X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Le problème de ta rue c'est qu'il me faut 28 minutes de métro plus 18 de marche selon Ratp donc sans façon

    Ben faut venir vivre à la campagne... moi je ne suis qu'a 10 minutes à pied du magasin... bon après ravitaillé par les corbeaux, tu attends le matos avec des délais pouvant aller jusqu'a 15 jours...

    Mais si j'étais à Paris, j'irai fouiner dans les magasins d'occasions pour choper un boitier, voir un écran...

    Commentaire


    • #32
      Total War et jeux Paradox supportent le quad core en général ?

      Commentaire


      • #33
        Pour NTW il faut que je joue sur 2 coeurs sinon je plante... Le jeu freeze... Bon maintenant mon PC est overclocké... Je ne sais pas ce que cela donnerai si je baissais l'overclockage... Aucun problème avec les autres personnellement. Maintenant les mystères de l'informatique font que d'un PC à l'autre...
        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 23-08-2011, 22h57.

        Commentaire


        • #34
          On verra bien ça dans quelques jours
          Dernière modification par Stilgar, 24-08-2011, 00h21.

          Commentaire


          • #35
            C'est bon cette RAM vient enfin d'arrivée (et en plus on me l'a remboursé pour les retards ), donc le temps de mettre l'ordi sur pied et je serai enfin opérationnel et toutes la liste des tâches à faire va enfin pouvoir se rétrécir...

            Commentaire


            • #36
              Alors petit bilan après quelques tests sur divers jeux :
              - NTW en ultra : parfait, temps de chargement du début de jeu un peu long mais peut être est-ce le jeu
              - Assasin's Creed premier du nom : parfait également
              - M2TW : parfait avec 6k d'hommes sur une bataille (pas encore essayé plus)

              Voici ce qui constitue l'ordi :
              Processeur : Phenom II x4 955 BE (non overlocké mais ça pourra se faire) (100 euros sur Amazon)
              Carte Graphique : Sapphire HD Radeon 6870 (139 euros sur Amazon)
              Carte Mère : ASUS M4A88TD-M (90 euros sur amazon)
              Ram : 2x2 GO G.Skill (25 euros)
              Alim : Antec 520W (65 euros)

              + boitier entrée de gamme à 50 euros mais assez grand pour pouvoir faire rentrer la CG + filtre anti poussière et un petit ventilo + lecteur cd à 20 euros qui marche impec + disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 500 Go (34 euros sur materiel.net)

              Total (avec écran un peu merdeux vu qu'il est rectangle mais à premier prix à 85 euros, enceintes premier prix et clé wifi premier prix) : 640 euros. (Montage non compris)

              Voila donc config pas super cher mais qui tient largement la route. A noter qu'avec les baisses de prix chez Amd, les dernier phenom II 980 seront bientôt largement abordable + les cg radeon 6900 séries aux alentours des 200 euros.
              Si on veut de la grosse perf il faut aller chez intel mais pour un truc qui fait tout tourner sans lag et dans un budget de max 700 euros de l'amd c'est le top en rapport qualité/prix.

              J'ai pas encore fait de tests benchmark etc mais mon indice de performance windows tourne entre 7.3 (ram) et 7.8 (cg/proc), avec le disque dur à 5.9 mais bon on s'en moque un peu de ça.

              Commentaire


              • #37
                Pour un budget de 600 @ Angelus :

                Carte graphique prise sur Amazon (beaucoup moins chère + fdp offerts) :
                - Radeon HD 6870 (135 euros)
                - Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go (66 euros)
                - Intel Core i5 3450 (190)
                - Asus P8H77-V (107)
                - Fractal Design Core 1000 - Noir (peu cher mais pas très grand)
                - Antec HCG - 400W (normalement 400W c'est suffisant, mais faudrait prendre le temps de vérifier) (54)
                - Samsung SH-222BB - OEM, noir (17)
                - Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 2 Go PC10600 (25)

                Total : 631 (lien) (avec la cg sur amazon)

                Un peu trop, donc tu peux rogner sur le proco qui est peut être trop gros : i3 2130 (http://www.materiel.net/processeur-s...130-68801.html), du coup tu peux agrandir le boitier. Bien sûr cela part du principe que tu montes toi même ton ordi et que tu as une licence windows ou autre
                SSD possible en plus mais c'est du confort inutile dans ce genre de budget selon moi.

                Commentaire


                • #38
                  Pour un budget de 600 @ Angelus :

                  Carte graphique prise sur Amazon (beaucoup moins chère + fdp offerts) :
                  - Radeon HD 6870 (135 euros)
                  - Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go (66 euros)
                  - Intel Core i5 3450 (190)
                  - Asus P8H77-V (107)
                  - Fractal Design Core 1000 - Noir (peu cher mais pas très grand)
                  - Antec HCG - 400W (normalement 400W c'est suffisant, mais faudrait prendre le temps de vérifier) (54)
                  - Samsung SH-222BB - OEM, noir (17)
                  - Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 2 Go PC10600 (25)

                  Total : 631 (lien) (avec la cg sur amazon)

                  Un peu trop, donc tu peux rogner sur le proco qui est peut être trop gros : i3 2130 (http://www.materiel.net/processeur-s...130-68801.html), du coup tu peux agrandir le boitier. Bien sûr cela part du principe que tu montes toi même ton ordi et que tu as une licence windows ou autre
                  SSD possible en plus mais c'est du confort inutile dans ce genre de budget selon moi.

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Stilgarounet d'amour
                    Par contre, le prix annoncé par Materiel.net est de 496 euros
                    Je m'y connais un peu pour ce qui touche aux logiciels et à la partie informatique d'un pc, mais je suis une bille totale en ce qui concerne le matériel . Du coup, est-ce qu'une config comme ça peut faire tourner Skyrim ou un gros jeu récent sans problème ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Le lien matériel.net ne comporte pas la carte graphique qui est sur Amazon (que tu pourras prendre en utilisant notre lien sponsorisé ).

                      Oui ça ça te fait tourner les jeux récents sans problème et, si ils sont bien optimisés, totalement à fond.

                      Commentaire


                      • #41
                        Stilgar, je t'aime. Plus que RT2, parce qu'il a été vilain tout plein ! Quel lien sponsorisateté ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour Skyrim il fera certainement tourner à fond puisque la HD 6870 est dans la liste de tête sur ce wiki http://wiwiki.wiwiland.net/index.php...pour_jouer_%3F
                          Enfin pour Skyrim pas besoin d'une carte graphique super puissante puisque avec ma petite HD 6450 j'arrive à le faire tourner en Moyen avec 30 FPS.

                          Et si tu souhaites jouer à BF3, c'est aussi ce qu'il faut. C'est un des jeux les plus gourmands seulement il tournera pas en Ultra partout sans lags mais presque, enfin tout dépend la résolution de l'écran.

                          Enfin je pense que moi aussi je vais me tourner vers cette HD 6870 ou peut être une HD 6850 qui sont presque similaire même si un peu moins puissante mais aussi 30€ moins cher. J'en aurais besoin puisqu'on m'a offert BF3 et Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. Sauf qu'avec ma petit CG ça lag pas mal -_-'

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon, maintenant j'ai plus qu'à vendre mon corps pour réunir l'argent ... Quelqu'un est intéressé ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme toujours les perfs sont multifactorielles sur un ordinateur : processeur - carte graphique - ram sont le trio important pour voir si un jeu tournera bien. Du coup si l'un des éléments est trop loin le reste sera sous utilisé.

                              Le lien sponsorisé : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...MundusBellicus. Mais je te conseillerai de demander des avis complémentaires, notamment pour le boitier que je n'ai pas eu l'occasion de voir en vrai (je me suis basé sur ce qui en a été dit) et la RAM, il doit y avoir mieux pour ta gamme de prix mais c'est le truc que je connais le moins. D'ailleurs si tu prends un processeur moins puissant (le i5 2130 au lieu du 3450) tu peux rogner sur la carte mère je pense.

                              Différents choix de cartes mères intéressants :
                              - http://www.materiel.net/carte-mere-s...-b3-65855.html
                              - http://www.materiel.net/carte-mere-s...-b3-65666.html

                              D'autres choix de boitiers pertinents :
                              - http://www.materiel.net/boitier-pc/b...age-67944.html (c'est du destockage mais le prix est carrément avantageux)

                              Et un lien qui pourrait t'intéresser : http://forum.canardpc.com/threads/25...0-600%C2%80%29

                              Commentaire


                              • #45
                                Je vais passer par Amazon, uniquement pour que MB puisse te soigner .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X