X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'aimerai bien acheter certains bouquins de Tolkien, mais malheureusement je n'arrive pas à les trouver (ou je ne pense pas à les acheter au cas où il sont dispos).
    Voilà, donc j'aimerais savoir où on peut trouver les livres (les moins connus de Tolkien) dans des magasins accessibles
    Je cherche ces livres: Le Silmarillon (après avoir vu les retours favorables sur ce sujet même), Les contes et légendes inachevées du second Age, du troisième Age et bien sur, si vous avez d'autres propositions, je les prendrai volontier...

    Commentaire


    • #62
      Tous ces livres sont à la Fnac, chez moi. Sinon va sur Amazon (en utilisant le lien sponsorisé par MB, si possible)

      Commentaire


      • #63
        Le Silmarillon tu pourras le trouver en pocket. Attention le Silmarillon n'est pas un roman à proprement parlé, mais regarde le comme une chronologie des Ages précédent la guerre de l'anneau. Avec des épopées centrées sur certains personnages ou peuples. Mais c'est mon préféré rien que d'imaginé ce qu'il faut comme création intellectuel pour créer un tel monde imaginaire on comprend pourquoi Tolkien se mélange les pinceaux sur certains faits.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Tyrioneru Voir le message
          Attention le Silmarillon n'est pas un roman à proprement parlé, mais regarde le comme une chronologie des Ages précédent la guerre de l'anneau. Avec des épopées centrées sur certains personnages ou peuples.
          Justement, que tu me dises cela me donne encore plus envie de le lire...

          Commentaire


          • #65
            Et ne lis les "Contes et Légende inachevés" qu'après le Silmarillion. Quand tu auras fini, si tu y survis et que tu en veux encore, demande. Je te dirai quoi lire après, pour atteindre la compréhension du monde de Tolkien... Mais tu n'y survivra pas, c'est comme lire un commentaire en cours de français... Ça devient des fragments de contes analysés par Christopher Tolkien...

            Enfin, pour l'instant, profite du Silmarillion et des CLI

            Sinon, après avoir dévoré le Trône de Fer (grâce à vos conseils ), j'ai commencé la série... et bien je n'ai jamais vu une adaptation aussi fidèle au livre d'où elle est tirée!!
            Moi qui suis en général assez critique, je trouve la série.excellente. Tout ce que je voudrais, c'est effacer de ma mémoire l'histoire des livres, et profiter de la série comme si je ne connaissais pas. Dommage que ce ne soit mps possible

            Commentaire


            • #66
              En fait le problème c'est que j'ai déjà lu les contes du 1er age ...

              Commentaire


              • #67
                Bah... Les Raymond E. feist: chroniques de Krondor, guerre de la faille, guerre des serpents et la triologie de l'empire ( la suite est plus mauvaise) avec les petits hors chronique: les boucaniers du roi et princes de sang.

                L'univers est sympa et a part peut être dans la trilogie originel et dans la trilogie de l'empire, on a bien cet aspect bande de branquignol avec une quête a accomplir dans des endroits bizarres sous peine de mort.



                Sinon les classiques: la compagnie noire, le trône de fer... Peut être Everworld K.A applegate si t'es pas trop âgé...
                D'accord je vais lire ca, si les personnages sont attachants pourquoi pas


                Et ne lis les "Contes et Légende inachevés" qu'après le Silmarillion. Quand tu auras fini, si tu y survis et que tu en veux encore, demande. Je te dirai quoi lire après, pour atteindre la compréhension du monde de Tolkien... Mais tu n'y survivra pas, c'est comme lire un commentaire en cours de français... Ça devient des fragments de contes analysés par Christopher Tolkien...

                Enfin, pour l'instant, profite du Silmarillion et des CLI

                Sinon, après avoir dévoré le Trône de Fer (grâce à vos conseils ), j'ai commencé la série... et bien je n'ai jamais vu une adaptation aussi fidèle au livre d'où elle est tirée!!
                Moi qui suis en général assez critique, je trouve la série.excellente. Tout ce que je voudrais, c'est effacer de ma mémoire l'histoire des livres, et profiter de la série comme si je ne connaissais pas. Dommage que ce ne soit mps possible
                Et je vais piquer cette idée aussi, je vais aussi lire ca.
                Attention le porte monnaie, ca va côuter bonbon..

                Commentaire


                • #68
                  @ Turambar :c'est l'auteur lui-même qui sert d'aide-scénariste. Il a consentis à supprimer quelques persos secondaires, mais d'un autre côté c'est normal qu'il n'y ait pas de grosses différences.

                  Commentaire


                  • #69
                    J'ai d'abord visionné la série avant de lire tous les livres en Français actuellement sortis.
                    Autant la série est pas mal , autant je préfère tout de même les livres : 'y a rien à faire, personne n'arrivera jamais à concentrer dans une série toutes les infos d'un livre.

                    Commentaire


                    • #70
                      Tout à fait d'accord. D'ailleurs les livres permettent de suivre l'évolution mentale des persos, ce qui est important. Je me demande comment fera la série pour montrer comment Cersei devient folle (je n'en suis qu'à l'épisode 4)

                      Au fait, vous savez s'il n'y aira que deux saisons en tout, ou bien s'il y en aura d'autres?

                      Commentaire


                      • #71
                        Vu le succes je pense qu'ils veulent faire tout les bouquins. Vu le nombre de bouquin, on a au moins trois ou quatre saisons.

                        Je recomande la compagnie noire. Certain se plaingent que c'est un peu dur de rentrer dedans, mais au bout de 100 pages on decroche plus. Cette serie est purement enormissime de genialisité

                        Commentaire


                        • #72
                          Ça raconte quoi ?

                          Commentaire


                          • #73
                            L'histoire d'une compagnie de mercenaires, racontée au-travers de la plume d'un de ses membres, pas forcément le même.
                            Je recommande aussi vivement !

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est destiné vers quel type de lecteur, je veux dire j'ai 17 ans, j'ai déjà lu beaucoup de livres fantastique, fantasy, ça peut me plaire ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Bah j'en ai 16 et j'ai adoré. Après c'est vrai que c'est pas forcément facile à lire quand on a ou que de la fantasy parce que c'est vraiment différent des Gemell et autres.

                                Perso j'ai eu besoin d'une deuxième lecture pour reelement apprécier l'œuvre avec un peu plus de "maturité" ( parce que à 12 ans j'avoue avoir peiné).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X