and their communities. As soon as we have more to announce in terms of what you can expect to see on the Paradox France games, you’ll find us right here.

    Best Regards
    Paradox Interactive & Paradox France
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...aradox-France&

    Commentaire


    • #3
      http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...n-est-plus.htm

      C'est fait pour SEGA france.

      Commentaire


      • #4
        Mouais... enfin jv.com, voilà quoi... C'est pourtant pas les sites de jv qui manquent!

        Spoiler:
        Pas pu résister... tu m'as assez sorti ce message

        Commentaire


        • #5
          Je dirais que ce n'est pas une mauvaise chose pour Sega, même si diviser pour mieux régner marche d'habitude

          Commentaire


          • #6
            A noter aussi l'annulation de Magna Mundi le procès qui s'annonce (voir la lettre ouverte d'Ubik)

            Commentaire


            • #7
              Source, lien ? Sinon ça sert à rien.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Stilgar Voir le message
                Moi qui n'y connaît rien, qu'est ce que cela peut signifier concrètement pour les joueurs français ?

                En prenant exemple sur les Total War (il faut dire que cette série nous concerne un peu quand même ), cela voudrait donc dire que le prochain jeu sortirait plutôt en version dématérialisée, et peut être même pas en français ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zamensis Voir le message
                  Source, lien ? Sinon ça sert à rien.
                  http://www.gamekult.com/actu/magna-m...x-A102428.html
                  Voilà pour l'annulation de Magna Mundi c'est triste, c'est dommage mais c'est la vie

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'annulation
                    Pour la lettre ouverte d'Ubik

                    Commentaire


                    • #11
                      Un article intéressant sur la distinction homme/garçon dans le public visé du jv : http://gamasutra.com/view/news/17322...en_or_boys.php

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve que l'article est quand même un peu exagéré, je ne dis pas qu'il est faut, mais que parfois, elle pousse palpatine dans le puits. Samus de Metroid est l'exemple de l'héroïne travaillée qui n'est pas là pour les boobs. Dans Fire Emblem, les filles sont jamais dénudées et ont toutes des traits de caractères différents, certaines filles ( comme certains hommes) sont mêmes grosses. Dans les vieux RPG (bon aujourd'hui je vous avoue que ca a changé !) s'il y'avait des filles c'était pas vraiment pour les boobs vu les pixels, et je pense à des personnages fort bien travaillées, comme Celes de FF6, mais sans aller aussi loin, l’héroïne de Baten Kaitos est très bien aussi et n'a rien des stéréotypes que nous présente l'auteur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouais, 100% des jeux "blockbusters" sont concernés ces derniers temps. Regarde Mass Effect, Hitman, Lara Croft, Batman : c'est la chasse à quel jeu aura la plus grosse poitrine.

                          Et je trouve que l'analyse de se dire que les jeux sont faits par une certaine catégorie de personnes pour une certaine catégorie de personnes (souvent identique) et que celle-ci est plus régulièrement que la moyenne coupée de la réalité est une théorie intéressante. Pour stéréotyper : des jeux faits par des puceaux (ou tout juste ex-puceaux) pour des puceaux.

                          On va me tomber dessus devant ces lieux communs mais je doute que ça soit faux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais être franc: cela s'arrête t'il aux jeux ? Non. Que cela soit à la télé, dans les séries (blockbusters) ou les films (idem), et même les pubs (quoique en France ca va, mais allez en Italie pour voir) c'est seins et compagnie. Cela veut-il dire que tout les réalisateurs des films/séries sont des puçals ? Ce n'est point logique.
                            Cela correspond donc plus à un "air du temps", un fait de société. On peut discuter, à envi, sur ce fait, qui est selon moi la continuité mercantile et naturelle de la "libéralisation" sexuelle, mais on peut aller très loin comme ca.
                            Dernière modification par Faras, 03-07-2012, 12h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Honnêtement, tu regardes Game of Thrones, et tu te dis que les seins sont l'image que tu retiens de la série

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X