X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    L'émoi dans quel sens ? Certains livre si on pousse un peu peuvent amener à se poser des questions sur l'humanité ou nos agissement en général.

    Mais bon vu que Van Voght a été considéré comme un des chefs de file de la science-fiction américaine pendant son âge d'or (1920-1950), je ne pense pas qu'ils pourront tous te décevoir et tu trouvera surement quelque chose à ton goût.

    Commentaire


    • #92
      Bon, bande de mortels à roses bleues, qui connaît Jean-Philippe Jaworski ?

      Commentaire


      • #93
        Jean-Philippe qui ?

        Commentaire


        • #94
          ... Jaworski. L'un des meilleurs auteurs français du XXIème siècle, à mon sens. Il à écrit un recueil de nouvelles et un roman .

          Commentaire


          • #95
            Bonjours, je cherche des romans, BD, mangas prenant un cadre pseudo historique, auriez vous quelque chose à me conseiller ?

            Commentaire


            • #96
              En romans, tu as Le Hussard de Arturo Perez Reverte, qui a pour cadre la campagne espagnole de Napoléon et qui suit le destin de deux hussards français. Après tu as des classiques qui prennent souvent place dans des cadres contemporains des auteurs, donc pour nous "historique", comme Zola, Balzac, Stendhal ...
              En BD, tu as la série des Jour J qui sont en fait des uchronies: et si Napoléon avait survécu ? et si le débarquement de 44 avait raté et c'était l'URSS qui avait libéré Paris ? et si Mai 68 était devenu une vraie révolution ? Je ne sais pas ce que ça vaut par contre, je n'en ai pas encore lu, mais ça m'avait l'air intéressant, sur le papier ...

              Commentaire


              • #97
                Je viens de lire L'échiquier du mal, de Dan Simmons. C'est un thriller légèrement fantastique, et je vous le conseille!! Je l'ai vraiment adoré, quand on l'a commencé on n'en décroche plus avant le dénouement!

                Commentaire


                • #98
                  Salut à tous,

                  Je cherche un peu de lecture en fiction (que cela soit de la science fiction, du fantastique ou autre, dans le sens large). Le thème que je cherche serais une fiction qui s'intéresse à la diplomatie, à la science politique, à la religion, fin à tout ce qui touche les sociétés "d'en haut". Ma référence reste Dune, et je dois dire que depuis je n'ai jamais trouvé un livre ayant un telle approche et je désespère.

                  Je précise que je parle de littérature un minimum posée et qui réfléchit, ce qui exclut le Trone de Fer de facto (qui de toute façon n'aborde pas du tout de la même manière ces questions, suffit d'avoir lu un peu les deux pour s'en rendre compte).

                  Merci par avance

                  Commentaire


                  • #99
                    Le Cycle de Fondation, de Isaac Asimov? Je pense que ça devrait te convenir.

                    Commentaire


                    • Le trône de F...ah non! Mmh, je ne vois pas alors...Shakespeare peut-être, dans ses pièces "historiques"? Peut-être les "Rois maudits", mais ça vole pas très haut l'analyse politique de Druon...

                      Commentaire


                      • L'idéal serait d'éviter les auteurs classiques, car j'en ai déjà lu pas mal/gros stock en attente (notamment Carré de Malberg) et que c'est pas tellement ça que je cherche, je cherche vraiment une fiction pas trop ancienne.

                        @ Turambar : Fondation est bien moins centré là dessus que Dune, mais je l'ai déjà lu. Pour un amateur de SF c'est un minimum syndical

                        Commentaire


                        • Gagner la guerre, de JP Jaworski, très fourni en ce qui concerne les arcanes du pouvoir et les luttes d'influence au sein d'une république moyen-âgeuse.

                          Commentaire


                          • Le rivage des Syrtes, dans son genre, n'est pas mal non plus.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Angelus Voir le message
                              Gagner la guerre, de JP Jaworski, très fourni en ce qui concerne les arcanes du pouvoir et les luttes d'influence au sein d'une république moyen-âgeuse.
                              Je plussoie. Ça se passe dans une genre de Venise de la Renaissance, il y a un peu de magie, mais très peu. Ce n'est pas à proprement parler un livre fantastique, plutôt un livre "d'aventure". Il faut vraiment le lire.

                              Commentaire


                              • En fiction, tu as Sorceleur de Sapkowski

                                je te les recommande, on est devant de la fiction avec des personnages qui ne se font aucune (ou presque) illusion sur leur monde et l'humanité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X