X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui, je crois que c'est ça.

    Commentaire


    • #47
      C'est ça

      Commentaire


      • #48
        après la traduction de "of ice and fire" dépend si on prend la glace et le feu au sens restreint ("de glace et de feu") ou au sens large "de la Glace et du Feu")
        Bah nan... de la glace et du feu cà serait pour THE ice and THE fire.
        Donc ya pas de "cà dépend" : "of ice and fire" se traduit "de glace et de feu".

        Commentaire


        • #49
          Je suis dans le Trône de fer jusqu'au cou (j'ai acheté les 4 tomes direct, soit 4000 pages); c'est d'enfer.
          Je suis vraiment estomaqué de la densité de l'Univers de reuh reuh Martin, rien à envier au SDA de ce point de vue là. Et il est vraiment agréable de se retaper la série en complément, car les scénaristes ont fait un super boulot d'adaptation, c'est assez rare pour être signalé.

          Bon je retourne à Port-Royal...

          Commentaire


          • #50
            Je conseille à tous les romans de David Gemell.
            Aussi bon que Tolkien je l'ai trouvé !

            Il a écrit des cycle, dont un que j'ai particulièrement adoré, Le Cycle de Drenaï. qui se compose de 11 romans (dans l'ordre chronologique):

            Waylander.
            Waylander II : dans le royaume du loup.
            Waylander III : le héros dans l’ombre.
            Druss la légende.
            La Légende de Marche-Mort.
            Loup blanc.
            Légende.
            Le Roi sur le seuil.
            La Quête des héros perdus.
            Les Guerriers de l’hiver.
            Les Épées du jour et de la nuit.

            J'ai dévoré les 4 premiers tomes en 4 jours, un par jour
            J'ai finis le cycle en 3 semaine.

            Tout ceux qui ont lu Tolkien se doivent de lire au moins les 4 premiers tomes

            Commentaire


            • #51
              Et il est vraiment agréable de se retaper la série en complément, car les scénaristes ont fait un super boulot d'adaptation, c'est assez rare pour être signalé.
              Exact! Pour une fois qu'une adaptation est bien foutue, faut lui rendre hommage!

              En tout cas, c'est pas comme Legend of the Seeker, l’adaptation de l'ultra bonne saga de Terry Goodking, qui était un mélange entre Xena la Guerrière et Un Dos Tres...

              Commentaire


              • #52
                Autant j'adore Gemmell presque autant que Tolkien, autant le Cycle de Drenaï est celui qui m'a le moins plus. Bon c'est des romans pas mal parsque c'est quand même Gemmell qui les écrit mais les autres cycles sont largement au dessus je trouve, peut être parsque Drenaï c'est des histoires indépendantes sans intrigue globale, quoique il était sensé y en avoir une à la fin mais comme l'auteur est décédé, on ne saura jamais. Là où c'était un maître, c'était pour la Fantasy historique avec le Lion de Macedoine (relu y a pas longtemps ), Troie (le chef-d'oeuvre) et Rigantes. En plus ils se passent dans l'Antiquité (à part la deuxième partie de Rigantes qui à lieu a XVIe), se qui change largement du Moyen Age eternel et universel.

                Le gros problème avec Gemmell, c'est que son roman le plus connu est Légende qui est vraiment loin d'être parfait(quoique la fin est vraiment énorme). C'est un peu comme le Seigneur des Anneau qui dégoûte tout le monde de Tolkien a cause des 300 premières pages ultra-laborieuses.

                Commentaire


                • #53
                  Tu n'as pas aimé Légende ?
                  Les 4 que j'ai cité en premier ainsi que Légende, sont de loin ceux que j'ai le plus aimé.
                  Je trouve les personnages très attachant, comme Druss et Waylander par exemple (parmis tant d'autre)
                  Ils arrivent à rendre chacun des multiples personnages de ce cycle vraiment unique.

                  D'un tout autre style on a aussi la Trilogie Orc ecrite par Stan Nicholls.
                  Par contre les Orcs ont une psycologie humaine et ne sont pas du tout comme dans le Seigneur des anneaux.
                  Ils sont par contre tout aussi bourin, mais le livre se lit très facilement, on ne s'ennuie pas du tout et c'est vraiment très drôle.

                  Conseillé a ceux qui aiment le genre Fantasy.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je plussoie pour "Troie" de Gemmel. Ce type a réussi à retranscrire fidèlement l'esprit d'Homère en réécrivant tout le scénario, une excellente lecture. Dommage qu'il soit mort juste après avoir fini le brouillon

                    Commentaire


                    • #55
                      Le brouillon ?

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai lu orcs...


                        Mouaif... Un peu trop humain à mon goût, m'enfin le premier tome est bien... Le fait que ça soit des le service est mal exploité... Mais c'est marrant c'est une belle épopée,y'a plein de lieu différent, des reliques tout ça tout ça, ils voyagent, se déchirent sur la marche à suivre et tout...

                        Non le premier est sympathique, mais le reste de la serie est vraiment bof.

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai lu que le premier aussi, j'ai finis le tome 1 aussi, ah les autres sont pas térribles alors ? ... arf

                          Commentaire


                          • #58
                            Ouais après ça part dans un délire c'est n'implrte quoi. Deja que la fin du 1 si d'un point de vue fin de l'épopée/personnages est cool... Niveau Background les 10 dernières pages c'est le début de la fin.


                            Mais en y repensant y'a de tout: des combats, du marchandage, de la diplomatie, de l'infiltration, de l'amour, du racisme, de la religion, de la camaraderie, des villes sous-terraines, sous-marines... Un bouquin en rien grandiose mais très symphatique.

                            Commentaire


                            • #59
                              Oep ca m'a bien plus, vous me conseillerez quoi dans le même Style qu'Orc ou les livres de Gemmel ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Bah... Les Raymond E. feist: chroniques de Krondor, guerre de la faille, guerre des serpents et la triologie de l'empire ( la suite est plus mauvaise) avec les petits hors chronique: les boucaniers du roi et princes de sang.

                                L'univers est sympa et a part peut être dans la trilogie originel et dans la trilogie de l'empire, on a bien cet aspect bande de branquignol avec une quête a accomplir dans des endroits bizarres sous peine de mort.



                                Sinon les classiques: la compagnie noire, le trône de fer... Peut être Everworld K.A applegate si t'es pas trop âgé...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X